Cette semaine, c'est les éliminatoires de la coupe du monde qui étaient au centre de l'actualité footbalistique.
Que dire de l'équipe de France?
Je ne sais pas... Moi j'ai vu deux équipes de France: d'une part celle qui, par deux fois s'est vue menée au score a cause d'une défense qui n'en est pas une; et d'autre part celle qui par deux fois a trouvé en une attaque redynamisée par Gourcuff et Ribéry les ressources pour revenir au score et même l'emporter (face a la Tunisie).
Il vaudrait mieux qu'a l'avenir ce soit le 2ème visage que j'ai énoncé qui soit présent, et seulement lui...
Même par rapport a Domenech je ne sais que penser:
Si certains de ses choix sont discutables (Abidal en défense centrale, Mandanda et Boumsong titulaires, Malouda fantomatique...) le fait est qu'il a le soutien des joueurs et dans le fond c'est tout ce qui compte.
Alors qu'on le laisse tranquille et qu'on laisse la France respirer car elle en a besoin.
Je ne dis pas que Domenech aurait du survivre a l'Euro mais il l'a fait.
Et la presse doit arrêter parce que maintenant quand un match de la France a lieu la question prédominante est: Raymond Domenech sera-t-il toujours en poste après le match?
Et c'est honteux parce que moi la première question qui me vient a l'esprit c'est : la France va-elle gagner?
Quand je vois que certaines personnes voulaient voir la France perdre pour que Domenech gicle, je ne comprend pas!
Vouloir que Domenech parte est une chose mais pas au point de vouloir voir la France perdre (quand on est supporter francais bien entendu...

).
Je ne parlerai même pas de l'histoire des sifflets autour de "la Marseillaise"...
Ca prend encore une fois et a l'image de la banderole "anti-chti" une ampleur beaucoup trop importante.
Et quand j'entend le GOUVERNEMENT (eh oui c'est de la politique, plus du sport...

)
dire que les matchs comme ca devraient être annulés ...
Là on touche le fond parce que si le match avait été annulé on aurait raté un joli spectacle.
Pour moi c'était un beau match.
Sinon pour en revenir aux éliminatoires en général, on constate que l'Angleterre et l'Espagne ont confirmé leur forme actuelle, tout comme le Portugal (mais pas dans le bon sens...).
Enfin, ce week-end retour de la Ligue 1 et des championnats étrangers (je serai attentif aux résultats de Nantes et Liverpool comme 'hab...) avec un Bordeaux - Toulouse alléchant.
Par contre retour de la Ligue des champions, mardi: PSV - Marseille
Bon d'accord il faut mettre des clubs francais a l'affiche mais si TF1 passait Athletico -Liverpool ca serait plus beau a voir ( et je ne dis pas ca parce que je suis fan du LFC...)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"