CITATION
(Blaise,Vendredi 06 Mars 2009 01h53)
Pour en revenir au sujet :
CITATION
Qui a crée Dieu ?
Chuck Norris.
Je l'ai vraiment ri celle-là!
En réalité, le concept de Dieu exclue toute possibilité qu'un être encore supérieur l'ait inventé. C'est l'être suprême, lui seul a toujours existé et existera toujours car il est immortel. C'est d'ailleurs pourquoi ce même concept est en totale contradiction avec la science. Effectivement, comme je l'ai déjà expliqué, le concept d'infini est incompatible avec la science véritable.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Avec cette question, je m'éloigne un peu du sujet, mais par-rapport au concept de l'infini, il n'a pas été dit que le vide spatial était peut-etre de taille infinie ou c'est une erreur de ma part?
Arrêtez avec toutes ces questions genre "qui a créé Dieu", ça ne sert à rien puisque vous ne pouvez pas le savoir ni le comprendre, personne d'ailleur.
Si Dieu pouvait se prouver ou se réduire à une équation mathématique, il ne serait plus Dieu
Oui, l'homme s'est crée beaucoup de dieux (d'ailleurs, il y en a encore beaucoup aujourd'hui, la science, la technologie, le matérialisme, l'argent, le sexe et toutes ces choses peuvent être des dieux dans le coeur de l'homme si ça prend toute la place).
Mais cela n'empêche pas l'existence d'un vrai Dieu.
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ce genre de reponse montre encore l'irrationnalité de la croyance et du concept de dieu. Tu dis que ne peut pas le savoir ni le comprendre, alors dit moi pourquoi certains affirment qu'ils existent si personne ne l'a vu?
CITATION
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ce genre de reponse montre encore l'irrationnalité de la croyance et du concept de dieu. Tu dis que ne peut pas le savoir ni le comprendre, alors dit moi pourquoi certains affirment qu'ils existent si personne ne l'a vu?
Je crois que c'est ce que l'on appelle la foi.
Personnellement, je ne suis pas croyant. Mais je ne me permet pas d'affirmer "Dieu n'existe pas". Il y a bien des gens qui croient que la fin du monde aura lieu le 12 décembre 2012 (pas sur de la date), d'autres qui pensent que l'homosexualité est une maladie...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Il y a plusieurs dieux:
- les dieux des trois religions monothéistes.
- les dieux de la religion hindouiste et d'autres religions venerant plusieurs dieux.
Bon, alors là encore, j'exprime mon avis personnel. Qu'il soit faux, ridicule, méprisable, tant pis... Il est juste mien.
Je susi né musulman. Ca veut dire qu'on a sacrifié un mouton pour moi, qu'on m'a circoncis et qu'on m'a appris quelques bases de la religions. C'est à dire, pour le pire des non-pratiquants, quelques mots d'usage et le jeûne pendant le mois Ramadan.
Sans pour autant m'agenouiller 5 fois par jours ou développer un gout de la religion, j'ai pris petit l'habitude, après ma chahada (témoignange de foi) du soir de "demander des choses" à Dieu quand j'en avais besoin.
Au mieux, tu as un contact avec toi meme. On te dit étant petit qu'il y a quelqu'un qui sait et saura toujours tout de toi, qui t'aime, que tu peux prier et à qui tu peux demander de l'aide quand ça va pas. Ca peut être "La Conscience" de Pinocchio ou un ami imaginaire, je réduis ça de manière enfantine, certes, mais ça signifie beaucoup.
Ainsi j'ai toujours eu une "foi" envers quelque chose. Quelqu'un. Lui, l'unique.
Sauf que, dans ces périodes où j'ai désespéré... J'étais sans doute trop jeune pour comprendre ce qui arrivait. Alors quand plus aucun repère n'a existé, je me suis tourné vers cette présence (imaginaire ou non) qui m'a réelement permis d'avancer.
J'ai vu qu'on avait interprêté mes paroles. Je n'ai pas dis que j'étais Jeanne d'Arc, ni que DIEU m'avait sauvé. J'ai dis, et c'est quelque chose qui a été accepté dans tous les milieux où j'en ai parlé (je ne me suis ouvert qu'il y a peu de temps) : avoir la foi, aimer Dieu et sentir son amour en retour m'a fait avancer.
Aujourd'hui...
Je ne suis pas musulman. On ne peut pas dire que je sois croyant. Meme s'il m'arrive d'avoir encore besoin de me relier à Dieu. J'oscille donc entre athéisme et déisme. Mais il est clair que ce truc fait partie de ma vie.
Alors j'ai mal quand on en parle trop mal. Car avoir la foi, c'est personnel. Je n'aime pas qu'on s'attaque à la foi de quelqu'un. La foi, ce n'est pas la religion.
Les dirigeants religieux de tout temps ont fait le mal, endoctrinés les gens. Là est le mal. La Foi est pour moi un sentiment réel et pur qui a le droit d'exister, et qui doit exister... C'est beau, la foi.
Je suis par contre extrêmement fan de cette charmante Dame sur mon avatar, qui elle a une foi démesurée et délivre souvent des messages de foi dans lesquels je me reconnais vraiment, dans ses chansons (ses VRAIES chansons ^^). J'ai depuis quelques temps entrepris de me "reconstruire" après mes déboires, et je me rends compte que les valeurs qu'elle chante ne s'appliquent pas qu'à la religion. Elles sont humaines. (Fly Like A Bird, I Wish You Well...On Utube).
Voilà toute l'histoire ^^
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well
Mr Carey, c'est vrai que la religion est un topic très animé, tu en sais quelque chose sur un autre topic lié à celui-ci.
Comme je l'ai dit auparavant et sur un autre topic, je ne suis pas croyant. Mes propos envers ceux qui sont croyants ne sont pas insultants, mais plutot houleux ( quelqu'un sur ce forum le sait ). Je reconnais aussi que lorsque que je parle de religion avec d'autres personnes, je n'ai aucune estime pour la foi et ce qui tourne autour, et je peut rapidement devenir excecrable dans mes propos.
CITATION
(Nak,Vendredi 06 Mars 2009 11h37)
Mais je ne me permet pas d'affirmer "Dieu n'existe pas".
Voilà ce qui me met mal à l'aise face à la religion. Si on ne peut pas dire " Dieu n'existe pas ", peut-on alors dire " R2D2 n'existe pas " ? Qu'est ce qu'il prouve que R2d2 n'existe pas ? rien, et pourtant je ne vais pas à l'église starwarsienne tous les dimanche
Moi je n'arrive pas à comprendre le principe même d'une religion : moi même, il y a des moments où je me dit que peut être il y a quelqu'un là haut qui commande tout ça, mais est-il nécessaire de se mettre à genoux tous les soirs en récitant une prière ? nan. Je croit ce que je veux, et personne, ni même un soit disant Dieu, ne m'obligera à manger du poisson le vendredi, ou à aller la messe tous les dimanches, sous prétexte que je crois en lui.
Mais bon, qu'il soit bien clair, même si je ne comprend pas les religions, je les respectes ^^
Dernière modification par zone51 le 06 mars 2009, 18:02, modifié 1 fois.
CITATION
Une prière ne se récite pas. Une prière c'est dire ce que tu as sur le coeur à Dieu, comme quand tu te confie à quelqu'un.
et le "Notre Père"? et le "Je vous salue Marie"? Ce ne sont pas des prières??? Et les catholiques les récitent bien pourtant.
CITATION
Arrêtez avec toutes ces questions genre "qui a créé Dieu", ça ne sert à rien puisque vous ne pouvez pas le savoir ni le comprendre, personne d'ailleurs.
CITATION
Merci d'arrêter de mélanger "Religion" avec "Dieu", de toujours lier ces deux termes.
Arrêtez, arrêtez...dès qu'on est pas d'accord avec toi on doit la fermer? Dès qu'on parle d'un sujet qui ne te plait pas dans la religion, on doit se taire?
Vive la liberté d'expression avec toi, heureusement que tu n'es pas modo sinon il ne restera que 4 membres sur SGF
3 posts de ta part pour dire 3 choses fausses et anti-liberté d'expression, ce n'est pas comme ça que tu redoreras le blason de la religion sur ce forum. Plus tu parles et plus tu fais honte à la religion, je vais t'emmener voir des personnes qui font passer le vrai message de la religion et de la Foi, tu verras qu'ils sont aux antipodes de toi
CITATION
et le "Notre Père"? et le "Je vous salue Marie"? Ce ne sont pas des prières??? Et les catholiques les récitent bien pourtant.
Le "notre Père" est un exemple de prière, ça ne veut pas dire qu'il faut réciter ça comme un poème. Et le "je vous salue marie" n'est pas dans la Bible. C'est quelque chose des catholiques.
CITATION
sujet qui ne te plait pas dans la religion, on doit se taire?
Vive la liberté d'expression avec toi, heureusement que tu n'es pas modo sinon il ne restera que 4 membres sur SGF
3 posts de ta part pour dire 3 choses fausses et anti-liberté d'expression, ce n'est pas comme ça que tu redoreras le blason de la religion sur ce forum. Plus tu parles et plus tu fais honte à la religion, je vais t'emmener voir des personnes qui font passer le vrai message de la religion et de la Foi, tu verras qu'ils sont aux antipodes de toi
Ce n'est pas du tout une question d'avoir raison ou pas, c'est une question que religion est Dieu ne sont pas forcément liés. Je vois pas ce que viens faire la liberté d'expression là-dedans
Puis je ne cherche pas à redorer quoi que ce soit, puis je ne suis pas religieux.
Donc désolé mais tu es un peu HS sur ce coup
CITATION
Je crois que c'est ce que l'on appelle la foi.
Personnellement, je ne suis pas croyant. Mais je ne me permet pas d'affirmer "Dieu n'existe pas". Il y a bien des gens qui croient que la fin du monde aura lieu le 12 décembre 2012 (pas sur de la date), d'autres qui pensent que l'homosexualité est une maladie...
C'est plus de l'agnosticisme que de l'athéisme ça.
Par contre pour Daniel Jackson, je ne comprends pas encore comment tu dissocies Dieu (le ou les) et les religions.
Si les religions ne sont pas liés à leur dieux, alors ce ne sont pas des religions, elles existent pour que les fidèles vivent selon les recommandations de ses Dieux, c'est leur unique objectif !
Mod Forum War !!!
*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...
ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?
Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...
CITATION
je ne comprends pas encore comment tu dissocies Dieu (le ou les) et les religions.
On peut être déiste. Croire en Dieu en rejetant le Clergé, le dogme, les mythes et tout le tremblement.
CITATION
Il y a bien des gens qui croient que la fin du monde aura lieu le 12 décembre 2012 (pas sur de la date), d'autres qui pensent que l'homosexualité est une maladie...
Ceci relève plutôt d'imbécilité^^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Pour travailler en partie dans ce milieu (handicap) je te déconseille l'emploi de termes renvoyant à quelque chose de précis et de réellement douloureux, pour désigner n'importe qui. Je connais pas mal de débiles profonds, et ils sont bien plus sympathiques et aimables que quiconque prétendrait que l'homosexualité est une maladie^^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Désolé si ce terme pouvait désigner ces personne-là. Mais quand j'ai utilisé ce terme, je ne pensais pas du tout à cela, mon terme se rapportait à la connerie de certains individus.
Croire en un dieu revient (vraiment en gros) à se dire que nous sommes prédestinés, c'est à dire que quoi que l'on fasse, nos vies sont déjà pré-établies, qu'il n'y a donc pas de libre arbitre. Cette vie serait choisie par ce dieu; c'est lui qui ferait ce que l'on est.
Je pense que l'on peut expliquer cela autrement (scientifiquement disons):
Je ne suis pas un pro de la science mais bon en essayant de synthétiser j'ai cru comprendre que tous les atomes et autres molécules de l'univers étaient régis par des lois physiques (gravité, magnétisme, etc...). Donc si ces éléments connus sont tous régis par les même lois, on devrait pouvoir prévoir leurs réactions, déplacements, intensités etc... dans l'univers.
Donc si l'on pouvait calculer tous les évènements, tous les déplacements et tous les comportements de tous les matériaux existants sur Terre et dans l'univers, on devrait logiquement pouvoir prévoir le comportement d'un individu (constitué de ces éléments précédemment cités). Et pour finir, si l'on peut prévoir le comportement d'une personne, on devrait pourvoir prévoir le comportement des autres individus et donc connaitre l'avenir !
Dans cette hypothèse, nous serions en effet prédéterminés, non pas par un dieu mais bien par les lois de la physique et donc la science. En gros: Dieu = La science
Il faudrait donc avoir un super méga ordinateur capable de calculer le comportement de tous les atomes présents sur Terre, voir dans l'univers...
Après comme je disais, je ne suis pas expert, donc par exemple tous ce qui est quantique et tout çà, je manque de connaissance.
Que pensez vous de cette théorie?
Dernière modification par bigoodtheasgard le 10 mars 2009, 12:48, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c