CITATION
c'est pas le but de la macro de contacter les portes pour les ouvrir automatiquement? en tout cas c'est comme ça que je le vois!
Non, la macro sert à donner l'ordre de garder en mémoire les données surtout. Bien sûr, elle est là pour prévoir également le contact de la porte suivante, mais ça ne peut pas décemment être une composition de coordonnées classique, il n'y a pas d'onde venant d'un DHD. Donc ça ne peut être que manuel et ça prend plus de temps.
Je cite McKay :
A macro that I have written specially for the occasion will command each Gate in the chain to store you in its buffer and forward you along to the next, and the next, and the next, and the next, and the next until you arrive here.
Donc ça reprend ce que je viens de dire.
Et :
Total travel time, a little over thirty minutes.
Donc le voyage prend un peu plus de 34 minutes. Si on enlève le point de départ, ou l'ouverture ne compte pas, ça fait 1 minutes par porte, donc 33 minutes. On tombe en accord avec les données.
1 minute pour qu'une porte reçoive les données, les stock dans son buffer, se referme, recompose l'adresse suivante et renvoie les données à la porte suivante. Cela me semble cohérent.