Les Ori n'ignorent pas l'existence des Wraiths

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Ori n'ignorent pas l'existence des Wraiths

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION   J'ai l'impression que certains confondent supériorité technologique et supériorité militaire. rolleyes.gif
Les capacités miltaires d'un pays ou d'un peuple se mesurent certes, à sa technologie, mais aussi aux nombres de soldats/vaisseaux et à sa stratégie.
En sachant ça, les Wraiths ont clairement une supériorité militaire vis à vis des Anciens. Dire que ça compte pas parce que les Wraiths étaient beaucoup plus nombreux, c'est nier une partie des capacités militaires des Wraiths !
Merci, quelqu'un qui apporte la sainte réponse^^
CITATION Donc les Oris sont au courant de tout ce que savaient Daniel et Vala durant leur séjour chez eux.
Les Oris connaissent donc la présence d'humains dans Pégase, mais aussi de Wraiths.
Ils n'y vont pas encore, car comme il a été dit, les croisés se feraient dégagés par les Wraiths.
C'est clair les oris sont quand même assez intelligent pour savoir que la mise en place d'une entreprise pour envahir pégase est extremement difficile.
Ils savent aussi a priori que les anciens se sont fait botter les fesses et que par conséquent, aussi bien en nombre qu'en technologie ça ne sera pas suffisant.
Il faut se rendre compte que pour la Voie lactée ils ont pu que mobiliser qu'une poignée de vaisseaux (certes puissants) mais c'est ridicule en comparaison avec l'empire lantien.
CITATION Par contre, je voudrais revenir ce qu'à dit un moment Ketheriel, comme quoi les goa'ulds sont supérieurs militairement aux Asgards.
Le fait que les Asgards n'aient pas donné de bon coups de pieds aux fesses des goa'ulds est du principalement qu'ils avaient un autre problème plus préocupant chez eux : les réplicateurs.
Les Asgards etaient déja "ennemi" avant les réplicateurs et ne les ont pas détruit.

Les goau'lds ont des centaines de hataks..., et même si un o'neill ou un daniel jackson surpasse un hatak DG technologiquement c'est exactement la même problématique que pour les anciens et les wraiths, en terme de flotte la seule puissance militaire capable de vaincre les goau'lds...ça serait les wraiths !!
les asgards ne pourront jamais rivaliser en terme de nombre de vaisseaux, je parle meme pas du nombre de soldats^^
Sans compter que les goau'lds ont une assise importante dans la voie lactée et ne vont pas chercher des poux a des peuples extragalactiques (ce que devrait faire les asgards pour attaquer les goau'lds qui auraient alors tout les renforts possibles)
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Les goau'lds ont des centaines de hataks..., et même si un o'neill ou un daniel jackson surpasse un hatak DG technologiquement c'est exactement la même problématique que pour les anciens et les wraiths, en terme de flotte la seule puissance militaire capable de vaincre les goau'lds...ça serait les wraiths !!
Oui, mais étant donné qu'un Goa'uld ne s'associe jamais (ou trés rarement) entre eux... D'ailleurs ils preferent se faire la guerre entre eux... Je pense donc qu'au lieu de dire "Goa'uld" il faut dire "Ba'al", "Anubis", "Sok'ar", "Apophis" où encore "Cronos" par exemple. Et une armée d'un de ces Goa'ud, ca fait combien de Ha'tak en moyenne ? je sais pas moi, euh je diré 35 - 40. Et les Asgards avant qu'ils tombent sur les réplicateurs, ils devaient en avoir pas mal des Belinskner... Mais on n'en sait rien, mais on sait qu'ils ont actuellement je sais pas, une dizaine de Belinskner abandonnés, une dizaine de O'Neill et une dizaine de Daniel Jackson, ce qui fait 30 vaisseaux (tous plus puissant qu'un Hat'ak non DG), ce qui veut dire que... Les Asgards ont une puissance militairement superieur a un Goa'uld.

Je refuse de classé tout les Goa'uld dans la meme camps, car ils ont toujours été ennemis entre eux ! Contrairement au Wraiths qui eux, était bien liés. Jusqu'a l'eclatement de leurs guerre civile.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oui, mais étant donné qu'un Goa'uld ne s'associe jamais (ou trés rarement) entre eux..
Le but de l'assemblée des grands maîtres est justement de se coaliser poru faire face aux menaces internes et externes communes a tout les goau'lds....
C'est clairement dit donc si ils s'associent.
CITATION Mais on n'en sait rien, mais on sait qu'ils ont actuellement je sais pas, une dizaine de Belinskner abandonnés, une dizaine de O'Neill et une dizaine de Daniel Jackson, ce qui fait 30 vaisseaux (tous plus puissant qu'un Hat'ak non DG), ce qui veut dire que... Les Asgards ont une puissance militairement superieur a un Goa'uld.
non jusqu'a preuve du contre les asgards n'ont au mieux qu'une dizaine de vaisseaux en fait de sur 2 daniel jackson et 5 ou 6 o'neill.
CITATION Je refuse de classé tout les Goa'uld dans la meme camps, car ils ont toujours été ennemis entre eux !
tu refuses peut etre mais tu vas à l'encontre de la serie tout simplement.
Il est dit texto que l'assemblée des grands maitres est justement une coalition des plus puissants et influents goau'lds qui mettent en commun leur puissance, leur ressources (et leur technologie en théorie même si certains le font pas) pour faire face aux menaces extèrieures a l'empire goau'ld.

D'ailleurs la preuve la plus flagrante est que le traité des planètes protégées se fait entre les asgards et l'assemblée des grands maitres et non pas quelques goau'lds seulement.

Et c'est pareil pour les wraiths, même en guerre civile dès qu'il y a une menace ils mettent de coté leur différent.
Dans un épisode 2 croiseurs se tiraient dessus mais dès qu'ils ont détecter une balise d'atlantis, ils ont fait une trêve et sont venus voir.

Spoiler
dans la saison 4 il y a une coalition de 7 ruches contre un ennemi commun alors qu'ils sont en pleine guerre civile
Dernière modification par ketheriel le 20 mai 2007, 03:06, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Concernant les Goa'ulds, j'appuie les dires de Ketheriel en rajoutant que justement, TOUS les Goa'ulds respectent les décisions et engagements pris par le Conseil des Grands Maîtres. C'est pour cela que la Terre n'a jamais été attaqué, même par un Goa'uld mineur, parce que les Grands Maîtres font respecter leurs décisions dans tout l'empire Goa'uld. Il y a donc quand même une certaine "unité" chez les Goa'ulds.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38

Message non lu par sg_alpha-1 »

Cette fois ci je vais apuyer ketheriel ^^ thor en personne dit dans un episodes (je ne sais plus lequel) que s'il y avit une guerre ouverte entre les asgards et les Goa'ulds, il n'était pas sur qu'il gaganerait la guerre
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

CITATION (Ethor,Dimanche 20 Mai 2007 07h49) Il y a donc quand même une certaine "unité" chez les Goa'ulds.
disont plutot que c'est tellement tendu que personne ne bouge de peur de subir de lourde perte et que les requins qui tourne autour ne viennent l'achever ( c'est une sorte de guerre froide multi latéral)
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
quark
Soldat
Inscrit : 09 août 2007, 20:48
Pays : france

Message non lu par quark »

les oris ne sont pas omnicients (comfirmer par daniel et orlin) il ne voient que leur galaxie (et essaye de s'etendre a la notre ^^') il doivent maintenant conaitre l'existence des wraith mais (je parle d'un affrontement vaiseaux contre vaisseaux) poutrer mechement( a mon avis leur boucliers serait vite depasser par les tirs wraith)

il est dit que els anciens sont partie car avaient perdu le controle de la galaxie ils etait moins nombreux mais se sont prient de grosse branlées
Spoiler
dans l'episode ou weir se retrouve dans le passé les atlante s epleignent que leur civil etc.. qui reviennent sur atlantis se font poutrer)
ce dont on est sur c'est que les oris hesitent a attaquer directement els anciens car ils n'ont pas trop d'informations sur leurs nombres et leur puissances)

pour faire l'ascention mac kay dit qu'il faut etre assez evoluer faire fonctionner sont cerveau au dela de 96 % sur une frequence qui serait celle du coma si ma memoire et bonne.

le cote dire la verité et etre bon envers les autres c'ets pour que oma(ou un autre "pariah" nous fassent accomplir l'ascention)

et pour revenir a un sujet aborder plus tot le cerveau humain fonctionnent a environ 20% (tout commes les muscles)de ses capaciter certainnent zone du cerveau sont inactivent et certains pensent que c'est lier a des "pouvoirs"
Dernière modification par quark le 09 août 2007, 23:10, modifié 1 fois.
Soul Out There

CITATION ( a mon avis leur boucliers serait vite depasser par les tirs wraith)
Ca serait interressant de voir un combat entre une ruche Wraith et un croiseur Ori. Mais je pense que, hélas, le supertir Ori decouperai ses adversaires en deux d'un seul tir. Mais il est vrai que si deux ou trois autres ruches en profite pour s'intercalé derriere, le bouclier devrait vite ceder vu la puissance des tirs Wraiths.
Dexter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Lieu : Perpignan

Message non lu par Dexter »

CITATION (quark,Jeudi 09 Août 2007 22h10) pour faire l'ascention  mac kay dit qu'il faut  etre assez evoluer  faire fonctionner sont cerveau au dela de 96 % sur une frequence  qui serait celle du coma si ma memoire et bonne.

le cote  dire la verité et  etre bon envers les autres c'ets pour que oma(ou un autre "pariah" nous fassent accomplir l'ascention)

et pour revenir a un sujet aborder plus tot  le cerveau humain fonctionnent  a environ 20% (tout commes les muscles)de ses capaciter  certainnent zone du cerveau sont inactivent  et  certains  pensent que c'est lier a des  "pouvoirs"
Il faut faire attention avec ses notions de 20% ou autre car c'est une idée recu fausse !!
On utilise un bonne partie de notre cerveau mais pas au meme moment, notre cerveau a des zones spécifiques a des taches, la memoire etc ...
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
quark
Soldat

on utilise pas 100% de c'est 20 % ^^' tout le temps on sait juste que notre cerveaux a est "brider" pour fonctionner dans les 20% de ces capacitées on est pas toujours a 20% mais c'est (en moyenne) le maximum obtenue.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION on utilise pas 100% de c'est 20 % ^^' tout le temps on sait juste que notre cerveaux a est "brider" pour fonctionner dans les 20% de ces capacitées on est pas toujours a 20% mais c'est (en moyenne) le maximum obtenue.
Ceci est une pure invention. Le coup des 10% (mythe fin du XIX e siecle) ou 20% environ (mythe crée des années 30) est une idée reçue qui n'a rien de scientifique. C'est un gros mythe ridicule.
Nous utilisons tout notre cerveau, il n'y a pas de zone qui passe en shut down. Toutes les zones sont actives, la seule chose qui change c'est que certaines zones selon ce que l'on fait sont plus actives que les autres.
Les seules différences entre individus c'est l'utilisation optimale ou non de certaines zones spécifiques du cerveau c'est tout.
Jadis on disait que seule nos neuronnes participaient a la pensée (soit comme par hasard entre 10 et 20% de la masse cerebrale) sauf que l'on sait depuis un moment que les cellules gliales participent au traitement des données.
Soul Out There

Non, il existe une zone dite "morte" dans notre cerveau, donc ca sera difficile de l'utiliser a 100%...
quark
Soldat

pourtant c'est ce que l'on nous affirme lorsque l'on fait un electro-ancephalogramme( que j'ai fait il y a peu) et ou j'ai clairement vu des zone qui ne sont pas active et qui ne l'etait JAMAIS.
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15

Message non lu par asguard28 »

Le coup des 20% c'est pas tout à fait vrai ni tout à fait faux en fait nous utilisons une capacité optimale de notre cerveau qui varie selon les personnes mais nous sommes capable d'utiliser que 20% de cette capacité cérébrale en fait on peut pas activer toutes les zones en même temps mais juste 20 % de celle-ci
Je sais pas si je me fais comprendre au mieux ;) mais c'est pas grave
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Non, il existe une zone dite "morte" dans notre cerveau, donc ca sera difficile de l'utiliser a 100%...
Non les zones mortes n'existe pas de base. Aucune zone du cerveau (sauf pathologie et autres accidents cérébrales) n'est réellement inactive. A partir du moment ou une zone est irriguée elle n'est pas "morte".
CITATION Pourtant c'est ce que l'on nous affirme lorsque l'on fait un électro-ancephalogramme( que j'ai fait il y a peu) et ou j'ai clairement vu des zone qui ne sont pas active et qui ne l'etait JAMAIS.
Tu as vu des zones dont l'activité était faible en comparaison a d'autres, pas des zones mortes.
Le cerveau est activé partout ou l'irrigation se fait. La seule chose qu'il y a c'est que certaines zones restreintes ont des activités bien plus importantes (et elles changent selon les taches effectuées)
Dernière modification par ketheriel le 10 août 2007, 19:02, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

ne peut-on pas comprendre cette histoire de 10% comme une proportion vis à vis d'un Altéran dont la densité neuronale serait 10 fois plus importante?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
atlantide
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 juin 2007, 10:04

Message non lu par atlantide »

allez voir le site missionatlantis.com
vous apprendrez toute l'histoire des anciens
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »