[spoiler]voyages SGC à Atlantis

Répondre
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par ciccio51 »

Dernier message de la page précédente :

oui c'est comme ca que je le vois aussi la macro est la pour entrer automatiquement les coordonnees de la prochaine porte
mais ca doit etre a peu pres immediat donc si tu perd 30s a chaque porte tu arrive au 15 min a peu pres
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION mais ça doit être a peu près immédiat donc si tu perd 30s à chaque porte tu arrive au 15 min a peu près
Puisque c'est un peu moins de 15 minutes pour faire la moitié du voyage, c'est a peu prêt 1 minutes par porte et pas 30 secondes. Les portes font peut-être une activation manuelle (pas de DHD) et ça prend du temps.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Ah oui pas con, ca existe pas les DHD dans l'espace, et vu que le jumper (si on parle d'un jumper) n'est pas rematérialisé pour composer, la porte doit le faire par elle même, ce qui peut expliquer le temps que ca met.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

c'est pas le but de la macro de contacter les portes pour les ouvrir automatiquement? en tout cas c'est comme ca que je le vois!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION c'est pas le but de la macro de contacter les portes pour les ouvrir automatiquement? en tout cas c'est comme ça que je le vois!
Non, la macro sert à donner l'ordre de garder en mémoire les données surtout. Bien sûr, elle est là pour prévoir également le contact de la porte suivante, mais ça ne peut pas décemment être une composition de coordonnées classique, il n'y a pas d'onde venant d'un DHD. Donc ça ne peut être que manuel et ça prend plus de temps.

Je cite McKay : A macro that I have written specially for the occasion will command each Gate in the chain to store you in its buffer and forward you along to the next, and the next, and the next, and the next, and the next until you arrive here.

Donc ça reprend ce que je viens de dire.

Et : Total travel time, a little over thirty minutes.

Donc le voyage prend un peu plus de 34 minutes. Si on enlève le point de départ, ou l'ouverture ne compte pas, ça fait 1 minutes par porte, donc 33 minutes. On tombe en accord avec les données.

1 minute pour qu'une porte reçoive les données, les stock dans son buffer, se referme, recompose l'adresse suivante et renvoie les données à la porte suivante. Cela me semble cohérent.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

oui moi c'etait sur le mot manuel que je revenais l'adresse ne peut etre refaite a chaque fois puisqu'on ne sort jamais de la matrice
donc c'est bien la macro qui a un sous programme qui contact la porte suivante
c'est donc automatique avec une minute de delai par porte cela fait 34 min indeed
Guiguioh
I am legend of SGF

L'adresse est bien composer manuellement quand même plus ou moins, sur ordre de la macro bien évidemment on est d'accord. C'est automatique dans son fonctionnement, mais ça ne passe pas forcément par le mode automatique de la porte.

Bref, on est d'accord. :)
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

je suppose qu'on reverra la midway station donc on verra peut etre l'etat d'avancement
donc la rampe circulaire vers le milieu de la structure c'est un echaffaudage?

il a bien fallu laisser le daedalus pendant plusieurs jours voir semaines entre ces deux galaxies pour construire cette station les portes seront integrer dans la structures donc elle devrait avoir un peu la tete d'un cigare non?
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est la structure pour tenir les deux portes ensembles et sûrement effectivement pour servir de structure de base à la futur station. On la reverra finie à mon avis, pas forcément avant. Où on la reverra pas d'ailleurs, ce n'est pas obligatoire.

La structure qu'on voit a été transportée par le Daedalus à mon avis, pas forcément construire dans l'espace.

Quand au produit finie, il aura la forme de la structure qui tient les protes actuellement à mon avis, donc plutôt arrondie effectivement.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »