Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Nulle part dans cette série il n'est dit que les Goa'ulds sont plus puissants que les Asgards, je crois même qu'il est dit le contraire.
Oui, personne a dit le contraire. Ce qu'on démontre c'est qu'une victoire Asgard aurait été nécessairement difficile malgré tout et avec la présence d'Anubis qui a réduit l'écart, loin d'être certaine, c'est tout. Rien de plus.
CITATION Les innovations technologiques dans une guerre arrivent lorsque l'on peut, pas quand on veut...
Tout à fait, et les Asgards ont mis bien longtemps a pouvoir, c'est tout.
CITATION mais il n'a pas réussi à franchir les défenses mentales des Asgards
Si Thor a dit que ses barrières mentales allaient tombées et c'est arrivé, car Anubis avait la téléportation Asgard et sûrement un nombre incalculable d'autres précieuses informations.
CITATION Je maintiens que les canons latéraux n'ont pas tiré, les Asgards n'ont donc pas usé de toute leur puissance de feu.
Si c'est vraiment ça, alors qu'ils ont dit qu'ils n'étaient pas sûr de détruire le vaisseau avec toute leur puissance de feu, et bien ils sont cons. Je préfère encore donc la puissance totale sur le canon avant, pour leur laisser un peu de dignité.
CITATION Encore une fois, où la série dit-elle que les Goa'ulds écraseront les Asgards ??
Personne n'a dis ça, tu affabules. <_<
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Les Asgards ne pourraient simplement pas mener un double conflit contre les Réplicateurs et les Goa'ulds.

Après les Oris, les Réplicateurs étant selon moi les ennemis les plus puissants que l'on ait rencontré, les Asgards ont déjà bien du mérite à ne pas avoir été éradiqués en quelques semaines.

Au contraire, on apprend toujours d'un conflit contre un ennemi, d'une part, on créé des technologies plus agressives contre cet ennemi qui sont susceptibles de servir contre d'autres menaces, d'autre part, et enfin, les Asgards connaissent la technologie Goa'uld.

Concernant les canons, je maintiens mon opinion, et je ne répondrai pas aux attaques personnelles. <_<
Dernière modification par Hermod le 24 sept. 2006, 10:25, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION les Asgards connaissent la technologie Goa'uld.
Et à l'inverse Anubis connaît la technologie Asgard. De quoi mettre un peu d'équilibre sur la balance si conflit il y avait eu.
CITATION Concernant les canons, je maintiens mon opinion, et je ne répondrai pas aux attaques personnelles.
Très bien, mais de un personne n'a placé ici d'attaque personnelle et effectivement si tu as raison, les Asgards sont cons et ce n'est pas une attaque personnelle. :lol:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non Anubis connais bien moins la technologie Asgard que les Asgards connaissent la technologie Goa'uld à mon sens.

Et je ne crois pas que dire les Asgards "cons" soit un argument décisif. Je m'interrogeais davantage sur la phrase suivante.

Enfin, je suis bien évidemment aussi en désaccord sur les informations d'Anubis : il a pu utiliser la téléportation, donc s'il avait obtenu d'autres avancées concrètes, il les aurait déjà utilisé.
Il n'a pas eu le temps d'en récolter davantage. Je ne pense pas qu'il sache tout, ou même dispose d'une connaissance partielle ,de la technologie et de la civilisation Asgard.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Non Anubis connais bien moins la technologie Asgard que les Asgards connaissent la technologie Goa'uld à mon sens.
Peut-être, peut-être pas. On n'a pas d'élément décisif sur ce point, donc bon, on peut laisser le bénéfice du doute.
CITATION Et je ne crois pas que dire les Asgards "cons" soit un argument décisif.
Ce n'est pas un argument, moi je dais qu'ils sont intelligents et qu'ils ont bien sûr mis toute la sauce. ;)
CITATION donc s'il avait obtenu d'autres avancées concrètes, il les aurait déjà utilisé.
Sauf si ça ne lui apportait rien de mieux. Ce qui tenterais à prouver qu'il à un niveau de technologie globalement supérieure.
CITATION Je ne pense pas qu'il sache tout, ou même dispose d'une connaissance partielle ,de la technologie et de la civilisation Asgard.
Je pense le contraire.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il m'étonnerait fort qu'Anubis connaisse le fait que les Asgards soient des clones, connaisse le focntionnement de leurs nouveaux vaisseaux, connaisse la localisation de leur planète, etc.
En revanche, les Asgards semblent avoir une bonne connaissance des technologies Goa'ulds, connaissances encore renforcées sur le potentiel d'Anubis grâce à l'étude de la sonde mentale.

Ils sont intelligents, oui, et ils n'ont pas, par conséquent, usé de toute leur puissance de feu puisque cela était inutile, voire inapproprié.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ils sont intelligents, oui, et ils n'ont pas, par conséquent, usé de toute leur puissance de feu puisque cela était inutile, voire inapproprié.
Mais Thor dit le contraire bon sang. :wall:

Il ne sait pas si la puissance de feu des vaisseaux en orbite va suffire. Et justement, s'ils avaient plus de puissances ,ils auraient moins lancé de blocs retombés sur la planète. Il n'y a aucune cohérence à considérer qu'ils n'ont pas mis toute la sauce.
CITATION Il m'étonnerait fort qu'Anubis connaisse le fait que les Asgards soient des clones
Si, d'ailleurs il a dû leur piquer leur savoir sur le clonage, que Ba'al utilise par la suite.
CITATION En revanche, les Asgards semblent avoir une bonne connaissance des technologies Goa'ulds,
Connaissance oui, à quel niveau, on en sait rien.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je suis en désaccord. Les Asgards n'utilisent pas toute leur puissance de feu, justement pour éviter que des blocs n'arrivent sur leur planète. Si tel n'avait pas été le cas, la situation aurait pu encore être plus périlleuse pour eux.
Ils savent bien au contraire que leur puissance de feu suffira : ils savent que le vaisseau Réplicateur sera dépourvu de bouclier durant quelques secondes à sa sortie de l'hyperespace. Il est donc aussi vulnérable à cet instant que n'importe quel vaisseau basique sans bouclier.

Les Asgards connaissent mieux les Goa'ulds que l'inverse. Dans la série, il est quand même clairement dit que les Goa'ulds craignent les Asgards.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Je suis en désaccord. Les Asgards n'utilisent pas toute leur puissance de feu, justement pour éviter que des blocs n'arrivent sur leur planète. Si tel n'avait pas été le cas, la situation aurait pu encore être plus périlleuse pour eux.
Je ne vois pas très bien où est la logique dans ce raisonnement. Au contraire, il fallait tirer avec le maximum de puissance, afin de détruire le plus de bloc possible. Il suffisait que les blocs composant le moteur restent indemnes pour que la planète Asgard soit foutue. Au contraire, il fallait déployer le plus de puissance possible, afin qu'un maximum de blocs soient détruits avant que le vaisseau ne se désagrège. Ce n'est pas en tirant normalement que la planète Asgard allait être épargnée.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Si tel n'avait pas été le cas, la situation aurait pu encore être plus périlleuse pour eux.
Les blocs allaient tombés dans tous les cas. Puissance maximum égal plus de potentielle destructeur donc moins de blocs qui vont retombés. C'est tellement évident ...

Et bon quand on est pas sûr que ça marche, on ne tire pas à 50% de puissance, excuse moi.
CITATION Ils savent bien au contraire que leur puissance de feu suffira
TEAL'C
You believe the Asgard ships can destroy the replicators before they can raise their shields.
THOR
They will only be defenceless for a few moments, but if my calculations are accurate, it should be sufficient.

Que je sache et si mon anglais est encore bon, le should et le modalisateur qui exprime le doute le plus fort. Thor a forcément considérer la puissance maximum des vaisseaux pour ces calculs et ils n'est pas sûr ...
CITATION Dans la série, il est quand même clairement dit que les Goa'ulds craignent les Asgards.
Oui et ça ne suppose pas que les Goa'ulds ont besoin de bien connaître la technologie Goa'ulds pour cela.

@ little jafa : Va lire la charte. <_<
Dernière modification par Guiguioh le 24 sept. 2006, 11:09, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Heureusement que l'anglais existe pour combattre des raisonnements illogiques tels que les miens...je te remercie pour ton cours...

Le fait est que pourtant, seuls les canons avant ont tiré. Il n'est pas prouvé (même avec l'anglais) que les Asgards aient utilisé toute leur puissance de feu.

Les blocs pouvaient tomber encore en nombre supérieurs si la puissance de feu avait été plus intense.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Le fait est que pourtant, seuls les canons avant ont tiré. Il n'est pas prouvé (même avec l'anglais) que les Asgards aient utilisé toute leur puissance de feu.
Et il serait complètement incohérent que cela n'est pas été le cas. C'est bien ça le problème. S'il y avait une raison évidente, alors oui ça ne me poserait aucun problème de considérer cet élément.

On peut aussi noter qu'ils n'ont utilisé que le canon avant contre le vaisseau Ori, et là excuse moi, mais quel intérêt de ne pas tirer à pleine puissance ?
CITATION Les blocs pouvaient tomber encore en nombre supérieurs si la puissance de feu avait été plus intense.
Non, car ils y en auraient plus de détruits et moins de blocs encore actifs.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Lorsque tu parles d'incohérence, c'est ton avis, personnellement je considère qu'il n'y a aucune incohérence, au contraire.

Quant au vaisseau Ori, il faudrait que je revois l'épisode, je ne l'ai vu qu'une fois et il y a un bon moment.

La puissande de feu supérieure n'aurait pas détruit plus de blocs : l'explosion aurait été plus intense, et leur éparpillement plus important encore.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION La puissance de feu supérieure n'aurait pas détruit plus de blocs : l'explosion aurait été plus intense, et leur éparpillement plus important encore.
Si, une plus grosse puissance de feu est plus destructrice c'est évident. Et des blocs plus séparés sont moins dangereux que des gros tas de blocs de vaisseaux, qui peuvent tout de suite être plus efficaces au sol. C'est ce qui c'est passer.

Pour l'affrontement avec le vaisseau Ori, il n'y a pas à discuter, le vaisseau ne tire qu'avec un seul canon, celui de l'avant. Il n'a aucun raison de ne pas tirer avec tous, si ce n'est de concentrer la puissance. Et c'est ce qui a été fait de la même manière pour détruire le vaisseau réplicateur.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne crois pas : l'explosion n'est pas forcément plus destructrice étant donné qu'il s'agit de blocs réplicateurs, susceptibles d'être éparpillés par le souffle de l'explosion. Il ne s'agit pas d'un vaisseau ordinaire, mais d'un vaisseau vivant, intelligent.
Il n'y a pas eu de concentration de puissance, mais bien l'idée de tirer, détruire le vaisseau sans pour autant qu'un nombre important de blocs ne puisse atteindre la planète.

Ceci dit, si rien n'est à discuter, eh bien je vais arrêter la disccusion là... <_<
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Hermod : Une explosion détruit des blocs, c'est un fait ça. Donc une plus grosses explosion détruit plus de blocs. Je connais la nature du vaisseau, merci bien.
CITATION Il n'y a pas eu de concentration de puissance, mais bien l'idée de tirer, détruire le vaisseau sans pour autant qu'un nombre important de blocs ne puisse atteindre la planète.
Justement, pour limiter le nombre de blocs qui vont atteindre la planète, on tire à puissance maximum, surtout quand on est pas sûr de détruire le vaisseau et que la fenêtre de tir est minime.

Bref, je m'en tiendrais là, les éléments sont là, si tu ne veux pas les accepter, c'est ton droit. De toute façon la série parle d'elle-même ...
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Bien entendu, les Goa'ulds sont plus forts que les Réplicateurs....
Je ne fait pas tellement attention à ce qui est écrit mais je ne pense pas que quelqu'un est dit cela.
CITATION Nulle part dans cette série il n'est dit que les Goa'ulds sont plus puissants que les Asgards, je crois même qu'il est dit le contraire.
CITATION (bis) Je ne fait pas tellement attention à ce qui écrit mais je ne pense pas que quelqu'un est dit cela.
CITATION Les innovations technologiques dans une guerre arrivent lorsque l'on peut, pas quand on veut...beaucoup de guerre se gagnent avec des innovations technologiques plus que récentes.
Et pourquoi les Asgards pouvaient seulement à la fin de la guerre et non au début? Je pense qu'ils avaient plus de resources au début de la guerre, avant de subir des pertes et de consommer des resources pour mener cette guerre.

Si les Asgards ne pouvaient pas, peut être est ce parce qu'ils ne parvenaient pas à innover après des millénaires de stagnation technologique.
CITATION Anubis ne sait rien des Asgards : tout ce qu'il a obtenu, c'est la technologie de téléportation, mais il n'a pas réussi à franchir les défenses mentales des Asgards. Encore une fois, où la série dit-elle que les Goa'ulds écraseront les Asgards ??
Comment aurait il obtenu la technologie de téléportation sans franchir les défenses mentales de Thor?
Il a aussi acquis la technologie des hologrammes.

Thor déclarait bien que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne cède. Anubis a acquit des informations de Thor. Et pour avoir ces 2 technologies, il en a apprit beaucoup.
CITATION Je maintiens que les canons latéraux n'ont pas tiré, les Asgards n'ont donc pas usé de toute leur puissance de feu.
Le fait que des canons n'ont pas tirés ne signifie absolument rien. Si l'energie qui les alimentaient se trouvait dans le canon qui a tiré, comment ces canons auraient pu tirer?

J'ai dit que si les Asgards n'ont pas déployer toute leur puissance de feu cette fois là, les Goa'ulds écraseront les Asgards.
CITATION Après les Oris, les Réplicateurs étant selon moi les ennemis les plus puissants que l'on ait rencontré, les Asgards ont déjà bien du mérite à ne pas avoir été éradiqués en quelques semaines.
Il n'y a eu qu'une seule bataille et les Asgards seront épargnés par ce conflit. Je ne vois vraiment pas l'interêt pour les Oris d'envahir Ida.
CITATION Au contraire, on apprend toujours d'un conflit contre un ennemi, d'une part, on créé des technologies plus agressives contre cet ennemi qui sont susceptibles de servir contre d'autres menaces, d'autre part, et enfin, les Asgards connaissent la technologie Goa'uld.
J'ai l'impression que l'on confond guerre avec les Goa'ulds et guerre avec Anubis. Ce n'est pas la même chose.

Réciproquement, Anubis connait beaucoup de chose sur la technologie Asgards.

Et les Asgards ont mis du temps à apprendre de la guerre contre les réplicateurs.
CITATION Enfin, je suis bien évidemment aussi en désaccord sur les informations d'Anubis : il a pu utiliser la téléportation, donc s'il avait obtenu d'autres avancées concrètes, il les aurait déjà utilisé.
Il n'a pas eu le temps d'en récolter davantage. Je ne pense pas qu'il sache tout, ou même dispose d'une connaissance partielle ,de la technologie et de la civilisation Asgard.
Peut on seulement dire qu'il ne les a pas utilisées? Ses vaisseaux ont pu être améloirer une nouvelle fois avec les informations acquises.

Mais il faut du temps pour exploiter ces données. L'holographie et la téléportation ont déjà été exploitées rapidement. Entre la capture de Thor et la bataille de Dakara, il ne s'est pas écoulé suffisamment de temps pour que l'on voit Anubis exploiter ces données.

Enfin, la téléportation et l'holographie était peut être tout ce qu'Anubis ignorait et que Thor savait.

Dans la mesure ou tout l'esprit de Thor a été téléchargé sur son vaisseau, Anubis a eu tout le temps qu'il voulait.
CITATION Il m'étonnerait fort qu'Anubis connaisse le fait que les Asgards soient des clones, connaisse le focntionnement de leurs nouveaux vaisseaux, connaisse la localisation de leur planète, etc.
En revanche, les Asgards semblent avoir une bonne connaissance des technologies Goa'ulds, connaissances encore renforcées sur le potentiel d'Anubis grâce à l'étude de la sonde mentale.
Que les Asgards soient des clones, il l'aura appris au pire avec Jonas. Sinon, je ne vois pas pourquoi Anubis n'aurait pas accéder à tout ce que Thor savait.
CITATION Je ne crois pas : l'explosion n'est pas forcément plus destructrice étant donné qu'il s'agit de blocs réplicateurs, susceptibles d'être éparpillés par le souffle de l'explosion. Il ne s'agit pas d'un vaisseau ordinaire, mais d'un vaisseau vivant, intelligent.
Il n'y a pas eu de concentration de puissance, mais bien l'idée de tirer, détruire le vaisseau sans pour autant qu'un nombre important de blocs ne puisse atteindre la planète.
Des blocs ont été détruits par l'explosion, les impacts des tirs, les divers rayonnements, la pénétration dans l'atmosphère....

En augmentant la puissance des armes, les Asgards auraient détruits plus de blocs.

Même en éparpillant davantage les blocs, on en détruisait davantage. Et moins auraient été dirigés vers la planète.
Dernière modification par Ethor le 24 sept. 2006, 14:00, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Le conflit Asgard/Goa'uld est comparable à celui qui a opposé les Anciens aux Wraiths.

Les Asgards disposent d'une technologie supérieure à celle des Goa'ulds, certes. Néanmoins, avec l'arrivée d'Anubis (et même avant), les Goa'ulds ont la capacité de ne pas se faire atomiser par les Asgards, malgré leur infériorité technologique (qui s'est réduite avec les nouvelles technologies d'Anubis).

Un avant-poste Ancien a la capacité de balayer une flotte entière de Ha'taks. Les Asgards n'ont pas cette capacité-là. Pendant un temps, leur technologie leur a permis de ne pas craindre les Goa'ulds, mais ce temps-là est depuis largement révolu. Désormais, la technologie ne suffit plus, et les Goa'ulds sont une véritable menace pour les Asgards. La balance s'est très largement équilibrée.

En somme, tels les Anciens, les Asgards ne peuvent plus se reposer sur leur technologie, qui, pendant un temps, leur assurait une supériorité incontestable (fait encore plus marquant pour les Anciens).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ethor, je suis partiellement d'accord avec toi, et partiellement en désaccord. ;) :)

Il y a quand même un tiers dans l'histoire : les Réplicateurs. Or l'affaiblissement des Asgards vient quand même du fait du long conflit qu'ils ont mené contre les Réplicateurs.

Sans les Réplicateurs, la force militaire, notamment le nombre de vaisseaux, n'aurait pas diminué. Les Asgards, sans les Réplicateurs, n'auraient guère à craindre des Goa'ulds.

Or, dans le cadre du conflit Anciens/Wraiths, seuls deux protagonistes étaient en cause, ces deux peuples. Il n'y a pas eu de tiers pour rééquilibrer une relation qui de toute façon, contrairement à la relation Goa'uld/Asgard qui peut conduire à une coexistence, était vouée à disparaître. En d'autres termes, les Anciens et les Wraiths ne pouvaient pas coexister.

Les Anciens, au fait de leur puissance, n'auraient pas laissé les Wraiths faire ce qu'ils font, et les Wraiths n'auraient pas transigé sur leur quantité de nourriture disponible.

J'édite concernant un propos de Ketheriel relatif à Anubis et à son armement, qu'il considère comme pouvant rivaliser avec les technologies les plus avancées des Asgards.

@ Ketheriel : oh, si on peut faire une estimation, que tu rejetteras de toute façon, mais je vais quand même le dire, quitte comme d'habitude à me faire casser. :D

Freier se trompe-t-il, ou ment-il, lorsqu'il affirme dans la saison 5 que les Asgards feront respecter le traité conclu avec les Goa'ulds s'ils arrivent à vaincre les Réplicateurs ?
Il y avait à un moment donné 3 vaisseaux-mère Goa'ulds, dotés des nouveaux boucliers et armements tous les trois puisqu'Osiris étaient déjà venus avec deux d'entre eux, et qu'on imagine mal Anubis ne pas avoir pris un nouveau vaisseau amélioré.
Pourtant, deux de ces vaisseaux sont dépêchés dans une bataille opposant les forces d'Anubis à Yu. Si ces vaisseaux-mère étaient si puissants, ils auraient sans doute vaincu Yu et aurait vraisemblablement contribué à sa destruction.
Pourtant, Yu réapparaît sans souci dans les saisons suivantes.
Dernière modification par Hermod le 22 mai 2008, 13:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »