Dernier message de la page précédente :
He non ma chère, je parle des conservateurs de type américains là, les plus conservateur d'entre tous. Et c'est des scandales pires que ça. Je dis pas que c'est bien, c'est mal c'est sur, mais l'homme même chrétien reste un humain. N'oublie pas que dans la bible il y a énormément de cas de chute d'homme de Dieu. Le roi David, qui envoit un ami au front pour qu'il meure afin de baiser sa femme... c'est loin d'être très beau, Salomon qui épouse des centaines de femmes pour s'éloigner de Dieu. En gros, le personnage de scott, qui est croyant et pratiquant (diantre que j'aime pas se terme), à lui aussi c'est faiblesse et c'est un humain. C'est la norme... la norme n'est pas une question de bien et de mal... même si dans beaucoup elle devient le mal.CITATION (Phénixia,Vendredi 23 Octobre 2009 10h27)Niveaux d'un Chrétien trés libéral alors,CITATION Je suis moi même ce que l'on appelle un pratiquant et je me sens pas choqué par la psychée du lieutenant. En fait, ils ont créé un personnage très réaliste au niveau d'un chrétien. C'est qu'un humain après tout. Combien de fois on entend des scandales avec des chrétiens. C'est justement une réalité, mais à mes yeux ça le rend plus humain, plus réalis. Bon je te l'accorde il y a des abus même chez les curés. Cela donne des enfants qui se retrouvent violés... Moi je ne trouve pourtant pas se comportement normal, cela montre une réalité certe mais en aucun cas une normalité ni une véritable éthique... Entre montrer ce qui est "normal" ou réel dans le comportement humain et banaliser des comportement néfaste et négatif, se sont deux choses différentes.
J'étais dans un stage d'archéologie, couper de mon milieu et moi et quelqu'une du stage, ont c'est rapproché grandement au point d'avoir des sentiments l'un pour l'autre, le stage fini, ont a décidé de se fréquenté, mais au bout de 2 mois, on c'est vite rendu compte que, non on était pas fait pour être ensemble et que finalement c'était de l'amitié et de la tendresse que l'on partageait et non pas de l'amour. Ce qui est interessant, c'est que justement j'ai expérimenter le milieu couper et rapidement les relations devients différentes (après 25 jours, le monde se tappaient littéralement sur les nerfs ou comme moi vivait des trucs étrange). C'est pas faux, mais c'est pas non plus vrai. C'est difficile et justement c'est un aspect important dans SGU, ils sont couper de leur monde... ils ont aucun contact et les relations deviennent différentes. Et le but de SGU, c'est le réalisme, t'aime ou t'aime pas, mais sa te permet pas de venir chialer(ceci s'adresse au troll de manière général) dans un topic qui demande de parler de ce que l'on aime ou pas.CITATION Si l'on est loin de la normalité, pourquoi considèré alors leur comportement comme réel alors ? Puis en ce moment de de la série sur 4 épisodes à par Elli , c'est plus le pire que j'ai vu... Le meilleur, je sais pas ou tu le vois
Surtout si ils veulent leur faire un truc aussi banal qu'un Triangle amoureux entre Elli / Cloé / Scott... Avec un croyant qui à voulu devenir Prétre ... Franchement je préfaire en rire tiens