Et si c'était vrai ?

Répondre
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par Cryptum »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Justement les plus gros complexes, amenent a une main d'oeuvre et un personnel enorme et donc y a forcement des fuites et donc on ne peut garder secret l'endroit du complexe....
Quand je disais base importante, je voulais dire secrètement importante :) Et ce genre de base c'est pas des bases où tu vas trouver plein d'armement et de personnel ! Au contraire cela doit être hyper sécurisé, voir même que le personnel ne peut sortir de la base ! Nan en fait c'est pas pensable que dans une base hyper secrète, ia y ait des fuites, tout du moins pas sur des choses hyper secrètes, qui ne sont connues que par une poignée de personnes.

Da Cryptum
général jak o'neal
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 20:05
Pays : belgique

Message non lu par général jak o'neal »

coomme moi :blink:
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2005, 13:37
Pays : France

Message non lu par ThesmallgamerS »

CITATION fou....
merci pour ce roman f

j'ai pris plésir a le lire en pensant a certaines personnes qui n'y comprendrait rien....
Mais de rien...

Si je n'ais plongé dans un abime de perplexité ne serait ce qu'un seul lecteurs, alors j'aurait accompli le but que je me suis fixé: Faire chier le monde en déballant mon savoir. Alors je pourrait dire que je n'ai pas fait tout ça pour rien.
Dernière modification par ThesmallgamerS le 16 avr. 2005, 15:21, modifié 1 fois.
général jak o'neal
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 20:05
Pays : belgique

Message non lu par général jak o'neal »

llllllllloooooooooooooolllllllllllll
διοικητής ATLANTIS
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 22:56

Message non lu par διοικητής ATLANTIS »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION wouaw   
commetn ta trouver le
magique.... ^_^
CITATION 1: La propulsion par torsion de l'espace temps.

Imaginer un foutballeur qui se casse la jambe. Son medecin lui dirat de ne plus courir; voir même de ne plus marcher.
Maintenant, imaginer ce medecin sur un tapis roulant. Il pourra aller vite, voir même trés vite (que ceux qui connaissent celui de la tour montparnasse léve la main  ), mais ne désobéirat pas a son médecin pour autant. Il ne marchera pas; ce qui ne l'empéchera pas d'aller vite.

Ici, la technique est précisament la même: Tordre l'espace temps pour en faire un sorte de "tapis roulant". Le vaisseau en lui même ne bouge pas; c'est l'espace autour de lui qui bouge, et trés vite, plusieurs fois la vitesse de la lumiére pour étre précis.

Avantage: Facile a mettre en oeuvre.
Desavantage: Avec de la matiére normale, ce moteur en demanderait l'equivalent de notre soleil pour fonctionner.
Je dirais que tu sous evalues l'energie necessaire (pour alcubierre l'enregie necessaire depasse ce qu'il y a dans l'univers et pour broeck c'est une fraction de 1 suivi de 62 zero on est largement au dessus de l'energie total du soleil...)

La variante d'alcubierre corrigé par broeck qui theoriquement fait appelle a une bulle d'espace-temps mais le probleme c'est que cela fait appelle a une matiere exotique qui en plus a une densité d'energie negative.... (broeck et alcubierre affirme cela mais bon je sais pas ou il la trouve cette matiere exotique...) D'ailleurs je rappelle l'antimatière ne fournit pas de densité d'énergie négative...
Donc pas credible comme hypothese ...

CITATION celui des particules et des atomes, viole continuellement et facilement la vitesse de la lumiére. Des particules peuvent se teleporter instantanément, des informations peuvent s'échanger a l'instantané...
:blink: :blink:
Ou tu as vu ça...?
CITATION des scientifique ont reussi a teleporter une particule d'un bout du Rhin a l'autre sans rien entre...
la teleportation ou teletransportation quantique ne viole absolument pas le postulat de la limite de C....
La téléportation quantique consiste à "déplacer" une structure quantique (ou etat quantique) d'un point de matière à un autre. Ou tu vois qu'on viole le postualt de limite C ?
En teleportation quantique ce n'est pas l'atome originel qui est "deplacé" mais on copie l'etat quantique de l'original vers un atome cible ...

Qui plus est tu fais l'amalgame entre effet de tunnel et teleportation quantique.
L'effet de tunnel est la resultante d'un probalisme.
Il décrit des phénomènes quantiques qui sont interdits par la physique classique, par exemple le franchissement par un électron ou un atome d'une barrière de potentiel alors que son énergie est inférieure au maximum de la barrière.

Donc dans les 2 cas aucune contradiction avec le postulat de 1905 ^_^
Dernière modification par ketheriel le 16 avr. 2005, 15:48, modifié 1 fois.
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

Ca m'apprendra :lol: :lol: .
Maintenant, c'est moi qui me fait redresser par Ketheriel. :lol: :lol:

C'est vrai qu'alcubierre evalue l'energie necessaire a celle de l'univers entier. Soit pas vraiment praticable, a vrai dire. Désolé pour le Lapsus mental (mais si, ça existe!)

Je parlais bien evidemment de la version Broeck sur la bulle d'espace temps, ce qui reduit bien l'energie necessaire a celle du soleil, mais qui souléve d'autre question. ^_^
Quand a la matiére exotique, on la trouve maintenant largement dans la plupart des théories un peu poussée sur l'espace temps; ce qui ne veut pas dire qu'elle existe, bien sur.
CITATION celui des particules et des atomes, viole continuellement et facilement la vitesse de la lumiére. Des particules peuvent se teleporter instantanément, des informations peuvent s'échanger a l'instantané...

Ou tu as vu ça...?
Quantique. Effet tunnel. Epr. Dsl pour lapsus sur echange d'information et de masse. Sui sobligé pour faire simple. Quand a la non violation de C, je parle d'une théorie hypothétique telle que l'on dévellopé quelque auteur de S.F et quelque physicien reconnu (dont je ne me souviens pas le nom, faudrait que je le retrouve).

Tu vas pas me taper dit?

:(

Ps: Quand a ma contradiction avec la théorie restreinte, on est bien obligé: On essaye d'aller plus vite que la lumiére :lol: . Normale que ce soit exotique.

Ps2: Quand aux prob quantique, je cite moi même:
CITATION Desavantage: Il faudrait de toute nouvelle théorie
Comme celle des cordes, celle de la gravitation quantique a boucle, et celle de la géométrie non commutative. La quatriéme, celle de l'invariance d'echelle, je n'y suis pas un pro, ni même un initié; je n'en parlerai pas.
Dernière modification par ThesmallgamerS le 16 avr. 2005, 16:00, modifié 1 fois.
διοικητής ATLANTIS
Sergent-chef
Sergent-chef

allons messieurs, dans vos coins....

A MON SIGNAL, LE 2eme ROUND

ATTENTION......FIGHT(DIIINNNNNNG)
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION 3: La technique quantique.

Contrairement a ce qu'on pense, le monde microscopique, celui des particules et des atomes, viole continuellement et facilement la vitesse de la lumiére. Des particules peuvent se teleporter instantanément, des informations peuvent s'échanger a l'instantané...
Non, certainement pas !! Ceci est faux !! Les particules quantiques ne vont pas plus vite que c !!
Aucune information ou énergie ne va plus vite que c. C'est leur nature probabiliste qui leur donne un comportement surprenant au premier abord.
CITATION Pour exemple, il y a celle de l'évadé: Un prisonnier, en se jetant contre les murs de sa cellule, pourrait théoriquement se téléporter de l'autre coté instantanément. Bien sur, c'est trés rare, tellement en fait qu'il faudrait plusieurs milliards d'année de cognage pour y arriver, mais théoriquement, c'est possible.
Ce dont tu parle ici est l'effet tunnel qui est lié à une densité de probabilité non nulle de l'autre coté d'une barrière de potentiel. Dans le cas du macroscopique, la densité de probabilité correspond en gros au volume du matériau ou du morceau de matière. C'est donc un effet non transposable au macroscopiqe, considérant les théories que l'on connait aujourd'hui.

edit : tu m'as devancé ketheriel... ^_^
Dernière modification par majorshepard le 16 avr. 2005, 15:59, modifié 1 fois.
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

CITATION Non, certainement pas !! Ceci est faux !! Les particules quantiques ne vont pas plus vite que c !!
Aucune information ou énergie ne va plus vite que c. C'est leur nature probabiliste qui leur donne un comportement surprenant au premier abord.
Justement. Il faudrait exploiter ces propriété probalistique a echelle macroscopique.
CITATION Ce dont tu parle ici est l'effet tunnel qui est lié à une densité de probabilité non nulle de l'autre coté d'une barrière de potentiel. Dans le cas du macroscopique, la densité de probabilité correspond en gros au volume du matériau ou du morceau de matière. C'est donc un effet non transposable au macroscopiqe, considérant les théories que l'on connait aujourd'hui.
L'effet tunnel est totalement et definitivement transposable a echelle macroscopique; la probabilité qu'elle s'applique tend vers le zéro, c'est tout.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Pourtant avec ce que nous annoncent les scientifiques quand ala quantitee d antimatiere par rapport ala matiere (5% de matiere il me sembl non?) ils arrivent pas a en trouver :lol:
sont meme pas sur que ca existe alors qu ils disent en avoir trouver.....
moi je crois plus ce que dsent nos astrophysiciens, ils se contredisent tout le temps
Tient j ai envie d avoir votre avis: que pensez vous de la theorie recemment (tout est relatif lol) parue et qui dit que nous somme dans un univers contenu dans un enorme univers? qui implique qu il existe des univers paralleles?
ou encore de la theorie des cordes?avec les branes et tout le tralala...supersymetrie....
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION L'effet tunnel est totalement et definitivement transposable a echelle macroscopique; la probabilité qu'elle s'applique tend vers le zéro, c'est tout
à quelle vitesse dit moi ca tend vers zero?? exponentielle
Et quelle est la probabilité que toute les particule d'un morceau de matière aient un comportement de type effet tunnel? Sachant qu'à l'echelle macroscopique le nombre de particule est de l'ordre du nombre d'Avogadro (à peu près 6.02 10^23). Et sur quelle distance dit moi??

Allons...
CITATION Justement. Il faudrait exploiter ces propriété probalistique a echelle macroscopique
l'echelle macroscopique c'est celle d'un nombre de particule de l'ordre du nombre d'Avogadro : voir plus haut.
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

Personnellement, je ne suis pas pour la théorie des cordes, que je considérent plus comme une philosophie que comme une théorie. Tout d'abord, elle n'est pas unique; il n'y en a 5, qui tourne autour de M. En plus, elle n'a pas vocation definitive d'étre prouver.

Bref, théorie des cordes, c'est bien beau, mais moi, j'attend M.

Quand a la théorie des Univers Parralléle, elle est basé ou sur des interprétations trés contesté sur la mécanique quantique (je citerais everett et ses confrére), ou encore sur des théorie qui ont tout a prouvé comme celle précédemment cité.
διοικητής ATLANTIS
Sergent-chef
Sergent-chef

bon , revenons en au sujet initiale(je me dévoueautres qui n'osent pas demander)car certains ni comprennent rien et se désinterresse... :D :D :D
Washi
Colonel
Colonel

dommage je prend mon pied ici moi lol
c etait quoi deja le sujet?lol
διοικητής ATLANTIS
Sergent-chef
Sergent-chef

bonne question, j'ai l'esprit omnubilé par tout ces théotèmes et autres :blink: :blink: :blink: :blink:
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

Je crois que le sujet c'était : "et si il existait vraiment un programme porte des étoiles? Et si on allait sur d'autres mondes rencontrer des extraterrestres?"

Effectivement on a un peu dévié du sujet... ^_^
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

Gloup... Euh.... [*Fait ses calcul sur un bout de papier*] Euh... A 100 kilométre heure? Nan? J'ais pas bon?

Bon. Tout a fait, changeons de sujets. :P

Et contrairement a ce que certain esprit borné pourrait étre porté a croire, CE N'EST PAS une capitulation.

Juste une retraite stratégique.
Dernière modification par ThesmallgamerS le 16 avr. 2005, 16:19, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel

pardon????
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pourtant avec ce que nous annoncent les scientifiques quand ala quantitee d antimatiere par rapport ala matiere (5% de matiere il me sembl non?) ils arrivent pas a en trouver
non c'est 4 a 5 % de matiere pour 96% de matiere noire et energie noire (pas de l'antimatiere ^_^ )
CITATION que pensez vous de la theorie recemment (tout est relatif lol)
tres relatif le "recemment" :D
Parce que giordano exprime cette idée en 1600....
Hugh Everett en 57 (je suis plus sur de la date) fait une interpretation de la physique quantique donnant le fait d'un "multivers" mais bon c'est un peu tiré par les cheveux idme pour les travaux de hartle...
Les univers multiples et ses réalités alternatives sont des idées abstraites sorties en ligne droite de l'interprétation des calculs de probabilités.
CITATION la theorie des cordes
quand a cette theorie elle n'a pas pour but d'etre juste contrairement aux autres modeles mais seulement d'expliquer et de "prevoir" certains phenomenes. tout scientifique sait que c'est un espace plus ou moins "recreatif" permettant a la recherche d'avancer
CITATION L'effet tunnel est totalement et definitivement transposable a echelle macroscopique; la probabilité qu'elle s'applique tend vers le zéro, c'est tout.
oui bah etant donné le probalisme merci bien ^_^
CITATION elle n'est pas unique; il n'y en a 5, qui tourne autour de M
bien plus, bien plus :D

Ps : là c'est moi qui suis trop lent^^^bon vu que διοικ&# semble perdre patience je m'arrete là ;)
Dernière modification par ketheriel le 16 avr. 2005, 16:24, modifié 1 fois.
διοικητής ATLANTIS
Sergent-chef
Sergent-chef

hum hum.....
excuse-nous si on te gènes....
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »