Liste des incohérences - SG1

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et lorsqu'une autre société s'occupe des FX ils reprennent les modèles de l'ancienne société ?
Peut-être pas, ils ont les leur mais noramlement les valeurs de taille sont données et sont identiques.

@ mat vador : J'ai vérifié, il n'y a pas de problèmes à ce niveau. :unsure:
Penegal63
Soldat
Inscrit : 07 août 2006, 20:21

Message non lu par Penegal63 »

Alors là je vien d'en trouver une pas mal dans la saison 10
Spoiler
épisode 5 : Landry informe que Tal'c et Vala sont en mission pour chasser une bête sur une autre planète aidés de sg-3 et sg-5. 2 minutes plus tard sur la planète en question, Teal'c et Vala sont avec 3 soldats quand ils reçoivent un appel radio de sg-25 qui se fait attaquer. J'ai vérifié ça s'entend nettement alors un grand bravo aux acteurs (il me semble bien qu'il n'existe qu'une douzaine d'équipes sget même s'il en existe plus il y a erreur quand même)
allez 3 décharges de zat sur le responsable de cette bourde et on en parle plus :zat01:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Hermod,Mardi 15 Août 2006 à 14h30) Thor souligne que les connaissances des Anciens sont de très loin supérieures à celles des Asgards, et que chercher un élément précis dans la bibliothèque reviendrait à chercher une aiguille dans une meule de foin de "proportion galactique".
Comment cela est-il possible ? J'ai du mal à croire que les Asgards, les Nox, les Furlings et les Anciens aient pu concevoir une alliance, fut-elle philosophique, si l'un des membres était de très loin supérieur aux autres.
Mais pour dialoguer à un niveau minimum, même pour des questions d'ordre philosophiques, il faut néanmoins disposer d'un degré d'avancement technologique, social, politique, comparable, à quelques nuances près bien sûr, mais pas tant que cela.
Les trois autres races étaient suffisamment avancées pour pouvoir établir une alliance avec eux. Peu importe que les Anciens leur soient très supérieurs technologiquement, ça n'interfère pas dans l'histoire, surtout que les autres races avaient le niveau requis pour pouvoir dialoguer avec les Anciens, échanger avec eux même. Ce n'est donc pour moi absolument pas une incohérence.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Penegal63 : Je viens de vérifier et non il dit bien 25. :rolleyes:

@ Ethor : Parfaitement d'accord avec toi. ;)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je persiste pourtant à considérer que l'on ne peut totalement dissocier le degré d'évolution technique d'une société et le degré d'avancement philosophique ou intellectuel.

L'écart entre les 3 races et les Anciens ne pouvaient pas être de proportion galactique, c'est tout de même une incohérence à mon sens. ^_^

Par ailleurs, il me semble qu'il y en a une autre, avec la bulle temporelle destinée à piéger les Réplicateurs. Dans l'épisode "Evolution", Carter explique à O'Neill le concept, en disant que les Réplicateurs auraient été enfermés durant des milliers d'années, et que les Asgards auraient donc trouvé le moyen de les détruire. Thor indique que Carter a raison.
Mais dans "New Order", Thor affirme que les Asgards savaient dès le début que les Réplicateurs atteindraient le générateur en 2 ans, d'où l'idée de créer un trou noir.
Je trouve qu'il y a là une incohérence, pourquoi créer une bulle temporelle destinée à les piéger durant des milliers d'années tout en sachant dès le début qu'ils ne pourraient rester enfermés que 2 ans maximum ?
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (Hermod,Mercredi 16 Août 2006 à 10h36) Je persiste pourtant à considérer que l'on ne peut totalement dissocier le degré d'évolution technique d'une société et le degré d'avancement philosophique ou intellectuel.

L'écart entre les 3 races et les Anciens ne pouvaient pas être de proportion galactique, c'est tout de même une incohérence à mon sens. ^_^

Par ailleurs, il me semble qu'il y en a une autre, avec la bulle temporelle destinée à piéger les Réplicateurs. Dans l'épisode "Evolution", Carter explique à O'Neill le concept, en disant que les Réplicateurs auraient été enfermés durant des milliers d'années, et que les Asgards auraient donc trouvé le moyen de les détruire. Thor indique que Carter a raison.
Mais dans "New Order", Thor affirme que les Asgards savaient dès le début que les Réplicateurs atteindraient le générateur en 2 ans, d'où l'idée de créer un trou noir.
Je trouve qu'il y a là une incohérence, pourquoi créer une bulle temporelle destinée à les piéger durant des milliers d'années tout en sachant dès le début qu'ils ne pourraient rester enfermés que 2 ans maximum ?
Il y a fort à parier, que si les réplicateurs n'avait pas évolué grâce au générateur la premiére fois, ils y seraient resté beaucoup plus longtemps, c'est parce que leur niveau technologie a beaucoup progressé que les Réplicateurs ont pu s'enfuir aussi rapidement. Et puis, il faut aussi se dire qu'au départ les réplicateurs devait surement 'mourrir' de cet façon, mais que les scénaristes ont préféré les faire revenir pour la saison 8.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION L'écart entre les 3 races et les Anciens ne pouvaient pas être de proportion galactique, c'est tout de même une incohérence à mon sens.
Quand on voit les Anciens, ils ne m'ont pas l'air si différent des humains dans leur vision des choses. Je suis sûr que les humains pourraient échanger avec eux dans de nombreux domaines. Pourtant l'écart avec les Terriens est bien de proportion galactique.

@ Hermod : Il n'est jamais question de les bloquer très longtemps dans l'épisode Evolution. Et surtout, c'est la position de Fifth, qui à les mains dans l'appareil qui provoque ses deux ans. S'ils n'y avaient pas eu les humanoïdes et un réplicateur aussi près, les réplicateurs auraient été coincés plusieurs centaines d'années.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Quand on voit les Anciens, ils ne m'ont pas l'air si différent des humains dans leur vision des choses. Je suis sûr que les humains pourraient échanger avec eux dans de nombreux domaines. Pourtant l'écart avec les Terriens est bien de proportion galactique.
Voilà un très bon exemple Guiguioh. Les Anciens ont beau être infiniment évolués par rapport aux Terriens, est-ce pour autant que l'on ne pourrait pas échanger, discuter, apprendre mutuellement? La technologie a-t-elle un quelconque rapport avec ça?

En plus, Melia dit dans son message que les Anciens et les humains ont "échangé des savoirs et cultivé des amitiés" dans Pégase.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui, la technologie a un rapport avec cela : croire que le degré d'avancement économique, social, politique, et philisophique d'une société peut être totalement dissocié du degré d'avancement technologique est à mon avis une illusion.

Il m'étonnerait fort que les Anciens aient échangé beaucoup de leurs savoirs : ceux-ci n'ont pas dû paraître compréhensibles à grand-monde.

Les Terriens sont déjà une race que l'on peut considérer comme évolué; mais honnêtement, les Anciens ne pourraient pas discuter de tout avec les Terriens. Ce n'est pas sans raison que les Tollans étaient très réticents ne serait-ce qu'à nous parler (cf l'attitude d'Omoc).
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Oui, la technologie a un rapport avec cela : croire que le degré d'avancement économique, social, politique, et philisophique d'une société peut être totalement dissocié du degré d'avancement technologique est à mon avis une illusion.
Et alors? Comme tu ne cesses de le faire remarquer, les Asgards (et évidemment les deux autres peuples) sont avancés technologiquement. Même s'ils sont très loin d'égaler les Anciens, ils ont tout de même un niveau suffisant pour pouvoir dialoguer avec eux. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu tiens tellement à faire intervenir la technologie dans cette alliance philosophique. Des idées, des systèmes de pensée requièrent-ils d'être très avancés technologiquement? Les philosophes grecs, par exemple, sont-ils des références en matière de technologie? ;)

Guiguioh
I am legend of SGF

Et les Anciens n'ont pas discuter de tout avec les Asgards et les autres non plus. La preuve, les Asgards vont à la pioche au savoir Ancien eux-même. Mais Old Weir a très bien communiqué avec les Anciens, les Asgards n'ont pas eu du mal à le faire logiquement.

Les valeurs des sociétés Asgards, Nox et Anciennes semblent avoir des bases communies d'ailleurs.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Alors là, Ethor, très mauvais exemple, je t'assure : les philosophes grecs n'étaient pas "seuls au monde", coupés de tout...ils pensaient dans le cadre d'un système politique original, où transparaissait le concept de démocratie.

Sur le plan technique (notamment dans le domaine militaire), les cités grecques étaient ce qui se faisait de mieux à l'époque. Les structures sociales et politiques étaient indissociables du rôle des philosophes grecs qui étaient des penseurs. Je t'invite à cet égard à te référer à la culture de la Grèce antique, absolument passionnante à bien des égards.
Dernière modification par Hermod le 16 août 2006, 23:15, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce que je veux dire par là, c'est que ces idées-là, bien que formulées il y a bien longtemps, alimentent encore de nombreux débats philosophiques, alors que le niveau technologique actuel dépasse de très loin celui des Grecs de l'Antiquité. C'est pourquoi je ne vois pas pourquoi tu tiens tellement à faire intervenir la technologie dans cette histoire, puisqu'il s'agit d'échanges philosophiques.

Penegal63
Soldat
Inscrit : 07 août 2006, 20:21

Message non lu par Penegal63 »

@ Guiguioh :
Spoiler
il y a bien une erreur de Landry : Carter parle de sg-25, le gars à la radio aussi mais Landry dit 5, j'ai réécouté 4 fois le passage et j'ai vérifié les sous titres anglais et il est écrit 5 aussi
:blink:
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui tu as raison, j'avais pas pris le bon passage en fait. Mais ce n'est qu'un détail, ce n'est franchement pas grave. ;)
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

J'ai trouvé un petit problème dans la s10
10x03
Morgan Lafey dit que le premier humain qui a posé les pieds sur Atlantis fut Weir, alors qu'elle ne fut que la quatrieme a y aller, apres Sumner, Bates et un autre soldat.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
angel2000
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

Message non lu par angel2000 »

Dans le pilote, comment fait Apophis pour ouvrir le vortex au debut de l'episode?
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION (angel2000,Dimanche 20 Août 2006 à 11h40) Dans le pilote, comment fait Apophis pour ouvrir le vortex au debut de l'episode?
Je ne sais plus ou j'ais entendu cela, mais je crois qu'il avait un mini DHD au poignet, comme Thor dans victoire illusoire de la saison 4.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

CITATION (angel2000,Dimanche 20 Août 2006 à 11h40) Dans le pilote, comment fait Apophis pour ouvrir le vortex au debut de l'episode?
je crois que ca déja été cité dans le sujet.... a fouiller....
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (angel2000,Dimanche 20 Août 2006 à 12h40) Dans le pilote, comment fait Apophis pour ouvrir le vortex au debut de l'episode?
:lol: On en est à la 55ème page de ce topic, donc je pense que cette question et sa réponse sont présentes 50 fois maintenant.

Un petit peu de recherche, s'il vous plaît ! :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF

@ angel2000 : C'est pour se fiche du monde ce genre de question non ? Parce que tout est dans le sujet au moins plus de 5 fois. Il y a activation manuelle de la porte, comme en fin de saison 3.

@ Jackson2b : Totalement faux. <_<
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »