5x11 - La tribu perdue 2/2

Répondre
MaxHeight69
Soldat
Inscrit : 30 sept. 2008, 14:59
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par MaxHeight69 »

Dernier message de la page précédente :

Je n'avais jamais réellement prété attention à ces détailles..!

c'est vrais que des fois j'ai remarqué quelques imperfections mais frenchement je n'avais pas remarqué à ce point...du moins ce que trouve certaines personnes..!
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Non mais là le problème c'est que l'incohérence est facile a éviter, je ne veux pas faire le rabat joie ou le chieur de service mais là , c'est tout simplement du bâclage
scénaristiques.Manquerait plus qu'on nous sortent qu'un vaisseau travellers soit plus puissant qu'un aurora class,là sa serait le comble quoique on en est pas loin sur ce coups. On a qu'à troquer nos bc 304v2 contre les vaisseaux travellers et on sera gagnant sur tous les points.
Dernière modification par jumper01 le 13 oct. 2008, 14:19, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (jumper01,Lundi 13 Octobre 2008 13h15) Non mais là le problème c'est que l'incohérence est facile a éviter, je ne veux pas faire le rabat joie ou le chieur de service mais là , c'est tout simplement du bâclage
scénaristiques.Manquerait plus qu'on nous sortent qu'un vaisseau travellers soit plus puissant qu'un aurora class,là sa serait le comble quoique on en est pas loin sur ce coups. On a qu'à troquer nos bc 304v2 contre les vaisseaux travellers et on sera gagnant sur tous les points.
Je suis d'accord avec toi, faut pas abuser. Bon déjà le coup de la bataille sur Asura c'était gros (bon on peut dire que les Auroras n'avaient pas ravitaillé en drônes), mais là c'est n'importe quoi! Quand on voit l'état dans lequel le vaisseau Travelers sort d'hyper-espace, et qu'il détruit 2 ou 3 vaisseaux asgard! c'est nimp! même des vaisseaux Asgards de 10000 ans sont bien plus balaises que ça en toute logique.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
MaxHeight69
Soldat

c'est dans quel épisode...ce que vous parlez..! tant qu'à faire je voudrai moi aussi voire l'incohérence..!
je trouve domage que l'on trouve des incohérences des les scénarios, parce que la franchise stargate c'est quelque chose..!

merci de me dire de quels épisodes vous parliez
merci
jumper01
Major
Major

Ce qui me gêne plus que autre chose est qu'une rafale de drônes n'est aucun effet sur les vaisseaux asgards alors qu'un vaisseau travellers à peine foutu de rivaliser avec un ha'tak classique parvienne à détruire facilement des vaisseaux asgards, alors que même un beliskner asgard détruirais facile le vaisseau travellers en 2 ou 3 coups de canon ionique.

Sa devient vraiment pathétique, après faut pas s'étonner que les fans de stargate se fichent de SGA aux vu de telle incohérence . Je sais pas moi, les scénaristes sont pas foutus d'avoir plus de cohérence dans SGA qu'une simple série animé alors leur demander d'avoir le même niveau de cohérence que Babylone 5,c'est même pas le peine de rêver, il faudrait bien plus qu'un miracle pour que les incohérences ne baisse seulement que d'un dixième.
MaxHeight69
Soldat

... ^_^ ..! tu es bein remonté contre à ce que je vois...! je comprends..!
tu as vu la saison 5 au complet???

ça me parais étonnant mais c'est tout à fait paussible.!
reeder
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 août 2005, 20:18
Lieu : devant mon ecran

Message non lu par reeder »

salut a tous, bon alors j'ai vu l'episode et comme beaucoup je suis assez decu surtout que je m'attendais a mieux apres le 5x10.

j'aimerais qu'on me dise si c'est normal que vers la fin le vaisseau travellers ouvre une fenetre hyperespace assez grande pour faire passer le dedale???

le dedale et le vaisseau traveler ne doivent pas avoir le meme type d'hyperpropulsion. l'hyperpropulsion du dedale est basée sur celle des asgards, mais je ne pense pas que les vaisseau travelers aussi !!!

n'y aurait-il pas là une incohérence??
smackdekelloggs
Soldat
Inscrit : 05 oct. 2008, 22:21
Pays : Belgique
Lieu : Mons / Hainaut

Message non lu par smackdekelloggs »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel épisode un vaisseau asgard se prend une rafale de drone? Juste histoire de revisionner parceque je n'en ai aucun souvenir.

Pour la fenètre d'hyper espace assez grande pour faire passer aussi le dédale ça a déjà été fait par SG-1 pour faire passer un astéroïd à travers la terre sauf que là leur vaisseau était poser sur l'astéroïd. Je supose qu'ouvrir la fenètre juste devant un vaisseau lancer à pleine vitesse suffit à le faire entrer dedans.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (MaxHeight69,Lundi 13 Octobre 2008 14h25) je trouve domage que l'on trouve des incohérences des les scénarios, parce que la franchise stargate c'est quelque chose..!
La dessus on est d'accord, Stargate c'est LA série de SF qui tue et tout et tout. Perso, j'attends tous le vendredi le nouvel épisode en bavant sur mon clavier :P
Mais en ce moment (depuis la fin de la saison 3 en fait), on a des grosses incohérences qui gâchent "un peu" notre bonheur... Certes c'est de la SF, mais il faut garder un peu de cohérence pour que le tout tienne la route et que l'on y croit un minimum. Or, durant les 2 dernières saisons, on a eu un nombre élevé de scènes qui prêtent vraiment à ce poser des questions. Genre des races super évoluées qui se font battre "facilement" par d'autres qui ont des milliers, voire millions d'années de retard. Sans parler de l'espèce la plus balaise de la galaxie, j'ai nommé "les sapins" qui deviennent un peu ch****...
Bref, on ne demande qu'à s'enthousiasmer sur chacun des nouveaux épisodes, mais y a vraiment du boulot au niveau des scénari.
CITATION Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel épisode un vaisseau asgard se prend une rafale de drone? Juste histoire de revisionner parceque je n'en ai aucun souvenir.
C'est simple, il n'y a pas d'épisode où l'on voit ce genre de truc lol
Je ne sais pas où il va chercher ça... Une image à nous donner peut-être?
Dernière modification par bigoodtheasgard le 13 oct. 2008, 16:15, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

Épisode moyen :(

Les +
- Daniel
- Les Asgards
- Les FX :clap:
- Todd :clap:
- Zelenka
- On revoit les Travelers

Les -
- Une poubelle volante qui détruit les vaisseaux asgardes :p90:
- La fille de 15 ans ingénieur en chef
- Ronon :wall: :help:
- Mackay qui ouvre la porte en reliant 2 fils
- La destruction du labo

13/20
Atticus
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Message non lu par Atticus »

CITATION tu as vu la saison 5 au complet???
ça me parais étonnant mais c'est tout à fait paussible.!
:huh:

La réponse est simple, c'est imp"paussible"...

CITATION tu as vu l'épisode 5x11???
-Question très pertinente, vu qu'on est dans la section "commentaires" de "The Lost Tribe part 2"...
CITATION c'est dans quel épisode...ce que vous parlez..! tant qu'à faire je voudrai moi aussi voire l'incohérence..!
je trouve domage que l'on trouve des incohérences des les scénarios, parce que la franchise stargate c'est quelque chose..!

merci de me dire de quels épisodes vous parliez
merci
Cf: voir réponse précédente...

Plus sérieusement:
CITATION Certes c'est de la SF, mais il faut garder un peu de cohérence pour que le tout tienne la route et que l'on y croit un minimum. Or, durant les 2 dernières saisons, on a eu un nombre élevé de scènes qui prêtent vraiment à ce poser des questions. Genre des races super évoluées qui se font battre "facilement" par d'autres qui ont des milliers, voire millions d'années de retard. Sans parler de l'espèce la plus balaise de la galaxie, j'ai nommé "les sapins" qui deviennent un peu ch****...
+1

Quoique...la saison 4 nous a déjà pas mal habiuté à ces incohérences, malheureusement,

ça continue et ça n'y va pas plus calmement...(en arrière-pensée, le coup des Travelers vs Asgards...tout comme leurs tenues réglables à soit...enfin bref)

Quand aux belles forêt Canadiennes bien vertes et feuilles (je préfère nettement le vert au violet...), on les retrouvera à coup sur dans 5.18 (Lien)
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30

Message non lu par sebabas »

C'est clair que depuis deux saisons, atlantis c'est un peux du n'importe quoi.

Entre des incohérences vraiment ennormes, des personnages qui ne valent rien, des décors plus qu'approximatifs et des histoires copiées colées sur SG1, battelstar, andromeda etc, stagate atlantis est devenue une série de science fiction moyenne pour ne pas dire nul.
Heureusement que le massacre s'arréte là, quoiqu'avec universe, je m'attend au pire, ou alors atlantis est saccrifié pour sa petite soeur et les téléfilms.

Si c'est le cas je trouve ça vraiment dommage, car il y avait de quoi faire une grande série dans la ligné de SG1.
ppierre
Soldat
Inscrit : 03 déc. 2007, 00:26

Message non lu par ppierre »

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 13 Octobre 2008 15h11) Or, durant les 2 dernières saisons, on a eu un nombre élevé de scènes qui prêtent vraiment à ce poser des questions. Genre des races super évoluées qui se font battre "facilement" par d'autres qui ont des milliers, voire millions d'années de retard. Sans parler de l'espèce la plus balaise de la galaxie, j'ai nommé "les sapins" qui deviennent un peu ch****...
Bref, on ne demande qu'à s'enthousiasmer sur chacun des nouveaux épisodes, mais y a vraiment du boulot au niveau des scénari.
Je suis d'accord que des détails peuvent gâcher la série. Surtout qu'ils pourraient être évités (juste changer 2/3 images ...). On peut aussi excuser certains, le but de la série est aussi (principalement) le divertissement.

Certes, il y a un point qui fâche c'est l'affaiblissement des "sapin". Il aurait pu au moins annoncer les pluies acides.

Moi ce que j'aime dans SG c'est des épisodes rafraichissant, avec une trame de fond consistante. De ce point de vue SGA m'a toujours déçu car la trame est en dent de scie et les stand-alone pour développer les personnages me font chier. L'équipe de SG1 : hyperstéréotyper et à chaque épisode : une nouvelle aventure. Cela me manque.

J'ai toujours aimé le schéma de petits arcs qui font avancer la grande roue de l'histoire.

Le rapport avec la choucroute (l'épisode) : on retrouve la grande roue, un (possible) schéma de fond. En simplifiant beaucoup :
- Les Wairth : pas super balaise, mais hyper évolutifs.
-- Par contre très dépendant de leurs ressources (d'où leur affaiblissement ?)
- Les Asgard : une évolution (trop) maitrisée, qui leur assure la suprématie technique.
-- Mais incapable de s'adapter à un changement brusque ou de réviser leurs stratégies globales.
On pourrait aussi stéréotyper ainsi toutes les races de SG, sauf les anciens qui sont présentés comme la projection du futur de l'humanité (le Graal).

Dans ce schéma, s’il est valide, je trouve que l'épisode est intéressant.
Par exemple, on pourrait imaginer que les Wairth (Michael) jouent le même rôle pour les Asgard de Pégase; que les terriens vis-avis des Asgard d'Ida.
C'est contradictoire, car les Wairth seraient à la foi le problème et la solution des Asgard. Mais qui sait, les deux sont en mauvaise posture maintenant.

Bref, certains détails sont tuants. Mais si l'histoire offre des développements potentiellement intéressants : c'est l'essentiel.
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22

Message non lu par clemo neill »

Je suis du même avis que vous c'est vrai que la saison 4 n'etais pas une réusite mais il y a eu de bon épisode malgrés tous, et pour moi la saison 5 n'est pas aussi mauvaise que la saison précedente. Comme je l'ai dit, de trés bon épisodes on vue le jour, ce qui prouve que la série a toujours un grand potentiel, ce qui me laisse à penser que l'annulaion d'Atlantis est une bonne chose. les scénaristes ne sont plus assez imaginatifs du moins sur un format d'épisode de 40 min Continuum était un trés bon film sans incohérences pour moi. Je pense que la suite en téléfilms sera bien meilleur par rapport a ce que nous assistons en ce moment. Mais pour finir, Stargate Universe est une bonne idée si SciFi a anulée sg1 et atlantis c'est que le concept ne marché plus tous a faits comme ils le voulaient. Il faut revoir le concept tous en gardant les bases du succés SG-1 et atlantis tous en essayant d'accrocher un public plus jeunes .

C'est comme sa que je vois les choses.
jumper01
Major
Major

En effet, le coups des drônes était une image, mais même sans le voir c'est vrai.Je m'explique le vaisseau asgard pénètre les défense d'Atlantis sans le moindre problème(le boucliers est activé je crois)et un épisode plus tard ,une flotte de ses mêmes vaisseaux se fait défoncer par un vaisseaux poubelle ,alors oui, j'ai de quoi ragé parce que la c'est grave.C'est limite qu'il nous sortent que le vaisseau le plus pourri de la galaxie de Pégase(à savoir le vaisseau travellers)bat le plus puissant vaisseau de la Voie Lactée(les bc 304v2).Bientôt ils nous sortiront que les vaisseaux travellers sont plus puissant que les aurora class.Non mais là c'est de l'abu et du foutage de gueule total.

Moi je ne dis qu'une chose: jetez Atlantis à la poubelle et ajoutez deux ou trois saisons supplémentaires à SG1.Et par pitiez virer les scénaristes de SGA.
Dernière modification par jumper01 le 13 oct. 2008, 17:39, modifié 1 fois.
MaxHeight69
Soldat

Question très pertinente, vu qu'on est dans la section "commentaires" de "The Lost Tribe part 2"...

pour moi le topic concernais aussi l'épisode 5x10 mais bon bref

j'ai demandé pour l'épisode 5x11 parce que moi je ne l'avais pas trouvé..! mais là c'est bon je viens de le recevoir.. ^_^ ..!
smackdekelloggs
Soldat

La capacité de traversser le bouclier d'atlantis n'a rien à voir avec la puissance du vaisseau, les Jumpers le font et ils sont très loin d'égaler un BC304 à tout point de vue sauf peut-être les drones. Je ne sais pas comment le bouclier fonctionne mais j'imagine qu'il réagit à une sorte de signal envoyer par les vaisseaux qui tentent de le traversser. Au vu de l'architecture des "nouveaux" vaisseaux asgard je ne serrais même pas étonner qu'ils soient de conception ancienne du moins en partie. C'était peut-être un vaisseau conçu par les anciens mais qui n'a pas été construit à cause de la guerre contre les wraith du coup il serrait logique que franchir le bouclier d'atlantis ne soit qu'une formalité mais que se battre soit une autre paire de manches.
MaxHeight69
Soldat

pas faut...c'est plausible comme idée...! ça tien debout :)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (MaxHeight69,Lundi 13 Octobre 2008 18h48) pas faut...c'est plausible comme idée...! ça tien debout :)
A lire
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION La capacité de traversser le bouclier d'atlantis n'a rien à voir avec la puissance du vaisseau, les Jumpers le font et ils sont très loin d'égaler un BC304 à tout point de vue sauf peut-être les drones. Je ne sais pas comment le bouclier fonctionne mais j'imagine qu'il réagit à une sorte de signal envoyer par les vaisseaux qui tentent de le traversser. Au vu de l'architecture des "nouveaux" vaisseaux asgard je ne serrais même pas étonner qu'ils soient de conception ancienne du moins en partie. C'était peut-être un vaisseau conçu par les anciens mais qui n'a pas été construit à cause de la guerre contre les wraith du coup il serrait logique que franchir le bouclier d'atlantis ne soit qu'une formalité mais que se battre soit une autre paire de manches.
Ce n'est pas un vaisseau lantien, le 5x10 le montre quand Atlantis ne reconnait pas celui-ci.
Le fait d'être capable de passer le bouclier d'Atlantis montre une maitrise manifeste de la technologie des boucliers...hors là quelques tirs travellers et c'est game over, pire ils sont montrés comme inférieurs à ceux des travellers.
smackdekelloggs
Soldat

Le fait que la cité ne le reconaisse pas n'implique pas forcément qu'il n'est pas ancien. La quasi totalité des travaux de Janus ne se trouve pas dans la DB alors un vaisseaux qui n'aurrait jamais quitter la "planche à dessin" n'a pas de raison de s'y trouver vu qu'il est sencer ne pas existé et encore moins arriver en volant vers la cité. Aussi technologiquement avancée que soit la cité elle n'est pas infaillible.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »