CITATION
c'est stupide de faire une corrélation entre la puissance d'un bouclier et celle des armes
on peut très bien avoir de puissants boucliers et des armes faibles, l'inverse vaut aussi
alors oué c'est vrai que les configurations simplistes des ships et de la technologie dans la franchise stargate peut laisser penser cela, mais ça reste ridicule comme idée
Bah non, ce n'est pas stupide... Si les armes des Ha'taks ont une puissance de 200 Mégatonnes, et que le bouclier du 304 peut encaisser jusqu'à 16 Gigatonnes (sans avoir de core), où est la stupidité?
CITATION
par contre webkev, on pourrait très bien avoir notre explication à la fin de la saison vu que l'alliance luxienne fait son apparition apparemment
et des scénarios pouvant expliquer tout ceci, il y en a quelques centaines
mais je sais très bien qu'avec ton imagination limitée et surtout ton esprit "toutcequefaitlestaffdanssguestnuldoncjelescroispas" tu ne l'accepteras pas, on sera plusieurs à te dire osef
Et je l'attends, cette explication ^^ (mais bon, Malozzi en a déjà parlé sur son blog, et cela a déjà été répété ici ^^)
Ensuite, cite moi un scénario qui tient la route avec la franchise et qui explique la défaite du 304...
CITATION
et puis je ne vois pas comment on pourrait dire que les missiles des BC304 sont très efficace face à des bouclier hatak "normaux"...vu qu'on ne les a jamais vu se battre je crois
Parce que ceux-ci ce sont avéré très efficaces face à des Auroras Class made by les Asurans en personnes
CITATION
Le Gh était peut être le seul vaisseau disponible à ce moment là.
Le lendemain qu'Eli avait résolu le problème, ils sont allé le chercher. On ne sait pas combien de temps s'est écoulé depuis le dernier épisode de SGA. Si cela se trouve, le Dedale est retourné en aide au XAn ziu et à l'Appollo vu l'état horrible dans lequel se trouvait le Xan ziu.
Et puis ils n'allaient peut être pas attendre une semaine ou plus pour qu'un 304 rentre sur Terre.
Cela a déjà été dit, mais bon, je réexplique

Il n'y avait AUCUNE urgence militaire, rien qui ne requérait de toute urgence le vaisseau. Oui Eli a solutionné le problème, et? Ca va les tuer d'attendre que le vaisseau soit fini? Non, surtout que cela couterait bien plus d'argent de sortir un vaisseau non fini d'un chantier naval pour l'y renvoyer ensuite afin de le terminer.
Ensuite, qui va installer les rails guns AVANT les missiles et les phaseurs, en sachant que les phaseurs sont l'arme la plus puissante (hormis les drones) dont disposent les terriens?
Donc si, ils allaient attendre, rien que pour une question d'argent (le sénateur qu'on envoie sur Icarus c'est pour voir comment est utilisé l'argent. On ne va pas me faire croire que ce gars qui doit faire un rapport sur la bonne utilisation de l'argent des contribuables va faire sortir un vaisseau inachevé en sachant que pour le terminer il faudra investir X millions de dollars en plus que prévu...
CITATION
Sinon par rapport aux détecteurs de nos chers croiseurs, arrêtont de nous en vanter svp.
J'ai de rares souvenirs dans lesquels ceux-ci détectent les vaisseaux bien avant qu'ils arrivent. Et vous?
Thor détecte un pont hyperspatial créé par le Prometheus, Selmak et SG-1 détectent l'arrivée de la flotte d'Apophis plus d'une demi-heure avant son arrivée grâce aux senseurs d'un Ha'tak (épisode de la supernova de Vorash). En sachant que les senseurs Asgards sont plus performants que les Goa...
CITATION
Nos croiseurs ne sont pas si puissants que cela car ils ne peuvent pas tirer en continu avec les rayons. Donc ils auraient peut être détruit un A'tak
Ils sont capables de percer le bouclier d'un vaisseau de Croisade, qui est sans aucun doute plus puissant que celui d'un pauvre petit Ha'tak. 3 tirs de phaseurs et c'est bye bye au revoir les 3 Ha'taks
CITATION
Donc oui, faire des recherches aussi importantes sur une base mal protégée, c'est d'une stupidité sans bornes. D'ailleurs je m'étonne qu'il n'y eut pas un second vaisseau en orbite en permanence autour d'Icarus.
C'est clair que la DCA était nulle (pas un seul missile sol-air...

)
En ce qui concerne l'absence d'un second vaisseau, si on part du principe qu'Icarus devait être secrète, je pourrais le comprendre...
CITATION
Une race qui aurait fourni des armes à l'alliance Lucienne pour ne pas se montrer, par exemple
On appelle cela un Deus Ex Machina ^^
CITATION
Et qui aurait customisé les Hatak de l'alliance sans que ça se voit à l'extérieur...
Et quel serait l'intérêt de faire cela? Aucun...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.
We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"