CITATION
Pour une troisième série je suis vraiment pour , si l'idée est originale ( Faisons confiance aux producteurs/scénaristes , on avait des doutes avec l'annonce d'Atlantis qui ont vite été dissipés a la diffusion du pilote )
Je pense qu'ils devraient quand même trouver quelque chose de réellement original par rapport aux deux séries existantes...
Personellement, les scénaristes ne m'ont jamais déçus (en tout cas concernant les inovations et les idées)
Ils nous ont pondu un brillant spinn-off, ils ont brillament renouvelé SG1, donc je pense qu'on a pas de soucis à se faire.
Par contre, quand cette nouvelle série va-t-elle apparaitre ? lors de la saison 11 de SG1 et 4 d'atlantis ? ou l'année suivante ?
CITATION
-une série style SGA:on découvre un nouveau de porte menant chez les furlings
-une série se passant de nos jours mais vu a travers une autre espece par exemple les jaffas,les anciens ou les asgard
à mon avis, un autre spinn-off sur le même concept ne passerait pas, donc c'est à exclure.
Quand à une série sur les jaffas, pourquoi pas.... mais un des attraits de stargate estque l'on parle des humains de la terre, présentement.
Si fait une série sur les jaffas...
quand aux ancients : ils ont tous ou quasiment fait l'ascension, donc ce n'est pas la peine, et une série sur les asgards couterait trop cher un peu inutilement (utiliser que des marionnettes et des images de synthèse pour les personnages principaux serait vraiment trop onéreux, et pas assez interessant)
Donc, les scénaristes vont devoir trouver un concept totalement nouveau...
je leur souhaite bonne chance, quand même.
Par contre, s'ils sortent un nouveau spinn-off, alors il faudra une nouvelle équipe technique, d'autres scénaristes encore, d'autres réalisateurs, et un autre budget indépendant de celui d'atlantis/SG1... parce que produire deux séries avec le budget d'une, passe encore, mais trois séries...
CITATION
Et puis, Stargate c'est quand meme a propos de ..... Stargate. Si on ne l'utilise plus, ca sert à rien.
Pas nécessairement... L'univers est assez interessant et assez riche pour être utilisé sans centrer autour de la porte des étoiles.
Déjà que l'univers créé par la série n'est pas totalement utilisé (je pense à SG1), je pense qu'il y a de la place.
On pourrait voir plus les Oannes, les Hebridan, les Nox, découvrir les furlings, l'espèce qui a créé le vaisseau de "grace"...
Donc, pour moi, c'est une excellente nouvelle, à condition que la nouvelle série n'empiète pas financièrement sur les deux autres, et qu'elle ait un budget suffisant.
Quand à un deuxième film stargate : c'est plutot une bonne chose, car, une franchise comme stargate se doit de faire au moins un Film (celui de roland emmerich a certes fondé la franchise, mais il n'était pas du tout dans le même esprit que la série)