[spoiler]voyages SGC à Atlantis

Répondre
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

[spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par sev »

Pour le moment le seul moyen de communication de la Terre à Atlantis, c'est le Dédale (ou un autre de ses vaisseaux mais le Dédale est le plus employé dans ce sens). Quand le Dédale est dans Pégase aucune communication n'est pour l'instant possible ("Masse critique").
Spoiler
Dans 3x03 Irresistible, McKay nous apprend que son équipe tente de mettre en place une suite de Portes des étoiles entre les deux galaxies pour pouvoir passer d'atlantis au sgc en 30 minutes et inversement. Le colonel Caldwel serai surement très content et ca augmenterait grandement notre efficacité : il faudrai cependant laisser quelques Jumpers sur Terre pour transporter le matériel dans Pégase et aussi établir les contacts radio.

A t-on des spoilers concernant ce projet svp ?
Dernière modification par sev le 04 sept. 2006, 01:09, modifié 1 fois.
La Cible
Soldat
Inscrit : 03 sept. 2006, 18:40
Lieu : Larnod ( à coté de besaonçon )

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par La Cible »

si par la porte de etoile :gate: mais tres peu temps juste pour envoyer un message compresser comme on peut le voir dans un des episodes de la saison quand atlantis previent le Sgc de l'attaque des Wraith sur Atlantis
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
Spoiler
Spoiler
Non, pas de spoilers sur ça à ma connaissance, et pas de nouvelles infos dans la série depuis Irresistable

Mais, dans le sens Atlantis-Terre, ils peuvent passer par la porte des étoiles. Et ils l'ont fait plusieurs fois.
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Lieu : Atlantis

Message non lu par Metrab »

Ahlala ! Encore une chose oubliée ou abandonnée par les scénaristes ! :rolleyes:
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Dark Cid
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2006, 09:02

Message non lu par Dark Cid »

Spoiler
moi je pense que le projet est encore en cours, seulement comme il se passe bien et que rien de significatif n'est encore arrivé, ils n'y font aucune référence
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
weedox91
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:29

Message non lu par weedox91 »

La liaison Atlantis-Terre ne vas pas continuer indefiniment contenue de la puissance du ZPM qui doit etre deja bien utilisée:
-Evenement sur Placlaruh Taonas
-Bataille en Antartique
-Le siege des Wraiths dans Allies
- ...ect

Donc trouver un moyen de passer d'Atlantis à la Terre sans utiliser le ZPM serait très utile et surtout pour passer de la Terre à Atlantis

Par contre pour les messages radio se sera pas possible étant donné qu'il faut aller de la derniere porte à Atlantis pour transmettre le message donc passer presque toute les portes <_<
Dark Cid
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION La liaison Atlantis-Terre ne vas pas continuer indefiniment contenue de la puissance du ZPM qui doit etre deja bien utilisée:
-Evenement sur Placlaruh Taonas
-Bataille en Antartique
-Le siege des Wraiths dans Allies
- ...ect
tu te goure là, pour le siège des wraiths d'accord, mais les autres évènements, c'est pas le meme ZPM

ne confond pas celui de Taonas de la fin de saison 7 et celui trouvé en egypte en fin de saison 8
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
weedox91
Première Classe
Première Classe

A ouai correct j'avais oublié désolé :unsure:
L'autre était vide :)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

les voyages de atlantis a la terre sont desormais assurés par le ZPM de la fin de la saison 1 trouvé en egypte, de ce coté aucun probleme ;) ,les communications se font chaque semaine.
par contre seul des vols hyperspatiaux via le dedale permettent de transferer hommes et matériels, c'est le seul point de passage du sgc vers atlantis. il est primordial de trouver un moyen d'ouvrir un vortex stable vers atlantis, demander des generateurs aux asgards semble une bonne idée cependant ces derniers ne nous en ont pas donné ;)
je pense que le sgc mise sur la recherche d'amélioration des generateurs a naquadah afin de parvenir a creer un generateur capable d'assurer cette liaison :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Dark Cid
Sergent-chef
Sergent-chef

c'est vrai que les réacteurs à naquadah se sont bien amélioré, la preuve celui de seconde génération a réussi à activer le siège de controle d'Atlantis
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

Spoiler
En créant un pont entre Atlantis et la terre en utilisant des portes, le SGC ne veut plus dépendre du dédale.

Si il était détruit au cours d'un de ces voyages ou bloqué sur Atlantis et que le SGC veuillent transmettre des informations ou envoyer des hommes en cas de besoin, ils ne pourraient pas le faire.

Le voyage avec un jumper qui passe les portes est aussi beaucoup plus rapide qu'un voyage avec le dédale.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

CITATION (Iceberg,Lundi 04 Septembre 2006 à 10h46)
Spoiler
En créant un pont entre Atlantis et la terre en utilisant des portes, le SGC ne veut plus dépendre du dédale.

Si il était détruit au cours d'un de ces voyages ou bloqué sur Atlantis et que le SGC veuillent transmettre des informations ou envoyer des hommes en cas de besoin, ils ne pourraient pas le faire.

Le voyage avec un jumper qui passe les portes est aussi beaucoup plus rapide qu'un voyage avec le dédale.
Oui c'est bien pour ça que le projet est lancé, bien qu'il est compliqué à mettre en place. ;) Une fois terminé ca augmenterait notre efficacité dans Pégase, surtout en libérant le Dédale pour des missions plus importantes.
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Lieu : Atlantis

Message non lu par Metrab »

CITATION (sev,Lundi 04 Septembre 2006 à 00h00) Pour le moment le seul moyen de communication de la Terre à Atlantis, c'est le Dédale (ou un autre de ses vaisseaux mais le Dédale est le plus employé dans ce sens). Quand le Dédale est dans Pégase aucune communication n'est pour l'instant possible ("Masse critique").
Spoiler
Dans 3x03 Irresistible, McKay nous apprend que son équipe tente de mettre en place une suite de Portes des étoiles entre les deux galaxies pour pouvoir passer d'atlantis au sgc en 30 minutes et inversement. Le colonel Caldwel serai surement très content et ca augmenterait grandement notre efficacité : il faudrai cependant laisser quelques Jumpers sur Terre pour transporter le matériel dans Pégase et aussi établir les contacts radio.

Spoiler
On a pas de spoilers d'épisodes qui parlent explicitement de la suite de ce projet, mais peut-être quelques uns qui en parlent implicitement. Comme celui de 3x12 Echoes : "Le Dr Carson Beckett voit une équipe médicale opérant un homme sévèrement brûlé lorsqu'ils disparaissent tous mystérieusement. De son côté MacKay travaille sur un nouveau projet."
Ou alors celui où on retrouve Lucius Lanvin pourrait aussi en parler.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

je pense que meme si nous parvenions a trouver une source d'energie fiable pour tout les systemes de la citée, et la porte sur terre, que le dedale restera pour la defense de la citée dans pegase, de plus son aide a toujours été precieuse pour preter secours meme de nature autre que militaire ;)
(cf inferno, l'experience interdite etc)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

Spoiler
e crois qu'ils vont essayer d'utiliser une source d'energie issue de la mer dans submerge 318 donc peut etre qu'ils vont pouvoir fournir de l'energie suffisante pour remplacer 1 zpm
mais je me demande si dans le tao de mckay il ne va pas drainer le zpm d'une partie de son energie
ce serait dans le pire des cas dans le meilleur des cas il a reussi a rendre le zpm plus rentable
je me demande pourquoi ils n'ont pas essayes de reremplir un zpm avec la porte mckay en avait eut l'idee mais il ne l'a jamais concretisee
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ La Cible : Ce qui n'est donc pas un voyage, mais une communication. Je ne vois pas bien ce que ça apporte au sujet.
CITATION Ahlala ! Encore une chose oubliée ou abandonnée par les scénaristes !
Tu peux m'expliquer en quoi il y a oublie. J'ai du mal à te suivre là ... :rolleyes:

@ weedox91 : Non le ZPM a été changé depuis le temps, en fin de saison 1 d'Atlantis. Celui de pilote et de Lost City est vide.
CITATION Par contre pour les messages radio se sera pas possible étant donné qu'il faut aller de la dernière porte à Atlantis pour transmettre le message donc passer presque toute les portes
Tu peux préciser là, je comprends pas trop ton idée. :unsure:
CITATION demander des générateurs aux Asgards semble une bonne idée cependant ces derniers ne nous en ont pas donné
Logique, cela pourrait servir pour de l'armement. Et un générateur de naquadah ne pourra jamais faire plus qu'assurer une connexion initiale. Il faut un relais de l'autre coté ensuite.
CITATION reremplir un ZPM avec la porte McKay en avait eut l'idée mais il ne l'a jamais concrétisée
Faux, un ZPM ne se recharge pas. C'était pour soulager les générateurs à naquadah son idée.
3.03
Sinon le plan de Carter pour le pond est très bon. J'espère qu'on pourra voir sa concrétisation à un moment dans la saison, même si on n'a pas d'informations à ce jour.
weedox91
Première Classe
Première Classe

CITATION (Guiguioh,Lundi 04 Septembre 2006 à 16h49)
CITATION Par contre pour les messages radio se sera pas possible étant donné qu'il faut aller de la dernière porte à Atlantis pour transmettre le message donc passer presque toute les portes
Tu peux préciser là, je comprends pas trop ton idée. :unsure:
Ce que je veux dire c'est que pour les messages radios ou autres c'est pas possible contenu qu'il faut faire passer le message par les portes ...
Disons qu'il y en a 10 (des portes) faut passer de la 1ere à la 2eme,2eme à la 3eme et ainsi de suite donc à chaque fois ouvrir la porte avec le DHD du Jumper donc ce ne sera possible que de la 9eme à la derniere donc trop complexe à par si on trouve un moyen d'ouvrir les 10 portes en même temps <_<

J'espere avoir été assez explicite :)
Dernière modification par weedox91 le 04 sept. 2006, 17:57, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

@guiguioh:
Spoiler
comment ca le tuc du pound tu peut m'expliquer la desoler j'ai vu le 303 d'atlantis mas la je vois pas
si deja avec la 2 eme generation de generateur naquadah on a augmente la puissance de 600 % si ils mettent au point un 3eme generateur il serait bien possible alors de faire fonctionner la porte
Spoiler
mais je pense que si ils arrivent a comprendre la maniere de fonctionner des generateurs oriis ca va simplifier beaucoup de chose
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (ciccio51,Lundi 04 Septembre 2006 à 19h17) si deja avec la 2 eme generation de generateur naquadah on a augmente la puissance de 600 % si ils mettent au point un 3eme generateur il serait bien possible alors de faire fonctionner la porte
Spoiler
mais je pense que si ils arrivent a comprendre la maniere de fonctionner des generateurs oriis ca va simplifier beaucoup de chose
Le générateur de 2nd génération a une durée de vie très courte, même si sa puissance est beaucoup plus grande que celle d'un générateur simple. On peut espérer qu'une 3ème génération compense cette faiblesse, mais ce sera toujours insuffisant pour maintenir un vortex stable entre 2 galaxies.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

CITATION (ciccio51,Lundi 04 Septembre 2006 à 19h17) @guiguioh:
Spoiler
comment ca le tuc du pound tu peut m'expliquer la desoler j'ai vu le 303 d'atlantis mas la je vois pas
Il parle d'installer des portes orbital récupéré dans Pégase et les positionner entre Pégase et la Voie Lactée. Mckay l'explique au debut dans le jumper.
Est-ce-que c'est nécéssaire de baliser des spoilers dans un sujet marquer SPOILER dans le titre ?
Dernière modification par Aaron le 04 sept. 2006, 20:57, modifié 1 fois.
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »