Wraiths espece comme les autres
- Lord of Anciens
- Sergent-chef
- Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
- Pays : France
-
Wraiths espece comme les autres
Quand on y réflichi bien on ne peut pas qualifier les Wraith de méchant puisqu'ils se nourrissent comme toutes les espèces. En plus eux ils mangent à l'année qui contrairement aux humains mangent tout les jours !!! En plus eux il ne tuent pas pour le plaisir (enfini je crois pas) 

- Hypérion33
- Soldat
- Inscrit : 14 avr. 2006, 18:54
- Pays : FRANCE
- Lieu : Partout
-
Re: Wraiths espece comme les autres
mouais bien que je trouve qu' ils ont un plaisir sadique à nous bouffer quand meme , et si on à le malheur de resister ils nous extermine .CITATION Quand on y réflichi bien on ne peut pas qualifier les Wraith de méchant puisqu'ils se nourrissent comme toutes les espèces. En plus eux ils mangent à l'année qui contrairement aux humains mangent tout les jours !!! En plus eux il ne tuent pas pour le plaisir (enfini je crois pas)
- Lord of Anciens
- Sergent-chef
-
Bah quand tu mange du poulet tu dois bien etre ravi nan ??? Et pis si le canard que ta envie de tuer pour le manger s'echappe tu lache pas prise ! tu le poursuis pis tu le decapite
- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
Sauf que nous on ne parle pas au poulet avant de le manger...Et on le mange pas vivant.
Oui dans un sens tu a raison ils sont un peu comme nous mais ils veulent aussi avoir un grand troupeaux d'humain sous leur bras alors que nous sommes des etre doué d'inteligense (mais pas tout les humain que je connais lol) et de raison.Nous ne sommes pas des animeaux c'on envoye a la boucherie 

- Lord of Anciens
- Sergent-chef
-
Bah si on parle pas au poulet c'est parce qu'il sait par parler pardi !
Et nous avons des troupeaux de vaches, de moutons, des elevages de poulet, poissons, il y a la chasse, dans certains pays on mange le singe, le chien qui sont des especes "proches" de l'homme. Si les animaux pouvaient parler je lui dirai bien de mots au pigeon qui a deguelasser ma caisse avant de lui briser le cou.

- sheppard65
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
- Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase
-
c'est pas vraiment leur faute ils sont obligés de se nourrir d'humains pour survivreCITATION (friend,Dimanche 16 Avril 2006 à 17h22) Oui dans un sens tu a raison ils sont un peu comme nous mais ils veulent aussi avoir un grand troupeaux d'humain sous leur bras alors que nous sommes des etre doué d'inteligense (mais pas tout les humain que je connais lol) et de raison.Nous ne sommes pas des animeaux c'on envoye a la boucherie![]()
tout à fait d'accordCITATION Bah si on parle pas au poulet c'est parce qu'il sait par parler pardi ! Et nous avons des troupeaux de vaches, de moutons, des elevages de poulet, poissons, il y a la chasse, dans certains pays on mange le singe, le chien qui sont des especes "proches" de l'homme. Si les animaux pouvaient parler je lui dirai bien de mots au pigeon qui a deguelasser ma caisse avant de lui briser le cou.
- Lord of Anciens
- Sergent-chef
-
Je dis que les Wraiths sont en fait comme tou le monde et pas du tout mechant et ya pa plus d'avis que ca ?
Allez quooi donnez votre avis

Allez quooi donnez votre avis

Il y a le contexte bien sur ...
Si tu regardes bien, il y a des espèces plus dangeureuses que d'autres ... Les Wraiths sont des créatures malsaines, sadiques et qui se servent de nous pour survivre. Dans le même esprit, on a les Goa'ulds qui sont des créatures malsaines, sadiques et qui se servent de nous pour survivre ... Alors pourquoi on se permet de tuer les Goa'ulds également ?
Allé les gars, on fait une grande fiesta, on invite pleins de Goa'ulds qui vont nous parasiter et après on se fait bouffer par les Wraiths ...
Non mais sans déconner ... Les Wraiths sont les "méchants" de l'histoire ... c'est tout ... si on les considères comme des égaux par rapport a nous, il va falloir appliquer tout pleins de règles concernant l'éthique ... et ça rendra la série chi**** !
Les Wraiths sont une espèce a part ... je vois que t'aime bien les métaphores, donc : c'est comme si t'es en face d'un canibale qui te fonce dessus en courant, et que t'as un p90 a la main ... tu fais quoi? tu lui dis "ça va mon pote? on sympatise?"? ou tu tires comme un taré parce que tu tiens à ta vie ? ....
Si tu regardes bien, il y a des espèces plus dangeureuses que d'autres ... Les Wraiths sont des créatures malsaines, sadiques et qui se servent de nous pour survivre. Dans le même esprit, on a les Goa'ulds qui sont des créatures malsaines, sadiques et qui se servent de nous pour survivre ... Alors pourquoi on se permet de tuer les Goa'ulds également ?
Allé les gars, on fait une grande fiesta, on invite pleins de Goa'ulds qui vont nous parasiter et après on se fait bouffer par les Wraiths ...

Non mais sans déconner ... Les Wraiths sont les "méchants" de l'histoire ... c'est tout ... si on les considères comme des égaux par rapport a nous, il va falloir appliquer tout pleins de règles concernant l'éthique ... et ça rendra la série chi**** !
Les Wraiths sont une espèce a part ... je vois que t'aime bien les métaphores, donc : c'est comme si t'es en face d'un canibale qui te fonce dessus en courant, et que t'as un p90 a la main ... tu fais quoi? tu lui dis "ça va mon pote? on sympatise?"? ou tu tires comme un taré parce que tu tiens à ta vie ? ....
Dernière modification par Haiyken le 16 avr. 2006, 19:10, modifié 1 fois.
je ne pense pas qu'il nous détesse car en faite il nous aime bien mais juste au niveau alimentaire si vous voyez ce que je veux dire!!et même il ne veulent pas nous éliminer d'un coup car ce serait leur mort, ils veulent que l'on meurt a petit feu par passage de la main si vous me suivez toujours!!ils sont contre nous par necissité!!
Et ils font comment pour faire autrement.CITATION Sauf que nous on ne parle pas au poulet avant de le manger...Et on le mange pas vivant.

Certains non, d'autres oui. Mais ils sont aussi des instincts bestiaux qui s'expriment durant leur repas. Cependant la compassion ne leur traverse guère l'esprit j'ai l'impression.CITATION En plus eux il ne tuent pas pour le plaisir (enfin je crois pas)
Si ta nourriture risquait de pouvoir d'exterminer, tu ferais quoi ?CITATION si on à le malheur de résister ils nous extermine .
Le problème est qu'il ne peuvent manger autre chose. Et ça manifestement, ils n'y peuvent rien.CITATION ils veulent aussi avoir un grand troupeaux d'humain sous leur bras alors que nous sommes des être doué d'intelligence
Spoiler
Et on a vu dans Allies que si une solution viable se présentait comme source alternative, ils ne la refuseraient pas.
La différence majeure est que les Goa'ulds pourraient se contenter d'hote volontaire. En fait, au départ ils auraient tous pu être des Tok'ra. Et puis au final, ils ne mettent pas leur vie en danger en n'ayant pas d'hôte, il suffit de les mettre dans un gros plan d'eau adopté à leur besoin de survie.CITATION Allé les gars, on fait une grande fiesta, on invite pleins de Goa'ulds qui vont nous parasiter et après on se fait bouffer par les Wraiths ...
Les Wraith ne sont pas plus malsain que l'humain moyen en fait.

Non pas pour autant, on reste dans une situation de guerre où il faut trouver les moyens de lutter.CITATION si on les considères comme des égaux par rapport a nous, il va falloir appliquer tout pleins de règles concernant l'éthique ...
Spoiler
Mais il y a limites à ne pas dépasser. Pour moi dans l'épisode Michael la question se pose, même si je n'ai pas la réponse pour autant. Mais être un vrai, ce n'est pas une maladie. Pour autant, n'avoir que des humains règleraient le problème.

Telle n'est pas la question je crois. Car la réponse est très simple ...CITATION ou tu tires comme un taré parce que tu tiens à ta vie ? ....

Dernière modification par Guiguioh le 16 avr. 2006, 19:35, modifié 1 fois.
- sheppard65
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
- Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase
-
pas du tout méchant faut pas exagérer mais ils ne sont pas si méchants que ça ils sont obligés de nous manger c'est pas leur faute ils sont comme çaCITATION (Lord of Anciens,Dimanche 16 Avril 2006 à 17h55) Je dis que les Wraiths sont en fait comme tou le monde et pas du tout mechant et ya pa plus d'avis que ca ?![]()
Allez quooi donnez votre avis![]()
pour les poulets nous sommes des méchants c'est pareil pour les wraiths
mais bien sûr il doit en avoir des méchants et d'autres qui sont gentils c'est comme chez les humains
- Commandant Suprême Thor
- Capitaine
- Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
- Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)
-
Les Wraiths, une espèce comme les autres ? Hum, non.. Ils ont une manière assez particulière de se nourrir (en tuant) donc c'est pas comme les autres. Ce sont des méchants monstres c'est tout
Il ne faut pas chercher le bon côté des Wraiths ils n'en ont aucun..

Live Alone, Die Alone.
Guiguioh et sa célèbre répartie ...
Mon explication n'est pas sans faille je te l'accorde, et je suis plutôt d'accord avec toi sur tes remarques ...
Petit hic de ce côté là, car il faudrait trouver quelque chose qui s'adapte a leur corps, et qui aurait, pour eux, une qualité équivalente a celle d'un humain ...
LA solution, créer des barres énergétiques avec de l'ADN humain
Mon explication n'est pas sans faille je te l'accorde, et je suis plutôt d'accord avec toi sur tes remarques ...
Le problème qui se poserait alors : est-ce que les Wraiths seront aussi rasasiés avec un gros plat de pâtes à la bolognaises qu'avec un humain tout frais et en bonne santé ?CITATION La solution ultime serait de faire que les Wraith puissent se nourrir comme nous toute leur vie. smile.gif Et après, cohabitation pacifique peut-être possible.
Petit hic de ce côté là, car il faudrait trouver quelque chose qui s'adapte a leur corps, et qui aurait, pour eux, une qualité équivalente a celle d'un humain ...
LA solution, créer des barres énergétiques avec de l'ADN humain

- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Non, le problème est qu'ils ne peuvent se nourir avec des aliments solides après l'adolescence. Ils doivent alors impérativement se nourir d'humains. Mais je crois qu'un topic semblable existe, titré "les Wraith sont-ils méchants ?"
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Ah oui ? Et bien l'épisode Instinct suffit à prouver le contraire à mon sens. Il manque aux Wraith une éducation humaine et une solution pour se nourrir comme nous.CITATION Il ne faut pas chercher le bon côté des Wraith ils n'en ont aucun..
Tout les carnivores tuent pour manger. Là ils tuent en mangeant, mais ça revient au font aux même. C'est juste cruel pour la nourriture je te l'accorde.CITATION Ils ont une manière assez particulière de se nourrir (en tuant) donc c'est pas comme les autres.

Mais ça marche notre nourriture jusqu'à l'adolescence, donc il faudrait conserver ce stade à vie en fait.CITATION Petit hic de ce côté là, car il faudrait trouver quelque chose qui s'adapte a leur corps, et qui aurait, pour eux, une qualité équivalente a celle d'un humain ...
Je partage à un échange d'idée, j'espère ne pas t'avoir manqué de respect.CITATION Guiguioh et sa célèbre répartie ...

Non non pas du tout ! J'aurais du mettre un ptitCITATION (Guiguioh,Dimanche 16 Avril 2006 à 20h33)Je partage à un échange d'idée, j'espère ne pas t'avoir manqué de respect.CITATION Guiguioh et sa célèbre répartie ...![]()

- Commandant Suprême Thor
- Capitaine
- Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
- Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)
-
J'avoue, mais c'est un cas particulier alors bonCITATION Ah oui ? Et bien l'épisode Instinct suffit à prouver le contraire à mon sens. Il manque aux Wraith une éducation humaine et une solution pour se nourrir comme nous.

Ouai et surtout ce qu'ils mangent c'est pas des vers de terre, c'est des humainsCITATION Tout les carnivores tuent pour manger. Là ils tuent en mangeant, mais ça revient au font aux même. C'est juste cruel pour la nourriture je te l'accorde.

Live Alone, Die Alone.
- RyanBabel
- Sergent-chef
- Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
- Lieu : Tremblay, 93
-
Si on trouve un moyen pour que les Wraiths puissent se nourrir comme nous, ils ne pourraient peut-être pas vivre plusieurs milliers d'années, voir être immortels, et n'auront peut-être pas cette capacité de regenerecence, qu'en pensez vous ?
J'en pense que tu as tout à fait raison ! Mais bon voir les humains et les Wraith vivre en commun, ça ne serait pas mieux ? Sachant quand même que leur cellules n'ont pas l'inhibiteur dont parle Beckett, donc leur vie serait quand même beaucoup plus longue.