Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

si les deux films sont déconnectés des deux séries mais si celles-ci ne sont pas contredites pour autant, je suis totalement pour.
pour cela, il faudrait de nouveaux héros, ni Jack ni Daniel, pas plus Kawalsky, Ferreti, Catherine, Kasuf, Sha're, Skaara... un changement complet, aucun personnage repris à part peut-être West à un nouveau poste.
(c'est possible, voir Prédator I et II)

la MGM pourrait-elle accepter ce contrat à condition que ce point (continuité avec les séries) soit rigoureusement respecté?

question: si la MGM accepte, aprés Stargate I, II et III, le film SG-1 se fera-il, et si oui sous quel nom? "Stargate SG-1 le film"?

si jamais ça reste dans la continuité, Stargate va se rapprocher de Star Trek...
-Stargate I, II et III
-Stargate SG-1
-Stargate SGA
-Stargate, série projet
-Stargate SG-1, le film
Dernière modification par mat vador le 22 juil. 2006, 00:43, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Duffy
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Message non lu par Duffy »

je viens de faire une traduction de l'article de comingsoon.net, pour mieu comprendre les envies de Devlin.
(c'est assez long alors je m'excuse si sa fait un peu tache ou monologue sur la page)

le scénariste-producteur Dean Devlin a confirmé aujourd'hui a la Comic-Con (ndlr: la comic con est une convention entre fan et producteur) de San Diego (ndlr: en californie, aux USA) qu'il était en discution avec les studios MGM pour faire deux voir trois films du film de science-fiction orgininal de 1994, ou avait joué Kurt Russel et James Spader (ndlr: O'Neill et Jackson dans le film).

Devlin, qui parlait aux fans de la Comic-Con de sa dernière production, le drame d'un pilote de la première guerre mondial "Flyboys", disait qu'il avait signé un contrat multi-image avec la MGM et qu'il voulait completer sa trilogie originel de stargate qu'il avait envisagé pour combler ses failles

"Je voudrais que ces films restent dans le cadres des 3 films tel qu'ils avaient été plannifié à l'origine" a dit Devlin. "Je voudrais que la série soit mise de coté"

Stargate, un projet auquel personne ne croyait- révele Devlin, ai devenue un succés international avec les séries "SG-1" et "Atlantis" de la chaine SCI FI." Devlin disait aux fans que de voir se que le phenomene "Stargate" est devenue était une grande experience - il compare sa à un réve qui est 'venue à la vie, a laissé sa tête(ndrl:Ôo bizar...), a traversé la rue, s'est marrié et a eu des enfants'. Vous ne pouvez l'aidé mais être fier de lui"

"Nous avons toujours envisagé que sa serait une trilogie," ajouté Devlin plus tard quand il parlait directement à la press à propos de la suite."'Stargate' était déja supposé comme étant la première partie de 3 film. Nous les avions écrit tous les trois, pas le script mais les histoires, quand nous avons fait le premier et vue se que le film donné, et vu comment la MGM changé sans arret et leur engagement à faire la série, ils sont devenue peu convaincu pour faire les films. Donc, Sous ce nouveau régime, nous avons été en discution, et sa donné grosso-modo sa 'écoute, l'un ne doit pas blesser l'autre. La série devient grande. les fans adorent la série, à tels points qu'elle à eu une suite. Ils parlent même de faire un troisième spin-off (ndlr:atlantis est un spin-off). Donc, elle est en vie et en bonne santé. Mais sa serait trop grand de finir se qu'on disait de faire il y a 12 ans.'

Donc, est-se que Kurt Russel et James Spader reviendront? Il dit "Absolument." Roland Emmerich (ndlr: le réalisateur du film)? "Roland veut absolument participer à sa, si oui ou non on fait le film, cela dépendra directement de l'argent pour fair le film."(rire)"'Stargate' a commencé par une histoire que Roland avait écrit au collége qui s'appelait 'Necropole : la cité de la mort' qui parlait d'un vaisseau spatiale enterer sous la grande piramide d'égypte. J'avait travaillé dessus, séparement, sans s'etre jamais rencontré. cette chose que j'apelais toujours 'lawrence d'arabie sur d'autre planête'. Et quand nous nous sommes rencontré, il me parlait de Necropole, et je lui parlait du mien, et je lui ai dit comment tourné sa dans une histoire avec ses suggestion conceptuel artistique, il a dit, "bon, vous savez comme utilisé la science-fiction et la literature, mais peu de films les prennent de là, c'est l'idée du transporteur (ndlr: Ôo bizar bizar ...). Vous pouvez le voir dans 'Star Trek et un peu dans "the fly", mais c'est vraiment une devises communes en literature mais jamais utilisé corectement. Et c'est devenue le lien. La porte des étoiles est devenue le lien entre son script et le mien.

Delvin en dit plus sur l'histoire des trois films. "notre premier film était seulement pour taper dans la mithologie egyptienne. le second était pour voir d'autre mythologie. puis le troisième était pour réaliser que toutes les mithologie sont relié en un fil commun que nous n'avions pas vu auparavant, donc si vous regardez chacun des trois films. si tout va bien, nous mettrons les mystéres de notre planete pour faire une histoire cohérente. Mon espoir est que la série pourrait vivre au commencement quand les trois films seraient finit."

voila, j'ai mit 2 p'tites heures pour tous traduire du mieu que je pouvais (je sens la fatigue venir d'ailleur :rolleyes: )
je pense que c'est impossible que la MGM accepte de faire vraiment avec les scénarios d'origine. il serait perdant sur tous les coté si il n'y a pas de liens avec la série... encore désolé pour ce long poste :ninja:
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Ce qui m'enerve, c'est qu'il est dit que la série ne sera pas utilisé mais ne sera pas perturbé pour autant.

Un exemple simple

Dans le film, Daniel reste sur Abydos. ET dans le nouveau film, l'action se situera 12 ans après.

Dans SG1, Abydos est détruite à la saison 6. Voila. Si ca c'est pas pertubé...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Dans le film, Daniel reste sur Abydos. ET dans le nouveau film, l'action se situera 12 ans après.

si on ne fait mention ni de O'Neill, ni de Daniel, ni d'Abydos dans Stargate II, je ne vois pas où est le problème. simplement, Devlin doit accepter que son oeuvre s'inscrive dans la franchise bien qu'elle garde une "semi-indépendance"
Dernière modification par mat vador le 22 juil. 2006, 01:05, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (mat vador,Samedi 22 Juillet 2006 à 01h04) Devlin doit accepter que son oeuvre s'inscrive dans la franchise bien qu'elle garde une "semi-indépendance"
En adoptant de nouveau le nom de Stargate pour son film, je pense qu'il n'a pas vraiment le choix. En utilisant la Porte des Etoiles dans son film, il n'a pas vraiment le choix. En gros, même si il ne veut pas que ça se rapproche trop de la série, il ne peut pas non plus s'exclure de la franchise, car la porte est au centre de celle-ci.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (shepeard,Samedi 22 Juillet 2006 à 00h01) Ce qui m'enerve, c'est qu'il est dit que la série ne sera pas utilisé mais ne sera pas perturbé pour autant.

Un exemple simple

Dans le film, Daniel reste sur Abydos. ET dans le nouveau film, l'action se situera 12 ans après.

Ce genre de message me fait rire depuis tout à l'heure!
Réfléchissez un peu: si ils veulent réellement faire quelque chose de cohérent, ça ne prendra pas la même ligne du temps, un point c'est tout! Donc Abydos (dont on n'avait pas le nom dans le film, d'ailleurs, je pense) est détruit dans la série, mais ne le sera pas forcément dans le film....

Arrêtez d'être dans votre vision hermétique des choses...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

mon rêve: Stargate II et III faits par Devlin, sans liens avec les séries mais faits pour rentrer dans la continuité de la franchise, avec nouveaux personnages, mythes amérindiens, et mon dieu, le noble Râ, qui revient sur le tapis... (toujours mort et bien mort, mais je pense qu'il serait cité à plusieurs reprises, et même depuis l'au-delà il pourrait avoir un rôle important dans cette suite)
Dernière modification par mat vador le 22 juil. 2006, 01:22, modifié 1 fois.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (mat vador,Samedi 22 Juillet 2006 à 01h21) mon rêve: Stargate II et III faits par Devlin, sans liens avec les séries mais faits pour rentrer dans la continuité de la franchise, avec nouveaux personnages, mythes amérindiens, et mon dieu, le noble Râ, qui revient sur le tapis... (toujours mort et bien mort, mais je pense qu'il serait cité à plusieurs reprises, et même depuis l'au-delà il pourrait avoir un rôle important dans cette suite)
:sweat: *mon dieu ... c'est un fanatique ce mat !*

Je pense que c'est la meilleure option envisageable. Mais avec l'annonce d'un retour Russell/Spader exclut ton projet utopique mat ! :huh:
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

CITATION (mat vador,Samedi 22 Juillet 2006 à 00h21) mon rêve: Stargate II et III faits par Devlin, sans liens avec les séries mais faits pour rentrer dans la continuité de la franchise, avec nouveaux personnages, mythes amérindiens, et mon dieu, le noble Râ, qui revient sur le tapis... (toujours mort et bien mort, mais je pense qu'il serait cité à plusieurs reprises, et même depuis l'au-delà il pourrait avoir un rôle important dans cette suite)
CITATION si jamais ça reste dans la continuité, Stargate va se rapprocher de Star Trek...
-Stargate I, II et III
-Stargate SG-1
-Stargate SGA
-Stargate, série projet
-Stargate SG-1, le film
+1000000.

Entièrement d'accord.

En plus je sais pas ce que les gens en pensent mais je trouve qu'avec ma version dans mon précédent post ça pourrait vraiment coller. Mais bon c'est que mon avis.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

si ma vision ( :lol: ) se confirme, affronter une menace forcément moins puissante que les Oris le temps d'un ou deux longs-métrages sera rafraichissant!
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09

Message non lu par Waff »

Juste pour éclaircir un petit point : il me semblait avoir lu à l'époque que Devlin et Emmerich avaient refusé de s'impliquer dans le développement de la série (et non qu'on les avait écarté...) qu'ils jugeaient "mauvaise", quelqu'un a-t-il des informations dans ce sens ou j'ai rêvé?

Sinon je suis viscéralement contre cette idée de Stargate 2 et 3 sans prise en compte de la série : s'ils ne sont pas foutus de travailler avec les scénaristes de la série, ils n'ont qu'à développer un nouveau concept dans leur coin.....ce sont tous des requins dans ce milieu, il faut qu'ils arrêtent de nous sortir des boniments tels : "c'est beau, nous avions prévu que l'histoire reprendrait 12 ans après!"...tiens donc comme l'univers est bien fait, ou encore "braves fans j'ai toujours rêvé de faire ces suites!" ...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

franchement, je crois que si la MGM accepte, ça sera à la condition que les deux films soient "emboitables" dans la franchise... le fait que Devlin veuille le situer douze ans aprés alors qu'il s'écoule justement douze ans entre le film et les saisons 10 et 3 pourrait bien être un signe.

ils doivent bien avoir des "sondes" sur GateWorld, Project, Solutions, Fusion... qui gaugent les réactions à cette annonce et constatent qu'elles sont plutôt mauvaises. je doute que la MGM prenne ce risque... ça me semble à peine moins fou qu'un film sur l'alliance des quatre ou sur la vie des ascendants.
ghuldan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07

Message non lu par ghuldan »

tant que :
- o'neil et jackson gardent globalement les mêmes caractères que dans la série
(ça me ferait mal de voir o'neil sans son sens de l'humour ... sans parler des collisions de jeux d'acteurs)

- qu'ils gardent le passé (saison 1-12) des deux personnages ou qu'ils l'occultent suffiament pour ne pas ombrager la série : daniel est quand même mort 2 fois et a fait 2 fois l'ascension et jack a reçu par 2 fois la connaissance des anciens

- qu'ils trouvent une énorme explication super crédible aux faits que dans les films nous n'aurons pas nos 2-5 DSC-304 voir 305, avec leur boucliers, beam et hyperpropulsion asgard (... merde ça va être dur a cacher ça) ... Ni F-302 ... fleuron de notre nouvelle défense planétaire.

- s'il y a invasion, que nous puissions requérir de l'aide off-world (jaffa/asgard)

- s'il y a invasion, que le trésor mondial qu'est carter soit mis a contribution.

- s'il y a invasion, que la plateforme de défense ancienne en antartique soit au moins mentionnée (ça va être dur sans se réferer a la série)

- qu'il puissent garder de la cohérence sans zpm ni naquadah ... (imaginer seulement la contradiction entre les films et la série si les films reprennent d'autres types d'armes ou même abaissent le niveau technnologique des terriens ...)

- qu'ils ne mentionne surtout plus les go'aulds et leur histoire ... (ca va être dur pour le 3eme film qui est sensé tout relié)

- qu'ils ne détruise pas le mythe d'atlantis de la série, ni celui des anciens (va être difficile de trouvé un lien sur les origines des hommes sans parler des anciens)

......

... Je pourrais sans exagerer continuer pendant des heures ...
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

CITATION (mat vador,Vendredi 21 Juillet 2006 à 23h41) si les deux films sont déconnectés des deux séries mais si celles-ci ne sont pas contredites pour autant, je suis totalement pour.
pour cela, il faudrait de nouveaux héros, ni Jack ni Daniel, pas plus Kawalsky, Ferreti, Catherine, Kasuf, Sha're, Skaara... un changement complet, aucun personnage repris à part peut-être West à un nouveau poste.
(c'est possible, voir Prédator I et II)

la MGM pourrait-elle accepter ce contrat à condition que ce point (continuité avec les séries) soit rigoureusement respecté?

question: si la MGM accepte, aprés Stargate I, II et III, le film SG-1 se fera-il, et si oui sous quel nom? "Stargate SG-1 le film"?

si jamais ça reste dans la continuité, Stargate va se rapprocher de Star Trek...
-Stargate I, II et III
-Stargate SG-1
-Stargate SGA
-Stargate, série projet
-Stargate SG-1, le film
C'est l'avis de tous les scénaristes, producteurs, de SCI FI ou de la MGM : ils sont conscients de ce potentiel : je dis pourquoi pas ? Ce serait un exercice intéressant qui ferait entrer Stargate dans l'histoire.
Quant aux nouveaux héros, c'est raté pour tes pronostics...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

De toute façon, ça m'étonnerait que ces films se fassent. Je ne pense pas que la MGM permettra à Dean et compagnie de faire des suites sans rapports avec la série...enfin, j'espère.
Dernière modification par daniel-jackson83 le 22 juil. 2006, 10:57, modifié 1 fois.
ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

Personnellement j'adorerais qu'il y ai une trilogie (de qualité évidemment !) en paralèlle de la série

Et puis j'ai vraiment aimé le film à l'époque et les acteurs principaux

Moi chuis preneur

Vas-y Devlin :)

Bizarre que la plupart sois contre :(

Eh les gars c'est pas grave ça fera 2 stargate en paralèlle donc + de stargate à voir, faut être nullos pour ne pas faire la distinction entre le film et la série (rien que la différence des acteurs suffit)

De plus il y aura surement un film avec les acteurs de la série (dès l'arrêt de sg-1) donc pour la plupart d'entre vous qui n'en voudraient pas ou qui penseraient se faire arnaquer ... bah n'allez pas dans la salle de ciné (mais moi j'irais avec grand plaisir !)

ceux qui disent être contre doivent pas vraiment avoir aimé le film où ne l'on pas vu à l'époque mais plutôt récemment

enfin bon ... j'passe encore pour un marginal :lol:
Dernière modification par ppatoc le 22 juil. 2006, 11:03, modifié 1 fois.
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

J'adhère entièrement !
J'aime la série, mais je n'ai pas peur de voir une suite au film dans l'esprit du film. Et même j'adorerais ça.

Ceux à qui ça ne plaît pas n'auront qu'à ne pas aller voir ces films, mais qu'ils laissent à ceux qui en ont l'envie le plaisir de connaître cette expérience.

De plus, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait ne pas aller. le film Stargate de 1994 et la série qui tourne depuis 10 ans sont, pour moi, deux univers presque totalement différent. Ok on a la porte et le SGC est ressemblant (bien que pas tout à fait identique, d'ailleurs il n'est pas au même endroit). Et deux des personnages ont le même nom (O'Neill et Daniel) mais bon ... Avec ne serait-ce qu'un neurone d'imagination et toute les idées de réalités alternatives lancées dans la série, c'est pas compliqué de s'imaginer qu'on a été spactateur de deux univers différent. Liés mais différents.

Refaire un film (voir 2) là où s'arrète le premier, en reprennant les mêmes acteurs qu'en '94 et une histoire telle que les scénaristes de l'époque l'avait imaginée. Franchement je signe !

Faut voir aussi ça comme ceci :

Qu'a-t-on à y perdre si ils le font ? RIEN
QU'a-t-on à y gagner si ils le font ? soit rien, soit quelque chose.

Soyons logique, ne serait-ce qu'un petit peu de temps en temps. ^_^

Allez bon weekend les gens ;)
ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

CITATION (Crow,Samedi 22 Juillet 2006 à 11h14) J'adhère entièrement !
J'aime la série, mais je n'ai pas peur de voir une suite au film dans l'esprit du film. Et même j'adorerais ça.

Ceux à qui ça ne plaît pas n'auront qu'à ne pas aller voir ces films, mais qu'ils laissent à ceux qui en ont l'envie le plaisir de connaître cette expérience.

De plus, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait ne pas aller. le film Stargate de 1994 et la série qui tourne depuis 10 ans sont, pour moi, deux univers presque totalement différent. Ok on a la porte et le SGC est ressemblant (bien que pas tout à fait identique, d'ailleurs il n'est pas au même endroit). Et deux des personnages ont le même nom (O'Neill et Daniel) mais bon ... Avec ne serait-ce qu'un neurone d'imagination et toute les idées de réalités alternatives lancées dans la série, c'est pas compliqué de s'imaginer qu'on a été spactateur de deux univers différent. Liés mais différents.

Refaire un film (voir 2) là où s'arrète le premier, en reprennant les mêmes acteurs qu'en '94 et une histoire telle que les scénaristes de l'époque l'avait imaginée. Franchement je signe !

Faut voir aussi ça comme ceci :

Qu'a-t-on à y perdre si ils le font ? RIEN
QU'a-t-on à y gagner si ils le font ? soit rien, soit quelque chose.

Soyons logique, ne serait-ce qu'un petit peu de temps en temps. ^_^

Allez bon weekend les gens ;)
ahhh bah voilà quelqu'un qui pense comme moi

cool

P.S j'aime bien ton avatar ^_^
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
phranix
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2006, 08:57

Message non lu par phranix »

moi je pense que je verai ce film comme l'un des films écrit par Martin LLoyd

Ce qui est beaucoup plus simple :lol:
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Je suis d'accord avec Crow, mais pour moi cette affaire me semble encore louche, on dirait une petite revanche personelle.

De toute facon rien n'est encore confirmée , l'avenir nous dira si on a raison de croire en ces projets ;)
Dernière modification par halowolf le 22 juil. 2006, 11:20, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (halowolf,Samedi 22 Juillet 2006 à 10h19) Je suis d'accord avec Crow, mais pour moi cette affaire me semble encore louche, on dirait une revanche.
y'en a surement un peu ... quoi de plus normal ... quand on voit les différence majeur entre le film et la série , les sénariste du film doivent avoir un peu le setiment que l'on a dénaturé leur oeuvre .
Mais le projet en lui même n'a rien de mauvais , aprés les raison pour lesquel il veulent finalement faire ces suite , je m'en fiche un peu . Tant que si ils les font elles soit de bonne qualité .
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »