Les Ori n'ignorent pas l'existence des Wraiths

Répondre
sheppard62

Re: Les Ori n'ignorent pas l'existence des Wraiths

Message non lu par sheppard62 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (xanatos,Samedi 19 Mai 2007 09h42)

Mais je pense que les Oris vont y aller plus tard. Mais pour ce qui est des Wraiths, je ne pense pas que les Oris vont les soumettre à leur religion puisque ce ne sont pas des humains normaux. Mais pour ce qui en est des humains de la galaxie de Pégase, je pense que les Oris vont les soumettres.

Maintenant il reste à voire si les Oris vont y aller ou pas!
Les Oris vont y aller mais pas pour soumettre les Wraiths, pour les détruire car si les Wraiths mangent tous les humains ça fera moins de pouvoir pour les Oris. Mais les Oris doivent avoir peur des Wraiths, ils ont quand même détruit les Anciens.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (sheppard62,Samedi 19 Mai 2007 09h20) Les Oris vont y aller mais pas pour soumettre les Wraiths, pour les détruire car si les Wraiths mangent tous les humains ça fera moins de pouvoir pour les Oris. Mais les Oris doivent avoir peur des Wraiths, ils ont quand même détruit les Anciens.
D'après ce que j'ai compri, les Wraiths n'ont pas détruits les Anciens mais ce sont les Anciens qui sont revenus dans la Voie Lactée pour échapper aux Wraiths. ET ce sont les Oris qui ont détruits les Anciens avec une maladie.

Les Anciens ce sont échappés de la galaxie de Pégase car ils n'avaient jamais vu un ennemi aussi remarquablement proche d'eux en version technologie. Ce qui veut dire que les Wraiths ont fait fuire les Anciens de Pégase.

Les Anciens ont immerger la cité ssous l'eau et sont partis par la Porte des Etoiles. Puis les Oris les ont exterminés avec la peste je crois. Et les Anciens ont remis la vie dans la Voie Lactée avec la amchine de Dakara, qui a éliminé les réplicateurs.

C'est ce que ja'i compris. Corriger moi si c'est faux.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
mac_kay
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2007, 14:47
Pays : france

Message non lu par mac_kay »

CITATION (DJ Red Killer,Dimanche 30 Juillet 2006 00h09) J'aimerais savoir pourquoi vous dites que les Oris ignorent l'éxistence des Wraiths.

Sur le forum j'ai vu un topic qui démontrée, que les Oris ignoraient l'éxistence des Wraiths dans la galaxie de Pégase. Je me suis penché sur la question et je pense qui doivent surement savoir que les Wraiths existent car nous savons que les Oris sont des Anciens donc ils doivent surement connaitre l'éxistence des Wraith.

De plus j'ai vu un autre tropic qui disait, "que les Oris ce sont séparé des Anciens il y a plus de 50 000 ans" c'est completement faux. Comment les Oris auraient pue fair leur ascenssion qui avait été découvert il y a 10 000 ans dans la galaxie de Pégase où les Anciens ont commencé leur recherche sur l'espece dénergie pure.

[01x03] Stargate Atlantis - Invulnérable

Donc j'aimerais savoir d'où tenez-vous vos informations?
les Oriis sont omniscients c ' est a dire qu 'ils connaissent tout sur tout. Seulement ceci est vrai si on les venerent c' est de ca qu' ils se procurent leur force et leur savoir. Les anciens ayant caché l' existance de la voie lactée aux Oriis ceci ne peuvent pas nous conaitre de la meme facon, les Wraiths et la galaxie de Pégase ne vénerent et ne connaissent pas les Oriis de ce faite pour les Oriis il n' existent pas de Pégase de la meme facon qu' il n' y avait pas de voix lactée il y a quelque temps
Des gens qui connaissent Stargate et qui ne t' empechent pas d' avoir ton opinion, contrairemement à d' autres:
http://www.anneau-des-dieux.com/
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION D'après ce que j'ai compri, les Wraiths n'ont pas détruits les Anciens mais ce sont les Anciens qui sont revenus dans la Voie Lactée pour échapper aux Wraiths. ET ce sont les Oris qui ont détruits les Anciens avec une maladie.

Les Anciens ce sont échappés de la galaxie de Pégase car ils n'avaient jamais vu un ennemi aussi remarquablement proche d'eux en version technologie. Ce qui veut dire que les Wraiths ont fait fuire les Anciens de Pégase.

Les Anciens ont immerger la cité ssous l'eau et sont partis par la Porte des Etoiles. Puis les Oris les ont exterminés avec la peste je crois. Et les Anciens ont remis la vie dans la Voie Lactée avec la amchine de Dakara, qui a éliminé les réplicateurs.

C'est ce que ja'i compris. Corriger moi si c'est faux.
oui plusieurs points faux. premièrement, les Wraiths ont détruit les Anciens et pas qu'un peu. ils ont anéanti des dizaines de planètes, ils ont renversé toute la flotte Atlante, des milliards d'Humains sous protection Lantienne sont devenu un libre service pour Wraith. Atlantis était assiégée, injoignable, et vers la fin elle n'avait plus aucun moyen de contre-attaquer bien qu'elle subsiste encore.

ensuite, tu te trompes dans la chronologie. après le schisme avec les Oris, les Anciens ont peuplé la Voie Lactée au moins 47 millions d'années, et là les Oris ont envoyé le fléau. les survivants sont partie en exode et ont fondé l'Atlantide, qui a durée 3 millions d'années. il y a 10 000 ans, les Wraiths les ont détruit et de là il ne restait plus que quelques centaines de Lantiens, qui sont revenu dans la Voie Lactée et qui ont tous disparu petit à petit au fil du temps.
CITATION les Oriis sont omniscients c ' est a dire qu 'ils connaissent tout sur tout
non pas du tout, Daniel le dit et c'est confirmé par Orlin, ils ne le sont pas.
CITATION pour les Oriis il n' existent pas de Pégase de la meme facon qu' il n' y avait pas de voix lactée il y a quelque temps
t'as pas compris. ils connaissaient la Voie Lactée puisqu'ils ont envoyé le fléau. ce qu'ils ignoraient, c'est que la vie y était réapparue.
Dernière modification par mat vador le 19 mai 2007, 11:43, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mac_kay
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2007, 14:47

Message non lu par mac_kay »

CITATION (mat vador,Samedi 19 Mai 2007 10h37)
CITATION pour les Oriis il n' existent pas de Pégase de la meme facon qu' il n' y avait pas de voix lactée il y a quelque temps
t'as pas compris. ils connaissaient la Voie Lactée puisqu'ils ont envoyé le fléau. ce qu'ils ignoraient, c'est que la vie y était réapparue.
certes les Oriis conanissaient la voix lactée mais elle ne leur servaient a rien puisqu ils pensaient qu elle etait inabitter donc c' est comme si elle n' existait pas
Des gens qui connaissent Stargate et qui ne t' empechent pas d' avoir ton opinion, contrairemement à d' autres:
http://www.anneau-des-dieux.com/
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION il y a 10 000 ans, les Wraiths les ont détruit et de là il ne restait plus que quelques centaines de Lantiens, qui sont revenu dans la Voie Lactée et qui ont tous disparu petit à petit au fil du temps.
il en restait un peu plus quand meme mais en effet , leur civilisation était au bord de l'aneantissement, les wraiths ont fait un véritable "génocide"
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38

Message non lu par sg_alpha-1 »

oui plusieurs points faux. premièrement, les Wraiths ont détruit les Anciens et pas qu'un peu. ils ont anéanti des dizaines de planètes, ils ont renversé toute la flotte Atlante, des milliards d'Humains sous protection Lantienne sont devenu un libre service pour Wraith. Atlantis était assiégée, injoignable, et vers la fin elle n'avait plus aucun moyen de contre-attaquer bien qu'elle subsiste encore.

ensuite, tu te trompes dans la chronologie. après le schisme avec les Oris, les Anciens ont peuplé la Voie Lactée au moins 47 millions d'années, et là les Oris ont envoyé le fléau. les survivants sont partie en exode et ont fondé l'Atlantide, qui a durée 3 millions d'années. il y a 10 000 ans, les Wraiths les ont détruit et de là il ne restait plus que quelques centaines de Lantiens, qui sont revenu dans la Voie Lactée et qui ont tous disparu petit à petit au fil du temps.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que les lantiens ont été détruits par les Wraiths car je ne sait plus quel épisode Mackay dit et assure que les lantiens gagnait toutes les batailles mais a chaque fois les wraiths revenaient et que les lantiens n'étaient assez nombreux pour gagner la guerre donc ils on préféraient quitter la galaxie c'est tout ===> les Wraiths n'ont rien détruit du tout
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf pour ce point.
Qui te dit que les Ori ont envoyer le fléau? ( sauf indication dans la saison 10 que je n'est vu que partiellement, ce que tu avance n'est que pur spéculation )

Pour moi, les Ori ignoraient l'existance de la voie lactée ( comme auraient-ils put savoir ou étaient parti les Anciens? y avait pas de portes, ils sont partie en vaisseaux)
les anciens sont donc arrivé chez nous (enfin chez eux qui devint plus tard chez nous ), ont peuplé la galaxie, sont tombé sur un os pour eux, sont partie sur Pégase, ont engendré les wraiths, se sont fait massacré et sont rentré.

L'ascention, c'est le plus que les deux ont découvert chacun de leur coté ( de plus, la forme d'énergie, rien ne nous dit qu'elle soit de pégase )
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je ne suis pas d'accord sur le fait que les lantiens ont été détruits par les Wraiths car je ne sait plus quel épisode Mackay dit et assure que les lantiens gagnait toutes les batailles mais a chaque fois les wraiths revenaient et que les lantiens n'étaient assez nombreux pour gagner la guerre donc ils on préféraient quitter la galaxie c'est tout ===> les Wraiths n'ont rien détruit du tout
non ce que tu dis est faux, les anciens gagnaient tout les batailles mais il ne parle que des assauts contre atlantis et seulement atlantis.
La preuve quand les lantiens ont envoyé leurs plus puissants vaisseaux ceux ci ont été exterminés.

Il y a une chose impossible a nier toute les colonies anciennes de pégase ont été détruite par les wraiths (ou prises). C'est montré clairement dès le pilote de la serie avec le changement de couleur des systeme de bleu en rouge. Et il est bien dit qu'a la fin il ne restait qu'Atlantis. et cet état de fait n'est que confirmer tout le long de la serie.
CITATION Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf pour ce point.
Qui te dit que les Ori ont envoyer le fléau? ( sauf indication dans la saison 10 que je n'est vu que partiellement, ce que tu avance n'est que pur spéculation )
il est clairement dit que le virus que le precheur a apporté sur terre en contaminant un soldat est similaire a celui qui etait porté par ayiana. ( S9 ep 5)
CITATION les anciens sont donc arrivé chez nous (enfin chez eux qui devint plus tard chez nous ), ont peuplé la galaxie, sont tombé sur un os pour eux, sont partie sur Pégase, ont engendré les wraiths, se sont fait massacré et sont rentré.
Non tu nies certains épisodes, les anciens sont partis a cause du fléau c'est dit clairement.
Et ayiana est clairement atteinte par ce fleau et elle assiste meme dans le pilote de SGA au départ d'Atlantis.
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2007, 14:02, modifié 1 fois.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Samedi 19 Mai 2007 12h56)
non ce que tu dis est faux, les anciens gagnaient tout les batailles mais il ne parle que des assauts contre atlantis et seulement atlantis.
La preuve quand les lantiens ont envoyé leurs plus puissants vaisseaux ceux ci ont été exterminés.

Il y a une chose impossible a nier toute les colonies anciennes de pégase ont été détruite par les wraiths (ou prises). C'est montré clairement dès le pilote de la serie avec le changement de couleur des systeme de bleu en rouge. Et il est bien dit qu'a la fin il ne restait qu'Atlantis. et cet état de fait n'est que confirmer tout le long de la serie.
ceux qui prouve encore que la soit disant extermination des anciens était du a leurs tres nets infériorité numérique. pour quoi tout les assaut d'atlantis ne sont pas terminé comme pour les autres colonies, "exterminé" ? car les forces atlantes étaient concentré sur la cité, leurs flauron, quitte a laissé les autres colonies sans defense...

et pour ceux qui disent que les wraiths ont une technologie proches des lantiens >_>.... meme les wraiths disent que la technologie de la cité dépassent largement leurs capacité technologique dans l'episode "allies"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION ceux qui prouve encore que la soit disant extermination des anciens était du a leurs tres nets infériorité numérique. pour quoi tout les assaut d'atlantis ne sont pas terminé comme pour les autres colonies, "exterminé" ? car les forces atlantes étaient concentré sur la cité, leurs flauron, quitte a laissé les autres colonies sans defense...
ça prouve rien du tout, atlantis a un formidable bouclier et s'est immergée pour eviter que celui ci cède.
Tu connais d'autres cités anciennes qui ont eu la possibilité de s'immerger et ainsi eviter que leur bouclier cède en quelques jours ? jusqu'a preuve du contraire aucune.
Tu inventes que les anciens ont laissé leurs autres colonies sans défense, c'est encore une négation de ce qui est dit dans la serie, le fait qu'un vaisseau lantien soit retrouvé sur un avant poste , que le projet arcturus avec une arme de derniere génération existe, contredit tout tes dires.

Les lantiens se sont fait atomiser c'est tout, dire le contraire c'est d'être de tres mauvaise foi, rien de plus.
La technologie wraiths est suffisante pour vaincre les vaisseaux anciens et détruire les cités et autres avant poste lantien. Ce que les autres races de la franchise ne peuvent faire
Spoiler
(hormis a priori les asurans).
Voilà les faits toutes autres affabulations n'ont aucun intérêt et aucune réalité.
Dernière modification par Ethor le 19 mai 2007, 15:21, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Qui te dit que les Ori ont envoyer le fléau? ( sauf indication dans la saison 10 que je n'est vu que partiellement, ce que tu avance n'est que pur spéculation )
non c'est LA grande info du "Quatrième cavalier de l'apocalypse" en fait :D
CITATION Je ne suis pas d'accord sur le fait que les lantiens ont été détruits par les Wraiths car je ne sait plus quel épisode Mackay dit et assure que les lantiens gagnait toutes les batailles mais a chaque fois les wraiths revenaient et que les lantiens n'étaient assez nombreux pour gagner la guerre donc ils on préféraient quitter la galaxie c'est tout ===> les Wraiths n'ont rien détruit du tout
non ils parlaient juste du siège de Lantia. les Wraiths ont anéanti tout le reste c'est un fait.
Dernière modification par mat vador le 19 mai 2007, 15:29, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

vous etes tous d'accords pour dire que qu'un soldat de notre époque est largement équipé que ceux du moyen age mais vous êtes aussi d'accords pour dire qu'un guerrier(armé) du moyen age se ferait massacrer par un soldat(armé) mais ce meme soldat se ferait ATOMISER contre une centaine de ces guerriers c'est exactement le même cas dans atlantis. dire qu'un vaisseaux ruche serait capable de détruire un vaisseaux de classe aurore n'est que pur délire
Spoiler
(et ne me venez pas raconter l'episode 3x01 où l'orion s'est fait détruire par un vaisseaux ruche car mackay a clairement indiqué qu'orion fonctionnait nettement en dessous de ses capacité)
donc ne venait pas me raconter que les wraiths sont capable d'exterminé les lantiens la guerre a été perdu a cause d'une infériorité numérique c'est tout et la cité a été imerger juste avant leur départ et c'est dit que c'était pour ne pas laisser la cité entre les mains des wraiths après leurs départ c'est tout.
et tu dit aussi que ce que tu dit sera vrai tant qu'il y aura pas la preuve du contraire mais qui te dit que ce que ce que tu dit est prouvé ? d'apres ce que j'ai lu tu n'indique aucune episode ou c'est dit

et katheriel tu afirme que tes propre spéculation (d'apres moi peut etre que je t'ai tort) tu ne donne pas de preuve tel un episode ou c'est clairement dit ou meme le démontrer d'une manière ou d'une autre ^^ et ce n'est pas parce que tu utilise des mots élaborés que tu auras forcément raison, en effet, la plus part des mots que tu utilise ne veullent asolument rien dire pour moi et ce forum est majoritairement fréquenté par des jeunes (enfin je supose) personnellemet je n'ai pas un vocabulaire aussi enrichi que le tien. je dit tout ca sans aucune méchanceté c'est juste une remarque ^^
CITATION non ils parlaient juste du siège de Lantia. les Wraiths ont anéanti tout le reste c'est un fait.
dans la série je n'ai jamais vu un avant post anéantit par les wraiths (a moin que j'ai loupé un episode invisible telle que le 2x21 ou 1x21 ^^) tout les avnt postes était opérationnelles.
Dernière modification par sg_alpha-1 le 19 mai 2007, 15:57, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION vous etes tous d'accords pour dire que qu'un soldat de notre epoque est largement équipé que ceux du moyen age mais vous etes aussi d'accords pour dire qu'un guerrier(armé) du moyen age se ferait massacrer par un soldat(armé) mais ce meme soldat se ferait ATOMISER contre une centaine de ces guerriers c'est exactement le meme cas dans atlantis. dire qu'un vaisseaux ruche serait capable de détruire un vaisseaux de classe aurore n'est que pur délire
Sophisme...
CITATION donc ne venait pas me raconter que les wraiths sont capable d'exterminé les lantiens la guerre a été perdu a cause d'une infériorité numérique c'est tout et la cité a été imerger juste avant leur départ et c'est dit que c'était pour ne pas laisser la cité entre les mains des wraiths c'est tout.
Affabulation de ta part...
Spoiler
Mckay dit bien dans le dernier épisode de la saison 3 que les lantiens ont immergé
la cité pour atténuer les tirs wraiths, c'est d'ailleurs pour ça que mckay fait la meme chose.
Source first strike ép 20 saison 3)
Au fait tu as vu au moins je ne sais pas un épisode de la serie SGA ? genre par exemple le premier...parce qu'a te lire il ne semble pas ou alors eux aussi utilisent des mots et des images au delà de la portée de ton intellect ? (n'oublions pas qu'il y a des jeunes donc forcement il ne faut pas trop utiliser des mots de plus de 2 syllabes....)

Episode 1 saison 1 de SGA il est clairement dire
CITATION but here we were besieged for many years in an offer to save the last of our kind we submerged our great city into the ocean. The Atlantis Stargate was the one and only link back to Earth from this Galaxy, and those who remained used it to return to that world that was once home. There the last survivors of Atlantis lived out the remainder of their lives.
c'est du vent ça ?
et
Episode 3 saison 10 pegasus project
Spoiler
Dr. Jackson. As you know, things change…When we first abandoned Atlantis all those millennia ago, the Earth was so harsh…its people… so primitive by comparison, there was no hope of living among them as Lantians or rebuilding our societies…so instead, we spread out to many lands…some of us planting a few small seeds of civilization among the first tribes of man…others making their way to the Stargate at your southern pole…still others choosing live the remainder of our lives in seclusion and meditation. Merlin and I both chose the latter path.
Et ça c'est aussi du vent ?
C'est tres crédible d'être encore nombreux et de ne pas pouvoir reconstruire sa civilisation et même parler de se melanger...
CITATION dans la série je n'ai jamais vu un avant post anéantit par les wraiths (a moin que j'ai loupé un episode invisible telle que le 2x21 ou 1x21 ^^) tout les avnt postes était opérationnelles.
tu as juste besoin de lunettes, tu ignores simplement la carte de l'empire lantien montrée dans le premier épisode de SGA l'ep 20 saison 1
CITATION SHEPPARD: Yes, sir, we could do that. [He steps to the control podium. The doors close,
the lights dim, and a map of the galaxy appears.] This is the status of the Pegasus galaxy,
before the Ancients encountered the Wraith. The blue stars represent systems either
inhabited by or protected by the Ancients. [He turns his attention to the controls, and the
map is quickly engulfed with red.] Then, this is how it looked after they fought for almost
a hundred years.
CITATION EVERETT: Until Atlantis was all that was left.

SHEPPARD: Yes, sir. That's when the siege began. [The display changes to the solar
system, and a model of the planet drops down between them.] For several more years, the
Atlanteans were able to hold of their attackers, relying on the city shield and superior
weaponry, including the weapon satellite system. [Wraith ships begin flying toward the
hologram planet.] No matter how many Wraith ships they destroyed, more kept coming.
They could win almost every battle, but they saw no way to win the war. So, they
submerged the city, and left. [He turns off the hologram, and the lights come up.] That's
it, that's the story. But the picture is pretty clear.
tu sais les petits points bleus qui se transforment en point rouges.... et la phrase explicite d'everett qui dit qu'il ne restait plus que Atlantis.

Pour un cerveau humain normalement constitué, le fait qu'atlantis soit la seule encore sous controle lantien prouve quelque chose de simple....les wraiths ont le controle de tout le reste. Et cela même des planète sous protection lantienne.

Les wraiths ont une armée plus puissante que celle des lantiens c'est tout et ils l'ont montré en leur mettant une tres grande raclée.
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2007, 16:22, modifié 1 fois.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Sophisme...
je n'ai aucune raison d'induire en erreur ce n'était qu'un exemple qui represente la situation anciens / wraiths pour mon cerveau "primitif"

au lieu de l'affirmer dit moi pourquoi c'est du sophisme
CITATION Affabulation de ta part...
ce que je dit n'est aucunement une affabulation c'est entierrement dit dans les episodes => les anciens ont perdu a cause de leurs infériorité numérique.
CITATION
Spoiler
Mckay dit bien dans le dernier épisode de la saison 3 que les lantiens ont immergé
la cité pour atténuer les tirs wraiths, c'est d'ailleurs pour ça que mckay fait la meme chose.
Source first strike ép 20 saison 3)
moi personnelement je ne suis que les épisodes au fur et a mesure de des diffusion de série club. et ce que tu dit ne prouve rien c'est peut etres pour ne pas gaspier les ZMP...
CITATION Au fait tu as vu au moins je ne sais pas un épisode de la serie SGA ? genre par exemple le  premier...parce qu'a te lire il ne semble pas ou alors eux aussi utilisent des mots et des images au delà de la portée de ton intellect ? (n'oublions pas qu'il y a des jeunes donc forcement il ne faut pas trop utiliser des mots de plus de 2 syllabes....)
oui j'ai vu tout les episodes diffusé en france

et si tu sait lire j'ai juste dit que notre vocabuaaire n'est pas aussi enrichi que le tien
CITATION Episode 1 saison 1 de SGA il est clairement dire
CITATION but here we were besieged for many years in an offer to save the last of our kind we submerged our great city into the ocean. The Atlantis Stargate was the one and only link back to Earth from this Galaxy, and those who remained used it to return to that world that was once home. There the last survivors of Atlantis lived out the remainder of their lives.
certes sur ce point la j'ai tort, ils avait imergé la cité depuis des années mais ca nous montre bien que rien qu'a elle la cité a résisté aux assaut wraiths et ca nous montre parfaitement la tres grandes puissance des wraiths >_> ( c'est bien sur ironique, je le dit pour les jeunes qui ne comprenderait pas l'ironie vu qu'on même pas capable de comprendre des mot de plus de 2 syllabes)
CITATION
Spoiler
Dr. Jackson. As you know, things change…When we first abandoned Atlantis all those millennia ago, the Earth was so harsh…its people… so primitive by comparison, there was no hope of living among them as Lantians or rebuilding our societies…so instead, we spread out to many lands…some of us planting a few small seeds of civilization among the first tribes of man…others making their way to the Stargate at your southern pole…still others choosing live the remainder of our lives in seclusion and meditation. Merlin and I both chose the latter path.
Et ça c'est aussi du vent ?
C'est tres crédible d'être encore nombreux et de ne pas pouvoir reconstruire sa civilisation et même parler de se melanger...
il n'a jamais été dit que les anciens était nombreux j'ai toujours dit qu'ils etaient nettements inférieures.
CITATION
CITATION dans la série je n'ai jamais vu un avant post anéantit par les wraiths (a moin que j'ai loupé un episode invisible telle que le 2x21 ou 1x21 ^^) tout les avnt postes était opérationnelles.
tu as juste besoin de lunettes, tu ignores simplement la carte de l'empire lantien montrée dans le premier épisode de SGA l'ep 20 saison 1
CITATION SHEPPARD: Yes, sir, we could do that. [He steps to the control podium. The doors close,
the lights dim, and a map of the galaxy appears.] This is the status of the Pegasus galaxy,
before the Ancients encountered the Wraith. The blue stars represent systems either
inhabited by or protected by the Ancients. [He turns his attention to the controls, and the
map is quickly engulfed with red.] Then, this is how it looked after they fought for almost
a hundred years.
CITATION EVERETT: Until Atlantis was all that was left.

SHEPPARD: Yes, sir. That's when the siege began. [The display changes to the solar
system, and a model of the planet drops down between them.] For several more years, the
Atlanteans were able to hold of their attackers, relying on the city shield and superior
weaponry, including the weapon satellite system. [Wraith ships begin flying toward the
hologram planet.] No matter how many Wraith ships they destroyed, more kept coming.
They could win almost every battle, but they saw no way to win the war. So, they
submerged the city, and left. [He turns off the hologram, and the lights come up.] That's
it, that's the story. But the picture is pretty clear.
tu sais les petits points bleus qui se transforment en point rouges.... et la phrase explicite d'everett qui dit qu'il ne restait plus que Atlantis.

Pour un cerveau humain normalement constitué, le fait qu'atlantis soit la seule encore sous controle lantien prouve quelque chose de simple....les wraiths ont le controle de tout le reste. Et cela même des planète sous protection lantienne.
tu as peut etre raison mais moi je dit aussi pour quoi les avant posts n'ont pas été détruit tel que l'avant post de l'episode TOUR ou INFERNO ou Trinity ce ci montre bien leurs incapacité a détruire des complexes protegé anciens

les Wraiths sont apparu dans la galaxie pégase apres l'arrivé des anciens c'est dit dans la série et leurs technologie est basé sur celui des anciens. donc les wraiths sont aucunement plus avancé que les anciens et ILS LE DISENT OUVERTEMENT DANS LA SERIE DONC LE MERITE DE LA VICOIRE DES WRAITHS SUR LES ANCIENS EST DU SEULEMENT A LEUR SUPERIORITE NUMERIQUE
Dernière modification par sg_alpha-1 le 19 mai 2007, 17:24, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION les Wraiths sont apparu dans la galaxie pégase apres l'arrivé des anciens c'est dit dans la série et leurs technologie est basé sur celui des anciens. donc les wraiths sont aucunement plus avancé que les anciens et ILS LE DISENT OUVERTEMENT DANS LA SERIE DONC LE MERITE DE LA VICOIRE DES WRAITHS SUR LES ANCIENS EST DU SEULEMENT A LEUR SUPERIORITE NUMERIQUE
Depuis quand il a été dit que les wraiths avaient une technologie supèrieure ?
A dans tes propres délires peut etre mais dans aucun post de ce topic.

Je vais faire l'effort une derniere fois :

C'est d'une bêtise maldaive de dire que seul le nombre compte.
Tu veux un exemple de supèriorité ? episode "Camelot" une flotte de hataks , des BC 304, 1 vaisseaux asgard type o'neill contre seulement 4 vaisseaux des croisés... résultat des courses ?

Une raclée monumentale.

On continue en tout 7 vaisseaux de croisés sont en train d'atomiser des dizaines de mondes un par 1 en quelques temps toute la galaxie sera sous le joug des oris.

Il est où ton argumentaire du nombre ? à la poubelle.

Une armée même plus nombreuse n'a acune chance si les armes qu'elle possède sont sans effet contre un ennemi.

Il est par conséquent obligatoire que la technologie wraith puisse rivaliser du moins offensivement avec les défenses lantiennes sinon on se serait retrouvé avec un camelot bis ou la flotte hyper nombreuse auraient été decimés complètement sans faire une seule perte.
CITATION je n'ai aucune raison d'induire en erreur ce n'était qu'un exemple qui represente la situation anciens / wraiths pour mon cerveau "primitif"
Je mets un char d'assaut contre 10 phalanges macédoniennes.... résultat des course char 10 macédoine 0

Il faut obligatoirement que la technologie soit suffisante pour endommager l'adversaire sinon quelque soit le nombre ça ne fait absolument rien.
CITATION et ce que tu dit ne prouve rien c'est peut etres pour ne pas gaspier les ZMP...
bah oui ça c'est assez evident ....c'est même là le noeud du probleme anciens, ils prennent tellement de tirs que s'ils ne s'etaient pas immergés, leur production de zpm n'aurait pas pu suivre l'epuisement de ceux ci.
CITATION il n'a jamais été dit que les anciens était nombreux j'ai toujours dit qu'ils etaient nettements inférieures.
oui bien sur on des milliers de portes et de colonies mais on est pas nombreux, on a plusieurs cités latiennes qui font chacune la taille de manhattan mais on est pas nombreux...ils aiment bien gaspiller des ressources les lantiens.

Pourquoi faire une voiture 4 places pour 4 personnes alors qu'on peut faire pour ces 4 personnes un autobus de 50 places....

Et puis la mégapole dorandan (des anciens dixit mckay) c'etait pour 300 personnes meme si la cité fait la taille de Paris.....Et puis les tours c'etait juste pour la vue, personne n'habitait dedans....

C'est pas parce que les wraiths etaient plus nombreux que les lantiens n'etaient pas des milliards. D'ailleurs on ne fait pas une civilisation galactique avec 3 chats et 2 pèlerins
CITATION tu as peut etre raison mais moi je dit aussi pour quoi les avant posts n'ont pas été détruit tel que l'avant post de l'episode TOUR ou INFERNO ou Trinity ce ci montre bien leurs incapacité a détruire des complexes protegé anciens
bien sur ils n'ont pas été détruit..comme la cité lantienne sur la planète mère de teyla ? ah désolé elle y est passé. Y a toujours quelques places qui n'y passent pas mais sont abandonnés par le fait que toutes les autres l'ont été ainsi que la flotte lantienne....
c'est pas pour ça que l'Empire lantien et la majorité des grandes places fortes lantiennes n'ont pas été atomisées.
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2007, 18:10, modifié 1 fois.
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

du calme les enfants, on s'excite pour pas grand chose.

Dans la série Sheppard dit clairement (3 syllabes) que ce qui a fait défaut au anciens c'est le nombre (1 croiseur de classe Aurore contre 4 ou 5 ruches, je dis match nul, avantage Wraith). Les boucliers des vaisseaux lantien on beau être puissant, a la longue ils finissent par céder comme les autres
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

ben voila tu as raison la il suffisait e le demontrer comme ca aullieu de les afirmer depuis tout a l'heur mais néaumoins je sceptique sur certain point dans tes explications tel que l'histoires de camelot nos vaisseaux ne sont pas aussi evolué que les technologie wraiths. et je suis aussi d'accord sur le fait que les armements wraith doient etre capable de rivaliser les defenses lantiennne donc comme tu l'as dit la technologie wraiths n'est pas aussi evolué que la technologie lantienne (c'est ce que je defend depuis tout a l'heur) mais tu est d'accord pour dire que a nombre egale ou meme les wraiths un peu plus nombreux ils seraient fait écraser?

CITATION du calme les enfants, on s'excite pour pas grand chose.

Dans la série Sheppard dit clairement (3 syllabes) que ce qui a fait défaut au anciens c'est le nombre (1 croiseur de classe Aurore contre 4 ou 5 ruches, je dis match nul, avantage Wraith). Les boucliers des vaisseaux lantien on beau être puissant, a la longue ils finissent par céder comme les autres
c'est ce que j'essaye de faire comprendre depuis tout a l'heur
Dernière modification par sg_alpha-1 le 19 mai 2007, 18:36, modifié 1 fois.
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

Les Ori ignoraient l'existence de la vie dans la Voie Lactée... Alors dans Pegase aussi a mon avis.... De plus les Wraiths sont apparus bien aprés l'existence des Altérans.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

J'ai l'impression que certains confondent supériorité technologique et supériorité militaire. :rolleyes:
Les capacités miltaires d'un pays ou d'un peuple se mesurent certes, à sa technologie, mais aussi aux nombres de soldats/vaisseaux et à sa stratégie.
En sachant ça, les Wraiths ont clairement une supériorité militaire vis à vis des Anciens. Dire que ça compte pas parce que les Wraiths étaient beaucoup plus nombreux, c'est nier une partie des capacités militaires des Wraiths !

Pour les Oris, vu que
Spoiler
les croisés sont allés dans Ida, il est évident (à moins qu'ils aient capturé un terrien connaissant Ida, ce qui ne me semble pas du tout être le cas) que les Oris ont lu les pensées et mémoires de Daniel et Vala
Donc les Oris sont au courant de tout ce que savaient Daniel et Vala durant leur séjour chez eux.
Les Oris connaissent donc la présence d'humains dans Pégase, mais aussi de Wraiths.
Ils n'y vont pas encore, car comme il a été dit, les croisés se feraient dégagés par les Wraiths.

Par contre, je voudrais revenir ce qu'à dit un moment Ketheriel, comme quoi les goa'ulds sont supérieurs militairement aux Asgards.
Le fait que les Asgards n'aient pas donné de bon coups de pieds aux fesses des goa'ulds est du principalement qu'ils avaient un autre problème plus préocupant chez eux : les réplicateurs. Donc on ne peut pas vraiment dire quelle civilisation est la plus importante militairement. Surtout qu'on n'a jamais vu un combat O'neill class vs Hatak dernière génération. On ne sait pas quelle est la proprotion des dégâts que provequerait chacun des vaisseaux sur son adversaire.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION   J'ai l'impression que certains confondent supériorité technologique et supériorité militaire. rolleyes.gif
Les capacités miltaires d'un pays ou d'un peuple se mesurent certes, à sa technologie, mais aussi aux nombres de soldats/vaisseaux et à sa stratégie.
En sachant ça, les Wraiths ont clairement une supériorité militaire vis à vis des Anciens. Dire que ça compte pas parce que les Wraiths étaient beaucoup plus nombreux, c'est nier une partie des capacités militaires des Wraiths !
Merci, quelqu'un qui apporte la sainte réponse^^
CITATION Donc les Oris sont au courant de tout ce que savaient Daniel et Vala durant leur séjour chez eux.
Les Oris connaissent donc la présence d'humains dans Pégase, mais aussi de Wraiths.
Ils n'y vont pas encore, car comme il a été dit, les croisés se feraient dégagés par les Wraiths.
C'est clair les oris sont quand même assez intelligent pour savoir que la mise en place d'une entreprise pour envahir pégase est extremement difficile.
Ils savent aussi a priori que les anciens se sont fait botter les fesses et que par conséquent, aussi bien en nombre qu'en technologie ça ne sera pas suffisant.
Il faut se rendre compte que pour la Voie lactée ils ont pu que mobiliser qu'une poignée de vaisseaux (certes puissants) mais c'est ridicule en comparaison avec l'empire lantien.
CITATION Par contre, je voudrais revenir ce qu'à dit un moment Ketheriel, comme quoi les goa'ulds sont supérieurs militairement aux Asgards.
Le fait que les Asgards n'aient pas donné de bon coups de pieds aux fesses des goa'ulds est du principalement qu'ils avaient un autre problème plus préocupant chez eux : les réplicateurs.
Les Asgards etaient déja "ennemi" avant les réplicateurs et ne les ont pas détruit.

Les goau'lds ont des centaines de hataks..., et même si un o'neill ou un daniel jackson surpasse un hatak DG technologiquement c'est exactement la même problématique que pour les anciens et les wraiths, en terme de flotte la seule puissance militaire capable de vaincre les goau'lds...ça serait les wraiths !!
les asgards ne pourront jamais rivaliser en terme de nombre de vaisseaux, je parle meme pas du nombre de soldats^^
Sans compter que les goau'lds ont une assise importante dans la voie lactée et ne vont pas chercher des poux a des peuples extragalactiques (ce que devrait faire les asgards pour attaquer les goau'lds qui auraient alors tout les renforts possibles)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »