je viens de faire une traduction de l'article de comingsoon.net, pour mieu comprendre les envies de Devlin.
(c'est assez long alors je m'excuse si sa fait un peu tache ou monologue sur la page)
le scénariste-producteur Dean Devlin a confirmé aujourd'hui a la Comic-Con (ndlr: la comic con est une convention entre fan et producteur) de San Diego (ndlr: en californie, aux USA) qu'il était en discution avec les studios MGM pour faire deux voir trois films du film de science-fiction orgininal de 1994, ou avait joué Kurt Russel et James Spader (ndlr: O'Neill et Jackson dans le film).
Devlin, qui parlait aux fans de la Comic-Con de sa dernière production, le drame d'un pilote de la première guerre mondial "Flyboys", disait qu'il avait signé un contrat multi-image avec la MGM et qu'il voulait completer sa trilogie originel de stargate qu'il avait envisagé pour combler ses failles
"Je voudrais que ces films restent dans le cadres des 3 films tel qu'ils avaient été plannifié à l'origine" a dit Devlin. "Je voudrais que la série soit mise de coté"
Stargate, un projet auquel personne ne croyait- révele Devlin, ai devenue un succés international avec les séries "SG-1" et "Atlantis" de la chaine SCI FI." Devlin disait aux fans que de voir se que le phenomene "Stargate" est devenue était une grande experience - il compare sa à un réve qui est 'venue à la vie, a laissé sa tête(ndrl:Ôo bizar...), a traversé la rue, s'est marrié et a eu des enfants'. Vous ne pouvez l'aidé mais être fier de lui"
"Nous avons toujours envisagé que sa serait une trilogie," ajouté Devlin plus tard quand il parlait directement à la press à propos de la suite."'Stargate' était déja supposé comme étant la première partie de 3 film. Nous les avions écrit tous les trois, pas le script mais les histoires, quand nous avons fait le premier et vue se que le film donné, et vu comment la MGM changé sans arret et leur engagement à faire la série, ils sont devenue peu convaincu pour faire les films. Donc, Sous ce nouveau régime, nous avons été en discution, et sa donné grosso-modo sa 'écoute, l'un ne doit pas blesser l'autre. La série devient grande. les fans adorent la série, à tels points qu'elle à eu une suite. Ils parlent même de faire un troisième spin-off (ndlr:atlantis est un spin-off). Donc, elle est en vie et en bonne santé. Mais sa serait trop grand de finir se qu'on disait de faire il y a 12 ans.'
Donc, est-se que Kurt Russel et James Spader reviendront? Il dit "Absolument." Roland Emmerich (ndlr: le réalisateur du film)? "Roland veut absolument participer à sa, si oui ou non on fait le film, cela dépendra directement de l'argent pour fair le film."(rire)"'Stargate' a commencé par une histoire que Roland avait écrit au collége qui s'appelait 'Necropole : la cité de la mort' qui parlait d'un vaisseau spatiale enterer sous la grande piramide d'égypte. J'avait travaillé dessus, séparement, sans s'etre jamais rencontré. cette chose que j'apelais toujours 'lawrence d'arabie sur d'autre planête'. Et quand nous nous sommes rencontré, il me parlait de Necropole, et je lui parlait du mien, et je lui ai dit comment tourné sa dans une histoire avec ses suggestion conceptuel artistique, il a dit, "bon, vous savez comme utilisé la science-fiction et la literature, mais peu de films les prennent de là, c'est l'idée du transporteur (ndlr: Ôo bizar bizar ...). Vous pouvez le voir dans 'Star Trek et un peu dans "the fly", mais c'est vraiment une devises communes en literature mais jamais utilisé corectement. Et c'est devenue le lien. La porte des étoiles est devenue le lien entre son script et le mien.
Delvin en dit plus sur l'histoire des trois films. "notre premier film était seulement pour taper dans la mithologie egyptienne. le second était pour voir d'autre mythologie. puis le troisième était pour réaliser que toutes les mithologie sont relié en un fil commun que nous n'avions pas vu auparavant, donc si vous regardez chacun des trois films. si tout va bien, nous mettrons les mystéres de notre planete pour faire une histoire cohérente. Mon espoir est que la série pourrait vivre au commencement quand les trois films seraient finit."
voila, j'ai mit 2 p'tites heures pour tous traduire du mieu que je pouvais (je sens la fatigue venir d'ailleur

)
je pense que c'est impossible que la MGM accepte de faire vraiment avec les scénarios d'origine. il serait perdant sur tous les coté si il n'y a pas de liens avec la série... encore désolé pour ce long poste