Critiques envers les fans.

Répondre
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par GOa_uLDVI »

Dernier message de la page précédente :

J'aime mieux quand ca parle des anciens, des technologies et de voir des sfx que de voir des explorations. Avec l'arrivée des vaisseaux terriens, de l'atlantis, du destiny, je ne trouverais pas ca interessant de revenir sur l'exploration de planetes. Je prefere celle sur le destiny. Personnellement, les meilleurs episodes de sg etaient quand la porte avait des defaillances, quand c'etait contre le NID, les goa'ulds, les replicateurs, les oriis, pas mal plus interessants à regarder que de voir sg explorer la planete des hommes pyjamas blancs.

Quand je regarde à nouveau un episode sur X va sur le village Y pour resoudre un probleme Z boring. J'aime pas mal mieux des episodes comme Last Men saison 4 de sga.
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Message non lu par GOa_uLDVI »

Je le trouve boring ** et Last Man *** fallait que je me corrige.
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Message non lu par johjonk »

oué c clair que yavait un moment je saturer de toujours les voir aller dans une planètes, hop! une mésaventure et hop une résolution et hop retour à la base et avec de la chance une technologie en plus ou pire un "natif" de la planète. moi j'ai vraiment aimé l'ascension, les asgards, O'Neil se faisant torturer par les goa'uld, Daniel qui fait l'ascension, qui vient aider O'Neil, cette épisode où Daniel est dans un café, avec Anubis qui a fait l'ascension et Omah de salah (jsé pas comment ca sécrit...) déguisé en serveuse, le père de Carter, Selmak, etc... Tea'lc, la tritonine, les combats ancestrale etc... le NID ca me faisait trop penser à la relation police/FBI comme y'avait avant dans les films et série des années 90, vu que je suis pas un grand fan de SF, tout ce qu'il ont réussi à le mettre autour pour rendre le tout crédible était trop cool... tout a été perdus avec atlantis, les deux dernières saisons sont mes préférées... first contact et lost tribe en tête
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Je le trouve boring ** et Last Man *** fallait que je me corrige.
Et pour te corriger, il suffit d'utiliser la fonction d'édition ! :rolleyes:

En ce qui concerne l'intervention de maverik, on ne pourra jamais le persuader tout simplement parce qu'il a souligné un élément que lui n'apprécie pas et donc qu'il voit négativement et que d'autres aiment beaucoup parce qu'ils le voient positivement (les personnages). Ce qu'il vient de dire est totalement subjectif alors bon courage pour argumenter sur un avis totalement personnel ! N'allons pas faire 3 pages là-dessus vu que ce ne sera que du vide.

En gros, les fans de SGU (j'en fais partie) aiment la série pour les mêmes éléments qui font que d'autres ne l'apprécient guère voire pas du tout. Je mets de côté les incohérences qui sont des éléments sur lesquels tout le monde s'entend. Je ne pense que quelqu'un dira un jour, j'aime SGU pour ses incohérences. :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29

Message non lu par Mik »

Pour commencer, merci d'éviter les abréviations ou messages sms c'est insupportable à lire...

Pour ma part je suis très critique avec SG-U. Mais se ne sont pas les incohérences qui me dérangent ici, car elles sont moins visible et flagrantes que dans SGA. Mais il s'agit surtout du copié collé avec d'autres séries tv...

Je vais citer Johjonk :
CITATION un scenario inintéressant...
speech de départ : des personnnes n'ont préparé dans un vaisseau spatial à des milliards de kilomètre de leur planète d'origine, donc obligé de survivre avec des gens qui soit ne connaissent pas, soit avec qui elles n'ont aucune affinité voir plus... Air 1 et 2 et un scenar béton et... intéressant!

le personnage de robert carlyle, un scientifique qui a délibéremment risqué la vie de plusieurs personnes pour un intérêt personnel, êt qui est prêt à continuer à le faire our continuer ses recherches, etc...

young un militaire qui à la responsabilité de plusierus personnes alors que visiblement il n'en veut pas, il préfèrerait revoir sa femme, etc... en même temps, il doit gérer rush, et camille wray qui cherche à lui enlever cette autorité

Je vais être franc, regardes Battlestar Galactica et je peux t'assurer que ce pseudo résumé colle aussi à cette autre série de meilleure qualité !

Le scénario n'a rien d'original, puisque copié très clairement. L'ambiance sombre, post apocalyptique, lost in space... DEJA VU.

Les scénaristes ne sont même pas fichus de trouver une histoire innovante, nouvelle... Et dieu sait, qu'en science fiction le potentiel imaginatif est presque infinie.

Maintenant comme beaucoup, on critique mais on regarde. C'est cela être fan ! Pas besoin d'être un geek et de décrocher la lune en science. On le sent tout de suite quand on nous prend pour des imbéciles avec des facilités scénaristes à la mord moi le nœud.

Bilan : Les incohérence... peu importe, mais le copiage scénaristique de base est trop flagrant et pompant.
miss-phoenix
Major Général
Major Général

En ce qui concerne le copiage ou non d'autres séries, il faut d'abord avoir vu les séries en question ce qui n'est pas mon cas personnellement étant donné l'absence flagrante de promotion de BSG en France :rolleyes: . Il me semble qu'elle est passée sur une chaîne non criptée mais je ne suis même pas sûre que ç'a été la série en entier.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Je suis pas encore passer par là, et vu le nombre de pages cà à l'air de jaser aussi trés bien sans moi :lol: , bref...
CITATION Cela fait un moment maintenant que je suis sur le site et j'ai donc pu assister à ce qui s'est passé au moment où RDA a quitté SG-1. Et je dois dire que GOa_uLDVI a raison au sujet des fanboys de RDA. Quand Richard s'est fait plus rare dans la série, on a commencé à voir apparaître de plus en plus de messages clamant que la série devenait de plus en plus pourrie parce qu'il n'y avait plus O'neill et à chaque réapparition du personnage, on entendait dire que les épisodes étaient supers. Bon cela s'était au début, mais ça a empiré avec l'arrivée de Mitchell. Et cela même si les scénaristes ont décidé de donner au personnage le même humour que celui du personnage de RDA.
Vrai, mais faux aussi RDA n'a joué que d'influence...Mais c'est pas pour cela que la saison 8 "avec" lui était pour autant extraordinaire. Pour Mitchell, complétement faux aussi, cette impression n'est dû uniquement au fait que les fans de RDA ne connaissaient pas vraiment Ben Browder et Farscape avant. Ben Browder à un "petit" défaut il est pour ainsi dire de la même trempe que RDA, c'est facile de s'en rendre compte quand on visionne la série Farscape d'ailleur. Les scénaristes de la franchise Stargate ont voulu faire d'une pierre deux coup, attirer les fans de Farscape en mettant le couple "chouchou" ( sauf pour moi :rolleyes: ) dans leur show et joué de la similitude d'attitude de jeu entre Ben et Rick.
Sauf que pour les fans de RDA cela n'a pas marché ainsi beaucoup on crier au scandal. Du coup Ben à du réfréné sont coté "chien fou" et plus jouer sur le "paraphraser" humouristique.
CITATION A plus petite echelle, on a vu le même phoenomène avec Daniel Jackson mais bizzarrement les "Fanboys et Fangirls de Michael Shanks passent mieux".
Indeed, pour avoir fait partie des Fangirls de Shanks, je te dis pas comment à l'époque je voyais la S6 d'un angle mauvais. C'est simple, il fut un temps ou je n'appréciais de cette saion que les épisodes ou Daniel apparaissait, mainteant avec le recul cette saison se révèle excellente dans son ensemble et bien meilleur que la S8.
CITATION Et deuxièmement, je regrette, mais les personnages de SGU ne m'intéressent pas. Les scénaristes n'arrivent pas à mes yeux à les rendre intéressants, là où les scénaristes de BSG me faisaient vibrer pour les leurs. Enfin, là aussi, je te renvois à mes différents posts sur le sujet, tout y est argumenté en détails
Je pourais dire la même chose, avec BsG pour ma part. L'ambiance morose, lugubre est ses personnages souvent au bord du "sucide collectif" ne m'ont bien plus souvent ecœurés qu'autre chose. Parcontre, niveau qualité scénaristique et personnages , Sgu est trop "fade" la consistance n'y pas.Ce n'est pas si flagrant à partir du moment ou 'on ne connais pas d'autres niveaux qualités suppérieur en matière de série du genre "Sf". Ce que je pointe du doigt souvent avec SgU pourait être valable en ce qui concerne la nouvelle série "V" . Mettant à contribution en plus le fait que "V 2009" et un Reemake qui à la lourde tache de respecter un Pitch déjà existant en cherchant un différentiel assez conséquant pour rendre la série moderne et atractive pour le publique d'aujourd'hui. A la seule différence c'est que les personnages de "V 2009" m'ont largement plus convaincu que ceux de SgU et tout cela avec un nombre pourtant bien moindre d'épisode. Je n'apprécie pas BsG dans le même genre je préfére de beaucoup Babylon 5 et Ds9; deux autres séries qui peuvent "rivalisées" avec BsG. SgU prétant copié mais elle le fait trés mal, comme si elle avait transformé en "négatif" ce qui pour beaucoup fait la force de BsG. Le "sombre" c'est bien beau et c'est à "la mode" mais, si les scénarios ni les personnages ne suivent pas plus que cela c'est pas la peine d'avoir une telle prétention. Je trouve les scénaristes fond preuve d'oportunisme depuis quelques années, cela a commencé avec les S9 et S10 de Sg1 ou les acteurs Ben Browder et Claudia Black étaient surtout là pour se rallier les Fans épeurés par l'annulation de Farscape. Les même fans ne se génaient pas pour casser du sucre sur la Franchise SG depuis un bon moment.
CITATION Personnellement, je ne trouve pas que RDA mets plus de piquant à SGU dans ces apparitions. Je respecte énormément ce qu'il a fait pour SG1 mais il faut passer à une nouvelle étape.
Tout le contraire, pour moi leur apparitions et comme le reste elle sonne faux. Et pourtant je suis de ceux que tu "incrimines " dans ton premier message de ce post. Enfin... Je suis plus une "fangirl" de Shanks :P. Et pour passer à autre chose justement, il ne faudrait plus qu'il y ait recours aux "gest-star" . La série n'est pas assez solide pour le faire apparement.
CITATION En ce qui concerne le copiage ou non d'autres séries, il faut d'abord avoir vu les séries en question ce qui n'est pas mon cas personnellement étant donné l'absence flagrante de promotion de BSG en France
C'est clair ! Et c'est justement à cause de cela que j'ai cet oeil si critique envers SgU. Ce ne sont pourtant pas les incohérences de celle-ci qui me chagrine le plus. Puis il n'y a pas que "BsG" qui ait cette qualité dans le même genre il y a Ds9 qui pourtant mise tout aussi bien sur le coté "humour-positif" qui caractérise tout autant la Franchise StarTrek. Il y aussi Babylon 5 ou Farscape, mais là il n'y aura pas forcément cet aspect "Dark" que tu recherches ;) ( Quoi que! Scorpius et sa déjanterie un peu morbide :lol: )
Dernière modification par Phénixia le 06 juil. 2010, 15:28, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41

Message non lu par johjonk »

CITATION (Mik,Mardi 06 Juillet 2010 08h59)

Je vais être franc, regardes Battlestar Galactica et je peux t'assurer que ce pseudo résumé colle aussi à cette autre série de meilleure qualité !

Le scénario n'a rien d'original, puisque copié très clairement. L'ambiance sombre, post apocalyptique, lost in space... DEJA VU.

Les scénaristes ne sont même pas fichus de trouver une histoire innovante, nouvelle... Et dieu sait, qu'en science fiction le potentiel imaginatif est presque infinie.

Maintenant comme beaucoup, on critique mais on regarde. C'est cela être fan ! Pas besoin d'être un geek et de décrocher la lune en science. On le sent tout de suite quand on nous prend pour des imbéciles avec des facilités scénaristes à la mord moi le nœud.

Bilan : Les incohérence... peu importe, mais le copiage scénaristique de base est trop flagrant et pompant.
c'est clair que les facilités scénaristiques sont flagrantes, et nombreuses dans la SF, parce que dèpart on est obligés d'accepter des principes ou des phénomène, qui sont en réalité impossible à défendre et démontrer... c'est d'ailleurs pourquoi la plupart des gens n'aiment pas la SF... (sachant, que je ne suis ni geek et ni un grand fan de SF...)

je ne pense pas que SGU fasse un "copiage scénarsitique de base" il a juste repris un thème réccurrent dans beaucoup de film ou de série SF... "un équipage dans un vaisseau perdu dans l'espace" y'a rien de plus classique dans la SF, je pense.
je n'ai pas d'exemple précis à te donner mais comme tu l'as dit lost in space, ou dans star trek etc, je me rappelle même d'une série que je regardais sur la 1 (beurk...) le dimanche ou le mercredi après midi, d'un équipage perdu dans l'espace, y'avait un barbu et il faisait de la muscu avec uen sorte de patch... bref, ce sont des chose que l'on voit souvent que ce soit dans les série ou les films de ce genre...

ce qui a été fort c'est de pouvoir adapter ce thème à la franchise et srx, avec Atlantis, c'était pas gagné... tu trouve BSG peut être bine meilleure, mais moi je suis beaucoup plus sensibl à l'histoire de la franchise stargate... et puis BSG c'est fini (y'aura surement un film) alors SGU ca ne fait que commencer... ;0).
Dernière modification par johjonk le 06 juil. 2010, 11:39, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Phénixia,Mardi 06 Juillet 2010 10h21) Je suis pas encore passer par là, et vu le nombre de pages cà à l'air de jaser aussi trés bien sans moi :lol: , bref...
CITATION Cela fait un moment maintenant que je suis sur le site et j'ai donc pu assister à ce qui s'est passé au moment où RDA a quitté SG-1. Et je dois dire que GOa_uLDVI a raison au sujet des fanboys de RDA. Quand Richard s'est fait plus rare dans la série, on a commencé à voir apparaître de plus en plus de messages clamant que la série devenait de plus en plus pourrie parce qu'il n'y avait plus O'neill et à chaque réapparition du personnage, on entendait dire que les épisodes étaient supers. Bon cela s'était au début, mais ça a empiré avec l'arrivée de Mitchell. Et cela même si les scénaristes ont décidé de donner au personnage le même humour que celui du personnage de RDA.
Vrai, mais faux aussi RDA n'a joué que d'influence...Mais c'est pas pour cela que la saison 8 "avec" lui était pour autant extraordinaire. Pour Mitchell, complétement faux aussi, cette impression n'est dû uniquement au fait que les fans de RDA ne connaissaient pas vraiment Beb Browder et Farscape avant. Ben Browder à un "petit" défaut il est pour ainsi dire de la même trempe que RDA, c'est facile de s'en rendre compte quand on visionne la série Farscape d'ailleur. Les scénaristes de la franchise Stargate ont voulu faire d'une pierre deux coup, attirer les fans de Farscape en mettant le couple "chouchou" ( sauf pour moi :rolleyes: ) dans leur show et joué de la similitude d'attitude de jeu entre Ben et Rick.
Sauf que pour les fans de RDA cela n'a pas marché ainsi beaucoup on crier au scandal. Du coup Ben à du réfréné sont coté "chien fou" et plus jouer sur le "paraphraser" humouristique.
CITATION A plus petite echelle, on a vu le même phoenomène avec Daniel Jackson mais bizzarrement les "Fanboys et Fangirls de Michael Shanks passent mieux".
Indeed, pour avor fait partie des Fangirls de Shanks, je te dis pas comment à l'époque je voyais la S6 d'un angle mauvais. C'est simple, il fut un temps ou je n'appréciais de cette saion que les épisodes ou Daniel apparaissait, mainteant avec le recul cette saison se révèle excellente dans son ensemble et bien meilleur que la S8.
Bon, pour SGU, je ne peux pas me prononcer étant donné que je n'ai pas encore vu la série.

Par contre pour SG1, il ne faut pas confondre le fanboyisme des gagas de RDA (apprécier RDA ce n'est pas la même chose) et la fixette de certains sur l'exploration. Pour la saison 8, c'est clairement les fanatiques de l'exploration qui nous ont le plus cassé les pieds quoique les fanboys de RDA ont aussi couiné puisque selon eux, on ne voit pas assez Richard.

Mais ce qui a vraiment achevé stargate, c'est le fait que les scénaristes ont écouté les jérémiades de ceux qui chialaient qu'ils ne retrouvaient plus leur stargate dans les saisons suivant la septième. A cause de cela, on a eu le droit à la disparition complète de tout ce qui faisait stargate. Et parmi ces choses, il y a les Asgards. Mais la disparition des tollans a aussi été un sale coup comme l'abandon des tentatives de concilier les tok'ra et les terriens avec la disparition du père de Carter. Bref, une fois tout ceci arrivé, on a perdu pas mal de choses qui faisaient l'intérêt de stargate. Et les scénaristes ont clairement sabordé la franchise en faisant tout cela. Heureusement pour nous, les saisons à partir de la huitième n'ont pas été si pourries que cela puisque l'on a enfin décidé de faire passer l'exploration au second plan et que l'on a mis beaucoup plus de diplomatie et de batailles spatiales ou devrais je dire d'espace.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Par contre pour SG1, il ne faut pas confondre le fanboyisme des gagas de RDA (apprécier RDA ce n'est pas la même chose) et la fixette de certains sur l'exploration. Pour la saison 8, c'est clairement les fanatiques de l'exploration qui nous ont le plus cassé les pieds quoique les fanboys de RDA ont aussi couiné puisque selon eux, on ne voit pas assez Richard.

Mais ce qui a vraiment achevé stargate, c'est le fait que les scénaristes ont écouté les jérémiades de ceux qui chialaient qu'ils ne retrouvaient plus leur stargate dans les saisons suivant la septième. A cause de cela, on a eu le droit à la disparition complète de tout ce qui faisait stargate. Et parmi ces choses, il y a les Asgards. Mais la disparition des tollans a aussi été un sale coup comme l'abandon des tentatives de concilier les tok'ra et les terriens avec la disparition du père de Carter. Bref, une fois tout ceci arrivé, on a perdu pas mal de choses qui faisaient l'intérêt de stargate. Et les scénaristes ont clairement sabordé la franchise en faisant tout cela. Heureusement pour nous, les saisons à partir de la huitième n'ont pas été si pourries que cela puisque l'on a enfin décidé de faire passer l'exploration au second plan et que l'on a mis beaucoup plus de diplomatie et de batailles spatiales ou devrais je dire d'espace.
Bien en fait, je suis de ceux qui n'aime de Stargate que les septs premières saisons :tomato: :lol: . Pour moi, la saison 8 était la saison de trop. Comme tu dis, elle fini voir même bacle toute les intrigues des saisons précédentes. Pourtant ce "table rase" était nécessaire dans l'ambitions de transformation des S9 et S10.
CITATION . Bref, une fois tout ceci arrivé, on a perdu pas mal de choses qui faisaient l'intérêt de stargate. Et les scénaristes ont clairement sabordé la franchise en faisant tout cela
C'est claire que la saison 8 à sabordé Sg1. Mais pour moi le "tout SF" des S9/S10 ne m'a pas pour autant convaincu, comme tu dis la série n'avait plus le charme de ses début.
Ce qui faisait la "force" de Sg1 c'était de regrouper histoire humaine ( Egypte ( goa'ulds) Nordique ( Asgard ) et fiction / Fantastique ( je ne dirais pas science, non ! non! :P ) ce qui rendait la série accessible à ceux qui ne sont pas forcément adepte de la SF. Les 2 dernières saisons mise surtout le tout "Sf" et l'histoire se transforme en mythe avec le mythe Arthurien.
CITATION batailles spatiales ou devrais je dire d'espace.
En un sens, pour cela les 2 dernières saisons sont divertissante. Mais le charme Stargate n'y plus. Puis en SF coté batailles j'ai vu bien plus convainquant.
CITATION Maintenant comme beaucoup, on critique mais on regarde. C'est cela être fan ! Pas besoin d'être un geek et de décrocher la lune en science.
Lol, j'avais pas vu. Pour mieux répondre au premier post. Alors oui ! Je critique sévérement SgU mais ce n'est pas sans avoir regarder ni sans avoir de comparative. Puis bon la "science" et les incohérences je m'en suis toujours bien passé ( Enterprise et ma série Trek préféré aprés ToS, c'est dire ;) , et ce même si je sais pertinament que c'est Ds9 qui est la série Trek la plus aboutie dans de nombreux domaines ).
Je e ne suis pas Geek au point de savoir comment marche l'hyperdrive d'un vaisseau ou un Wormhole, je ne recherche pas d'incohérence dans un language comme l'ancien ou le goa'uld. Non ! En général , de bonnes histoires , un enjeu ou "fils rouge" prenant et si possible crédible dans son concept, des personnages attachants, un monde futuriste et je suis comblée... Bien ! Désolé rien de tout cela dans SgU :ninja:
Dernière modification par Phénixia le 06 juil. 2010, 14:52, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Pour moi, la saison 8 était la saison qu'il fallait pour conclure la série. Rappelons que c'est dans cette saison que plusieurs des grandes menaces sont exacerbées, Anubis et les réplicateurs, pour ensuite être anéanties non sans certaines victimes. En ce qui me concerne, c'est ma préférée.

Ensuite, on peut considérer que la saison 9 et 10 sont de trop étant donné qu'en définitive, c'était quasiment une nouvelle série avec un nouveau méchant, même si on garde le fil rouge des Anciens en montrant qu'ils ne sont pas si gentils que ça - mais ce côté-là, SGA aurait pu servir à le développer. Cependant, je suis beaucoup plus satisfaite de ce que SG1 a montré en 10 ans que les cinq ans de SGA. La saison 5, qui aurait pu être excellente s'est révélée être un fiasco énorme avec seulement un épisode, First Contact qui aurait pu faire basculer la donne lors d'une saison 6 mais c'était trop tard évidemment. Les scénaristes se sont embourbés dans on ne sait pas trop quoi en multipliant des épisodes mauvais et inutiles.

Quant à SGU... Je ne sais pas trop quoi en penser. Personnellement, j'adore et je trouve qu'il y a un vrai potentiel. J'espère sincèrement qu'il y aura plus de saisons que SGA et que surtout, la fin ne sera pas aussi ratée. D'un autre côté, les critiques sont très sévères, du coup je me demande si je ne suis pas en train de me tromper sur la série, du moins d'être dans une quête désespérée de bons éléments en occultant d'autres exprès parce que c'est Stargate. Cependant, je ne peux pas dire que je me sois ennuyée devant SGU alors que SGA saison 5... je préfère même pas en parler, particulièrement de la fin pitoyable ! :angry: En fait, la saison entière, si je m'en souviens, m'avait pas mal ennuyée. :(
CITATION En général , de bonnes histoires , un enjeu ou "fils rouge" prenant et si possible crédible dans son concept, des personnages attachants, un monde futuriste et je suis comblée... Bien ! Désolé rien de tout cela dans SgU 
Pas facile de faire un monde futuriste dans SGU sachant que le Destiny est censé être une technologie ancienne... dans tous les sens du terme. C'est même une sorte de tâtonnement d'une technologie ou d'une connaissance toute récente. Depuis, ils se sont améliorés rien que question design avec la cité. Plus de couleurs aussi ! :) Bref, moi j'aime bien l'aspect "vieillot" de SGU.
Dernière modification par miss-phoenix le 06 juil. 2010, 15:10, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Phénixia,Mardi 06 Juillet 2010 13h21)
CITATION Par contre pour SG1, il ne faut pas confondre le fanboyisme des gagas de RDA (apprécier RDA ce n'est pas la même chose) et la fixette de certains sur l'exploration. Pour la saison 8, c'est clairement les fanatiques de l'exploration qui nous ont le plus cassé les pieds quoique les fanboys de RDA ont aussi couiné puisque selon eux, on ne voit pas assez Richard.

Bien en fait, je suis de ceux qui n'aime de Stargate que les septs premières saisons :tomato: :lol: . Pour moi, la saison 8 était la saison de trop. Comme tu dis, elle fini voir même bacle toute les intrigues des saisons précédentes. Pourtant ce "table rase" était nécessaire dans l'ambitions de transformation des S9 et S10.
CITATION . Bref, une fois tout ceci arrivé, on a perdu pas mal de choses qui faisaient l'intérêt de stargate. Et les scénaristes ont clairement sabordé la franchise en faisant tout cela
C'est claire que la saison 8 à sabordé Sg1. Mais pour moi le "tout SF" des S9/S10 ne m'a pas pour autant convaincu, comme tu dis la série n'avait plus le charme de ses début.
Ce qui faisait la "force" de Sg1 c'était de regrouper histoire humaine ( Egypte ( goa'ulds) Nordique ( Asgard ) et fiction / Fantastique ( je ne dirais pas science, non ! non! :P ) ce qui rendait la série accessible à ceux qui ne sont pas forcément adepte de la SF. Les 2 dernières saisons mise surtout le tout "Sf" et l'histoire se transforme en mythe avec le mythe Arthurien.
CITATION batailles spatiales ou devrais je dire d'espace.
En un sens, pour cela les 2 dernières saisons sont divertissante. Mais le charme Stargate n'y plus. Puis en SF coté batailles j'ai vu bien plus convainquant.
CITATION Maintenant comme beaucoup, on critique mais on regarde. C'est cela être fan ! Pas besoin d'être un geek et de décrocher la lune en science.
Lol, j'avais pas vu. Pour mieux répondre au premier post. Alors oui ! Je critique sévérement SgU mais ce n'est pas sans avoir regarder ni sans avoir de comparative. Puis bon la "science" et les incohérences je m'en suis toujours bien passé ( Enterprise et ma série Trek préféré aprés ToS, c'est dire ;) , et ce même si je sais pertinament que c'est Ds9 qui est la série Trek la plus aboutie dans de nombreux domaines ).
Je e ne suis pas Geek au point de savoir comment marche l'hyperdrive d'un vaisseau ou un Wormhole, je ne recherche pas d'incohérence dans un language comme l'ancien ou le goa'uld. Non ! En général , de bonnes histoires , un enjeu ou "fils rouge" prenant et si possible crédible dans son concept, des personnages attachants, un monde futuriste et je suis comblée... Bien ! Désolé rien de tout cela dans SgU :ninja:
Merci de ne pas détourner mes propos de leur sens en leur faisant dire ce que tu souhaites entendre.

La saison 8 n'a jamais sabordé SG1, elle l'a orienté dans une bonne direction, mais suite aux pleurnicheries des fanboys qui n'aimaient pas la saison 8, les scénaristes ont clairement sabordé SG1. Et malheureusement, ce qui a été amené dans les saisons 9 et 10 n'a pas suffit pour permettre de redresser la barre. Et redresser la barre, ce n'est surtout pas revenir aux trois premières saisons de SG1, ni aux saisons précédant la huitième.

Ce qu'il fallait, c'était clairement dire adieu aux goaul'd et faire voir qu'il n'y avait pas qu'eux comme factions dans l'univers. Après tout, il y a des milliards et plus de systèmes solaires dans notre galaxie. On pouvait donc rencontrer d'autres civilisations en voie de développements ou qui étaient juste bridés par les goaul'd. Bref, il y avait de quoi faire. Et pourquoi pas révéler l'existence de la porte au monde. Après tout, il y a eu suffisamment d'incidents bizarres pour que les membres de l'ONU se posent des questions. Et les russes pourraient voir d'un bon oeil que la porte passe sous contrôle international.

En plus avec le savoir Asgard, nous avons de quoi créer de nouvelles portes et pourquoi pas des EPPZ.

Bref, la franchise prenait avait de quoi prendre un bon virage, mais les fanboys d'une époque révolue ont poussé les scénaristes à tout saboter.

PS: Pour ceux qui douteraient encore du fanboyisme à propos de RDA, regardez les sujets que l'on trouve dans le top ten des derniers sujets abordés: "Richard Dean Anderson obèse?!?", "Une nouvelle série pour Richard Dean Anderson". Et le contenu des sujets est consternant par moment. On se croirait revenu au temps des groupies de Roch Voisine et de Patrick Bruel.
Dernière modification par Prométhé le 06 juil. 2010, 15:33, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Merci de ne pas détourner mes propos de leur sens en leur faisant dire ce que tu souhaites entendre
C'est plutot toi qui m'a laisser comprendre le contraire, "sabordé" moi j'ai compris résolu à la "va vite" dans la S8. C'est ce que j'ai compris, apparement je me suis trompé :lol:.
CITATION La saison 8 n'a jamais sabordé SG1, elle l'a orienté dans une bonne direction, mais suite aux pleurnicheries des fanboys qui n'aimaient pas la saison 8, les scénaristes ont clairement sabordé SG1. Et malheureusement, ce qui a été amené dans les saisons 9 et 10 n'a pas suffit pour permettre de redresser la barre.
J'ai vraiment du mal te à comprendres, la "bonne direction" mais en même temps tu dis toi même que tu déplores la disparition des Asguard, des Tollans et des Tok'ras ? Pour moi la saison 7 était largement suffisante. d'ailleur l'intro début S8, je l'ai toujours en quelque sorte inclu en préface à la S1 d'Atlantis.
CITATION Et malheureusement, ce qui a été amené dans les saisons 9 et 10 n'a pas suffit pour permettre de redresser la barre. Et redresser la barre, ce n'est surtout pas revenir aux trois premières saisons de SG1, ni aux saisons précédant la huitième.
Ce n'est pas uniquement une question de "pleurnicherie de fan" que les S9 et S10 n'ont pas forcément bien marché. Même si j'ai un peu tendance à les occultés de mon esprit , c'est plus par soucis de "cohérence" série. La série Sg1 post S8 ne m'a jamais si peu parut "Stargatienne". C'est clairement une autre série, qui parcontre ne m'a pas convaincu en tant que tel. Je préfère de loin le dernier épisode de la saison 7 au dernier épisode de la saison 10.
CITATION Et redresser la barre, ce n'est surtout pas revenir aux trois premières saisons de SG1, ni aux saisons précédant la huitième.
Est tu entrains de dire que tu préféres les saisons 8 / 9 /10 au 7 premières saisons de Sg1 par hasard ?
CITATION Ce qu'il fallait, c'était clairement dire adieu aux goaul'd et faire voir qu'il n'y avait pas qu'eux comme factions dans l'univers. Après tout, il y a des milliards et plus de systèmes solaires dans notre galaxie. On pouvait donc rencontrer d'autres civilisations en voie de développements ou qui étaient juste bridés par les goaul'd. Bref, il y avait de quoi faire. Et pourquoi pas révéler l'existence de la porte
La S8 "baclé" certe à mes yeux à permis il vrai une l'introduction des S9 et S10 en introduisant un "tout Sf" qui aurait pus être salutaire surtout au regard de la S8 qui était plus orrienté vers le "Drama / Soap" que les sept premère saisons. Mais je ne trouve pas du tout les 3 dernière saisons convainquantes.
CITATION Bref, la franchise prenait avait de quoi prendre un bon virage, mais les fanboys d'une époque révolue ont poussé les scénaristes à tout saboter
.

C'est plûtot les scénaristes qui ne savent pas déclarer forfait en s'embourbant dans leur franchise. je suis peut-être une fan d'une époque révolue, mais cela ne veux pas dire que je n'ai l'esprit assez critique pour faire la différence entre ce ce qui me plait ou non et ce qui est de bonne facture ou carément excécrable. Je n'ai pas la prétention de ne regarder que des séries qui mettent la barre trés haut niveau qualité scénaristique. D'ailleurs dans un cas comme dans l'autre une série avec une réputation en beton ne me plaira pas forcément ( BsG ) Au contraire une série descendu par un nombre assez important de fan se révélera être un véritable coup de coeur pour moi. Star Trek Enterprise étant le meilleur exemple.
CITATION Pas facile de faire un monde futuriste dans SGU sachant que le Destiny est censé être une technologie ancienne... dans tous les sens du terme. C'est même une sorte de tâtonnement d'une technologie ou d'une connaissance toute récente. Depuis, ils se sont améliorés rien que question design avec la cité. Plus de couleurs aussi !  Bref, moi j'aime bien l'aspect "vieillot" de SGU.
Bien, le fait que cela se passe dans un vaissau spatial cela aurait pu m'aller pour le "futuriste". C'est pas l'aspect viellot qui me dérange, au contraire même .Mon vaissau préféré de StarTrek et le moins "évolué" puisque il s'agit du "NX-01" Puis dans le dommaine cinématographique le Faucon Millénaire et extremement cher à mon coeur de fan de Sf :wub: . ;)
Dernière modification par Phénixia le 06 juil. 2010, 17:17, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Prométhé,Mardi 06 Juillet 2010 14h26) La saison 8 n'a jamais sabordé SG1, elle l'a orienté dans une bonne direction, mais suite aux pleurnicheries des fanboys qui n'aimaient pas la saison 8, les scénaristes ont clairement sabordé SG1.
C'est marrant, mais les scénaristes l'ont dit et répété à de multiples reprises: ils ne tiennent absolument pas compte des remarques/avis/critiques des fans. Ils s'en tamponnent le coquillard !
Donc si sabordage il y a eu, ce n'est pas la faute des fans, mais plutôt celle des scénaristes eux-mêmes (en mettant notamment Carter aux commandes ...) !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

je ne sais pas si c'est carter aux commandes ou O'Niell en general qui derange en saison 8. Mon avis est qu'il aurait fallu introduire Mitchell à ce moment là (si disponible à l'epoque). Il aurait egalement fallu eviter de faire du recyclage d'idées.

Et ce ne sont pas les 3 premieres saisons qui sont les meilleures mais les saisons de 4 à 7 dans lesquelles on a vu un univers s'etablir malgré les nombreux stand-alone qui , loin de lèser le developpement de cet univers, l'ont enrichi.
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »