Wraiths espece comme les autres

Répondre
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Je crois néanmoins que les Wraiths font une différence importante entre les Anciens, ce que ceux-ci représentaient, en terme de menace et d'évolution, et les peuples humains de la galaxie de Pégase.

Je ne crois pas qu'aujourd'hui ils considèrent que ces peuples soient susceptibles de constituer une menace sérieuse pour eux.

En revanche, il semble que les patrouilles Wraiths dans la galaxie soient très sensibles à un éventuel retour de leur ancien ennemi. ;)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Je ne crois pas qu'aujourd'hui ils considèrent que ces peuples soient susceptibles de constituer une menace sérieuse pour eux.
et je pense que cela constitue leur point faible, car le fait qu'ils sous estime des peuples peut leur être fatal car ceux ci peuvent faire des découvertes technologiques leur permettant de résister voire même de les battre.
Par exemple, le peuple de la tour est primitif mais le fait qu'ils contrôlent la technologie ancienne constitue une pseudo menace pour les wraiths car je suis sur que ceux ci n'auraient jamais cru qu'ils puissent lutter.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis, sur le principe. ;)

Néanmoins, les peuples qui vivent dans Pégase, même en découvrant des technologies des Anciens, n'ont vraisemblablement pas les connaissances scientifiques nécessaires pour pouvoir les développer, en vue de vaincre les Wraiths. (effectivement le peuple de la Tour).

Une victoire ponctuelle sur une planète est envisageable, mais, à mon avis, pas une victoire dans le cadre d'un conflit majeur.

Si les Wraiths se rendent compte qu'une planète maîtrise des technologies susceptibles de leur faire beaucoup de mal, ils viendront en force en vue d'exterminer ce peuple à mon sens.

A l'heure actuelle, ils dominent nettement la galaxie. Ceci étant, le fait de sous-estimer la capacité de réaction des adversaires peut effectivement constituer une faiblesse, voire une faute stratégique. Elle s'explique sans doute par le fait que les Wraiths n'ont plus rencontré, a priori, d'ennemis puissants depuis la guerre contre les Anciens. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ tarkan 13 : Je suis pas vraiment d'accord, car les Wraith surveillent clairement l'avancée possible des populations humains et si ils trouvent qu'il y a un risque, ils exterminent le peuple humain en question. Preuve qu'ils mesurent que les humainspourraient poser des problèmes à un moment.

Pour le peuple de la Tour, ils ne viennent plus à cause des drones justement, donc ils sont au courant du danger ...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais le danger ne pourrait être que limité, le nombre de drones ne l'étant pas...

Les Wraiths ne sont pas en mesure d'être définitivement vaincus par une race de la galaxie de Pégase a priori. Ils peuvent éventuellement être défaits ponctuellement, mais leur réaction sera plus dure. ;)

C'est l'une des choses qui me font penser que le plan des Genii de faire exploser des vaisseaux-ruches à coup de bombes atomiques est proche de l'inconscience. Même en en détruisant quelques-uns, ils n'auraient pas pu tous les anéantir et les Wraiths auraient fini par découvrir que les Genii étaient responsables de ces actions.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION En revanche, il semble que les patrouilles Wraiths dans la galaxie soient très sensibles à un éventuel retour de leur ancien ennemi.
Je me demande de quelle façon les Wraiths considèrent l'expédition, s'ils pensent que ce sont des Anciens ou de simples humains.
Je pense que les Wraiths croient que ce sont des Anciens. L'expédition utilise la technologie Ancienne, les Jumpers, se trouve sur Atlantis...Ca expliquerait pourquoi ils ont envoyé une telle force d'attaque dans "Assiégés". Infliger une seconde défaite à des Anciens moribonds, tout en leur volant leur technologie pour devenir encore plus puissants, ça doit plaire aux Wraiths.
CITATION C'est l'une des choses qui me font penser que le plan des Genii de faire exploser des vaisseaux-ruches à coup de bombes atomiques est proche de l'inconscience. Même en en détruisant quelques-uns, ils n'auraient pas pu tous les anéantir et les Wraiths auraient fini par découvrir que les Genii étaient responsables de ces actions.
Quand on sait qu'il y a de très nombreux vaisseaux-ruches dans Pégase (60 c'est un ultra-minimum absolument pas réaliste), on comprend bien que des plans "non-massifs" ne changeront pas grand-chose à la situation.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Ethor,Mercredi 28 Juin 2006 à 09h54) Je me demande de quelle façon les Wraiths considèrent l'expédition, s'ils pensent que ce sont des Anciens ou de simples humains.
Je pense que les Wraiths croient que ce sont des Anciens. L'expédition utilise la technologie Ancienne, les Jumpers, se trouve sur Atlantis...Ca expliquerait pourquoi ils ont envoyé une telle force d'attaque dans "Assiégés". Infliger une seconde défaite à des Anciens moribonds, tout en leur volant leur technologie pour devenir encore plus puissants, ça doit plaire aux Wraiths.
Spoiler
Dans allies il me semble bien qu'il dit "vous utilisez la technologie des anciens que nous avons vaincu grâce à notre supériorité numérique bla bla bla
" enfin à peu de choses près j'ai pas l'épisode sous la main. Donc ils doivent faire la différence.
Et puis la gardienne parle bien d'avoir sondé l'esprit pour prendre connaissance de la Terre donc elle a aussi du comprendre qu'ils n'étaient pas les anciens.

D'ailleurs s'ils veulent Atlantis c'est avant tout pour atteindre la terre et le stock de viande.

Cependant ils doivent sûrement les considérer comme potentiellemens plus dangereux que le reste de la galaxie.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Et puis la gardienne parle bien d'avoir sondé l'esprit pour prendre connaissance de la Terre donc elle a aussi du comprendre qu'ils n'étaient pas les anciens.
Peut-être, mais c'est que Sumner lui-même dit être un simple voyageur de la Porte des Etoiles. Et à l'époque, il n'y avait aucun élément pour dire que Sumner et ses amis étaient des Anciens, vus qu'ils ont été capturé sur Athos.
En plus, tous les Wraiths n'ont pas eu l'occasion de sonder l'esprit d'un membre de l'expédition. Cette information n'est peut-être pas connue par tous, voire par personne.

EDIT : Ah si en fait, sinon les Wraiths ne sauraient pas que la Terre existe. Mais comment connaissent-ils son existence alors, vu que la Gardienne et son vaisseau ont été ravagé? :blink:
CITATION Cependant ils doivent sûrement les considérer comme potentiellemens plus dangereux que le reste de la galaxie.
Effectivement. Atlantis, c'est le silo nucléaire sur-armé à côté d'une armurerie remplie de pelles et autres fourches...
Dernière modification par Ethor le 28 juin 2006, 11:16, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais comment connaissent-ils son existence alors, vu que la Gardienne et son vaisseau ont été ravagé?
Elle a transféré l'information aux siens dans le vaisseau avant sa mort et tous les Wraith dans le vaisseau ne sont pas morts il me semble. ;)
alyasg1
Soldat
Inscrit : 12 juin 2006, 16:40
Pays : france

Message non lu par alyasg1 »

CITATION (Ethor,Mercredi 28 Juin 2006 à 10h14)

EDIT : Ah si en fait, sinon les Wraiths ne sauraient pas que la Terre existe. Mais comment connaissent-ils son existence alors, vu que la Gardienne et son vaisseau ont été ravagé?
[
tu oulies un truc si je ne me trompe pas les Wraiths sont téléphathes ils suffit qu'avant que le reine ne meurt elle est transmis l'information a un de ses "sujets" qui a cafté a un autre puis a un autre et a un autre....
c'est comme ca je pense que l'info du super garde manger terrien a été transmise!
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ethor : je ne sais pas si les Wraiths pensent que les Terriens sont des Anciens, j'ai un doute, mais néanmoins, effectivement, je crois qu'ils s'interrogent sur le devenir des Anciens.
Dans l'épisode pilote, on voit la Reine trouver dans le gilet de Sheppard le petit détecteur de formes de vie, et lui demander où il l'a obtenu. Elle semble parfaitement savoir qu'il s'agit d'une technologie Ancienne.

Dès lors, même si les Wraiths n'assimilent pas forcément Terriens et Anciens, ils se méfient sans doute d'un éventuel retour de ces derniers dans la galaxie. Et cette méfiance à l'égard des Anciens expliquerait la volonté d'écraser Atlantis.

Je suis d'accord : 60 vaisseaux-ruches est une estimation qu'il faudrait me semble-t-il revoir assez nettement à la hausse (moi je pencherai pour quelques centaines, mais j'avoue qu'il s'agit d'une affirmation que je ne peux pas étayer).
Je fais simplement une comparaison avec les Goa'ulds : les Grands Maîtres réunis disposent e plusieurs centaines de vaisseaux-mères; j'ai du mal à envisager une flotte Wraith plus réduite, au contraire. ;)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 28 Juin 2006 à 09h31) @ tarkan 13 : Je suis pas vraiment d'accord, car les Wraith surveillent clairement l'avancée possible des populations humains et si ils trouvent qu'il y a un risque, ils exterminent le peuple humain en question. Preuve qu'ils mesurent que les humains pourraient poser des problèmes à un moment.
et les genaïs?? Les wraiths ne savent même pas ce qu'ils font bien que leur technologie ne soit pas trop dangereuse en ce qui concerne des batailles spatiales, mais ils ont quand même réussi à dévelloper une bombe nucléaire sans que les wraiths le sachent. D'ailleur ceux ci ne soupçonnent même pas ce qu'ils font.
Donc ils ne surveillent pas toutes les populations.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Genii sont bien surveillés, c'est bien pour ça qu'ils se font passer pour des fermiers au niveau technologie bas. Les Wraith ne peuvent pas se douter de leur avancée au niveau atomique car tout est fait à l'abri sous terre.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

C'est vrai que de notre point de vue , les wraiths sont une espèce affreuse , méchante ou sens ou on l' entend pour l' expédition . ^_^
Mais c'est vrai aussi que dans un sens ils font ca pour survivre , nous tuer est un instinct basique ... de survie ... si ils le font pas ... ils meurent .

Alors dans le fond c'et dur de leur reprocher ou de leur dire d' arreter ... nous au moins la volail va pas nous dire d' arreter de les manger :blink: :lol:

Donc ... en y reflechsissant bien , on peut qualifier les wraiths d' espece comme les autres ; dominante mais comme les autres .
En cela ils sont bien différent des goa'ulds qui ne le font pas pour survivre tout ce mal mais pour assouvir leur besoin de domination . <_<

Je n' irais pas jusqu' à les excuser de leurs actions mais finalement ... je me dis qu' à leur place : ne ferions nous pas pareil pour survivre meme si c'est au détriment des autres ? :huh:
L' instinct de survie est e plus fort .Meme si de notr epoint de vue ce qu' ils font c'est horible , c'est normal pour vivre .
Nous , on essaye juste de pas tomber dans leurs griffes . ^_^
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
loki1992
Soldat
Inscrit : 21 juin 2006, 10:48
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Message non lu par loki1992 »

La seule difference c'est que nous on ne fait pas une grande guerre contre les poulets avant de les tuer...........
Et les poulets ne nous tuent pas non plus !!!(quoi je m'égare)
Enfin bon se sont des betes et voila on peut pas les comparer a nous :)
kiline
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juin 2006, 00:17

Message non lu par kiline »

il existe bien des canibales chez les humains.les wraiths c'est moins pire,enfin dans un sens car 'ils tuent pour manger des proies et non pas leurs compatriots.(enfin j'me comprends)

en ce qui concerne leur plaisir de tuer et de chasser,les humains l'ont également sinon la chasse n'existerait pas,

de plus si il n'y avait rien de positif à tirer des wraiths je ne vois pas pourquoi le docteur becket ferait des recherches pour rendre les wraith plus proche de nous sur un point de vue alimentaire.
n'oubliez pas que les wraith peuvent avoir des sentiments comme la wraith adoptée par le vieu du village dans je ne sais plus quel épisode :unsure:

d'ailleurs on sait à présent que les wraiths peuvent se battre entre eux,c'est bien pour savoir lequel aura le plus de nouritures.

non?
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

CITATION (loki1992,Mercredi 28 Juin 2006 à 11h49) La seule difference c'est que nous on ne fait pas une grande guerre contre les poulets avant de les tuer...........
Et les poulets ne nous tuent pas non plus !!!(quoi je m'égare)
Enfin bon se sont des betes et voila on peut pas les comparer a nous :)
Oui mais on est des bêtes pour eux.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ loki1992 : Mais les Wraith font pas une grand guerre non plus, ils vont chercher de la nourriture et puis c'est tout. Ils ont mis les moyens en place par rapport aux facultés des humains pour pouvoir manger, comme les humains le font avec les animaux.

Après oui les humains peuvent tuer les Wraith, mais il en va de même sur Terre. Certains animaux peuvent tuer l'homme.

Et l'homme n'est qu'un animal, on peut le comparer à tous les autres.

@ kiline : Pour survivre, ils peuvent devenir cannibales, on l'a vu dans l'épisode 1.14.
CITATION de plus si il n'y avait rien de positif à tirer des Wraith je ne vois pas pourquoi le docteur Beckett ferait des recherches pour rendre les Wraith plus proche de nous sur un point de vue alimentaire.
Cela serait quand même positif il me semble qu'ils mangent autre chose. Et on peut tirer du positif d'un Wraith si reçoit l'éducation comme un humain, on l'a vu.

Sinon ils se battent car il y a manque de nourriture, il n'y en a pas assez pour tout le monde. C'est pour savoir qui mangera donc que la lutte a lieu et pas pour savoir qui en aura le plus.
kiline
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juin 2006, 00:17

Message non lu par kiline »

CITATION @ kiline : Pour survivre, ils peuvent devenir cannibales, on l'a vu dans l'épisode 1.14.
merci j'avais oublié :D
CITATION Sinon ils se battent car il y a manque de nourriture, il n'y en a pas assez pour tout le monde. C'est pour savoir qui mangera donc que la lutte a lieu et pas pour savoir qui en aura le plus.
ça revient au même :blink:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'aimerais faire une double remarque :

1) En ce qui concerne l'assimilation potentielle des Terriens aux Anciens par les Wraiths, un autre argument en sens contraire m'est venu. Si les Wraiths estimaient que lesTerriens étaient des Anciens, ils auraient certainement mis un terme à leurs divisions internes, se seraient unis pour annihiler cette menace.

2) S'agissant des Genii, certes les Wraiths ne surveillent pas l'évolution technologiqe des Genii. Mais ceux-ci n'attendent qu'une chose : détruire des vaisseaux-ruches à coup de bombes atomiques.
S'ils devaient réussir régulièrement, ils attireraient l'attention des Wraiths. Ceux-ci étant intelligents, ils finiraient bien par comprendre que les Genii disposent d'abris souterrains.

Les Wraiths sont une espèce d'une certaine manière comme une autre, c'est vrai, mais qui en même temps exclut le développement d'autres espèces et la biodiversité, ce qui en fait une espèce "à part". Les Goa'ulds aussi empêchent cela, mais par leur volonté de domination absolue (ils font un choix).
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Si les Wraiths estimaient que lesTerriens étaient des Anciens, ils auraient certainement mis un terme à leurs divisions internes, se seraient unis pour annihiler cette menace.
Mais n'est-ce pas ce qui s'est passé? Les Wraiths ont attaqué Atlantis dans le but à la fois de détruire cette nouvelle menace, et avec la volonté d'assimiler une partie de la technologie de la cité.

Et de leur côté, pour eux, Atlantis et cette menace émergente n'existent plus. Cela a disparu avec la destruction d'Atlantis.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »