5x11 - La tribu perdue 2/2

Répondre
ppierre
Soldat
Inscrit : 03 déc. 2007, 00:26
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ppierre »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Anubis_31,Dimanche 12 Octobre 2008 20h26)
CITATION (ppierre,Dimanche 12 Octobre 2008 20h00) On parle de survivants d'une petite expédition Asgard. Désoler pour ceux qui rêvent la nuit des super Asgard omniscient du début de SG1. (Même ceux-là on montrer leurs limites, car incapable d'évoluer).
Donc fini l'image d'Asgard flamboyant loin derrière le dernier chevron. Apprenez à penser petit-gris qui se cache dans l'ombre.
Bon alors on va réitérer dans ton sens.
Juste pour m'amuser, car j'avais déjà laissé tomber. Essayer de répondre point à point et un exercice vraiment vain sur une série de S.F.
CITATION On prend ta petite expédition d'asgards cro-magnon. On la met dans un labo conçu par la race la plus développée de l'univers.
Ils ne sont pas dans un labo ancien, ils sont sur une planète hostile !
CITATION Sachant que ces asgards cro-magnon sont, de toute manière, plus évolué que les terriens de la saison 5 d'Atlantis au moment où ils émigrent sur cette planète,
Une simple remarque, les terriens n'ont pas tellement évolué dans SG1. Ils ont surtout emprunté ou reçu des technologies.
CITATION il n'est pas difficile de dire que ce labo en 10000 ans, n'aura plus rien de secret pour eux. Donc peuvent utiliser la technologie altérane facilement,
Alors pourquoi ils n'ont pas simplement remplacé la pièce manquante de l'Attero ?
Ils n'ont pas le gène ancien ? Ils sont des Asgard, curieux des technologies, mais peu enclin à récupérer celles existantes ?
CITATION l'adapter à leur vaisseau (mais ils le font déjà puisque leur vaisseau passe outre le bouclier d'Atlantis).
Passer un bouclier est un trait typiquement Asgard. (Cela fait un peu jeux de rôles.) Je ne vois pas pourquoi ils utiliseraient de la technologie ancienne alors qu'ils ont leurs propres compétences (téléportation) .
CITATION Ainsi, il s'agit quoi que l'on en dise de super-asgards.
Ainsi, tu en as décidé. (Comme c'est beau les rêves d'enfant ...)
CITATION Et ce n'est pas la cas, c'est une incohérence. c'est comme dire que, par exemple, on fait aterrir pour X raisons Mckay ou Zelenka sur Atlantis, je doute qu'il passe 10 000 à la regarder, à jouer au golf ou voir la cité la plus technologiquement avancée les narguer.
Ce n'est pas sérieux.
Tu as décidé d'oublier un point important du scénario de SGA : On a le gène ancien !
Tout le scénario de SG1/SGA tient, car on est (terrien) les enfants turbulents choyez par les grands : potentiellement la 5iem race. Tous nous est faciles est acquis.
CITATION
CITATION - Évolution : "We had no choice but to abandon our settlements and retreat to a place
where the Wraith could not look for us, a planet with a toxic atmosphere. It was tolerable at first... "
Je te donne un parfait contre-exemple avec les Géniis. Ils se sont développés tranquilou sous terre sans que les wraiths ne les embêtent. Ils ont même conçu l'arme atomique. Ils sont à peine plus développés que les terriens dès années 40.
Je ne pense pas que les Géniis aient fait plus que survivre à quelques récoltes. Donc normal. Ce n’est pas 10 000 ans et ils n'ont pas la faculté de récupérer les technologies anciennes.
CITATION Alors des asgards déjà technologiquement avancés, c'est la même...
Même ... ?
Les Asgard n'évoluent plus depuis qu'ils se clonent. De plus, ils ne s'approprient pas de technologies tierces. Donc en 10 000 ans, c'est juste des spores de petit-gris qui attendaient de pouvoir sortir d'un milieu hostile.
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Message non lu par clemo neill »

CITATION Belle excuse...maintenant les incohérences monstrueuses deviennent des hommages....
Dans ce cas SGA fait au moins a peu de choses 5 hommages en moyenne par épisode alors.

Je suis de ton avis ketheriel ne pas confondre hommage et incoherence meme si SG-1 a réalisé par ailleur d'enormes exploits
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION ppierre : Passer un bouclier est un trait typiquement Asgard. (Cela fait un peu jeux de rôles.) Je ne vois pas pourquoi ils utiliseraient de la technologie ancienne alors qu'ils ont leurs propres compétences (téléportation) .
La téléportation Asgard ne peut absolument pas passer un bouclier Ancien. Rappelons que Heimdall dit dans Révélations que la téléportation Asgard ne passe pas les boucliers Goa'ulds.

Tous les Terriens, par ailleurs, n'ont pas le gène Ancien : peu même l'ont.
CITATION ppierre :Tout le scénario de SG1/SGA tient, car on est (terrien) les enfants turbulents choyez par les grands : potentiellement la 5iem race
Uniquement selon les Asgards, ou du moins, une partie des Asgards. Certains sont sans doute plus réservés sur ce point.
Les Nox ne semblaient pas désireux d'entretenir des relations ou de considérer que les Terriens aient un "grand potentiel".
Dernière modification par Hermod le 12 oct. 2008, 22:23, modifié 1 fois.
ppierre
Soldat

CITATION (ketheriel,Dimanche 12 Octobre 2008 20h52)
CITATION On parle de survivants d'une petite expédition Asgard. Désoler pour ceux qui rêvent la nuit des super Asgard omniscient du début de SG1. (Même ceux-là on montrer leurs limites, car incapable d'évoluer).
Ce ne sont pas les survivants d'une petite expédition là, il y a 10000 ans, les asgards ont perdu plusieurs vaisseaux mère asgards et ont évacué PLUSIEURS colonies pour se réfugier sur une planète dont l'atmosphère est toxique à terme. Il y a 10 000 ans ils étaient déjà un certain nombre et capables de se reproduire naturellement.... 10 000 ans de démographie (moins la période de stérilité) tout est dit, à partir du moment où ils sont 3 chats et 2 tondus après 10000 ans ça s'appelle une incohérence.
They were clones... Copies of copies of copies, going back generations, and they suffered irreversible genetic degradation as a result. - But you probably already know that.
- Of course, because we are clones as well, subject to the same law of diminishing returns.

On parie sur les 3 pelés et 2 tondus ?
CITATION En plus les asgards se cachent sur une planète mais ça ne les empêchent pas de se balader et explorer Pégase, le labo de Janus il a bien fallu qu'ils le découvrent... leurs vaisseaux avec propulsion galactique, ils sont bien là pour quelque chose.
Oui, mais :
- And yet, we are still very much alive.
- So, what, you solved the problem?
- Not entirely.

Ils n'évoluent toujours pas. Pour mémoire les Asgard ont été détruits par un jouet, un jouet évolutif ! S’ils avaient résolu leurs problèmes (et une population conséquente), ils auraient quitté cette galaxie ou combattu.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Ils ne sont pas dans un labo ancien, ils sont sur une planète hostile !
Bon alors, je ne comprends vraiment plus le sujet de notre discussion. Il me semble que les Asgards se trouvent dans le labo de Janus. Alors soit ils y sont arrivés après celui-ci ou en même temps. Donc, ils sont bien dans le labo d'un ancien ou d'un Altéran si tu préfères.
CITATION Une simple remarque, les terriens n'ont pas tellement évolué dans SG1. Ils ont surtout emprunté ou reçu des technologies.
Je te donne l'exemple à partir du moment où ces asgards investissent le labo.
Et puis tu ne peux pas comparer les terriens en 10 ans et les Asgards en 10 000.
CITATION Alors pourquoi ils n'ont pas simplement remplacé la pièce manquante de l'Attero ?
Hum parce que peut être ils ne savent pas le faire... L'Attero n'est pas une arme expérimentale, il lui faut la bonne pièce pour ne pas être bousillé. En gros, étant donné qu'ils n'ont pas droit à l'erreur, ils ne prennent pas l'initiative. (C'est mon avis)
Mais ceci n'explique en rien le fait qu'ils n'aillent pas se promener ci et là dans Pégase.
CITATION Ils n'ont pas le gène ancien ? Ils sont des Asgard, curieux des technologies, mais peu enclin à récupérer celles existantes ?
il ne me semble pas que les Asgards soient de base technophage en effet. Cela dit, comme le démontre Loki, certaines fois la faim justifie les moyens. Les Asgards ne sont pas dans Pégase pour le tourisme, encore moins coincé sur cette planète.
CITATION Passer un bouclier est un trait typiquement Asgard. (Cela fait un peu jeux de rôles.) Je ne vois pas pourquoi ils utiliseraient de la technologie ancienne alors qu'ils ont leurs propres compétences (téléportation) .
Comme l'a montré Ketheriel, ces mêmes vaisseaux n'ont même pas l'hyper-propulsion alors traverser les boucliers...

Et puis je te fais remarquer que dans First Contact, les trois guerriers ne sont pas téléportés... Certe ils ont rapidement investi Atlantis mais avec la téléportation, ils n'auraient même pas perdu un seul gars : on se téléporte dans le labo secret, on ramasse le tout, on re-téléporte le tout et on s'en va. Le temps que Sheppard et co arrive, ils ont le temps de prendre le thé, lire le journal et faire un Counter Strike.

Alors capable de passer le bouclier et pas se téléporter.. un peu trop à mon goût.
CITATION Ainsi, tu en as décidé. (Comme c'est beau les rêves d'enfant ...)
Oui, je suis mon propre dieu :D

CITATION Tu as décidé d'oublier un point important du scénario de SGA : On a le gène ancien !
Tout le scénario de SG1/SGA tient, car on est (terrien) les enfants turbulents choyez par les grands : potentiellement la 5iem race. Tous nous est faciles est acquis.
Donc en 10 000 ans les Asgards ne peuvent pas trouver un moyen de passer outre ?
CITATION Ce n’est pas 10 000 ans et ils n'ont pas la faculté de récupérer les technologies anciennes.
C'est bien ça. Et comme le suggère ton raisonnement, les Asgards non plus.
Or les uns ont le temps de se promener sur les planètes de Pégase sans se faire repérer et sans vaisseau et les autres non ? (en dépit du fait qu'ils n'aient pas de porte, ils ont un vaisseau avec hyper-propulsion) Donc dire que les Asgards sont coincés sur la planète et qu'ils n'ont pas le gène est contradictoire avec le fait qu'ils peuvent tout de même se déplacer pour récupérer, à défaut de technologies altéranes, celle des wraiths par exemple.
CITATION Les Asgard n'évoluent plus depuis qu'ils se clonent. De plus, ils ne s'approprient pas de technologies tierces. Donc en 10 000 ans, c'est juste des spores de petit-gris qui attendaient de pouvoir sortir d'un milieu hostile.
Je reviens à tous ce que l'on s'accorde tous à dire : ces Asgards là ne sont pas comme la majorité de la Voie Lactée... La faim justifie les moyens..
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION They were clones... Copies of copies of copies, going back generations, and they suffered irreversible genetic degradation as a result. - But you probably already know that.
- Of course, because we are clones as well, subject to the same law of diminishing returns.
On parie sur les 3 pelés et 2 tondus ?
Et le 5x22 de sg1 dit que les asgards d'Ida n'ont perdu la faculté de se reproduire naturellement il y a seulement 1000 ans ce qui veut dire que ceux d'il y a 10 000 ans étaient capables de se reproduire naturellement et de se cloner comme ceux sur ida il y a 10 000 et 1 ans.

Tu peux parier tout ce que tu veux, à partir du moment où ils peuvent se reproduire naturellement...en 10 000 ans ils doivent obligatoirement être plus nombreux sinon cela s'appelle un incohérence.

De plus déjà dit plusieurs fois, ils étaient relativement nombreux dans Pégase, il y a 10 000 ans puisqu'ils ont évacué plusieurs colonies et se sont tous réfugiés sur une même planète.
CITATION Oui, mais :
- And yet, we are still very much alive.
- Not entirely.
Ils n'évoluent toujours pas. Pour mémoire les Asgard ont été détruits par un jouet, un jouet évolutif ! S’ils avaient résolu leurs problèmes (et une population conséquente), ils auraient quitté cette galaxie ou combattu.
Tu dois avoir un problème avec ton dictionnaire j'ai jamais entendu que ne pas trouver la solution d'un problème de dégénérescence génétique empêchait une évolution démographique ou autre...Les Asgards d'ida avait depuis des milliers d'années un problème de dégénérescence à cause du clonage et pourtant se reproduisaient jusqu'à ce qu'ils perdent cette capacité il y a seulement 1000 ans....
S'ils ne se reproduisaient pas au moins pendant les premiers milliers d'années de leur périple dans pégase c'est là aussi une incohérence avec le 5x22 de sg1.
CITATION Passer un bouclier est un trait typiquement Asgard.
Ah bon première nouvelle.... ils passent quel bouclier dans SG1 ? aucun a priori.
Les réplicateurs oui ceux asgards et goaulds, les asurans oui ceux lantiens mais les asgards nada.
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2008, 22:50, modifié 1 fois.
ppierre
Soldat

CITATION (clemo neill,Dimanche 12 Octobre 2008 21h20)
CITATION Belle excuse...maintenant les incohérences monstrueuses deviennent des hommages....
Dans ce cas SGA fait au moins a peu de choses 5 hommages en moyenne par épisode alors.       
Je suis de ton avis ketheriel ne pas confondre hommage et incohérence même si SG-1 a réalisé par ailleurs d'énormes exploits
Il y a une confusion. Je ne dis pas que SGA n'est pas bourré d'incohérence. Bien au contraire j'ai failli arrêter de regarder cette série.

Je dis juste cet épisode est pas mal et que beaucoup cherche inutilement la petite bête suite à la désillusion Asgard.

Les Travlers peuvent booster (avec risque) un vaisseau et agrandir la fenêtre d'hyper espace. Rien de bien nouveau.
Un vaisseau Travlers (habitué au combat) peut tenir tête à des vaisseaux Asgard (de transport). Plausible si l'on admet que les Asgard de cette galaxie sont en mauvaise posture. Cela la suite (et fin) de SGA le dira.

Je ne cherche pas à défendre SGA. Juste cet épisode qui laisse un espoir pour l'utilisation future de la franchise.
Le retour des Asgard en Bad-Guy est plausible (Loky) et montre la richesse de l'univers.
Sylar69100
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14

Message non lu par Sylar69100 »

De toute manière, nous ne savons rien du niveau technologique des Asgards de Pégase...

La Terre est en contact avec les Asgards depuis 10 ans..... Et en 10 ans... Leur vaisseau mère est passé de la classe Beliskner à la Classe O'Neill qui sont particulièrement très espacé technologiquement parlant....

Dans le 5x22 de SG1, Anubis avec un Champ de Force "Ancien" et un armement plus puissant qu'à l'accoutumé sur des Hataks, il détruit un Beliskner sans problème en résistant à ces tirs... Face aux Classe O'Neill, Anubis à préféré s'enfuir....

Mais les Asgards de Pégase, Leur Vaisseau Mère qui ont été détruit par les Wraiths, n'étaient pas des Classe O'Neill, et probablement pas des Classe Beliskner non plus...

Il y a 10.000 ans, il devait avoir des vaisseaux beaucoup moins puissant et beaucoup moins résistant... Peut être tout simplement la résistance et la puissance d'un Hatak Goauld de base....

Dans le même genre, on parle de téléportation, mais est-ce qu'on sait seulement depuis quand les Asgards ont crée ce type de téléportation, il peut être très probable que les Asgards de Pégase n'en possède aucune....

De plus ces Asgards possèdaient 3 Vaisseaux, sur les lieux, peut etre qu'ils en ont d'autres dans la Galaxie, ceux là étaient présent pour le labo de janus.... Peut etre que les autres survivants se trouve sur une autre planète.... sans porte des etoiles, mais qu'ils n'ont pas voulu le dire
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22

Message non lu par clemo neill »

je suis aussi de ton avis je trouve cette épisode assez bon malgrés les incohérences comme celle ci c'est ce que j'ai dis d'ailleur plus haut dans le topic. Et je suis aussi de ton avis sur le fait que certaines personnes cherche la petite bête. Mais pour le moment moi je trouve que la saison 5 relève le niveau . De bon épisode on vue le jour comme "The dedalus variation" "The first contact" ou "The lost tribe" dont nous parlons et d'autre comme "The queen" et "Search and Rescue" qui pour moi n'etais pas trop mauvais cela dis je pense que l'annulation de la série n'est peut être pas une si mauvaise chose les scénaristes prendrons le temps de se pencher sur une histoire qui tiens la route .

Le message est une reponse a celui de ppierre
Dernière modification par clemo neill le 12 oct. 2008, 23:14, modifié 1 fois.
ppierre
Soldat

CITATION (ketheriel,Dimanche 12 Octobre 2008 21h47)
CITATION - And yet, we are still very much alive.
- Not entirely.
Ils n'évoluent toujours pas. ....
Tu dois avoir un problème avec ton dictionnaire j'ai jamais entendu que ne pas trouver la solution d'un problème de dégénérescence génétique empêchait une évolution démographique ou autre...
J'ai effectivement raté le fait qu'ils pouvaient encore se reproduire.
Mais ils sont contraints de rester dans un environnement hostile. Donc, cela ne me semble pas une incohérence qu'ils n'aient pas pu développer leurs populations.

Sinon pour ce qui est du développement technologique. J'ai toujours crut que leurs avancés venaient de leurs immortalités (clonage). Mais qu’à la fin cela se retournait contre eux : absence d'évolution et difficulté à s'adapter. Pour ceux de pégase, l'effet a dû être désastreux, combiné à la petite population et au milieu hostile.

Donc j'ai fait la lecture d'Asgard en très mauvaise posture prêt à tout pour s'en sortir.
Par contre contrairement aux Asgard que l'on connait, ils ont encore un espoir de s'en sortir. Du fait des recherches entreprissent il y a 10 000 ans.
CITATION
CITATION Passer un bouclier est un trait typiquement Asgard.
Ah bon première nouvelle.... ils passent quel bouclier dans SG1 ? aucun a priori.
Les réplicateurs oui ceux asgards et goaulds, les asurans oui ceux lantiens mais les asgards nada.
Au temps pour moi.
Je prenais comme base l'usage de la téléportation pour attaquer des vaisseaux ruches (me corriger si je me trompe). Cela a fonctionné puis a vite été paré. Comme exemple pour le passage de bouclier de cet épisode.
L'idée était simplement : c'est des Asgard, ils n'utilisent que peu les technologies tierces, donc il est plus probable qu'ils aient adapté une de leurs propres technologies.

J'ai effectivement été vite en besogne.
Mais pas plus que d'autre qui assume que les Asgard (de Pégase) doivent être puissants : donc que cet épisode est incohérent.
smackdekelloggs
Soldat
Inscrit : 05 oct. 2008, 22:21
Pays : Belgique
Lieu : Mons / Hainaut

Message non lu par smackdekelloggs »

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau alors pardonnez-moi si je fait une gaffe ^_^ .

Personnelement j'ai trouver que cet épisode était plutôt bien fichu mais étant fan je suis peut-être un peu trop coulant sur certains points, sauf ronon qui reprends le dédale à lui tout seul sans oublier de flinguer 90% des cristaux de controle et la matrice asgard.

Sinon qu'une fille de quinze ans qui est née et à vécu toute sa vie sur un vaisseau en perpétuelle réparation apparement puisse utiliser et même bidouiller une technologie avancer ne me choque pas vraiment d'autant que le système éducatif traveller est probablement axer dans ce sens. Ca ne veut pas dire qu'elle maitrise parfaitement tout les aspects technique aussi bien que zelenka ou Mckay loin de là!

Pour la victoire facile du vaisseau traveller sur les vaisseaux asgard l'explication qui me vient est que les dits vaisseaux ne sont pas conçu pour le combat mais plutôt pour l'exploration et le transport. le fait qu'ils évitent de se faire remarquer par les wraiths suggère qu'ils ont plutôt axer les recherches sur la rapidité et la furtivité que sur la puissance de feu et les boucliers. Il suffit de voir avec quel facilité et rapidité ils ont investi le labo sur atlantis avant de se replier. Le fait qu'ils y aient laisser un "homme" suggère que leur effectif n'est pas limiter mais rien ne dit que toutes les armures sont pilotées par un asgard elle peuvent être de "simple" robot.

Ceci dit je compte sur vous pour m'éclairer sur certains point.
Est-ce que l'explosion de la porte implique forcément un dégagement de radiations mortelles?
Pourquoi les Asgards copie leur propre corps avant de télécharger leur conscience dans le corps nouvellement créer alors qu'ils aurraient pu garder un back-up du modèle d'origine, apparement le stockage de donnée ne leur pose aucun problèmes particulier. Et si par malheur un problème survient après une manipulation génétique on revient à la verssion précédente le temps de trouver une solution.

Voilà j'ai fait un effort sur l'orthographe mais je ne garantis pas l'absence de faute soyez indulgent svp.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Est-ce que l'explosion de la porte implique forcément un dégagement de radiations mortelles?
La porte est en naquadah à partir du moment où il y a une explosion nucléaire, ses composants qui vont se disperser sont forcément radioactifs.
CITATION Pourquoi les Asgards copie leur propre corps avant de télécharger leur conscience dans le corps nouvellement créer alors qu'ils aurraient pu garder un back-up du modèle d'origine, apparement le stockage de donnée ne leur pose aucun problèmes particulier. Et si par malheur un problème survient après une manipulation génétique on revient à la verssion précédente le temps de trouver une solution.
Alors là...ce sont les asgards, c'est comme les wraiths, ils sont relativement bêtes par moment^^
CITATION Le fait qu'ils y aient laisser un "homme" suggère que leur effectif n'est pas limiter mais rien ne dit que toutes les armures sont pilotées par un asgard elle peuvent être de "simple" robot
alors si, c'est montré par le fait que Daniel et mckay comme par hasard découvrent 2 armures vides.
Dernière modification par ketheriel le 13 oct. 2008, 11:34, modifié 1 fois.
Baobab
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juin 2007, 10:42
Pays : De Candy

Message non lu par Baobab »

Pour ma part j'attendais l'episode avec impatience (ils nous on fait attendre 2 semaines :blink: histoire de...) ,hier soir je regarde l'episode et la..rien juste un banal episode de sga tout a l'oppose de la premiere partie qui moi etait du grand sga,etonnant que les agards n'aient pas trouve un moyen de voyager vers une autre galaxie,peut etre justement du au fait qu'ils n'ont pas trouve une bibliotheque ancienne commme dans la voie lactee.

Ils sont aussi incapables de lire l'ancien ou alors j'ai rien capte ^^,soit ils sont tellement dans le caca (et peut etre aussi que la base a ete decouverte recemment) que dans l'urgence ils ont choisi la solution de facilite...mais tout de meme je me pose une question,comment connaissaient ils l'existence d' atlantis et surtout qu'elle soit repeuplee par des humains,on sait qu'ils flippent et qu'apparement ils voyagent peu alors c'est quoi ce bins :blink: ,

Ensuite tod s'echappe ok...il ne verifie meme pas que la base a ete detruite..ouais pourquoi pas,possible qu'il ai eut l'info via sa ruche :)

Donc je suis un peu decu car j'ai plen de questions et helas la fin d'atlantis est proche (mise a part le telefilm),a voir si d'ici la fin de saison on reparle de ces asgards a l'ideologie "la fin justifie les moyens" (ouais foutons nous tout pegase a dos on a meme pas peur :lol: )
Dernière modification par Baobab le 13 oct. 2008, 11:32, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Juste en passant, l'adage est :

"La FIN justifie les moyens"

Ecrire "la FAIM justifie les moyens" n'est valable que pour les wraiths
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Baobab
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juin 2007, 10:42
Pays : De Candy

Message non lu par Baobab »

la seule faute que j'avais faite etait sur le idologie...l'adage est le bon....EN PASSANT comme tu dis
MaxHeight69
Soldat
Inscrit : 30 sept. 2008, 14:59

Message non lu par MaxHeight69 »

Pour ma part je suis plutôt ok pour le fait que les asgards se soit plus consentrés sur la téchnologie furtive le fait de pouvoir se déplacer pendants ces miliers d'années sans se faire repérer est un très grand avantage tactique.

Il est plausible que janus et ces asgards se soit associés(on vat le dir comme ça) pour les recherches secrètes de janus car il faut le rappelr '' les expériences de janus n'étaient en aucuns cas accepté par le conseille donc endroit reculé hostile etc...''

Et pour ceux qui disent ''pourquoi n'utilisent-ils pas la téchnologie de téléportation, pourquoi sont-ils si avencé téchnologiquement et qu'ils ne soient pas capable de ceux-ci ou celà'' vous cherchez la petite bête ça et là je ne pence pas que les scénaristes se planterez sur ce sujet il a forcément explication car vue l'importance de cette franchise je doute qu'ils fassent tout capoter et metre ça sur le compte de la négligeance enfin ça m'étonnerais mais je peux tout à fait me tromper biensur..mais..

Jai peut être une idée sur ce sujet..pour moi le fait qu'ils soient peut nombreux sur une planet hostile, loing de tout, qu'ils se focalise sur la téchnologie on va dire de deffence au lieux de l'attaque était peut être la politique de janus (principalement pour un certain moment '' se focalliser sur la deffence et non l'attaque car les wraiht sont supérieur en nombre etc..'') d'une part:
- si je me souvien bien la téchnologie de téléportation est d'un point de vue ''instable'' sur le fait qu'une explosion ou tout autres effets peut interferer sur le rayon, alors que là la téchnologie qu'emplois ces asgards est tout à faite imprétionnante peut être moins rapide mais bein plus puissante (je ne vais pas vous rappeler l'épisode) pourquoi etre rapide quand on y est pas obligé''peut être une manière de montrer sa puissance ( je dis bien '' c'est mon avis'')
-d'autre part, sur le sujet de leur nombre et de leur localisation, je pense qu' en échange que l'aide des asgards fournissaient janus a probablement inevnté cette enveloppe mécanique et que les asgards l'ont perfectionné, pourquoi pas.
Mais ceci étant dis sur la question de leur nombre, je pence que les asgards fonctionner ''politiqument parlant à quelques differences près au anciens"" ( c'est mon point de vue) et que. et bien pareil que pour janus..les conseille asgards n'approuvait pas ce genre de relation secrètes etc...d'ou leur nombre et le f
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pour ma part je suis plutôt ok pour le fait que les asgards se soit plus consentrés sur la téchnologie furtive le fait de pouvoir se déplacer pendants ces miliers d'années sans se faire repérer est un très grand avantage tactique.
CITATION ALIEN LEADER: Our planet is dying. It can no longer sustain us. For the first time in countless generations, we must venture out into this galaxy again -- a galaxy controlled by the Wraith. If we do not destroy them, they will destroy us. This is the way it must be.
Sauf que justement comme le dit le leader asgard ils ne se baladaient pas souvent dans la galaxie...c'est même le contraire, leurs voyages dans la galaxie sont apparemment peu fréquents donc le re-centrage technologique sur la furtivité c'est faux.
CITATION pourquoi sont-ils si avencé téchnologiquement et qu'ils ne soient pas capable de ceux-ci ou celà'' vous cherchez la petite bête ça et là je ne pence pas que les scénaristes se planterez sur ce sujet il a forcément explication car vue l'importance de cette franchise je doute qu'ils fassent tout capoter et metre ça sur le compte de la négligeance enfin ça m'étonnerais mais je peux tout à fait me tromper biensur..mais..
Le coup des drônes montrent qu'ils sont loin de maitriser leur franchise malheureusement
CITATION JACKSON: So you ventured back into the galaxy and that's where you came across this place.

ASGARD: We knew it was built by the Ancients and why, but we were unable to activate it until you came along.
Les asgards ne connaissaient donc pas Janus. ils n'ont d'ailleurs trouvé ce labo que "récemment".
Dernière modification par ketheriel le 13 oct. 2008, 12:09, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION excusez moi petit beug avec mon ordinateur donc je continu
Pas la peine de faire un nouveau message, le bouton "éditer" existe pour ce genre de situation.

Et si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe ça serait bien ;)
MaxHeight69
Soldat

oui je ferais des efforts...!

okok merci pour les réponces...j'aurai une autre question
- je ne comprend pas de quoi tu parle quand vous parlez des drônes..pour vous il y a beaucoups d'incohérences??

éxcusez moi mais je n'utilise ce forum que depuis très peu de temps donc pour l'histoire du bouton ''éditer'' je ne l'avais pas vue
Dernière modification par MaxHeight69 le 13 oct. 2008, 13:36, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Non,ne me dites quand même pas que les drônes n'ont aucun effet sur le vaisseau asgard mais que un vaisseau poubelle bouseux des travellers a réussit à détruire le vaisseaux asgard.Surtout quand on voit qu'un BC 304v2 démolit un vaisseaux travellers en 2 ou 3 coups de lasers.

Conclusion,il faut vraiment virer les scénaristes et en embauchés d'autres.D'habitude , je ne relève jamais les incohérences mais là c'est une connerie pas croyable et même inimaginable la preuve que les scénaristes en ont rien a foutre de SGA, manquerait plus qu'on nous sortent que les nazis étaient les sauveurs de la Terre :angry: .Non mais je vous jure... . :o
Dernière modification par jumper01 le 13 oct. 2008, 13:58, modifié 1 fois.
MaxHeight69
Soldat

Je n'avais jamais réellement prété attention à ces détailles..!

c'est vrais que des fois j'ai remarqué quelques imperfections mais frenchement je n'avais pas remarqué à ce point...du moins ce que trouve certaines personnes..!
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »