Ca m'apprendra

.
Maintenant, c'est moi qui me fait redresser par Ketheriel.
C'est vrai qu'alcubierre evalue l'energie necessaire a celle de l'univers entier. Soit pas vraiment praticable, a vrai dire. Désolé pour le Lapsus mental (mais si, ça existe!)
Je parlais bien evidemment de la version Broeck sur la bulle d'espace temps, ce qui reduit bien l'energie necessaire a celle du soleil, mais qui souléve d'autre question.
Quand a la matiére exotique, on la trouve maintenant largement dans la plupart des théories un peu poussée sur l'espace temps; ce qui ne veut pas dire qu'elle existe, bien sur.
CITATION
celui des particules et des atomes, viole continuellement et facilement la vitesse de la lumiére. Des particules peuvent se teleporter instantanément, des informations peuvent s'échanger a l'instantané...
Ou tu as vu ça...?
Quantique. Effet tunnel. Epr. Dsl pour lapsus sur echange d'information et de masse. Sui sobligé pour faire simple. Quand a la non violation de C, je parle d'une théorie hypothétique telle que l'on dévellopé quelque auteur de S.F et quelque physicien reconnu (dont je ne me souviens pas le nom, faudrait que je le retrouve).
Tu vas pas me taper dit?
Ps: Quand a ma contradiction avec la théorie restreinte, on est bien obligé: On essaye d'aller plus vite que la lumiére

. Normale que ce soit exotique.
Ps2: Quand aux prob quantique, je cite moi même:
CITATION
Desavantage: Il faudrait de toute nouvelle théorie
Comme celle des cordes, celle de la gravitation quantique a boucle, et celle de la géométrie non commutative. La quatriéme, celle de l'invariance d'echelle, je n'y suis pas un pro, ni même un initié; je n'en parlerai pas.