Aimez vous lire?

Répondre
Sonic
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 août 2005, 20:02
Pays : France

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par Sonic »

Dernier message de la page précédente :

Depuis cette été je n'ai pas lu, le dernier c'est le Da Vinci Code, un chef d'oeuvre!!!
Magnifique ce livre, il est asseé gros mais il est tellement passionnnant, que vous ne voyer pas la grosseur...

Je conseil...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Oui j'adore lire et je lis de tout ou presque: du "classique" (je sais que ça fait peur à la plupart des gens mais faut pas.... ;) ) (Henry James, Virginia Woolf p.ex. pr les derniers), du moderne (romans historiques principalement) et de la SF (Asimov [Fondation], Simmons [Hypérion (génial, je le conseille à tout amateur de SF!)])
J'alterne les 3 pour pas me lasser de l'un des genres :)

Y en a qud même qui ont répondu c'est quoi un livre... même si c'était pas mon truc, j'aurais honte de répondre ça... <_<
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Duffy
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Lieu : Clermont Ferrand

Message non lu par Duffy »

pour ceux qui n'ont pas peur de lire un cygle de quelques milliers de pages, n'ésitez pas à aller lire le cygle de Dune ! il est vraiment génial, sa prend du temps mais sa en vaut la peine.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je me suis toujours dit qu'il fallait que je le lise... :o

en même temps j'ai fait un truc pas bien c'est que j'ai vu le film de Lynch où les révélations sont un peu trop amenées au couteau... <_<

G'Kar, Babylon 5
typhon
Soldat
Inscrit : 01 juin 2005, 09:52
Lieu : Stains

Message non lu par typhon »

J'adore lire depuis que j'ai commencé à m'intéresser à des oeuvres de science fiction. J'aime bien aussi les techno thriller de Tom Clancy (comme la somme de toutes les peurs, tempête rouge, rainbow six, dette d'honneur...) et il y a aussi Jurassic park, qui est beaucoup plus complet et captivant que le film du même nom.
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Je suis une très grande fan de lecture, même si depuis la rentrée, il faut avouer que je n'ai pas le temps de lire grand chose..
Je lis de tout, dans tous les genres, actuellement je suis en train de lire un bouquin de fantasy de Feist, dernier tome d'une très longue suite de romans... Mais j'ai aussi commencé Les Liaisons Dangereuses de Laclos... que d'ailleurs j'ai du mal à finir depuis que j'ai commencé l'autre bouquin! Sinon j'aime bien Marc Levy, bien que ce ne soit pas de la très très grande littérature, je trouve que ça se laisse lire assez facilement, et j'ai adoré Où es-tu...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
wil
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 mars 2005, 00:24
Lieu : Aquitaine, Lot et Garonne

Message non lu par wil »

La Fantasy et la SF c'est trop baleze !!!
perso je conseille la maison d'edition bragelonne, les auteurs qui y sont publiés sont géniaux
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Message non lu par sheppard65 »

j'adore lire des livres de SF ou fantastique et les BD aussi et des magazines sur stargate par exemple :D :D :D
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

je lit plus trop ces dernier temps. en fait , je dessine moi même les bd que je lit et relit maintenant.
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

Harry Pottter et des livres sur l'Egypte. J'aime bien aussi tout ce qui parle d'archéologie et d'astronomie.
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

CITATION (Sonic,Dimanche 9 Octobre 2005 à 14:05) Depuis cette été je n'ai pas lu, le dernier c'est le Da Vinci Code, un chef d'oeuvre!!!
Magnifique ce livre, il est asseé gros mais il est tellement passionnnant, que vous ne voyer pas la grosseur...

Je conseil...
Je suis en train de le lire maintenant il est vraiment bien.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Léna,Jeudi 24 Novembre 2005 à 11:36) Harry Pottter et des livres sur l'Egypte. J'aime bien aussi tout ce qui parle d'archéologie et d'astronomie.
On devrait s'entendre alors! Moi c'est pareil.

Pour ce qui est du Da Vinci Code, je ne l'ai pas lu parceque ça me disait rien du tout, et pourtant j'ai adoré "Le Pendule de Foucault".
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Je lis plus beaucoup maintenant mais avant je lisais beaucoup j'ai comme même une quarantaine de bouquins de la collection "Chair de Poule" :) Sinon je lis les Harry Potter et quelques BDS.
Live Alone, Die Alone.
neodimitri
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:56

Message non lu par neodimitri »

moi, je lis pas beaucoup de bouquins, a part les harry potter.
je prefere les magasines, Serie TV bien sur mais ce que je prefere c'est les BD de PICSOU ET DONALD

vous moquez, je sais que je pas pour un c*n :rolleyes: :P :wub:
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Commandant Suprême Thor,Lundi 5 Décembre 2005 à 21:32) Je lis plus beaucoup maintenant mais avant je lisais beaucoup j'ai comme même une quarantaine de bouquins de la collection "Chair de Poule" :) Sinon je lis les Harry Potter et quelques BDS.
Tu lisais beaucoup avant et maintenant tu lis beaucoup... c'est cool! :P
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Il y'a quelques moi j'ai eu une crise de lecture ^_^ , je me suis tapé tout ce que je trouvais sur Marc Levy
CITATION Sinon j'aime bien Marc Levy, bien que ce ne soit pas de la très très grande littérature, je trouve que ça se laisse lire assez facilement, et j'ai adoré Où es-tu...
Vraiment bien celui ci.. Presque trop court

Sinon la lecture bof bof
Fenris
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Fenris »

J'ai mis que je détestais, car j'estime que c'est une perte de temps de rester dans un coin sans bouger à lire des histoires. Pour moi ça ne me rapporte rien. Si l'histoire me plaît (ce qui est rare) je prends ça aussi comme une perte de temps. Ce temps là on peut le passer à toute autre chose.
Et puis si l'histoire ne me plaît pas, on ne peut rien faire pour la changer, on n'a aucun pouvoir sur le déroulement de l'histoire. Et personnellement je n'aime pas être spectateur.
Enfin, tous les livres se ressemblent, c'est comme les films. Le "gentil" en prend plein la tronche, mais à la fin, il règle son compte avec le "pourris" et part couler des jours heureux avec Mademoiselle Miss Monde.
Idem pour les livres d'aventures: depuis que Le Seigneur des Anneaux est un grand succès (et qui est très bien), on ne voit que de pâles copies de ce genre d'histoire (un groupe de combattants participe à une quête pour le combat contre les forces du mal).
Etc etc. Enfin ça n'engage que moi mais bon, j'ai lu plusieurs fois l'Ile au Trésor (Robert-Louis Stevenson) (encore un livre très bien), et des histoires du même genre, je peux vous dire qu'il y en a beaucoup.
En bref, tout le monde veut devenir écrivain et écrit encore et toujours les mêmes choses. Un livre serait intéressant si il était unique et écrit par des gens voulant écrire des histoires innovantes (et non chercher à gagner des milliards car quelqu'un ayant écrit quelque chose du même genre auparavant à gagner des milliards lui aussi). Trop de copies tue l'histoire, ainsi que le suspens.
Dernière modification par Fenris le 01 févr. 2006, 00:08, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Anubis.,Lundi 5 Décembre 2005 à 15:38) Pour ce qui est du Da Vinci Code, je ne l'ai pas lu parceque ça me disait rien du tout, et pourtant j'ai adoré "Le Pendule de Foucault".
Ahum.... :rolleyes: évitez de me lancer là dessus... bon je n'ai pas lu le Da Vinci Code (la pub au marteau agrémentée de polémiques ça marche pas trop sur moi... ;) <_<), mais alors Umberto Eco est assez critique sur le DVC... :rolleyes: selon lui, Dan Brown a pas compris que toutes ces théories de complots de sectes ésotériques c'est de la foutaise... :rolleyes: Eco le démontrait trsè bien dans le pendule...

C'était le message poil à gratter du jour.... ;) :P

Sinon en ce moment je lis Orgueil et Préjugés de Jane Austen... je voulais le lire avant de voir le film... c'est plaisant... pas d'intrigue mais un récit vivant et une ironie mordante... :) B)
Dernière modification par sg_flo le 31 janv. 2006, 16:43, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

Moi j'adore lire. Je dévore tout ce que me tombe sous la main :D .
Et (personellement) je ne touve pas que des magazines c'est de la lecture.

Le nombre de page m'est importe du moment que le livre est bien.
Comme auteur j'aime bien Marc Levy, Tom Clancy (pour les Net Force), Sue Grafton (avec son abécédaire du crime) et encore tout plein d'autre :D .
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

En ce moment, vacances approchant je me suis constitué un vrai "planning de lecture"... :lol:

Déjà il y a quelques temps j'ai découvert Anna Gavalda, qui est un auteur absoluement formidable en ce qui concerne la psychologie des personnages... J'ai commencé par acheter "Ensemble, c'est tout" par curiosité, (ce livre est vraiment magnifique...) et maintenant je prévois de lire les deux autres pendant les vacances à venir...
Sinon je sors du dernier Feist et je suis en train de lire Goodkind... (ah, fantasy, quand tu nous tiens)...
Et je compte aussi lire "Geisha" de Arthur Golden...
Bref, que de lecture...
CITATION Enfin, tous les livres se ressemblent, c'est comme les films. Le "gentil" en prend plein la tronche, mais à la fin, il règle son compte avec le "pourris" et part couler des jours heureux avec Mademoiselle Miss Monde.
Je ne crois pas que "tous" les livres se finissent bien... C'est une vision bien réductrice! Il n'y a pas toujours de happy end à la fin des bouquins... Je trouve qu'il ne faut justement pas assimiler ce que j'appelle de la "lecture commerciale" d'aujourd'hui, et littérature d'il y a un siècle par exemple...
CITATION En bref, tout le monde veut devenir écrivain et écrit encore et toujours les mêmes choses. Un livre serait intéressant si il était unique et écrit par des gens voulant écrire des histoires innovantes (et non chercher à gagner des milliards car quelqu'un ayant écrit quelque chose du même genre auparavant à gagner des milliards lui aussi). Trop de copies tue l'histoire, ainsi que le suspens.
Voilà une vision bien pessimiste de l'avenir de la littérature... Je pense qu'il y aura toujours des auteurs qui feront quelque chose de vraiment nouveau...
CITATION Et (personellement) je ne touve pas que des magazines c'est de la lecture.
Je suis d'accord! ;)
Dernière modification par mara le 31 janv. 2006, 21:37, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Fenris,Mardi 31 Janvier 2006 à 15:06) J'ai mis que je détestais, car j'estime que c'est une perte de temps de rester dans un coin sans bouger à lire des histoires. Pour moi ça ne me rapporte rien. Si l'histoire me plaît (ce qui est rare) je prends ça aussi comme une perte de temps. Ce temps là on peut le passer à toute autre chose.
Et puis si l'histoire ne me plaît pas, on ne peut rien faire pour la changer, on n'a aucun pouvoir sur le déroulement de l'histoire. Et personnellement je n'aime pas être spectateur.
Enfin, tous les livres se ressemblent, c'est comme les films. Le "gentil" en prend plein la tronche, mais à la fin, il règle son compte avec le "pourris" et part couler des jours heureux avec Mademoiselle Miss Monde.
Idem pour les livres d'aventures: depuis que Le Seigneur des Anneaux est un grand succès, on ne voit que de pâles copies de ce genre d'histoire (un groupe de combattants participe à une quête pour le combat contre les forces du mal).
Etc etc. Enfin ça n'engage que moi mais bon, j'ai lu plusieurs fois l'Ile au Trésor (Robert-Louis Stevenson), et des histoires du même genre, je peux vous dire qu'il y en a beaucoup.
En bref, tout le monde veut devenir écrivain et écrit encore et toujours les mêmes choses. Un livre serait intéressant si il était unique et écrit par des gens voulant écrire des histoires innovantes (et non chercher à gagner des milliards car quelqu'un ayant écrit quelque chose du même genre auparavant à gagner des milliards lui aussi). Trop de copies tue l'histoire, ainsi que le suspens.
Bon alors là, on va essayer de rectifier le tir, parce que tout en respectant certains points, là je trouve que tu vas un peu loin sur d'autres...
1) perte de temps, sert à rien? euhhhh oui enfin comme écouter de la musique, sortir voire une expo ou même, scoop suprême: regarder SG quand ça passe à la télé! :blink: oui, effectivement, tout ça c'est une perte de temps et ça sert à rien, comme tout ce qui est loisir en fait...... quelle révélation! :blink:
2) les histoires se ressemblent toutes? c'est tout à fait vrai et tout à fait faux, car oui, je vais te faire une autre révélation, un écrivain est un homme! il vit dans le monde qu'i l'entoure, il en est influencé, et donc fort probable que plusieurs écrivains parlent de la même chose! et pourtant chacun porte sa propre subjectivité dans l'écriture, et c'est ça qui est intéressant...
3) trop de "commercial": là je tendrais à être d'accord... y a qu'à voir comme beaucoup d'auteurs tentent de surfer sur la vague du Da Vinci Code.... ça en devient limite écoeurant... <_< mais attention aux généralités: il demeure de grands auteurs... il y a quelque temps justement, je ne lisais que très peu de contemporain, mais pourtant, je suis ravi depuis que j'ai découvert des auteurs comme Amin Maalouf, Gilbert Sinoué, Iain Pears, j'en passe et des meilleurs...

voilà... je ne pense pas t'avoir convaincu, car tu avais l'air ferme sur tes positions, mais certains de tes arguments me paraissent très exagérés ou injustifiés.... voire mes points 1) et 2)

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »