[Spoilers] "The Siege, 1&2"

Répondre
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Re: [Spoilers] "The Siege, 1&2"

Message non lu par thors »

Dernier message de la page précédente :

si vous avez vu " Before i sleep" Le dr weir agée dit bien que les vaisseaux de guerre anciens était beaucouq plus puissant que celui des wraiths. mais ils étaient trop nombreux. c'est pour ça qu'il ont perdu.

alors je pense que le Daedalus sera assez puissant pour détruire les vaisseaux. n'oublié pas qu'il possèdera la technologie asgards, terrienne et ancien.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Sans oublié que le Daedalus sera a un contre trois , donc je doute qu'il gagne .

Les ancien dise que les Wraith les égale , mais que en combat singulier leur vaisseaux était plus fort , donc 2 contre 1 le vaisseaux ancien aurait peut-etre perdu .

Et l'existence du Daedalus est encore douteuse , moi j'attend un vrai communiqué , avec des photo .

Surtout que je trouve ça bizarre , que la terre envoye sont plus puissant vaisseau dans l'espoir de sauver atlantis contre un ennemis qui a vaincu les Lantien , non franchement je trouve ça bizarre .
Nysi
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:15
Pays : france

Message non lu par Nysi »

Les wraiths n'ont pas l'air surpuissant ils sont surtout nombreux et empeche les autres races (leur garde - manger :o ) de se develloper.
L'ancienne dans l'hologramme precise bien qu'ils été trop sur d'eux et ont été battu a cause du surnombre.

Les wraith ne semble pas disposer de vaisseau mere comme les autres races, les vaisseau ruche ressemble plutot a de gros transports.
Et la guerre ayant eu lieu 10000 ans auparavant ils n'ont peu etre jamais vu un vaisseau de classe "vaisseau mere :D "

Donc le Daedalus pourrai leur mettre une raclée, si des puddle jumper et des 302 l'assiste contre les chasseurs wraith qui risque d'etre beaucoup beaucoup. (le plus gros probleme selon moi)

Aussi tiens les wraith n'ont pas l'air d'avoir l'hyperespace, teyla dit qu'ils sont un race patiente et ils sont long a se rassembler.
Ce qui me fait penser que leur superiorité technologique par rapport au humains, asgard et ancien est surtout génétique, pas techninque.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

bah pour ce déplacé dans une galaxie sans hyper espace il leur faudrait des millénaire , la c pu de la pacience .
Sinon les ancien précise que les Wraith rivalisait avec niveau technologie .

Et les Wraith on déjà vu des vaisseau mere (ancien en plus)

On l'apprend dans Before I Sleep , que les ancien on envoyé leur meilleur vaisseau de guerre pour tenté de négocié .

Et que même si leur vaisseau aurait gagné en un contre un leur nombre leur a fait défaut .

Mais si je me souvien bien les Wraith on just 60 vaisseau ou un truc comme ça , donc les ancien devait en avoir au moin une dixaine , voir plus avec les Jumper et autre , et pourtant les Wraith on gagné donc les ancien n'avait pas un avantage énorme en 1 contre un . Et il ne faut pas oublié que un vaisseau terrien même armé asguarde est loin , tres loin d'approché un vaisseau ancien , ya qu'a voir dans Lost city avec l'avant post , les asguarde commençais a avoir du mal avec Anubis , alors que quelque tir ancien le massacre favilement .

Donc si la vistoire doit venir de quelque part c'est d'atlantis (Jumper et station spatial)
Ou d'un allié .
Dracolame
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:20

Message non lu par Dracolame »

Il y a une chose que tout le monde oublie !

Ce ne sont pas les anciens(lantiens) ou les asgards qui se battent à nouveaux contre les wraith dans "the siege 1&2" mais les terriens(ou tau'ri) .

Les même qui resistent victorieusement aux puissants Goa'uld depuis bientot 10 ans . :war:

Les même qui ont sauvés les vaillants asgards et plus d'une fois. :rolleyes:

Les même ayant un courage, une détermination, une stratégie et une chance monstrueuse. :lol:
Des ressources qui manque cruellement à tout les peuples DE TOUTE les galaxis.

Les anciens m'ont beaucoup déçu, ils fabriquent la vie dans la galaxie de pégase là ou il y en avait pas et pour cause les wraiths ont tout bouffés.
Ils se font peter a gueule par ces derniers et se barre la queue entre les jambes laissant des billiards d'être humains se faire massacrer. :unsure:
Ils ne sont jamais revenu et le massacre dure depuis 10 000 ans !
Bravo !
je me demande comment les anciens ont fait pour s'elever vers un plan d'existance superieur avec des actions aussi glorieuses. :(

Enfin dans before, i sleep SGA 1x15 on voit bien que les anciens sont sur le declin, ils ont perdu les qualitées que j'ai cité plus haut. Ils me font beaucoup penser aux Tollans, aneantis eux aussi.

bon pour la situation dans the Siege :
AU SOL une DCA avec des canons ultra moderne et des mitailleuses lourdes ainsi qu'un contingent d'elite de l'armée us bref de quoi donné la migraine aux force de débarquement Wraith et aux dark machin.
Dans l'espace aux moins 10 à 15 puddler jumper, je rapelle que lorsque le major Sheppard a utilisé pour la premiere fois un de ces engins il ne savait pas trop s'en servir, il a quand même éclater 3 chasseurs wraith assez facilement.
Dans l'espace toujours la station de combat anciennes qui semble pouvoir endommagé un vaisseaux ruche au point qu'il s'ecrase. Et enfin le fameux Dedalus qui semblerait être une version asgardisé du BC 303 qui peut embarquer
8 f-302.

Si aprés ça vous pensé que les terriens n'ont aucune chances!

ben alors ! :ph34r:

desolé pour la longueur du post C'est rare que j'intervienne ! :P

:gate:
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

C'est vrai que je vois mal une victoire terrienne due a nos propres technologies ou meme a celles asguards...D'où la conclusion qu'un petit soutien Furling ajouté a des découvertes sur la station ancienne se serait pas mal...
De +, les furlings dans Atlantis pouraient jouer le rôle des asgards ds SG1 parce que pour l'instant ce ne sont pa les alliés puissnats qui se bousculent pour aider notre petite troupe... :angry:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

j'aime bien le resonnement de dracolame.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Seb*
Capitaine
Capitaine

CITATION Enfin dans before, i sleep SGA 1x15 on voit bien que les anciens sont sur le declin, ils ont perdu les qualitées que j'ai cité plus haut. Ils me font beaucoup penser aux Tollans, aneantis eux aussi
Oui c'est vrai que leur destin est similaire...sauf que les Tollans n'ont pas fait l'ascension.

CITATION AU SOL une DCA avec des canons ultra moderne et des mitailleuses lourdes ainsi qu'un contingent d'elite de l'armée us bref de quoi donné la migraine aux force de débarquement Wraith et aux dark machin.
La je suis pas d'accord déja que des balles, missiles ou meme bombe nucléaires ne perceraient pas un bouclier goa'uld alors un Wraith...
CITATION Dans l'espace aux moins 10 à 15 puddler jumper, je rapelle que lorsque le major Sheppard a utilisé pour la premiere fois un de ces engins il ne savait pas trop s'en servir, il a quand même éclater 3 chasseurs wraith assez facilement.
Oui mais y aura des centaines de chasseurs Wraiths au moins... + les vaisseaux ruches

En fait le seul réel espoir c'est la technologie ancienne et les boucliers... :unsure:
Dernière modification par mandragorane le 13 déc. 2004, 23:09, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Sauf que c'est pas sûr pour l'instant qu'il y ait un deadalus dans l'histoire. :unsure:
Mais bon... Même sans le deadalus, s'ils arrivent à réactiver la station orbitale ils auront peut-être une chance. S'il s'agit d'une station de défense? :unsure:

Ca fait quand même beaucoup de si...

Mais bon... Si les tau'ris se font exterminés dès la fin de la saison 1 ça veut dire qu'il n'y aura pas de saison 2.
Or, il y aura une saison 2.
Donc ça veut dire qu'il va y avoir du steak de Wraith au menu pour les Tau'ris !!! :) B)
thors
Major
Major

De plus j'ai l'impréssion que les anciens cherchait un moyen de faire l'ascension.
Il n'ont plus fait évolué leur technologie.
C'est pour cela que je pense que lors de l'attaque des wraiths les anciens ont précipité leur départ.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (thors,Mardi 14 Décembre 2004 à 13:27) De plus j'ai l'impréssion que les anciens cherchait un moyen de faire l'ascension.
Il n'ont plus fait évolué leur technologie.
C'est pour cela que je pense que lors de l'attaque des wraiths les anciens ont précipité leur départ.
Les ancien n'on pas précipité leur départ , on sait que avant d'engloutir atlantis l'assault sur la citéé avait duré cent ans ... pour des personne préssé il sont pas rapide .

Ensuite si la victoire doit venir d'un endroit se sera directement d'atlantis , station de défence , puddle jumper , mais je vois pas comment un vaisseau terrien-asguarde pourrait gagné .

Car reston logique , dans se genre de combat il n'y a que peut de stratégie , un seul vaisseau ne peut guere se contenté que d'un assault frontal et c'est le plus fort qui gagne .
caramon
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:14

Message non lu par caramon »

en plus rien ne dit que les armes de l'avant poste anciens n'ont pas été créée après leur retour sur terre

je m'explique , après avoir pris une tannée sur atlantis ils se sont mis des armes au point au cas où ils aient à subir un autre siège

c'est pour ça que je pense que certes ils sont développés et les anciens ont pas pu les combattre mais peut être n'avaient ils pas développé d'armes pour le faire alors que sur terre plus tard ils l'ont fait

peut être sgc va t'il envoyer l'avant poste en kit ou lers asguards copier la technologie de l'arme qui a flingué la flotte d'anubis pour l'envoyer sur atlantis : ça expliquerait la présence de cette arme bizarre dont on ne sait pas à quoi elle sert

who knows ? ;)
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Oui mais les missile utilisé par l'avant post ancien , sont les même que ceux des Jumper , donc yen a déjà sur atlantis .
caramon
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:14

Message non lu par caramon »

en version plus limitée tu en conviendras parceque sinon y a plus de soucis a se faire pour les goaulds dès qu'on a un zpm on envoie 1 puddle jumper pour leur botter le cul

enfin c'est ce que je pense
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (caramon,Mardi 14 Décembre 2004 à 19:11) en version plus limitée tu en conviendras parceque sinon y a plus de soucis a se faire pour les goaulds dès qu'on a un zpm on envoie 1 puddle jumper pour leur botter le cul

enfin c'est ce que je pense
Ouai c clair que yan a moin , mais c t juste pour dire que les ancien avait déjà cette technologie lors de la guerre .

Par contre dans SG1 je pense pu que les Goa soit la menace principale :
Les réplicateur eux par contre

Les Goa sont faible et décadant on le voit bien dans la saison 8 , a part Ba'al qui se débrouille encore les autre sont au bord de la mort .

Apres avec l'épisode Reckoning , même Ba'al nous demande de l'aide , Donc c plus eux notre vrai probleme c'est plutot Fifth
thors
Major
Major

L'ascension des anciens n'est pas naturel on la vue dans les premier épisodes. C'est pour ça que je dit que les anciens lorsqu'ils ont vue cette enemie arrivé, la plupart ont choisie de s'élevé. Ceux qui sont resté n'ètait pas assez nombreux pour résister aux wraiths. D'ailleur je trouve que les anciens on bien réssister pour leur nombre restrient.
Nysi
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:15

Message non lu par Nysi »

Je suis pas sur que les anciens est fait l'ascensino pour echapper au wraith, ils ont du le faire plus tard pour echapper a cette "epidemie" dont parle la tablette que trouve daniel dans "full circle".

Il ont simplement enfoui la cité et empecher les entrée par la porte d'atlantis sauf pour la porte de la terre.

Le wraith a donc "gagner" la guerre mais n'a pas vaincu les anciens.
Seb*
Capitaine
Capitaine

Ce seraient pas les Wraiths qui ont propagé ce virus ? ;)
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59

Message non lu par Fab 86 »

Ils disent que non dans l'épisode "Hot Zone"
Sinon pourle Daedalus sera peut-etre un vaisseau trouvé :D
ou un nouveau BC-303 customizé avec des armes asgards, terrienes et anciennes
Seb*
Capitaine
Capitaine

De toute façon si ça se trouve il n'ya aura pas de DEDALE mais juste le Prométhée bousté par un ZPM. Dans ce cas (avec un ou plusieurs ZPM trouvés par SG1) il pourait avoir le meme armement que l'avant-poste ancien sur Terre..................
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il est bizarre que la terre prenne le risque d'envoyer au casse pipe son meilleur vaisseau pour sauver une centaine de mecs. en lisant les commantaires de gemini, j'ai apris que c'etait dans ce zode que le daedalus a eté envoyé vers atlantis. (avec daniel a bord!!!!!!!)
j'ai donc pensé ceci:
et si la terre envoyait son meilleur vaisseau car elle ignorait le danger? les renforts terriens arriveront par la porte suite au zode "leter from pegasus", mais apparament le daedalus etait en route depuis un moment...
donc je pense que la terre a envoyé ce vaisseau pour rapatrier les colons, en ignorant qu'une attaque se preparait.
cependant un bug dans l'histoire: si daniel est a bord du vaisseau, comment se fait il qu'il soit present dans les zodes suivants de sg1????
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »