Les Ori

Répondre
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Les Ori

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Dimanche 28 Août 2005 à 13:45) Je me répète, c'est dit dans l'épisode, un trou noir. Il n'y a que ça d'assez puissant.
Je l'e sais je me suis reprit après, mais ton trou noir il faut bien l'amorcé.

On ne sait pas si il est naturel ou provoquer.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je pense qu'il est naturel de l'autre coté, car le Prior a eu besoin de "l'aide" de SG-1 pour en créer un dans notre galaxie.
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (Guiguioh,Dimanche 28 Août 2005 à 13:52) Je pense qu'il est naturel de l'autre coté, car le Prior a eu besoin de "l'aide" de SG-1 pour en créer un dans notre galaxie.
Ils ont eux besoin de SG-1 pour accélérer le proccessus, sinon on voit bien dans l'épisode que le bouclier grandit par bond. C'est vrai qu'ils savait que nous allions nous défendre du moins les Jaffas mais Nérus nous a prévenue et nous y sommes allés.
Grâce à nous, ils ont crée un bouclier qui englobe la planète pour le transfromer en une singularité, puis normalement lors de l'éffondrement total, la porte aurait du s'active en même temps que l'onde choc et les deux porte auraient été connecter enfin moi je dit ca mais je sais pas si c'est comme ca que ca aurait du se passer.
Mais sinon je pense que tu as raison, il était peut être naturel mais pour le second il était artificiel. ILs sont vraiment fort.
Deathscythe-Akyra
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juil. 2005, 18:17

Message non lu par Deathscythe-Akyra »

Les asgards ont reussi a créer un trou noir eux aussi!
J'ai hate de voir la tete des vaisseaux oriis!
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (Deathscythe-Akyra,Dimanche 28 Août 2005 à 14:05) Les asgards ont reussi a créer un trou noir eux aussi!
J'ai hate de voir la tete des vaisseaux oriis!
Pour un soleil, c'est beaucoup plus facile que pour une planète.

En sachant que notre soleil, est 330 000 fois plus massif que notre Terre et que pour que celui ci s'éffondre en trou noir, l'étoile doit avoir une masse de 5 fois à plus supérieur à notre soleil.

Alors tu peux imaginer l'énergie pour faire ca.
Dernière modification par Lantien le 28 août 2005, 14:17, modifié 1 fois.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Oui à la base, le soleil fournit une bonne partie de l'énergie nécessaire à créer le trou noir, alors qu'une planète, ben c'est à peu de choses près inerte (enfin par comparaison avec une étoile), donc les oris ont du balancer une sacrée quantité d'énergie!
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (Rincevent,Dimanche 28 Août 2005 à 14:17) Oui à la base, le soleil fournit une bonne partie de l'énergie nécessaire à créer le trou noir, alors qu'une planète, ben c'est à peu de choses près inerte (enfin par comparaison avec une étoile), donc les oris ont du balancer une sacrée quantité d'énergie!
Pour un trou noir on se fous de l'énergie mais on prend en compte sa masse.

Disons un soleil de masse 5 fois supérieur au notre :

Il arrive en fin de vie, il entretiens une fusion de l'hélium, puis grossit de plus en plus devient une géante rouge.

Tous le monde c'est qu'après il grossit encore et encore, d'autre fusion se produisent pour donne du carbone oxygène et autre éléments.
Puis il exploser en supernovea, ses couches externes son expluser. Mais son coeur (noyau) lui s'éffondre de plus en plus, pour se trnsformer en étoiles à neutrons puis continue encore pour devenir un trou noir.

Le soleil ne fournit pas d'énergie pour se transformer en trou noir mais c'est bien ca masse qui désine son futur devenir.

Une planète n'est pas une chose inerte.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ah? Il me semblait pourtant que quand un soleil mourrait, c'était son stock de "combustible", ajouté à sa masse qui déterminait ce qu'il devenait, à savoir naine blanche ou trou noir ou autre...
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (Rincevent,Dimanche 28 Août 2005 à 14:40) Ah? Il me semblait pourtant que quand un soleil mourrait, c'était son stock de "combustible", ajouté à sa masse qui déterminait ce qu'il devenait, à savoir naine blanche ou trou noir ou autre...
c'est sa masse le plus important. Son combustible en fait partie mais c'est sa masse qui importe le plus.

Notre soleil ne se transformera pas en trou noir, pas assez massif. IL se transformera en géante rouge de taille très grande, son diamètre devrait aller jusqu'à le Terre ou moins. Elle se refroidira pour devenir une naine blanche.
Dernière modification par Lantien le 28 août 2005, 14:47, modifié 1 fois.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Oki, merci pour l'enseignement, maître! ^_^
Deathscythe-Akyra
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juil. 2005, 18:17

Message non lu par Deathscythe-Akyra »

Les oriis n'avait aucun interet a utilisé un soleil pour créer un trou noir, autant utilisé une planète car meme si c plus compliqué le trou noir sera plus facile a controlé et moins gourmand.
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (Rincevent,Dimanche 28 Août 2005 à 14:46) Oki, merci pour l'enseignement, maître! ^_^
Mais tu n'as pas à me remercier, il suffit de surfer sur internet et tu y trouvera tous ce que tu veux la dessus.
DracoKanon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 août 2005, 21:30
Lieu : Tarabel

Message non lu par DracoKanon »

Les Ori et leur Prieur,
ils me prenent la téte .
Ils me font pe,nser a des curée du moyen-age surtout pour leur comportement.

Les Wraith sont + cool.
Le royaume de l'espoir ne connais pas d'hiver!
usul
Soldat
Inscrit : 26 août 2005, 18:43
Pays : france

Message non lu par usul »

CITATION Les uns voulant répandre la vie partout, les autres non. D'ailleurs, autant les ascendants sont des êtres qui n'interviennent pas sur le monde matériel, autant les anciens me font l'impression d'être un peuple assez arrogant et sûr de lui, n'hésitant pas à peupler des galaxies entières à leur image. C'est un changement d'attitude qui doit tout à l'ascension, bien sûr, mais du coup, quel a pu être le processus chez les oris étant donné qu'ils sont vraiment à l'opposé des ascendants? Je pense que les anciens ont du faire du tord aux oris et que ceux-ci ont fait l'ascension pour être en sécurité, et que depuis ils voient les anciens comme des gens dangereux. A mon avis les deux camps sont persuadés d'être de bonne foi et d'agir pour le mieux.

Quant à l'attitude des oris envers les non-croyants, je verrais ça comme une attitude de peur et une volonté de limiter l'influence des anciens: "Nous les oris sommes bons, mais les humains se détournant de nous représentent une menace pour ceux qui croient en nous. En ralliant les anciens ils risquent de détruire tout ce en quoi nous croyons, et nous sommes donc contraints d'user de la force". Enfin, c'est une hypothèse comme une autre.
Quelque soit le tort supposé que les anciens aient pu faire aux oris, ces derniers n'ont pas d'excuses pour ce qu'ils font subir aux peuples qu'ils dominent (la prosternation et le bucher d'origins)
Comparativement aux anciens les oris souhaitent etre vénérés et edicter leur loi
cela ressemble plus a de l'inquisition dogmatique qu'à la personalité attendue d'une divinité.

Mais bon ça mis à part il faudra dire à daniel d'arreter de jouer avec des trucs qu'il connait pas parceque à chaque fois il nous colle dans la panade
DracoKanon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 août 2005, 21:30
Lieu : Tarabel

Message non lu par DracoKanon »

CITATION (Chocopiaf,Dimanche 28 Août 2005 à 16:35) euh dsl je suis nouveau mais qqun pourrai mexpliquer clairement qui sont les oris ?? merci d'avance
Les Ori sont comme les étre iliminer qui on subi l'acension sauf que au lieu d'etre Energie ils sont Feu.
Se sont les nouveaux enemie de la saison 9.
Le royaume de l'espoir ne connais pas d'hiver!
usul
Soldat
Inscrit : 26 août 2005, 18:43
Pays : france

Message non lu par usul »

tu vas pas le croire mais tout est expliqué plus ou moins dans les pages precedentes mais en gros les oris sont les nouveaux mechants qui veulent qu'on les venerent comme des dieux et peut etre sont ils de la meme race que les anciens

d'accord avec toi drako les Wraiths on sait ce qui les faits courrir : la bouffe

Edit kio: la fonction EDITER son message évite de faire un double poste, merci
Dernière modification par kio le 28 août 2005, 17:04, modifié 1 fois.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (usul,Dimanche 28 Août 2005 à 16:32) Quelque soit le tort supposé que les anciens aient pu faire aux oris, ces derniers n'ont pas d'excuses pour ce qu'ils font subir aux peuples qu'ils dominent (la prosternation et le bucher d'origins)
Comparativement aux anciens les oris souhaitent etre vénérés et edicter leur loi
cela ressemble plus a de l'inquisition dogmatique qu'à la personalité attendue d'une divinité.

Mais bon ça mis à part il faudra dire à daniel d'arreter de jouer avec des trucs qu'il connait pas parceque à chaque fois il nous colle dans la panade
Oui et non, les anciens n'avaient pas non plus vraiment raison d'éliminer une civilisation entière parce que l'un d'entre eux était intervenu. Il leur aurait suffi de détruire les technologies développées et d'effacer les sources de savoir les contenant, et au bout d'un ou deux siècles, c'est bon plus personne ne sait construire de machine de la mort. Je pense que les oris se font passer pour des dieux pour la même raison que les asgards: les humains de leur galaxies ne sont pas assez évolués et sages pour connaitre la vérité. Quant au bûcher, il est là pour éviter tout écart susceptible de donner aux anciens une emprise sur les esprits humains locaux: "ces gens (les anciens) sont très dangereux, si malgrès nos mises en garde vous ne nous écoutez pas et vous tournez vers eux, nous n'aurons d'autre choix que de vous supprimer car leur voie est dangereuse". C'est très (trop) radical, mais on doit vraiment être dans un conflit fondamental sur ce que doivent être et faire les gens qui ont fait l'ascension. Je vois ça comme une guerre froide ascentionnelle: deux camps cherchant à promouvoir leur vision de l'univers, mais qui ne peut pas s'accorder avec celle des autres, d'où l'hostilité entre oris et anciens.
BelGarion_76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Lieu : Seine Maritime

Message non lu par BelGarion_76 »

Moi je me demande comment les pauv Terriens vont pouvoir faire pour stopper l'invasion des Oris.
Car même si on ne sait pas pourquoi ils veulent à tout pris qu'on les venère, ce qu'on peut redouter c'est que plus y'en a (des personnes qui se laissent convaincre par les Oris de les vénérer), plus c'est mauvais.
Bah oui, si ça leur servirait pas, pourquoi ils demanderaient (enfin c'est plus trop de la demande leur façon de faire, mais plus un ultimatum > crois aux Oris ou meurt !) au population de vénérer les Oris. Les Oris doivent obligatoirement se servir des peuples qui les vénèrent. Comment ? C'est la grande question. Enfin c'est mon point de vue.

En plus, comme ça a été déjà dit précédemment, les Oris facilitent l'ascension des personnes qui les vénèrent. Pourquoi faire ? Pour augmenter les rangs des Oris. Mais là encore dans quel but ? Et puis c'est quoi ce mur de feu sur la planète de 9.02 et 9.03 ? Un regroupement d'Oris. Pourquoi ? Bah oui, les Anciens ascensionnés ( et pas que les Anciens, même Daniel) sont capables d'apparaître n'importe où et sous n'importe quelle forme. Non ? C'est bien ce que fait Daniel lorsque O'Neill est prisonniers sur ché pu quelle planète de Ba'al. Donc pourquoi les Oris n'apparaissent pas eux-même mais laisse les Priors agirent. Pour ne pas se révéler ? Car ce ne sont que des basses besognes indignes des 'dieux' qu'ils sont que les Priors effectuent ? Pour ne pas attirer l'attention des Anciens ?

Que de questions, et sans réponse... Si quelqu'un à des éclaircissement à fournir...

De plus, mois je crois que les Anciens étaient plus puissants que les Oris. IL y eu une sorte de guerre entre eux, puis les Anciens ont emprisonnés les Oris, les paralysant. C'est ce que serait ce mur de feu. Tout Ori crée va dans le mur de feu. Mais les Oris doivent penser que plus ils sont nombreux plus ils ont de chance de détruire cette prison. Ou alors les Oris nouvellement formés sont à l'exterieur du feu mais doivent être nombreux pour le détruire et libérer les anciens Oris.
Encore des questions.

Et j'ajoute que les Anciens non-élevés n'étaient pas si puissants que ça...
Personnellement je suis déçu d'Atlantis et de tout ce qui est Anciens, leur technologie. Je m'attendais à mieux... mais c'est un autre débat.

Je pense que les Terriens devraient mettre au courant le plus vite possibles les Asgards!
Bah oui, c'est une des 4 Races de l'Alliance dont faisait partis les Anciens. Donc si les Oris sont des pales copies (enfin à peu près) des Anciens les Terriens vont avoir besoin du renfort des Asgards, seule race qu'il connaisse la plus proche de la connaissance des Anciens.

Sachez que ce n'était que mon point de vue. Mais une chose est sure... J'ai hate de voir la suite !
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Les asguard n'aideront pas deja on connait pas le traité de l'alliance, et quand des êtres qui ont fait l'ascension les asguard n'en connaissent pas ils connaissent les anciens sous leurs formes humaines..... Une fois l'ascension réalisé tout est différent je pense....

Vivement les réponses, je pense uqe les scénaristes vont attendre tard dans la saison pour commencer a répondre à ces questions et ils ont bien raison c'est ce qui rend les méchants interessant.
BelGarion_76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Lieu : Seine Maritime

Message non lu par BelGarion_76 »

Et aussi, je voulais savoir... Ils prévoient une (des) autre(s) saison(s) ou non.
Merci de me répondre si qq'un est au crourant.
Car si c'est le cas, on est pas prêt de les avoir, nos réponses.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il y a des cliffhanger à la fin des saisons de SG-1 et Atlantis, à toi d'en tirer les conclusions. Mais rien n'est officiel pour l'instant.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »