[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION J'ai peut être ma petite théorie sur le 9é chevron: il n'existe pas, le chevron du haut ne sert qu'a ouvrir le vortex.
Non, la lumière du haut s'enclenche en même temps que le dernier chevron, et les deux chevrons du bas ne sont pas allumés, sauf huitième chevron pour l'un d'eux.

Et la porte est bien une création Ancienne. Pour le nombre de galaxie, peut-être plus de 4 mais certainement moins de 37 (car il n'y a que 35 chevrons utilisables dans Pégase déjà. ;) )
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 26 Octobre 2005 à 21:40)
CITATION J'ai peut être ma petite théorie sur le 9é chevron: il n'existe pas, le chevron du haut ne sert qu'a ouvrir le vortex.
Non, la lumière du haut s'enclenche en même temps que le dernier chevron, et les deux chevrons du bas ne sont pas allumés, sauf huitième chevron pour l'un d'eux.

Et la porte est bien une création Ancienne. Pour le nombre de galaxie, peut-être plus de 4 mais certainement moins de 37 (car il n'y a que 35 chevrons utilisables dans Pégase déjà. ;) )
Ou alor comme je disait ils sont prevoyants.
Ils ont prevu un 9é chevrons pour les destination qu'ils ne connaissent pas encore.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

para5ite
c'est possible se genre de scenar :D
le film "The One" par exemple est entierement appuyé sur la théorie des multi univers
Un Ori
des Oreilles
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

oui le 9ème chevron permet d'alimenter le mythe, et de faire poser des questions aux fans! :D ils sont sympa les scnéaristes quand même.
OU pourquoi pas une destination encore inconnu pour faire une 2ème série dérivé dans un univers très vaste..... :rolleyes:
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

j'aime bien l'idée que le 9eme chevron serve a se connecter a un réseau de porte non fabriqué par les anciens ou peut-etre a une porte protégée.

Ou peut-etre que personne n'y a pensé mais les Aciens étaient peut-etre comme les goa'uld, ils se sont appropriés la porte des étoile en disant qu'elle venait d'eux alors même eux ne savent pas a quoi il sert
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Vu le caractère des Anciens, ça m'étonnerait beaucoup, moi je pense que le 9e chevron ouvre une porte qui se situe dans une autre dimension, qu'en pensez vous ? :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ou peut-être que personne n'y a pensé mais les Anciens étaient peut-être comme les goa'uld, ils se sont appropriés la porte des étoile en disant qu'elle venait d'eux alors même eux ne savent pas a quoi il sert
Spoiler
Dans la saison 9, on a la confirmation expresse qu'ils ont crée eux-même les portes des étoiles.
Le chevron 9 sert à ajouter un repère de plus, donc ça pourrait être un repère de temps, de dimension ou autre chose, on ne sait pas.
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

Moi je pense tout simplement qu'il pourrait remplacer un chevron défaillant.
GMS_Anubis
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juin 2005, 06:18
Lieu : Toulouse

Message non lu par GMS_Anubis »

Le 9eme chevron sert surement a contacter un relai pour aller plus loin.
Car avec 8chevrons on reste dans le ciel visible depuis la terre.

Peut etre existe t'il d'autres galaxies non répertoriés sur nos cheres portes donc du coup le 9eme chevron sert a y acceder.

Mais pour changer d'époque c'est impossible car les Ancients sont contre le voyage temporel. On as pu le voir quand Janus s'est pris un tir quand les autres on su qu'il avait modifié un jumper pour jumpé dans le temps.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (GMS_Anubis,Jeudi 27 Octobre 2005 à 21:20) Le 9eme chevron sert surement a contacter un relai pour aller plus loin.
Car avec 8chevrons on reste dans le ciel visible depuis la terre.
Non, c'est en utilisant seulement les 7 chevrons principaux que l'on compose des adresses permettant d'aller sur des planètes se situant dans notre galaxie.
Le 8ème chevron, lui, sert à accéder aux planètes extra-galactiques (O'Neill doit l'utiliser pour se rendre sur la planètre des Asgards, car elle se trouve dans une autre galaxie). :rolleyes:

En ce qui concerne le neuvième chevron, ma théorie est qu'il doit servir à accéder à des Univers parallèles: le miroir quantique serait en quelque sorte une version portable, alors que la Porte serait l'appareil standard pour accéder aux réalités alternatives.

