CITATION
(eng226,Mardi 19 Avril 2011 16h53)
"This is the end ... beautiful friend ... the end ..."
Il est vrai que je suis vraiment attristé de la nouvelle (même si on s'y attendait ...) Ayant été bercé par Stagate depuis ma naissance c'est une partie de moi qui reste en
suspend
Oui car je continue d'espéré que la franchise sera repris, Bah oui quoi l'espoir fait vivre !
La franchise appartient à la MGM, la MGM possède tout les droits concernant cette franchise, pas besoin de "reprise" pour avoir une nouvelle incarnation Stargate.
L'espoir fait vivre ? Ce n'est pas de l'espoir mais de la logique... Stargate est une mine d'or, pécuniairement parlant.
SG-1 à fait un carton, SGA a très bien marché voire autant qu'SG-1, mis à part les 2 dernières saisons bâclées ou presque, sans doute à cause de la préparation d'SGU (mais là n'est pas la question), les deux téléfilms d'SG-1 ont été un gros succès commercial. Mis à part SGU, la franchise à toujours connue le succès.
La MGM laissera t'elle moisir une telle franchise tel de l'argent qui dort et qu'elle ne touchera jamais ? ... Je ne pense pas. Mieux encore, l'équipe à présent (je suppose) entièrement dissoute, nous aurons peut-être même droit à un nouveau staff, un renouvellement bénéfique à la franchise je l'espère.
Aujourd'hui, même si plus aucun projet SG n'est sur les rampes, rien ne contredit l'idée d'avoir une nouvelle série Stargate (ou tout autre chose), reprenant les traits de ses années de gloire. Car il ne faut pas l'oublier, seul SGU à été un échec... car trop différente ou trop entreprenante selon certains, mais une chose est certaine, c'est que ce n'est pas un seul échec parmi des preuves de réussite, qui vont stopper une franchise toute entière.
Peut-être même, que dès maintenant, on recherche une idée pour poursuivre l'aventure Stargate, Brad Wright, l'éternel amoureux de la porte cherche t'il peut-être lui aussi à continuer cette aventure, la MGM s'adresse peut être en ce moment à d'autres producteurs pour leur commander une nouvelle histoire à raconter... qui sait.
Rien n'est impossible mais une chose est sûre, c'est que l'unique échec d'SGU ne va pas stopper la franchise entière.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)