Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Répondre
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Prométhé »

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous!!

J'ai vu hier le pilote de Atlantis, je trouve qu'il est intéressant, mais il y a certaines choses qui me chiffonnent par rapport à SG1. En effet, la cité trouvée par l'équipe d'exploration est sensée être une cité des anciens, alors pourquoi la décoration et les choix techniques (parois de matériaux transparent: plexiglas??) diffèrent t'ils tant de ce que SG1 a trouvé dans les avant-postes de notre galaxie?

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les vaisseaux de transport, on bizarrement la configuration de nos avions de transport militaire (porte sur l'arrière), et où sont les :anno: chers à nos parasites préférés? Enfin, je tiens à dire que je trouve le design des nouvelles portes génial. :rolleyes:
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Franchement , moi jai trop accroché à SGA , si tout les épisodes de la saison 1 et 2 sont comme ca ...!!!!!!Les 2 episodes pilotes pour moi sont géniaux et jai pas voté car jai vu que 2 épisodes donc je peux pas me faire un vrai opinion.
Prométhé
Colonel
Colonel

Salut à tous!!

J'ai vu hier le pilote de Atlantis, je trouve qu'il est intéressant, mais il y a certaines choses qui me chiffonnent par rapport à SG1. En effet, la cité trouvée par l'équipe d'exploration est sensée être la cité des Anciens, alors pourquoi la décoration et les choix techniques (parois de matériaux transparent: plexiglas??) diffèrent t'ils tant de ce que SG1 a trouvé dans les avant-postes de notre galaxie?

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les vaisseaux de transport, on bizarrement la configuration de nos avions de transport militaire (porte sur l'arrière), et où sont les :anno: chers à nos parasites préférés? Enfin, je tiens à dire que je trouve le design des nouvelles portes génial. :rolleyes:

Au fait, j'oubliais de dire que j'ai mis que les deux séries étaient égales car malgré les manques bizarres dans la technologie des anciens (se rappeler que les Goa'uld utilisent la technologie des Anciens qu'ils ne se donnent pas la peine de modifier), le principe est le même que SG1, et on semble retrouver le même type de personnages (voir le major et jack).

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

CITATION Salut à tous!!

J'ai vu hier le pilote de Atlantis, je trouve qu'il est intéressant, mais il y a certaines choses qui me chiffonnent par rapport à SG1. En effet, la cité trouvée par l'équipe d'exploration est sensée être une cité des anciens, alors pourquoi la décoration et les choix techniques (parois de matériaux transparent: plexiglas??) diffèrent t'ils tant de ce que SG1 a trouvé dans les avant-postes de notre galaxie?
Comme tu le dit ce n'était que des avants postes
Et dedans y'avais pas grand choses a part le siège et le truc de cryogénisation.
le siège et le truc de cryogénisation
tu va les retrouver dans les épisodes a venir dans la cité
Donc personnellement rien ne me choque. Et puis les avant posts sont des sort de bunker donc y'a pas de raison d'y mettre du plexiglass ^_^
CITATION Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les vaisseaux de transport, on bizarrement la configuration de nos avions de transport militaire (porte sur l'arrière)
Comme quoi les humains ont autant le sens du pratique que les anciens :P
CITATION et où sont les :anno:
Très bonne question. On ne les retrouvera pas dans la cité d'ailleur.
Quelqu'un a t il une explication a proposer?
Dernière modification par lugan le 16 avr. 2005, 11:02, modifié 1 fois.
ndjpoye
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58

Message non lu par ndjpoye »

J'ai répondu "Est un peu en dessoous de SG1".

Mais alors un tout petit peu.

Je trouve que les 2 début de saison sont du très grand art.
Ma petite préférence pour SG1, je pense, a son nombre d'épisode; Tout ce background permet plus de finesse (humouristiques souvent) puisqu'on connais très bien les protagonistes et leur environnement.

Un tout petit point négatif, s'est que l'intérieur d'atlantis m'a un peut déçus. S'est trop "humain" je trouve (rambardes,...). Je trouve que les postes avancés (comme celui de l'antartique) on une esthétique plus futuristes. D'ailleur, j'ai eu la même impression en voyant l'intérieur du "Daniel jackson" Asgard. Autant, niveau scénario, je trouve que les auteurs sont en très grand formes. Autant niveau décord, ce baisse de régime a mon avis.
snake67
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:14
Pays : france

Message non lu par snake67 »

ba dis donc si tu trouves que les décors sont moins bien c'est que t'es vraiment difficile ^_^ , franchement moi si ya une chose sur laquelle je trouve qu'on ne peut pas dire grand chose c'est les décors... ils ont mis le paquet sérieux c'était magnifique, sublime même :D ...
en ce qui concerne le décor de l'intérieur de la cité qui pour certains fait "trop humain" ba moi je trouve que c'est normal vu que les anciens sont la civilisation ayant précédés les humains et qu'ils sont très semblables ^_^
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Un tout petit point négatif, s'est que l'intérieur d'atlantis m'a un peut déçus. S'est trop "humain" je trouve (rambardes,...). Je trouve que les postes avancés (comme celui de l'antartique) on une esthétique plus futuristes.
Les anciens ont une physiologie humaine, du moins en apparance.
Donc forcement y'a des choses qui ne changeront jamais : par exemple dans les siècle a venir les humains auront toujours besoins d'une rambarde rectiligne pour ne pas se péter la geule dans les escaliers, et ce quelque soit le niveau technologique !

Ils auront toujours besoin de tables planes avec 4 pieds pour la tenir avec des chaises pour s'assoire
Tu voit ce que je veux dire? Y'a des choses qui ne changeront jamais

Des aujourd'hui on a les moyens de faire des rembardes d'escalier en carbonne, au designe futuriste, qui fait des vagues, qui donne l'heure et qui fait ordinateur en même temps... Mais ça serai pas pratique donc on garde les bonnes vieilles rembardes rectiligne en fer ou en bon vieu bois parceque c'est plus joli le long de l'escalier.

Tu comprends ce que j'essaye de dire?

Moi je trouve le design d'atlantis très futuriste justement

[Hors Sujet]

Je me demandais si il était possible de faire une activation manuelle des portes de pegase
J'ai crée un topic mais mendragoranne l'a fermé parceque le sujet a déjà été abordé... Le problème c'est que je ne le trouve pas et j'aimerai bien ensavoir plus a ce sujet... Y'a pas quelqu'un qui sait ou il se trouve? Merci
Dernière modification par lugan le 16 avr. 2005, 11:21, modifié 1 fois.
snake67
Sergent
Sergent

oui moi pareil... beaucoup plus futuriste que dans sg-1 ^_^
blackeye
Soldat
Inscrit : 13 avr. 2005, 20:35

Message non lu par blackeye »

Moi aussi j'ai répondu un peu en dessous de sg1 meme si j'adore les deux série.
Je trouve ke le major Shepard ki veut faire le comique ca ressemble un peu trop a O'neill, et c'est dommage. Mais sinon l'histoire, la cité et les autres perso sont super.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (snake67,Samedi 16 Avril 2005 à 11:11) ba dis donc si tu trouves que les décors sont moins bien c'est que t'es vraiment difficile ^_^ , franchement moi si ya une chose sur laquelle je trouve qu'on ne peut pas dire grand chose c'est les décors... ils ont mis le paquet sérieux c'était magnifique, sublime même :D ...
en ce qui concerne le décor de l'intérieur de la cité qui pour certains fait "trop humain" ba moi je trouve que c'est normal vu que les anciens sont la civilisation ayant précédés les humains et qu'ils sont très semblables ^_^
C'est clair! peu de séries qui débute ont les moyens suffisant pour réaliser de tels décors lors de la première saison !! Regarde un peu les décor de SG1 lors des premières saison (à part le SGC qui faisait parti du film et qui a été récupéré)

Moi je trouve que c'est grandiose ! Et ils ont pas lésiné sur les effets spéciaux pour amélioré encore les images !

Perso, je trouve que tu pinailles un peu ndjpoye...
Prométhé
Colonel
Colonel

Eh Snake67:angry: , je n'ai pas dis que les décors me paraissaient moins bien, mais j'ai dis qu' ils n'étaient pas dans la ligne de ce que nous connaissions déjà de la technologie des Anciens.

Ah, au fait je pense que pendant que jack était sous l'influence du savoir des anciens, nous avons eu le droit à des petits clins d'oeil rappelant un certain Mac Gyver (genre un trombone+du sparadrap+un chewing-gum=une arme pour sauver la situation).

Quand à la physiologie des Anciens (pour lugan), elle n'est pas d'apparence humaine, mais elle est humaine, la seule différenceest que sur des mondes distincts, l'évolution ne se fait pas dans le même sens, et les Anciens d'atlantis viennent de la Terre.

Qui pourra me dire pourquoi il n'a pas été fait usage de la génératrice frabriquée par jack lors du pilote de Atlantis car celle-ci avait déjà permis d'atteindre une adresse à 8 symboles.

snake67
Sergent
Sergent

parcequ'elle avait été conçu pour ne marcher qu'une seule fois... je crois ^_^
Prométhé
Colonel
Colonel

Erreur, elle a servi 2 fois (1 fois chez nous et 1 fois dans une dimension parallèle).

lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est vrai que je ne connais pas le sort de cet appareil et que tu pose une bonne question.

Peut etre parceque la galaxie de Pégase est bien plus éloigné que celle de Ida (celle pour laquelle l'appareil construit par O'neill avait été necessaire) (d'ailleur c'est pas peut être : Pégase est plus éloigné que Ida) et que donc il faut une plus grande puissance...
Dernière modification par lugan le 16 avr. 2005, 11:49, modifié 1 fois.
snake67
Sergent
Sergent

oui ce serait possible mais pégase est, je crois, la galaxie la plus proche de la notre, donc c'est pas possible que ce soit pour ce que tu dis ^_^ ...
pour répondre a prométhée... je me souviens pas du tout d'une 2ème utilisation de l'appareil utilisé par jack o'neill :huh: et dans la dimension parallèle encore moins :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Mise à part une Vf qui casse un peu le charme du jeu d'acteur, SGA et SG-1 sont au même niveau. ;)
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (snake67,Samedi 16 Avril 2005 à 11:50) oui ce serait possible mais pégase est, je crois, la galaxie la plus proche de la notre, donc c'est pas possible que ce soit pour ce que tu dis ^_^ ...
pour répondre a prométhée... je me souviens pas du tout d'une 2ème utilisation de l'appareil utilisé par jack o'neill :huh: et dans la dimension parallèle encore moins :huh:
c'est vrai?
Ha zut
Pourtant il me semblait qu'il fallais plus de temps pour rejoindre pegase en vaisseau que ida
mais j'ai dit une bétise alors.
En tout cas le mystère reste entier... Qu'est donc devenu cet appareil?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

On ne sait pas si Pégase est plus proche que Ida. Enfin pas tout de suite. ;) Et l'utilisation du ZPM(EPPZ) est obligatoire, ils ont pas d'autre source d'énergie compatible. ;)

L'appareil en question est resté dans le monde parralèle, et il ne sert qu'une ofisn après il faut le recharger, ce que font les deux Carter.
Dernière modification par Guiguioh le 16 avr. 2005, 12:44, modifié 1 fois.
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (Prométhé,Samedi 16 Avril 2005 à 10:57) Salut à tous!!

J'ai vu hier le pilote de Atlantis, je trouve qu'il est intéressant, mais il y a certaines choses qui me chiffonnent par rapport à SG1. En effet, la cité trouvée par l'équipe d'exploration est sensée être la cité des Anciens, alors pourquoi la décoration et les choix techniques (parois de matériaux transparent: plexiglas??) diffèrent t'ils tant de ce que SG1 a trouvé dans les avant-postes de notre galaxie?

Je sais pas si tu as remarqué mais dans la galaxie de pégase, les anciens ont un nouveau style (nouvelle porte des étoiles...) :gate:
Et puis si il y a des ressemblence avec la Terre c'est normal c'est une série, il est inspiré de la vie courante comme les rêve les plus fous :anno:
snake67
Sergent
Sergent

lol si je sais que la galaxie de pégase est plus proche que celle de ida... pas besoin d'avoir vu sga pour savoir que c'est la galaxie la plus proche de nous ^_^
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

égalité pour les deux serie!!!

sg1 restera toujour sg1 mais atlantis et super( de ce que j'en est vu hier)

mais j'adore ces deux serie!!!!!! donc pour moi c'est 50/50 :D
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »