CITATION
(le breton,Mercredi 25 Janvier 2012 12h24)
au passage
moy, ton dossier que tu nous a proposé il avance ??? Parce que tu ne donnes pas de news, comme un politicien
Je vous ai dit fin janvier, et fin janvier ce sera. J'arrive au bout, et je pense que vous serez satisfaits du résultat. (Il se peut que j'ai dit fin janvier à Flo, si c'est le cas excuse-moi)

.
CITATION
En fait vous critiquez tout le temps...enfin non, pas tous, seulement 8 ou 9 membres, toujours les mêmes
Il est vrai que nous sommes 7 ou 8 à pas mal critiquer le staff, mais je crois également que ces 7 ou 8 sont parmi les plus actifs des membres, et aussi de manière constructive.
Dans un projet tel que SGF, il y a des gens qui s'engagent pour la gestion et l'organisation, et c'est fantastique. Mais ces gens doivent savoir garder le cap, rester des leaders, même en des périodes où ils ont beaucoup à faire en privé, et à des périodes où c'est moins facile (comme pour vous maintenant, avec l'arrêt de la franchise). Je sais de quoi je parle, je suis responsable principal pour un mouvement d'animation de jeunesse, qui rassemble régulièrement 150 à 200 jeunes. Tenir sur la longue, c'est difficile. Tenir quand on a beaucoup à faire, c'est dur. Mais c'est ô combien nécessaire que de rester au poste, fidèle. Et si vraiment l'on est surchargé personnellement, il y a normalement une équipe, ce qui permet que si l'un est trop pris l'autre peut prendre le relais. Et si cela devient vraiment trop difficile, il est toujours possible de savoir passer le relais à des personnes qui en ont le temps, pour le bien du projet.
Je n'ai personnellement pas critiqué le fait que vous ayez remis une news pour un événement, et je trouve que c'est très bien! Ce topic n'attire peut-être pas plus de commentaires que l'anniversaire à RDA, mais il permet de proposer aux fans qui le désirent de trouver des moyens pour continuer à faire vivre la franchise.
Ce que vous manquez réellement, c'est de communication avec les forumeurs, et surtout de
vision pour l'avenir. Comment SGF voit-il l'avenir? Si c'est simplement de survivre un minimum, en attendant une hypothétique reprise de la franchise dans quelques années, vous allez droit au mur.
Si la franchise est morte, c'est à VOUS de devenir la franchise. Gateworld a trouvé sa manière de le faire: en interviewant des artistes, en parlant de leur nouveautés. Stargate Project, l'équivalent de SGF en allemand, a très largement promu les fan-fictions et le fan-art, en organisant des concours, des challenges, même un calendrier de l'Avent de mini-fictions "SG-Noël". SG-Project a également trouvé des personnes qui vont habituellement aux conventions, et leur a offert l'opportunité d'interviewer les acteurs et personnes invitées "au nom du plus grand site de fans de SG en allemand".
Bref, vous avez des possibilités, mais vous avez trop peur d'avancer, trop peur de risquer collaborer avec des gens pas parfaits, et peut-être peur de perdre votre place...
Oui, vous y mettez un temps important, mais soyez honnête: QUI du staff est encore vraiment motivé par ce qu'il fait pour SGF, QUI a envie de faire grandir le site, d'y apporter des nouveautés ?