:gate:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je ne pense pas qu'il ouvresur une autre dimension car, comme l'a dit GMS_Anubis, les Anciens sont contre le voyage temporelle ou de dimension donc c'est très peu probable que le 9e chevrons serve à ça ;)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Les Anciens sont contre les voyages temporels on le sait (c'est pour ça que Janus était assez mal vu par ses congénères), mais jusqu'à présent on ne sait pas s'ils étaient contre les voyages à travers différents univers (l'existence du miroir quantique prouve qu'ils ont déjà essayé ce type de voyage). :)
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Ajouter un 8ème chevron sert uniquement à indiquer à la porte qu'on change de galaxie et lui dit quelle galaxie on va.
Donc, étant donné la présence d'un nombre limité de symboles (44), j'en déduis donc que le 8ème chevron permet d'aller dans 44 galaxies différentes. Mais les Anciens, voulant certainement aller dans d'autres galaxies et les munir elles-même d'un réseau de portes communiquantes entre elles et entre les galaxies, ont peut être ajouté un 9ème chevron pour cela tout simplement. Ainsi, il y a deux chevrons possibles pour indiquer à la porte la galaxie voulue. Et on monte à 44*44= 1936 galaxies possibles. J'espère pas m'être planté dans ce calcul.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (nebneo,Jeudi 27 Octobre 2005 à 22:01) Ajouter un 8ème chevron sert uniquement à indiquer à la porte qu'on change de galaxie et lui dit quelle galaxie on va.
Donc, étant donné la présence d'un nombre limité de symboles (44), j'en déduis donc que le 8ème chevron permet d'aller dans 44 galaxies différentes. Mais les Anciens, voulant certainement aller dans d'autres galaxies et les munir elles-même d'un réseau de portes communiquantes entre elles et entre les galaxies, ont peut être ajouté un 9ème chevron pour cela tout simplement. Ainsi, il y a deux chevrons possibles pour indiquer à la porte la galaxie voulue. Et on monte à 44*44= 1936 galaxies possibles. J'espère pas m'être planté dans ce calcul.
Théorie possible en effet. Mais je pense tout de même que les fonctions des chevrons 8 et 9 sont différentes. Le chevron 8 servant déjà à aller dans d'autres galaxie, il parait plus probable que la fonction du neuvième chevron soit autre. B)

Enfin, c'est seulement mon hypothèse.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ben moi je vois plutôt qu'il y a deux types de chevrons: le groupe de chevron galactique (1 à 7) et le groupe de chevrons intergalactique (8 et 9).
Ce n'est pas parce que le 8ème chevron permet d'aller dans une autre galaxie que le neuvième permet d'aller plus loin. Pour moi, c'est un peu illogique.
Les galaxies vivent comme les étoiles: en groupe (ou amas). Dans un amas, il y a beaucoup plus que 44 galaxies. Et avant de conquérir un autre amas, les Anciens ont certainement dû se contenter de continuer à conquérir notre amas de galaxies.

En clair:
Chevrons 1-7: déplacement dans une galaxie
Chevrons 8-9: déplacement dans une amas.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nebneo,Jeudi 27 Octobre 2005 à 22:24) Ben moi je vois plutôt qu'il y a deux types de chevrons: le groupe de chevron galactique (1 à 7) et le groupe de chevrons intergalactique (8 et 9).
Ce n'est pas parce que le 8ème chevron permet d'aller dans une autre galaxie que le neuvième permet d'aller plus loin. Pour moi, c'est un peu illogique.
Les galaxies vivent comme les étoiles: en groupe (ou amas). Dans un amas, il y a beaucoup plus que 44 galaxies. Et avant de conquérir un autre amas, les Anciens ont certainement dû se contenter de continuer à conquérir notre amas de galaxies.

En clair:
Chevrons 1-7: déplacement dans une galaxie
Chevrons 8-9: déplacement dans une amas.
c'est aussi a peu prés ce que je pensé, mais selon les autres, les anciens ne sont pas allé si loin.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Qu'est-ce qu'on en sait?
Il me semble que c'est dit nulle part.
Les Azgards ont la porte alors qu'ils viennent d'une autre galaxie, il ya Pégase, la Voie Lactée...
Franchement je crois qu'ils auraient facilement pu visiter une bonne partie au moins de l'amas local.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je ne pense pas que les Anciens est explorés plus de 10 galaxies, alors 40 n'en parlons même pas. Ce sont des voyageurs, mais pas à ce point là.
CITATION Car avec 8 chevrons on reste dans le ciel visible depuis la terre.
Non, je ne pense pas qu'on voit des étoiles d'autre galaxie depuis la Terre, si quelqu'un peut confirmer.
CITATION Ajouter un 8ème chevron sert uniquement à indiquer à la porte qu'on change de galaxie et lui dit quelle galaxie on va.
Cela n'indique pas la galaxie cela les propos de Daniel dans le pilote d'Atlantis. Cela donne un repère qui doit changer toutes les valeurs des autres points. Donc un même chevron n'indique pas spécifiquement une galaxie. Car de toute façon les autres point ne correspondent pas à l'addresse de la porte dans cette autre galaxie.
Dernière modification par Guiguioh le 27 oct. 2005, 22:49, modifié 1 fois.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

CITATION (nebneo,Jeudi 27 Octobre 2005 à 22:46) Qu'est-ce qu'on en sait?
Les Azgards ont la porte alors qu'ils viennent d'une autre galaxie, il ya Pégase, la Voie Lactée...
Franchement je crois qu'ils auraient facilement pu visiter une bonne partie au moins de l'amas local.
Je derivent un peu le sujet mais peut etre que les anciens ne sont pas la race la plus avancée de l'univers..... Vu le nombre de galaxie que possedent notre univers... Et qui vous dit qu'ils n'y as pas d'autres univers!!!! Alors il y a de fortes probabilité qu'il exitse un peuple ultra avancée quelques part, qui maitrise l'ascension qui redescend remonte comme il veule, manipules tous les élements de leurs environement et en font ce qu'ils veulent!!!!!

Bon d'accord j'arete d'embrouiller tt le monde! :D
Dernière modification par inflames88 le 27 oct. 2005, 22:58, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nebneo,Jeudi 27 Octobre 2005 à 22:46) Qu'est-ce qu'on en sait?
Je sais que ce n'est ecrit nul part, d'ailleur on ne fait que des theories, mais ce serait quand méme trés dur de voyager d'amas en amas, méme pour les anciens, enfin moi je pense que le chevron 9 sert au voyage intergalactique.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est sûr même si cela fait un peu désorganisé. Mais le problème se pose toujours.
Dans la galaxie de Pégase, ils doivent certainement repasser à 7 chevrons. Donc le 8ème est quoi qu'il en soit en lui-même l'indication que l'on change de mode. Le neuvième peut donc toujours entrer dans le cadre d'un élargissement de ce panel d'adresse.
L'intérêt ici, c'est que maintenant on peut aller plus loin qu'un amas.

Ce qui serait intéressant, ce serait de récupérer l'adresse d'Atlantis dans Pégase, et l'adresse d'Atlantis sur Terre, et de comparer les deux. Mais il me semble que les symboles sont pas du tout les mêmes :(

Après, les Anciens, on sais pas combien de galaxies ils ont conquis.
Comme le dit Daniel, les Anciens voyaient les choses en grand. (quoique je reconnais que 10 galaxies est déjà énorme). Ils peuvent ne pas avoir conquit autant de galaxies que je disais, mais on prévu le coup en mettant 9 chevrons. Au cas où ils auraient vécu plus longtemps. (ils devaient pas se douter au départ, qu'ils allaient être victimes d'un fléau ou qu'ils allaient découvrir l'ascencion).
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »