Dernier message de la page précédente :
euh... ca fait combien de temps que tu n'a pas lu le livre, les hommes gagne à la fin, les morts servent à effrayer les pirates, ils se jettent tous à l'eau pour se suicider, puis les heros (aragorn, legolas, gimli, elladan & elrohir, des rodeurs) rassemblent les guerriers du sud du gondor, ils embarquent et vont à minas tirith, puis ils debarque à osgiliath et prennent les haradrim en sandwich avec l'armée d'Eomer, pour finir se sont bien les hommes qui gagnent, mais tout seul, sans l'aide de gueriers invincibles, dans le livre les morts ne se battent pas.CITATION (le breton,Samedi 17 Décembre 2005 à 00:41) le film reprend les clichés que les Américains aiment voir, les renforts inespérés venant au dernier moment (elfes pour Helm et l'armée des morts pour Minas Tirit) ou les phrases types:
chef des nazguls: aucun homme ne peut me battre
Eowyn (ortho?) :je ne suis pas un homme
dsl si ce n'est pas Eowyn, je suis un peu crevé ce soir![]()
sinon le film est très bon (enfin les 3) bien que je rpéfère largement la fin du livre, plus réaliste à mon gout (pas logique dans le film que la Comté soit épargnée)
et pour l'arrivée de l'armée des morts, il fallait bien que les hommes gagnent sinon l'histoire était finie et sans renfort, ils ne pouvaient pas tenir Minas Tirit