5x11 - La tribu perdue 2/2

Répondre
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Sexe : Masculin
Contact :

5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par NOUT »

5x11 - La tribu perdue 2/2

Image

Titre original : The Lost Tribe, part 2
Épisode # : 511
Diffusé le : 10 octobre 2008
Audiences US : 2.0 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Michael Shanks (Daniel Jackson), David Nykl (Radek Zelenka), Christopher Heyerdahl (Todd), Daniella Alonso (Katana Labrea), Martin Christopher (Kevin Marks), Tyler McClendon (Kenny), Sharon Taylor (Amelia Banks), Chuck Campbell (Chuck), Claire Robertson (Mila), Linda Ko (Marie), James Chutter (Wraith)

Court synopsis :

Toujours captifs, Rodney et Daniel découvrent l'identité de leur geôlier. Pendant ce temps, Todd détourne le Dédale pour détruire l'Attero, responsable de la destruction de plusieurs vaisseaux Wraiths dans la galaxie.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 17:58, modifié 1 fois.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

Voici mon avis sur cet épisode:

Les +
- Un asgard! ça fesait longtemps
- Les Fx comme d'habitude
- ... euh, je n'en trouve pas d'autre pour l'instant...

Les -
- Ils sont si pourris que ça les vaisseaux Asgards? Se faire détruire par une "poubelle volante" Travelers c'est un peu bizarre, surtout après avoir traversé le bouclier l'Atlantis dans l'épisode précédent.
- Ronon qui déglingue tout... pour rien au final: :clap:
- L'histoire des Asgards vraiment pas assez développée.
- pfff je sais pas il manque plein de choses pour faire un meilleur épisode.

Ma note: 11/20
Dernière modification par bigoodtheasgard le 11 oct. 2008, 10:55, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
caldwel ellis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 21 déc. 2007, 23:40
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par caldwel ellis »

bonjour a tous je rejoint la communauté. comme dirait Caldwel en arrivant au début de la saison 2 : "nous venons vous porter assistance". bref.revenons à ce 11ème épisode

les+ :
-Todd : le role est bien écrit (il me fait penser à o'neill en wraith) et l'acteur dessert vraiment bien le role.
-Le dédale en possession des wraith : que du bonheur
-Le Asguard et jackson : vraiment interessant de voir un Asguard qui n'est pas aussi reservé que les autre, c'est un bon filon(cf. Loki)
-la présence des travelers et leur intégration a la trame de l'épisode
-Marks qui fait ce qu'il peut
-Zelenka et la petite scientifique :D

les- :
-1 seul vaisseau travelers, un peu léger
-les 2 combinaison juste dérière la porte, très léger.
-Ronon, un peu lourd, répétitif. Mais je crois qu'il ne sais faire que ca : TOUT CASSER
-la trame trop lisse : les wraith abandonne le dédale (nul), les ou le asguard qui fuit mais qu va revenir
-mauvaise exploitation de Jackson en général

au final, des idées vraiment bonnes mais on ne prend pas trop de risque, et un manque de créativité : on a les idées mais on les organisent mal entre elle
13/20
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Anubis_31 »

SCANDALEUX !!

Alors que "The first Contact" laissait sur un goût de "il me tarde de avoir", The Loste tribe est une connerie sans nom !
Franchement, l'explication pour les asgards est la pire d'Atlantis ! C'est du grand n'importe quoi.
Aucun personnage ne transcende l'épisode si ce n'est peut être Todd.
J'ajoute à ce magnifique épisode :

- Les travellers sont présents pour la forme. Ils débarquent, détruise des vaisseaux ancien/asgards (je ne sais pas encore comment les dénommer) comme je descends une plaquette de Crunch. C'est du foutage de gueule

- Ils laissent s'enfuir Todd sans rien faire. Que va-t-il lui arriver ? Va t-il retrouver une porte

- Et hop, on détruit l'installation. On ne cherche pas à discuter avec les Asgards, à reprendre leur technologie, leur connaissance... Ils meurent et pi tant pis.

C'est écoeurant... j'attendais beaucoup de cet épisode. Un pétard mouillé.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par maverick »

CITATION (Anubis_31,Samedi 11 Octobre 2008 10h37) SCANDALEUX !!

Alors que "The first Contact" laissait sur un goût de "il me tarde de avoir", The Loste tribe est une connerie sans nom !
Franchement, l'explication pour les asgards est la pire d'Atlantis ! C'est du grand n'importe quoi.
Aucun personnage ne transcende l'épisode si ce n'est peut être Todd.
J'ajoute à ce magnifique épisode :

- Les travellers sont présents pour la forme. Ils débarquent, détruise des vaisseaux ancien/asgards (je ne sais pas encore comment les dénommer) comme je descends une plaquette de Crunch. C'est du foutage de gueule

- Ils laissent s'enfuir Todd sans rien faire. Que va-t-il lui arriver ? Va t-il retrouver une porte

- Et hop, on détruit l'installation. On ne cherche pas à discuter avec les Asgards, à reprendre leur technologie, leur connaissance... Ils meurent et pi tant pis.

C'est écoeurant... j'attendais beaucoup de cet épisode. Un pétard mouillé.
C'est marrant, mais je sens que je vais apprécier tout ça !! :lol: J'ai reçu l'épisode, et je me demande si ça vaut vraiment le coup de le voir ... Enfin, tant qu'à le démonter, autant que je saches de quoi ça parle. RDV tout à l'heure pour une critique totalement objective !! :D
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi. Le dernier Asgard s'est enfui, l'appareil est désactivé, tous les vaisseaux asgards sont détruits (incroyable çà! comment ils peuvent nous faire ça?!) et pourtant on détruit la base, allez hop on s'en fout. Découvrir des nouvelles technologies, tout ça, on s'en fout...
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Nicolas »

Mon avis sur cette épisode rejoins ceux plus haut, heureusement qu'on a du attendre que 2 semaines pour cette épisode, imaginez avec une pause de plusieurs mois pour voir ça :lol: :lol: :lol: je serais allez me pendre je crois :lance:

edit :

j'allais oublié point positif dans l'épisode : Ronon & Keller Au moins on est clair la dessus.

encore edit :

Mais faut pas oublier que Ronon, attendez je me trompe... Le SUPER-RONON ouvre une porte du vaisseau spatial à main nue, après super Sheppard, SUPER RONON

0.1/20
Dernière modification par Nicolas le 11 oct. 2008, 12:44, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Sgm »

Mauvais.

Les +:
-Les FXs du début ( ça sera un moins aussi )
-On revoit les Travelers
-On revoit les Asgards
-La salle de contrôle en miette

Les -:
-Le Daedalus tombant dans l'atmosphère, j'ai trouvé ca terriblement laid. Autant envoyé une boite en carton dans un ventilateur.
-Le coup de la fenêtre d'hyperespace pour tout le monde. Bein voyons, ca arrange bien ça, c'est peut-être pas incohérent, mais ça me choque ce système.
-Alors comme ça l'Aurora des Travelers a été détruit par l'explosion de la porte ? Bein tient, garons un vaisseau Ancien à coté, ça sera pratique!
-Les portes de Pégase sont donc en Naquadah... Ah ouai?
-Une poubelle volante démonte "a hundred thousand years of history " sans trop de problèmes
-La fille de 15 ans dans la salle de contrôle
-L'humour c'est sympa, mais parfois c'est lourd ( le coup des radiations, bon ca va, on a compris )
-Oh, fichtre, notre vaisseau intergalactique a été détruit ! Tanpis, restons ici pour 10 000 ans.
-Le coup de l'attasque kamikaze, je l'ai senti 10 minutes avant
-Ronon... Tu sais faire autre chose que de tirer dans le tas? Etre bloqué dans le vide intergalactique avec des Wraiths, ça t'effraie pas?
-Mackay qui craque la porte en reliant 2 files... N'importe quoi
-La super-armure résiste à des radiations mortelles ultra-forte et à des éclairs hyper-méga-tuant, mais les 2 mecs tombent quand on leur tire dessus avec leurs propres armes.
-Todd ?
-Mackay réussit à optimiser les technologies Anciennes. C'est déjà incohérent en soit, mais maintenant on est incohérent avec une incohérence : Pourquoi ne pas avoir gardé ce foutu complexe qu'on aurait pu étudier? C'est sur, depuis l'orbite, Woolsey a pu déterminer qu'il ne servait à rien!

7/20
Dernière modification par Sgm le 11 oct. 2008, 12:42, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Scamp
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 21 janv. 2008, 20:34
Pays : France
Lieu : Abbeville

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Scamp »

Euh là y a un truc que je ne pige pas trop !
Sur le forum pour cette épisode vous mettez tous des notes entre 7 et 13 sur 20, alors que sur le site partie épisode, l'épisode à comme note final 10/10. :blink:
C'est qui qui vote en faites?
Le médecin a dit à mon grand-père: « Vous n’êtes pas malade. L’autopsie prouvera que j’avais raison. »
misskeller
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 17 juil. 2008, 01:06
Pays : france
Sexe : Masculin

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par misskeller »

Je l'ai regardé cette nuit, J'ai bien aimé, beaucoup moins que celui de la semaine dernière c'est sûr. Mais ça reste un bon divertissement.J'apprécie toujours les échanges Daniel/Rodney, Ronon ouai gros bourrin( La fin du ship ronon /keller?...); Todd et asgard un peu expédié à la va-vite.

14/20
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Flo »

CITATION (Scamp,Samedi 11 Octobre 2008 12h42) Euh là y a un truc que je ne pige pas trop !
Sur le forum pour cette épisode vous mettez tous des notes entre 7 et 13 sur 20, alors que sur le site partie épisode, l'épisode à comme note final 10/10. :blink:
C'est qui qui vote en faites?
Sur le site tout le monde peut voter. Sur le forum, seules les personnes inscrites et qui désirent donner une note le font.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par jumper01 »

Perso,j'ai regardé vite fais le zode mais je n'es pas vu le Dédale tombé.Est ce qu'il a été détruit ou pas?.L'aurora travelers détruite,bon bein au revoir Larrin(dommage je l'aurai bien vu en couple avec sheppard un peu à la Sam et Jack).
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Altaïr »

J'ai trouvé l'épisode excellent contrairement à vous tous! Certes moins bon que le précédent mais il mérite au moins un 17,5/20.

Les + :
-La salle de la porte
-L'Asgard
-La petite bataille spatiale
-L'Asgard qui s'enfuit
-Jackson
-Le dédale dans l'atmosphère
-et tout le reste quoi...

Les -:
-Teyla encore moins présente que dans l'épisode précédent
-Mckay qui ne sert visiblement pas a grand chose
-Comment ils ont détruit les vaisseaux soi-disant plus évolués?
-Le Dédale n'est pas détruit, dommage, peut être une prochaine fois?

Voilà excellent épisode!
Spoiler
Je suis d'ailleurs pressé de revoir les Asgards dans le 5x20 Ennemy at the Gate puisque c'est là qu'on est censé les revoir non?
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par nikolai »

CITATION (jumper01,Samedi 11 Octobre 2008 12h11) Perso,j'ai regardé vite fais le zode mais je n'es pas vu le Dédale tombé.Est ce qu'il a été détruit ou pas?.L'aurora travelers détruite,bon bein au revoir Larrin(dommage je l'aurai bien vu en couple avec sheppard un peu à la Sam et Jack).
Elle est toujours vivante : a la fin, Sheppard dit a l'officier traveler que Larrin devrait prendre contact avec Atlantis en dehors des situations de danger, et lui demande ce qu'elle dit lorsqu'elle parle de lui.
Par ailleurs, ma note : 18/20
Dernière modification par nikolai le 11 oct. 2008, 13:32, modifié 1 fois.
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par nono10161016 »

CITATION Le SUPER-RONON ouvre une porte du vaisseau spatial à main nue
Si je me souvient bien c'est mes wraith qui ouvrent la porte.


Sinon bon je ne metterai pas une si mauvaise note, mais il faut avouer que l'épisode et en déca de ce qu'annonçait l'autre épisode.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 645
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Cowen »

Eh bien moi je l'ai trouvé correct, sans plus ni moins.
Je sais que vous l'avez pour la plupart trouvé naze mais à lire vos critiques, certains ne tiennent pas la route du tout.
CITATION -Le Daedalus tombant dans l'atmosphère, j'ai trouvé ca terriblement laid. Autant envoyé une boite en carton dans un ventilateur.
Ce qui me gène le plus c'est pas cette scène mais un peu avant, la bataille entre un traveler et un asgard, elle est très mal faite.
CITATION -Le coup de la fenêtre d'hyperespace pour tout le monde. Bein voyons, ca arrange bien ça, c'est peut-être pas incohérent, mais ça me choque ce système.
Bah la, je vois pas le soucis.
CITATION -Une poubelle volante démonte "a hundred thousand years of history " sans trop de problèmes
Ce ne sont pas des vaisseaux asgards, mais je suis d'accord c'est trop rapide.
CITATION -La fille de 15 ans dans la salle de contrôle
Et ?
CITATION -Le coup de l'attasque kamikaze, je l'ai senti 10 minutes avant
Moi aussi, mais que voulais-tu que Todd fasse d'autre sans armes ?
CITATION -La super-armure résiste à des radiations mortelles ultra-forte et à des éclairs hyper-méga-tuant, mais les 2 mecs tombent quand on leur tire dessus avec leurs propres armes.
Tout à fait d'accord. Y'a un soucis là.
CITATION -Mackay réussit à optimiser les technologies Anciennes. C'est déjà incohérent en soit, mais maintenant on est incohérent avec une incohérence : Pourquoi ne pas avoir gardé ce foutu complexe qu'on aurait pu étudier? C'est sur, depuis l'orbite, Woolsey a pu déterminer qu'il ne servait à rien!
Alors là je ne suis pas d'accord du tout. J'y ai pensé en voyant le truc mais, vous vous rendez compte de la puissance de ce truc ? C'est beaucoup trop pour nous, y'a de quoi éliminer la galaxie entière avec _ça. Après Arcturus (un truc du genre) il est totalement logique d'avoir ce genre de réaction.
ArmGunar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 08 mars 2008, 13:14
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ArmGunar »

Quand il detruit le labo, je comprend tout a fait parce que si toutes les portes explosent ou pas encore, ils pourraient plus voyager et donc au revoir tout le monde mais bon, Woolsey aurait du laisser le labo intact pour faire des analyses et tout le tralala puisque McKay avait recupere le cristal de controle. Mais bon, c'est dommage.

Par contre, vous parlez de l'attaque kamikaze mais je ne vois pas de quoi vous parlez, vous pouvez me dire le moment svp.

Sinon, la bataille spatiale etait un peu bizarre, je trouve. Les vaisseaux explosent trop vite et puis, le vaisseau Traveler detruit 3 vaisseaux mais subit tellement de tirs qu'il devait exploser aussi, c'est totalement incoherent.

Mais je comprends pas, il y a qu'un Asgard ou les autres dans les armures sont des Asgard aussi ?

Et le coup de la fenetre d'hyperespace pour sauver le Dedale, c'est coherent, puisqu'on peut voir dans des episodes, des vaisseaux utilisant la meme fenetre d'hyperespace.

Bref, des incoherences mais aussi des bons moments qui font donc de cet episode, un episode plutot bon mais sans plus. Il y a des gens qui le trouvent plutot nul mais ils en attendaient trop ( comme moi d'ailleurs ^^ ) mais avec un peu de recul, on se rend compte qu'il est pas si mal que ca.

Fist Contact etait super bien donc on s'attendait a une suite digne de l'episode precedent mais ce n'etait pas le cas.

Je le note : 15/20
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Sgm »

CITATION
CITATION (Cowen,Samedi 11 Octobre 2008 13h42) -Le coup de la fenêtre d'hyperespace pour tout le monde. Bein voyons, ca arrange bien ça,  c'est peut-être pas incohérent, mais ça me choque ce système .
CITATION
CITATION -La fille de 15 ans dans la salle de contrôle
Et ?
Cette remarque revient d'un débat sur je ne sais plus quel post sur la probabilité d'une personne de 15 ans soit ingénieur et se débrouille mieux que tout le monde en matière d'hyperpropulsion, vu que manifestement elle s'en sort mieux que Zelenka qui pourtant n'a pas un petit cursus scientifique, et qui connait aussi ce qu'est une hyperpropulsion.
CITATION
CITATION -Le coup de l'attasque kamikaze, je l'ai senti 10 minutes avant
Moi aussi, mais que voulais-tu que Todd fasse d'autre sans armes ?
Il n'avait qu'a balancer son vaisseau, il avait le Daedalus comme ça et pouvait rentrer sur sa hive. Il aurait même pu partir avec les plans de notre hyperpropulsion.
De plus, il avait surement des ogives à bord, il n'avait qu'a la déposer manuellement.
CITATION
CITATION -Mackay réussit à optimiser les technologies Anciennes. C'est déjà incohérent en soit, mais maintenant on est incohérent avec une incohérence : Pourquoi ne pas avoir gardé ce foutu complexe qu'on aurait pu étudier? C'est sur, depuis l'orbite, Woolsey a pu déterminer qu'il ne servait à rien!
Alors là je ne suis pas d'accord du tout. J'y ai pensé en voyant le truc mais, vous vous rendez compte de la puissance de ce truc ? C'est beaucoup trop pour nous, y'a de quoi éliminer la galaxie entière avec _ça. Après Arcturus (un truc du genre) il est totalement logique d'avoir ce genre de réaction.
Arcturus nous appris à ne pas nous servir de ce que l'on ne sait pas utilisé. L'étudier, mais pas l'utiliser. Pas détruire tout ce qui est supérieurement technologique à nous. A ce rythme là, on devrait dynamiter la chaise de contrôle des drones sur Atlantis...
Dernière modification par Sgm le 11 oct. 2008, 15:07, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Aegir »

Beaucoup font l'erreur de dire que le vaisseau travelers a détruit 3 vaisseaux enemis mais il n'y a que 2! Regardez mieux, le 3ème s'enfuit en hyperespace.
Après il est vrai que les vaisseaux enemis sont détruits trop facilement et tout le monde dit c'est de la technologie asgard. Moi ce que je vois c'est une tech avancée mais moins que celle des asgard, surement du à une évolution différente dans une autre galaxie et à un problème de matériel (c'est dit par l'asgard, enfin si on peut l'appeller comme ça).
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Dragmire »

La mécanicienne de 15 ans ça m'a fait penser au rôle de Jewel Staite dans Firefly, ça peut être un plus ça? :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit