Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Répondre
jack-son
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par jack-son »

Dernier message de la page précédente :

pour deaun devlin , dans son interview , la série devrait commencer juste aprés le 3e film, mais hélas la série commence aprés le premier (chronoloqiquement et scénariquement) ;)
Lord Weissen
Soldat
Inscrit : 12 juil. 2006, 22:51
Pays : France

Message non lu par Lord Weissen »

En même temp le "foutage de gueule" de base c'est le fait que la serie ne colle pas au film, des fans du film on dut etre décus par la serie, quand on lit un peu les postes c'est comme si la serie éxistait bien avant le film. C'est pas les eventuelles suites qu'il faut prendre comme une réalité alternative à la serie, mais la série comme une réalité alternative du film de base, ou plus simplement le film a été adapté pour la serie.

De plus vous critiquez acerbement l'idées sans en avoir une idée réelement concrète et encore moins sans avoir vu le film, c'est un manque de respect envers ceux qui on contribués à l'existance du film et à son succes.

La serie dans le fond c'est juste une grosse éloge de L'U.S.A.F. et des U.S.A., si ca se trouve dans le future ca sera meme considéré comme une oeuvre de propagande en faveur des Etats Unis et de leur culture. Dans le film (ca fait un moment que je ne l'ai pas vu, mais je crois qu'ils y ventent les capacité des U.S. à défendre la planete, de plus y'avait que l'equipe d'exploration qui parlait Anglais. ;)

Apres plus concretement, depuis la saison 9, j'ai l'impression que la serie s'essouffle (moins d'audience) et que dans l'interet de la MGM il vaudrait mieux que les deux eventuels films aient un certain succes (et retrouver les anciens fan de film ?), donc ca pourrait etre effectivement une affaire de gros sous.

Sur ce, ce n'est qu'un projet de films en négociation et la serie n'est qu'une adaptation, si les films sortent ca me donnera une autre idée de la porte que celle véhiculée par les scenarises de la serie et ca ne changera en aucun cas l'interet que je porte à la serie.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (nightwing,Vendredi 21 Juillet 2006 à 13h46) Promotheus, je crois que là ou ton raisonnement est mauvais, c'est que tu dis "reprendra le personnage de la série", alors qu'à la base les personnages en question sont ceux du film, et donc c'est tout à fait légitime que si le projet Stargate 2 initialement prévu comme suite du film doit voir le jour, ben ce sera sans tenir compte des contraintes que peut engendrer l'existence de la série!

De toutes façons Devlin dit bien aussi que son but n'est pas de démolir la série mais de mener à bien le projet initial...
Ce serait absolument aberrant de reprendre le nom d'un univers qui fonctionne et qui est extrêmement prolifique depuis dix ans et même plus sans tenir compte de ce qui se fait à côté. Dans le cas de Stargate, en tous cas.
Pour moi, Stargate est bien assez riche pour qu'on puisse en tirer deux films supplémentaires sans avoir à taper dans ce qui a été fait et sans contredire ce qui s'est passé depuis le film.
Ce n'est pas comme si on parlait d'un héros seul. Là on parle d'un univers. Il n'est pas nécessaire de tout réinventer ou de faire un univers parallèle... Seulement faire preuve de logique et de bon sens et aller fouiller des domaines encore non explorés.
Pourquoi cela empièterait-il obligatoirement sur les platebandes des séries ?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ jack-son : Non, il dit que chronologiquement, la série pourrait continuer après le 3ème film sans aucun problème. C'est différent quand même.
CITATION Pourquoi cela empiéterait-il obligatoirement sur les platebandes des séries ?
Apparemment Devlin ne veut pas empiéter. Mais il veut reprendre O'Neil et Jackson donc c'est un peu paradoxale ...
Dernière modification par Guiguioh le 21 juil. 2006, 21:33, modifié 1 fois.
jack-son
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Message non lu par jack-son »

ah oui j'avais mal compris ^_^ ok
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

:blink:
Respecter le travail fait sur la série en faisant une suite du premier film? Je suis désolé, mais je ne vois pas comment cela serait possible tant les points de discordances sont important ;) .
Alors oui Delvin et Emerich on le droit d'avoir envie de produire ce film, mais de la a recupérer le succès de la série et de faire un film qui n'a rien a voir, je trouve ca moyen.
Car soyons honnete, excepté ceux qui suivent les séries, peu nombreux sont ceux qui ont été marqué par le film.
Personnelement, j'ai que moyennement apprécié le film et je n'irais donc pas voir ce stargate II alors que j'irais le jour de sa sorti pour un film reprenant l'histoire de la série.
A vouloir miser sur tout les tableaux, la MGM risquerait de tout perdre. Et de toute les facons au final ce sont toujours les même qui se retrouvent lésé : ces couillons de spectateurs.
Enfin, c'est pas encore fait et j'aurais envie de rajouté un "heureusement"
CITATION quand on lit un peu les postes c'est comme si la serie éxistait bien avant le film
Peu etre parce que certain (dont je fais partie) on decouvert le film bien après la série (grâce à elle devrais je d'ailleurs dire).
Dernière modification par Aurore le 21 juil. 2006, 21:37, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

pour ma part,j espere qu ils ne vont pas faire une suite pitoyable.comme beaucoup de film. j attend quand meme avec impatience. :D
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

vu le succes de la serie je pense que les 2 films feront un bide enorme
refaire une histoire deja faite c'est pas tout à fait ce qui plait le plus au public
mais peut-etre que c'est interressant de voir l'idée originale

au fait il vont reprendre le duo Russel/Spader?
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui c'est ce que Devlin a indiqué, les deux acteurs seraient intéressés pour reprendre leur rôle si le projet était accepté par MGM.
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

Un tel projet serai assez grotesque, lancer Stargate SG-1 qui est reconut comme la suite de Stargate, la porte des étoiles.

Je sans que si cette idée n'est anulée et bien une petition vas voir le jour :rolleyes:

Je pense que un film serai intéressant pour lancer le lointain Spin Off n°2. Stargate 3 une mission groupé entre SG-1 et Atlantis serai intéressant.

Mais il faudra que les Scénaristes nous explique prècisement ou se situe le film par rapport aux séries.
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

Je suis absolument contre des films qui ne prendraient pas en compte la série.

Juste un truc, c'est que je pense qu'il est possible, dans le contexte actuel de la série, de faire un film qui colle à peut prêt à l'idée d'origine du film...

Je m'explique :

Dans le film, les goa ne sont pas présentés comme étant à la tête d'un Empire galactique. Râ nous était montré plus comme une sorte de "pirate de l'espace" (je pense que c'est mat vador qui avait un jour utiliser ce therme pour le désigner). On pouvait en déduire, en prenant en compte le statut des system lords dans la série, qu'à ce moment il était en simple "vacances" sur Abydos avec son vaisseau de croisière ou alors qu'il s'était réfugié sur la planète parce que les autres lui avaient fait des misères... Enfin bref... L'idée justement c'est d'avoir un petit seigneur à la tête de quelques hommes qui voyage dans un vaisseau et qui se fait passer pour un dieu auprès de populations qu'il a réduit en esclavage.

A partir de la fin de la saison 8, c'est magique : l'Empire goa'uld n'est plus là. Les grands maîtres encore en vie se cachent et il doit encore rester quelques seigneurs mineurs mais qui ne font pas trop parler d'eux pour éviter les ennuis. Et c'est là où sa devient génial : on pourrait donc retrouver un goa, ayant un nom de dieu maya important (dans la série les dieux mayas sont présentés comme étant des goa (cf Zipacna) donc c'est impeccable), mais qui aurait, depuis la chute de l'Empire, retrouver ce statut de "pirate".

Donc je dis que ce que l'on sait des idées prévues à la base pour les deux nouveaux films stargate peut parfaitement être compatible avec la série.

Si les choses se passent comme ça, alors là je serais super content, moi qui réclame un plus grande exploitation des mythologies dans SG... Faudrait juste que les gens qui travaillent sur ce projet pensent à ça... C'est bien beau de rêver n'est-ce pas ? :rolleyes:

EDIT : Je dis ça mais c'est en espérant que Emmerich et Devlin avaient prévu de garder le concept qu'ils avaient utiliser pour Râ... :unsure:
Dernière modification par Repli-Carter le 21 juil. 2006, 22:35, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

en meme temps on pourrait pas faire un film dans la continuité de la serie :huh: Vous imaginez si ils sortent un film qui parle des oris??? la critiaque indiquerait directe que l'on peut rien comprendre sans etre fan et la le film fait un bid :(

c'est bien le probleme.... moi je penssais a un film sur l'ally des 4 races (qui ne serait donc pas dans la cronologie de la serie) mais bon si tu n'est pas fan et que tu regarde pas trop la serie... :( bid!!!!

par contre la suite du film ne pose pas de pb au nom fan qui n'ont qu'a regarder un film de 2h pour tout comprendre ;)

par contre pour les fans :( ....^^ maintenant les producteurs ne peuvent pas penser qu'aux fans, ils vont pas claquer je ne sais combien de dollards pour le petit nombre de fan qu'il y a (tout est relatif^^).

apres comme un mec l'a dit dans le topic nous on peut voir le film comme un realité alternative ^^

ps: je trouve le film tres bien , dans sa "categorie" car je ne le place pas dans celle des double episode de la serie ( la cite perdu j'ai adoré mais bon ça n'a rien a voir avec un film ou il faut tout crééer, lost city tu as 7 saison derriere^^)
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Ca me fait sourir... Ces films ne sortiront certainement jamais... Surtout quand on voit le nombre de projets qui n'aboutissent pas (même lorsqu'il sont presque terminé!!)

Alors je pense pas qu'on ait trop à se faire de soucis... La MGM à les droits, voulaient même faire une troisième série et pourquoi pas un film... Alors je vois mal comment les caprices de Devlin pourraient devenir réalité... Mais je les comprends, ils avaient certainement imaginé d'autres choses, qu'on a pas vu dans le film et qui sont en contradiction avec la série... C'est tout à fait compréhensible... Ils auraient du insister et sortir leurs suites direct après... Quoi que, si Independence Day est en fait un sous-produit du scénario de Stargate 2, je suis bien content qu'il n'y ait pas eut de suite!! Une invasion de la terre... Déja vu 3849934 fois... Ridicule...
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

l idé de l alliance me plait,nous pourrions enfin voir les furlings. (vivant) :D

sorry por la penssée.
Dernière modification par himotep le 21 juil. 2006, 23:06, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, aucun film sur l'Alliance ne sera fait, ça ne serait qu'un gros bide de toute façon. Et là on parle du projet de Devlin, qui n'a rien avoir avec la série, donc ne venont pas mettre des éléments de la série et surtout les Furlings dans l'affaire. <_<
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

CITATION Car soyons honnete, excepté ceux qui suivent les séries, peu nombreux sont ceux qui ont été marqué par le film.
Aurore, là tu parles de toi ou de quelques uns. On ne juge pas l'impact d'un film sur une opinion de quelques uns. A l'époque le film a eu beaucoup de succès. On le qualifié de la plus grande aventure spatiale depuis Star Wars. Et les effets spéciaux étaient époustouflant, mieux que ceux de la S1 de SG1. Surtout quand Râ (ou bien l'un de ces gardes )"fait rentrer son casque dans sa tête".
Guiguioh
I am legend of SGF

Mieux que Sg-1 à cause du budget de la série, on ne peut comparer celui d'un film et celui d'une série pour une chaîne câblée. D'ailleurs l'effet du casque du film, il est dans la saison 8, épisode Moebius, preuve que de ce coté là, visuellement, SG-1 a fait son retard et est même devant.
Sxill
Soldat
Inscrit : 25 mars 2006, 12:33

Message non lu par Sxill »

2 films adns la continuité du premier, c'est bien. Je trouve quand même que la série a détourné le film de façon incroyable! Dans le film il n'y avait que 2 portes, pas de réseau, rien. Ca entretenait beaucoup du mystère. Dans la série ils nous ont mis des portes partout, sur toutes les planètes. Toute la galaxie connaît la porte des étoiles, toutes les planètes ont l'air habitables et habités. Tout le monde parle anglais. Alors que dans le film, bah la langue est inconnue. Puis ya pas de jaffas, goa'ulds ou quoi que ce soit. Ya un ennemi qu'à des gardes avec des casques beaucoup mieux fait que les boites de conserves de la série^^

On pourrait croire que je déteste la série, mais en fait non je l'adore mais l'idée de départ a été énormément détournée, c'est ce que je voulais faire comprendre.
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

D'un côté le fan de la série s'oppose à ce projet de film (qui il est vrai risque de faire un bide) et pense que s'il se fait cela correspondrait à la politique actuelle de la MGM de tirer la vache à lait. De l'autre je suis assez curieux de ce qui pourrait être une première dans l'histoire de la science-fiction : un film d'où dérive une série d'où dérive une série, puis un deuxième film qui serait une autre orientation possible : un excercice de style au sein de la franchise : pourquoi pas après tout ?
Nic0las
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37

Message non lu par Nic0las »

C'est hallucinant comme nouvelle , je pense pas que en france sa peut faire un bide , puisque si les 1,7 de moyennes qui suivent la serie , y vont sa serez pas mal , + de nouveau fan peut etre on c'est jamais :D
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

si les deux films sont déconnectés des deux séries mais si celles-ci ne sont pas contredites pour autant, je suis totalement pour.
pour cela, il faudrait de nouveaux héros, ni Jack ni Daniel, pas plus Kawalsky, Ferreti, Catherine, Kasuf, Sha're, Skaara... un changement complet, aucun personnage repris à part peut-être West à un nouveau poste.
(c'est possible, voir Prédator I et II)

la MGM pourrait-elle accepter ce contrat à condition que ce point (continuité avec les séries) soit rigoureusement respecté?

question: si la MGM accepte, aprés Stargate I, II et III, le film SG-1 se fera-il, et si oui sous quel nom? "Stargate SG-1 le film"?

si jamais ça reste dans la continuité, Stargate va se rapprocher de Star Trek...
-Stargate I, II et III
-Stargate SG-1
-Stargate SGA
-Stargate, série projet
-Stargate SG-1, le film
Dernière modification par mat vador le 22 juil. 2006, 00:43, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »