Wraiths vs Asgards

Répondre
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par majorshepard »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les Altérans n'ont pas été battu. Ils ont remportés chaque bataille mais ont perdu la guerre.
Et quelle différence cela fait... :rolleyes: :rolleyes:

Au bout du compte, les Anciens ont été battu car ils ont perdu la guerre.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ienpk,Vendredi 3 Mars 2006 à 21:53) Les Altérans n'ont pas été battu. Ils ont remportés chaque bataille mais ont perdu la guerre.
un peu gonflé quand même de dire ça.... :huh: ils ont remporté des batailles OK, mais on sait que les Wraiths ont dézingué une bonne partie de la flotte ancienne lors de la tentative de négociation... (épisode Before I sleep...)
et ce que tu cites Ienpk concerne les batailles de la fin de la guerre............ ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
BelGarion_76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Lieu : Seine Maritime

Message non lu par BelGarion_76 »

Sympa, Power gate, pas obligé de me traiter. T'es ptet un pro-Ancien, mais je n'ai dit que ce que je pensais !

Franchement pendant 7 saisons ont nous barratine sur la toute puissance des Anciens, les fondateurs de la Porte des Etoiles et tout le tintoin, etc... et en voyant Atlantis j'ai franchement était déçu c'est tout.

Pour moi pour l'instant (et j'ai vu la saison 2 en entier et elle ne m'a toujours pas fait changer d'avis) les Anciens n'étaient pas si géniaux.
Bon c'est vrai j'ai exagéré en traitant les drones qui sont réellement surpuissants, mais quand yen à pu yen à pu, c'est ça que je voulais dire. Et en sachant que dans un Jumper yen a 4 ou 6... bah c pas terrible.
Certes si on met ce meme Jumper face à un croiseur il pourra l'exploser, mais si c'est pour se faire allumer par un Dart ensuite...
Car ce que je veux dire c'est que les Jumper niveau combat c'est plutot moyen... 6 vaisseaux détruit au max... et dans un épisode un Jumper se fait allumer par 1 tir de Dart ! Pire dans un autre
Spoiler
(celle avec l'ile prison je crois...)
par des explosifs artisanals ! Alors bon niveau puissance de vaisseaux on a vu mieux. Enfin les Jumper n'ont certainement pas était conçu pour la guerre ! Surtout au vu de leur aérodynamisme (avoué ils font pitiés ! c'est des cylindres volants)

Après les Ancients ont l'invisibilité, ouah trop fort ! Mais les Nox l'ont aussi. Bon ils ont plusieurs milliers d'années pour l'avoir alors que les Anciens l'avaient déjà depuis longtemps... mais ce que je veux dire c'est que pour LA race la plus vantée de l'univers et bah pour l'instant elle a pas sorti UN seul truc de vraiment épatant !
(A part le bouclier personnel que j'ai trop bien aimé, mais qui mlheureusement n'était qu'un prototype...)
Ils auraient pu inventer des sortes de bracelets décuplants les pouvoirs humains comme dans un des ép de SG1 ! Ca j'aime !
Héhé.

Sinon jai hate
Spoiler
de voir de quoi est capable l'Orion, ptet que je changerais enfin d'avis (même si ça m'étonnerais !)
Et Power gate, tu dis que les tech Anciens obéissent à la volonté, ok, mais la tech Asgard te crée un objet en 1/4 de seconde !

Mais bon après c'est vrai qu'on parle de ça... mais c'est les scénaristes qui font comme ils l'entendent.

Edit: Ah oui, Sg-Flo, tu parlais des boucliers Asgard et Anciens. Mais j'ai po trop compris. Pour toi leqeul est le mieux ? Ancien ou Asgard... Car tu dit que le bouclier Asgard tient pas mal alors qu'il n'a pas de E2PZ, et que celui Ancien tient moyen avec un E2PZ, tu penserais donc que les Asgard avec un E2PZ (enfin le meme nivo énergétique) surclasserait les Anciens ?
Dernière modification par BelGarion_76 le 04 mars 2006, 00:18, modifié 1 fois.
Cassandre
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2006, 10:44

Message non lu par Cassandre »

La galaxie de Pégase était majoritairement composée d'humains descandants d'anciens, à vraie dire les anciens dans pégase malgré les milions d'années dans Pégase étaient toujours peu nombreux. La majorité des mondes de Pégase étaient humains, y avait pas tant que ca d'anciens. On sait peu de choses sur la démographie ancienne, mais m'est avis qu'ils étaient loin de se reproduire comme des lapins. En plus la majorité de leurs savoir préexister à leurs présences sur pégase, on ne sait pas l'étendue de leurs pertes lors du fléau, tous les anciens n'étaient pas des génies et des grands scientifiques, vue les pertes colossales dut au fléau, il est pu que probable que l'immense majorité de leurs intelligencia aient décimés avant leurs venus sur Pégase.

Les anciens ont finient par combattre, mais après avoir perduent la quasi - totalité de leur empire, et de leur flotte en essayant de négocier. L'immense majorité des batailles qu'ils ont livrés par la suite ont étaient victorieuses pour les anciens, mais le mal était déja fait, si la guerre a durer aussi longtemps c'est à cause de la résistance des mondes anciens les plus importants, la quasi - totalité des autres mondes sont tombés très rapidement avec quasiement aucune défense. Les anciens étaient acculés dans leurs mondes, sans réelle préparation pour la guerre, le peu qu'ils possèdaient en puissance de feu a était détruit dans les premiers temps de la guerre en essayant de négocier, après ils étaient en état de siège encercler par les Wraiths qui revenaient sans cesse grâce à leurs nombres, ils n'ont pas pu se préparer, pas pu reconstruire de flotte, ils n'ont pu que se défendre tant bien que mal, pas pu contre - attaquer, pour ca il faut des infrastructures et des ressources, choses impensable lorsque on est en état de siège. Finalement ils ont décidés de partir, voyant qu'ils n'auraient pu gagner.

Je n'appelle pas ca une victoire dès plus glorieuse pour ma part, si les anciens n'avaient pas tenter de négocier avec les Wraiths ils les auraient probablement écraser très facilement, une contre attaque rapide et décisive de leurs flotte leurs auraient permis de repousser les Wraiths, et d'un autre côté de continuer à produire des armes, des vaisseaux, des ressources pour la guerre. C'est leurs bonté naturelle, et leurs probable manque d'expérience militaire qui les a vaincuent, pas une quelconque supériorité des Wraiths à mes yeux, et c'est totalement différent. Les Asgards sont différents, et ont surtout une bien plus grande expérience de la guerre.
Dernière modification par Cassandre le 04 mars 2006, 01:17, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (BelGarion_76,Samedi 4 Mars 2006 à 00:14) Sympa, Power gate, pas obligé de me traiter. T'es ptet un pro-Ancien, mais je n'ai dit que ce que je pensais !

Franchement pendant 7 saisons ont nous barratine sur la toute puissance des Anciens, les fondateurs de la Porte des Etoiles et tout le tintoin, etc... et en voyant Atlantis j'ai franchement était déçu c'est tout.

Pour moi pour l'instant (et j'ai vu la saison 2 en entier et elle ne m'a toujours pas fait changer d'avis) les Anciens n'étaient pas si géniaux.
Bon c'est vrai j'ai exagéré en traitant les drones qui sont réellement surpuissants, mais quand yen à pu yen à pu, c'est ça que je voulais dire. Et en sachant que dans un Jumper yen a 4 ou 6... bah c pas terrible.
Certes si on met ce meme Jumper face à un croiseur il pourra l'exploser, mais si c'est pour se faire allumer par un Dart ensuite...
Car ce que je veux dire c'est que les Jumper niveau combat c'est plutot moyen... 6 vaisseaux détruit au max... et dans un épisode un Jumper se fait allumer par 1 tir de Dart ! Pire dans un autre
Spoiler
par des explosifs artisanals ! Alors bon niveau puissance de vaisseaux on a vu mieux. Enfin les Jumper n'ont certainement pas était conçu pour la guerre ! Surtout au vu de leur aérodynamisme (avoué ils font pitiés ! c'est des cylindres volants)

Après les Ancients ont l'invisibilité, ouah trop fort ! Mais les Nox l'ont aussi. Bon ils ont plusieurs milliers d'années pour l'avoir alors que les Anciens l'avaient déjà depuis longtemps... mais ce que je veux dire c'est que pour LA race la plus vantée de l'univers et bah pour l'instant elle a pas sorti UN seul truc de vraiment épatant !
(A part le bouclier personnel que j'ai trop bien aimé, mais qui mlheureusement n'était qu'un prototype...)
Ils auraient pu inventer des sortes de bracelets décuplants les pouvoirs humains comme dans un des ép de SG1 ! Ca j'aime !
Héhé.

Sinon jai hate
Spoiler
de voir de quoi est capable l'Orion, ptet que je changerais enfin d'avis (même si ça m'étonnerais !)
Et Power gate, tu dis que les tech Anciens obéissent à la volonté, ok, mais la tech Asgard te crée un objet en 1/4 de seconde !
Belgarion, tu es sur la mauvaise voie.

Tout d'abord, si la technologie des Anciens ne te paraît pas encore ultra-surpuissante (dans la saison 1) comparée à celle des Asgards, c'est que nous la connaissons encore peu... En effet, Rodney dit très souvent qu'il ne maîtrise pas parfaitement leur technologie, et que la cité d'Atlantis doit encore cacher beaucoup de secrets.

Concernant le Jumper, ça n'est même pas une hypothèse : à la base, ce n'est PAS un vaisseau de combat, il dispose juste de moyens défensifs au cas où, et c'est déjà pas mal...

Et puis je ne sais pas ce que tu reproches à la cité, elle est vraiment géniale :) Je te rappelle que l'on ignore encore beaucoup d'elle, mais aussi de la technologie des Anciens ;)
Dernière modification par Ethor le 04 mars 2006, 10:24, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

Non Cassandre, encore une fois tu confond deux choses: Atlantis et le reste de la galaxie.

C'est uniquement lors du siège d'Atlantis que les ancients n'avaient aucun moyen de contre-attaquer. Et cela se situe dans les dernières années de la guerre. Pendant tout le reste du temps, les Ancients ont combattu les Wraith et ont construit des satellites de défense, ont construit des bases pemettant de réparer et éventellement de construire d'autres vaisseaux, de mener des projets ayant pour but le destruction des Wraith, etc...

Les Anciens n'étaient pas préparé c'est certain et n'ont pas pu défendre la très grande majortité des mondes peuplés par les humains. Il est vrai aussi que ce sont essentiellement les planetes habitées par les anciens qui ont resistées. Il est vrai aussi qu'un bon nombre des vaisseaux ancients parmi les plus puissnt ont été détruit au début de la guerre lorsqu'ils ont essayé de négocier.
CITATION e n'appelle pas ca une victoire dès plus glorieuse pour ma part, si les anciens n'avaient pas tenter de négocier avec les Wraiths ils les auraient probablement écraser très facilement, une contre attaque rapide et décisive de leurs flotte leurs auraient permis de repousser les Wraiths
J'en doute vu le nombre très consequent de vaisseaux Wraith...

Les Ancients ont utilisés quasiment tous leurs drones stockés dans les avant-postes afin de détruire les vaisseaux Wraith qui s'approchaient, ce qui veut dire qu'un grand nombre de vaisseaux Wraith ont été détruit. C'est sans compté aussi sur le reseau de satelites qui ont aussi détruit un grand nombre de vaisseaux.
Mais malgré cela, autant de vaisseaux Wraith continuaient d'afluer...

Pourquoi? Parce que les vaisseaux Wraith sont plus facile à construire, relativement solide malgré l'absence de bouclier et ont un armement très puissant. De plus les Warith peuvent probablement se multiplier à une grande vitesse tout comme les insectes.

Les Asgards sont encore moins nombreux que les Ancients l'étaient dans la galaxie de pegase, comment tu peux imaginer qu'ils puissent résister aussi longtemps que les ancients?? Tu crois vraiment que les Asgards resisteraient pendant 100 ans??

Et puis les Asgards ne sont pas non plus un peuple guerrier... Leurs stratégies n'ont jamais pu permettre de gagner contre les réplicateurs, c'est seulement grace à l'intervention de SG1 et des terriens (qui sont eux véritablement un peuple guerrier) que les Asgards ont pu être sauvés de l'annihilation...
Dernière modification par majorshepard le 04 mars 2006, 13:41, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (majorshepard,Samedi 4 Mars 2006 à 10:32)

Et puis les Asgards ne sont pas non plus un peuple guerrier... Leurs stratégies n'ont jamais pu permettre de gagner contre les réplicateurs, c'est seulement grace à l'intervention de SG1 et des terriens (qui sont eux véritablement un peuple guerrier) que les Asgards ont pu être sauvés de l'annihilation...
Il faut mettre un petit bémol là je crois.

Les Asgards sont quand même un minimum "guerriers", vu qu'ils ont tenu en respect les Goa'ulds pendant pas mal de temps, protégeant ainsi certains mondes.

De plus, ce n'est pas tellement leurs stratégies qu'il faut mettre en cause, mais plutôt l'ennemi... Un ennemi qui se multiplie exponentiellement et qui absorbe ta technologie pour la retourner contre toi... C'est donc l'avancement de leur technologie qui les a empéché de gagner facilement leur bataille contre les Réplicateurs (c'est assez paradoxal :)).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

Et comment tu expliques qu'il a fallu à chaque fois SG1 pour les sortir des situations difficiles??

Les Asgards n'ont tenu en repect les Goa'ulds que pour 3 raisons simple:
- Les colonies des Asgards se trouvent dans la galaxie d'Ida. Or les Goa'ulds n'avaient pas d'hyperpropulsion capable de faire des voyages intergalactique alors que les ASgards si. Donc quand tu peux attaquer les bases de ton ennemi lorsqu'il n'a aucun moyen d'attaquer les tiennes ça limite grandement les risques de perdre... (ça n'a pas été le cas avec les réplicateurs)
- Les Asgards possedent une technologie tellement supérieure, que les Goa'ulds n'ont pas beaucoup de moyen de resister...(les Wraith ont une technologie bien supérieure aux Goa'ulds aussi, ce qui fait que la différence de technologie Asgard-Wraith est beaucoup moindre)
-Les Asgards ont essentiellement joué le bluff avec les Goa'ulds, ils n'avaient aucun moyen de réellement pouvoir défendre les planetes qu'il étaient censé protégés... Les Goa'ulds ont cru au bluff, je doute que les Wraith en fasse autant, pour la bonne raison que les Wraith ont besoin de se nourrir, donc un jour ou l'autre ils attaquent car ils ont faim. Si ça marche ils continuent. Les Goa'ulds n'ont pas ce besoin.
Dernière modification par majorshepard le 04 mars 2006, 10:50, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

il leur a fallu sg1 car toute les technologies ont des faiblesse, et la la tech asgard ne pouvait rien faire contre les réplicateurs ... même les anciens n'auraient pas résiter a une attaque de réplicateurs s'ils débarquaient sur atlantis (armement trop limité sur atlantis ...)
CITATION (les Wraith ont une technologie bien supérieure aux Goa'ulds aussi, ce qui fait que la différence de technologie Asgard-Wraith est beaucoup moindre)
ça reste à prouver ça ... l'hyperpropulsion goa'uld est plus rapide, leurs armes au sol sont plus nombreuses (lance jaffa, zat,tac, les grosses lances jaffas ...) alors que les wraiths ont juste 1 stunner et un petit-stunner ... les ha'taks ont des boucliers très resistant (surtout ceux que anubis a modifié) et pour l'armement des vaisseaux
916 Off the grid, 220 Allies
l'Odyssey perd plus de 10% en quelques tirs, alors que dans Allies le bouclier du dédale diminue moins vite alors qu'ils se fait bourinner dessus ...
Dernière modification par bc303 le 04 mars 2006, 11:17, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (BelGarion_76,Samedi 4 Mars 2006 à 00:14) Car ce que je veux dire c'est que les Jumper niveau combat c'est plutot moyen... 6 vaisseaux détruit au max... et dans un épisode un Jumper se fait allumer par 1 tir de Dart ! Pire dans un autre
Spoiler
lol, t'as pas l'impression de te contredire et de fournir la réponse à ta propre question là?? :rolleyes: tu le dis toi même: ils n'ont pas été faits pour la guerre... quant au fait que ce soit des "cylindres volants qui font pitié", lol encore... ils n'ont pas été faits pour la guerre, ils ont été faits pour passer la porte.......... :rolleyes:
CITATION Edit: Ah oui, Sg-Flo, tu parlais des boucliers Asgard et Anciens. Mais j'ai po trop compris. Pour toi leqeul est le mieux ? Ancien ou Asgard... Car tu dit que le bouclier Asgard tient pas mal alors qu'il n'a pas de E2PZ, et que celui Ancien tient moyen avec un E2PZ, tu penserais donc que les Asgard avec un E2PZ (enfin le meme nivo énergétique) surclasserait les Anciens ?
oui, j'ai plutôt dit le contraire... :rolleyes: non, le bouclier ancien avec un E2PZ tient mieux, c'est à peu près évident.... enfin de toute façon je voulais surtout dire que la source d'énergie des anciens étant bien supérieure à celle des Asgards, le bouclier va être meilleur, enfin de toute façon un bouclier en lui-même n'a pas d'importance, c'est sa source d'énergie qui en a....

sinon globalement d'accord avec les analyses de Cassandre (pour une fois! :P) et Ethor à ceci près:
CITATION e n'appelle pas ca une victoire dès plus glorieuse pour ma part, si les anciens n'avaient pas tenter de négocier avec les Wraiths ils les auraient probablement écraser très facilement, une contre attaque rapide et décisive de leurs flotte leurs auraient permis de repousser les Wraiths
faudrait quand même savoir où en était le bilan des forces à ce moment là... et ne pas oublier non plus que les Wraiths se nourrissaient d'humains et se multipliaient...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (bc303,Samedi 4 Mars 2006 à 12:09)
CITATION (les Wraith ont une technologie bien supérieure aux Goa'ulds aussi, ce qui fait que la différence de technologie Asgard-Wraith est beaucoup moindre)
ça reste à prouver ça ... l'hyperpropulsion goa'uld est plus rapide, leurs armes au sol sont plus nombreuses (lance jaffa, zat,tac, les grosses lances jaffas ...) alors que les wraiths ont juste 1 stunner et un petit-stunner ... les ha'taks ont des boucliers très resistant (surtout ceux que anubis a modifié) et pour l'armement des vaisseaux
L'armement des Wraith est bien plus puissant... :rolleyes:

Un bouclier Goa'uld ne tiendrait pas deux minutes contre des tirs de vaisseaux ruche...
Et un vaisseau ruche est très resistant et capable de s'auto-réparer, même s'il ne possede pas de bouclier.

Les Wraith n'utilisent que des stunner pour la bonne raison qu'ils ne vont pas tuer les humains! C'est leur nouriture! Et pour se nourrir d'un humain ils ont besoin qu'il soit en vie!

Et en ce qui concerne Anubis, les technologies qu'il a utilisé pour booster ses vaisseaux étaient essentiellement des technologies anciennes, qui n'ont rien à voir avec le niveau technologique des Goa'ulds...

Et l'hyperpropulsion des vaisseaux Goa'ulds n'est surment pas suffisante pour faire un voyage intergalactique. En ce sens, l'hyperpropulsion des Goa'ulds est certainement proche du niveau des Wraith.
916 Off the grid, 220 Allies
l'Odyssey perd plus de 10% en quelques tirs, alors que dans Allies le bouclier du dédale diminue moins vite alors qu'ils se fait bourinner dessus ...
Non surement pas. Le bouclier tient bon.
Dernière modification par majorshepard le 04 mars 2006, 13:40, modifié 1 fois.
Cassandre
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2006, 10:44

Message non lu par Cassandre »

Les Asgards moins nombreux que les Anciens ? Bah ca j'en doute énormèment, à vraie dire les Asgards sont probablement extrêment nombreux, le problème c'est de leurs trouver des corps :P Maintenant que les Asgards n'ont pu aucuns ennemis ils peuvent tout naturelement reconstruire leur empire.

Les Asgards sont des guerriers c'est indiscutable, ce n'est pas pour rien qu'ils ont choisient le Panthéon nordique comme répresentation auprès des humains, les Dieux scandinaves sont des guerriers purs et durs, qui glorifient la bravoure, le courage et les combattants. Le problème des réplicateurs ne réduit pas pour autant leurs compétences à faire la guerre, si ils ont eut tant de mal contre les réplicateurs, c'est que d'une part ceux - ci étaient quasi - invulnérable face aux armes à énergie ( c'est à dire toutes les armes Asgards ), et d'autre part que les Asgards par leurs grandes avancées sont habitués à une guerre " propre ", le fait de sacrifier leurs propres vaisseaux dans le but de gagner la guerre par exemple ne leurs seraient jamais venuent à l'esprit, pour autant au contact des humains ils ont changés et ont étaient jusqu'à créer un trou noir dans le but de vaincre leurs ennemis..

Les Anciens ont vouluent négocier et ils ont perduent pour cela, si la guerre a durer c'est uniquement grâce à la défense des mondes anciens " purs ", on a jamais trouver de technologie réellement offensive des anciens, que ce soit les satellites ou les boucliers et j'en passe, dans Pégase les ruines anciennes se limitent à des infrastructures défensives, probablement construitent avant la guerre ou très rapidement quand ils ont vue le vent tourné. La plupart des mondes de Pégase sont tombés dans les premiers jours de la guerre, les Wraiths ont fonduent sur les mondes de pégase telle des nuées et ont rasés les mondes sans défense. Les années qui ont suivient les Anciens étaient acculés sur quelques mondes, les mondes véritablement anciens qui ont pu tenir aussi longtemps c'était ceux qui disposer de technologie défensive incroyablement plus avancée que les Wraiths.

Ces mondes étaient coupés les uns des autres, en état de siège, les Anciens gagnés systèmatiquement au début, mais il faut des ressources pour faire la guerre, les anciens étaient bloqués sur leurs mondes la ou les Wraiths bien qu'inférieur technologiquement avaient des ressources quasi - illimités et pouvaient envoyer encore et encore des vaisseaux. Les mondes anciens sont tombés les uns après les autres faute de ressources pour faire la guerre, au bout d'un moment, ils manquaient de ressources, de vaisseaux. Atlantis a tenut grâce à ses boucliers, d'ailleurs Atlantis aurait pu tenir indéfiniment si les Anciens avaient eut des ressources pour produire des ZPM.

Donc je réitère ma position, pour faire la guerre il faut des ressources, en perdant leurs flotte en essayant de négocier et se faisant acculer sur leurs mondes, les Anciens ne pouvaient gagner la guerre, ca ne veut pas dire que les Wraiths aient fait preuve d'une quelconque supériorité, la perte des anciens est pour moi dut uniquement à eux - mêmes, ils ont fait des erreurs tactiques gravissimes. Encore une fois ils avaient peut être le savoir pour construire les armes les plus puissantes connuent, ca change pas que ca reste sur le papier, après faut les ressources et les infrastructures derrière pour les mettre en application, ce qu'ils n'ont pu faire à cause de leurs erreurs de vouloir régler pacifiquement le conflit.

Et c'est la la différence majeur avec les Asgards, les Asgards sont peut être pas aussi avancés que les Anciens ( et encore d'un point de vue militaire ils sont tout de même très proche ), mais ils savent maintenant à quoi s'attendre, ils ont plus d'expérience, et surtout depuis les replicateurs ils sont devenus plus humbles, avant ils étaient comme les Anciens, ils pensaient que leurs savoirs les rendaient invincible, maintenant ils savent que ca ne suffit pas à gagner une guerre.
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

McKay a dit
Spoiler
Saison 2, épisode 20 (Nom VO : Allies)
que la technologie qui compose les vaisseaux Wraith est a moitié organique et "mécanique" les Asgards pourraient exploiter cette "faiblaisse" je pense, des Wraith. De plus ils sont plus ingénieux que les Terriens, ils pourraient trouver un moyen de contre-carrer le virus "anti-téléportation" des Wraith. Donc ils pourraient envoyer une ogive, ou quelquechose dans le genre, afin de supprimmer toute la partie organique des vaisseaux ruches.
Spoiler
Dans la saison 8, épisode 2 (Mésalliance 2/2)
Spoiler
Les Asgards détruisent le vaisseau Réplicateur, grace a une stratégie intéressante : Attendre le vaisseau a sa sortie d'hyperespace et le bombarder avant qu'il ne puissent réactiver ses boucliers, si les Wraith on cette même faiblaisse (surement puisque tous les vaisseaux jamais vu dans la franchise l'ont, si j'ai une bonne mémoire) les Asgards pourraient faire ca a chacun de leur "bond d'hyperespace" et en supprimmer quelqu'uns et réduire petit a petit leur flotte. - Hors sujet mais, la Terre en bon allié des Asgards pourrait les aider a chaque bond aussi et transporter quelques ogives jusqu'a ce qu'ils se fassent infecter par le virus.

En tout cas aucun savoir des Anciens (je ne parle pas des Atlants, mais du savoir de la voie lactée - au cas ou les scénaristes referaient de la tête de Jack une chupa chups) ne peut aider les Asgards car il concerne tout avant le départ des Anciens vers Pégase.

L'éxpédition Atlantis devrait chercher une de ces bibliothèques, au cas ou ;)

Et Floppi
CITATION Ecrit le Vendredi 3 Mars 2006 à 19:10
  ba de toute facon les wraith ont une meilleur technologie que les asgard
Une technologie a moitié organique euh..... meilleure que celle de l'une des "Quatre Races".... <_< (Quand est-ce-qu'on devriendra officiellement la 5e d'ailleur ?)
bc303
Major
Major

CITATION Un bouclier Goa'uld ne tiendrait pas deux minutes contre des tirs de vaisseaux ruche...
Et un vaisseau ruche est très resistant et capable de s'auto-réparer, même s'il ne possede pas de bouclier.
hmm et tu croit qu'un vaisseau ruche tiendrait plus de 2 minute en se faisant bombarder par un ha'tak ? faut pas réver quand même
CITATION Les Wraith n'utilisent que des stunner pour la bonne raison qu'ils ne vont pas tuer les humains! C'est leur nouriture! Et pour se nourrir d'un humain ils ont besoin qu'il soit en vie!
peu importe, au combat au sol les jaffas sont plus puissants, si ça se trouve les stunners font aucun effet sur eux ...
CITATION Et l'hyperpropulsion des vaisseaux Goa'ulds n'est surment pas suffisante pour faire un voyage intergalactique. En ce sens, l'hyperpropulsion des Goa'ulds est certainement proche du niveau des Wraith.
les vaisseaux goa'uld vont largement plus vite en tout cas, et même sans hyperpropulsion intergalactique, ont peut surement ouvrir une fenêtre vers une autre galaxi ... je dirais plus que l'hyperpropulsion wraiths est proche de celle du prométhée avec son générateur a naquadriah ou celui d'un al'kesh (en plus la aussi faut faire des pauses ...
CITATION Non surement pas. Le bouclier tient bon.
Spoiler
normal que le bouclier tient bon il se prend à peine quelque tirs, mais ils perd quand même plus de 10%, dans Allies, ils se prend beaucoup plus de tirs mais le bouclier résite mieux que contre le Ha'tak
allies
le dédale se prend plusieurs tirs dans la coque et la coque n'a même pas une égratinure
Autre chose : les goa's pourraient très bien envoyés un vaisseau cargo en mode furtif avec une bombe à l'intérieur
Dernière modification par bc303 le 04 mars 2006, 19:15, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Les Asgards moins nombreux que les Anciens ? Bah ca j'en doute énormèment, à vraie dire les Asgards sont probablement extrêment nombreux, le problème c'est de leurs trouver des corps tongue.gif Maintenant que les Asgards n'ont pu aucuns ennemis ils peuvent tout naturelement reconstruire leur empire.
Qu'est-ce que t'en sait?... :huh: Les Anciens occupaient un certain nombre de planetes sur pégase, ils étaient donc plutot nombreux...
Quant aux Asgards ils ont des problemes en ce qui concerne leur pérénité en tant qu'espèce du à leur absence de reproduction sexuelle. Un probleme que n'avaient pas les anciens...
CITATION Ces mondes étaient coupés les uns des autres, en état de siège, les Anciens gagnés systèmatiquement au début, mais il faut des ressources pour faire la guerre, les anciens étaient bloqués sur leurs mondes la ou les Wraiths bien qu'inférieur technologiquement avaient des ressources quasi - illimités et pouvaient envoyer encore et encore des vaisseaux.
Les Anciens avaient des ressources! Ils ont bien réussit à construire des satellites de défense et à réparer ou construire des vaisseaux!
Le probleme c'est que cela n'était pas suffisant. Il aurait fallu qu'ils aient construit un très grand nombre de vaisseaux pour faire face aux Wraith, ce qui est bien différent!
CITATION que la technologie qui compose les vaisseaux Wraith est a moitié organique et "mécanique" les Asgards pourraient exploiter cette "faiblaisse" je pense, des Wraith. De plus ils sont plus ingénieux que les Terriens, ils pourraient trouver un moyen de contre-carrer le virus "anti-téléportation" des Wraith. Donc ils pourraient envoyer une ogive, ou quelquechose dans le genre, afin de supprimmer toute la partie organique des vaisseaux ruches.
Pour l'instant Hermiod n'a pas trouvé comment faire pour passer le brouillage des Wraith pour la téléportation. Et ce malgré que,
Spoiler
dans l'épisode 2x20 les Wraith aient donné toutes les infos concernant leur méthode de brouillage, alors je doute que les Asgards trouvent aussi rapidment que tu le dis...
CITATION Les Asgards détruisent le vaisseau Réplicateur, grace a une stratégie intéressante : Attendre le vaisseau a sa sortie d'hyperespace et le bombarder avant qu'il ne puissent réactiver ses boucliers, si les Wraith on cette même faiblaisse
Les vaisseaux Wraith n'ont pas de boucliers... Alors je vois mal en quoi cela ferait une différence...
CITATION L'éxpédition Atlantis devrait chercher une de ces bibliothèques, au cas ou
Tout le savoir des Anciens se trouve dans la base de données d'Atlantis! Aucun intéret d'aller chercher une bibliotheque quelque part...
CITATION hmm et tu croit qu'un vaisseau ruche tiendrait plus de 2 minute en se faisant bombarder par un ha'tak ? faut pas réver quand même
L'aremement des Wraith est comparable à l'armement des Asgards et des Tollan => canon à ions.
Or on a vu que les boucliers des Ha'taks sont incapable de résister à ce genre d'armes. Seuls les boucliers Asgards et anciens sont capable d'y resister.
Alors oui je maintiens qu'un Ha'tak ne tient pas deux minutes.
CITATION peu importe, au combat au sol les jaffas sont plus puissants, si ça se trouve les stunners font aucun effet sur eux ...
Ah?! et d'où tu sort ça?
Spoiler
Seuls ceux shooté à l'enzyme Wraith sont capable de resister à quelques tirs de stunner et encore ça ne les rend pas invinsible.
En aucun cas les jaffas ne sont insensible aux stunner. Tu invente totalement.
CITATION
Spoiler
normal que le bouclier tient bon il se prend à peine quelque tirs, mais ils perd quand même plus de 10%, dans Allies, ils se prend beaucoup plus de tirs mais le bouclier résite mieux que contre le Ha'tak
Spoiler
Oui la différence est là il perd 10% et puis le bouclier reste stable. Ce qui n'est pas le cas face à des tirs Wraith...
CITATION
Spoiler
:  allies
le dédale se prend plusieurs tirs dans la coque et la coque n'a même pas une égratinure
Spoiler
C'est faux, la coque est percée à plusieurs endroits. "Hull breach" ça te dis quelque chose en anglais? Réécoutes et tu verras...
CITATION Autre chose : les goa's pourraient très bien envoyés un vaisseau cargo en mode furtif avec une bombe à l'intérieur
Un vaisseau cargo ne suffirait pas, il faudrait en envoyer un bon paquet... et il n'est pas dit que le mode furtif des goa'ulds soient indétectable aux scanners des Wraith. La seule chose qu'on sait c'est que seul le mode furtif des jumper est indétectable pour les Wraith.
Dernière modification par majorshepard le 04 mars 2006, 19:42, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major

CITATION Ah?! et d'où tu sort ça?
Seuls ceux shooté à l'enzyme Wraith sont capable de resister à quelmques tirs de stunner et encore ça ne les rend pas invinsible. En aucun cas les jaffas ne sont insensible aux stunner. Tu invente totalement.
j'ai dit si ça se trouve, et je dit ça car l'enzyme donne à peu près la même force à l'humain qu'un symbiote en donne ....
CITATION L'aremement des Wraith est comparable à l'armement des Asgards et des Tollan => canon à ions.
Or on a vu que les boucliers des Ha'taks sont incapable de résister à ce genre d'armes. Seuls les boucliers Asgards et anciens sont capable d'y resister.
Alors oui je maintiens qu'un Ha'tak ne tient pas deux minutes.
les canons à Ions ont la particularité de traverser les boucliers, et de surcharger les générateurs du vaisseaux, chose que l'armement wraiths ne font pas donc pas du tout comparable ... maintenant tu crois qu'un VAISSEAU RUCHE tiendrait plus de 2 minutes contre un ha'tak ? faut pas oublier que le ha'tak il a aussi des canons pour tirer hein ...
CITATION
Spoiler
Oui la différence est là il perd 10% et puis le bouclier reste stable. Ce qui n'est pas le cas face à des tirs Wraith...
Spoiler
sauf que le ha'tak a arréter de tirer sur le Dédale après
CITATION
Spoiler
C'est faux, la coque est percée à plusieurs endroits. "Hull breach" ça te dis quelque chose en anglais? Réécoutes et tu verras...
Spoiler
Spoiler
a ouai ptet mais rien de dangereux, et dans l'image ont voit que la coque n'a rien
CITATION Un vaisseau cargo ne suffirait pas, il faudrait en envoyer un bon paquet... et il n'est pas dit que le mode furtif des goa'ulds soient indétectable aux scanners des Wraith. La seule chose qu'on sait c'est que seul le mode furtif des jumper est indétectable pour les Wraith.
il n'est pas dit non plus que le cargo en mode furtif peut être détecté :P et pourquoi il faudrait en envoyer un bon paquet ? un seul suffit si on l'envoie dans le hangar .
Dernière modification par bc303 le 04 mars 2006, 19:50, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION es canons à Ions ont la particularité de traverser les boucliers, et de surcharger les générateurs du vaisseaux,
Tu oublies de préciser une chose...
les canons à Ions ont la particularité de traverser les boucliers des Goa'ulds
Ce qui n'est pas le cas des boucliers Asgards et Anciens...
CITATION il n'est pas dit non plus que le cargo en mode furtif peut être détecté tongue.gif et pourquoi il faudrait en envoyer un bon paquet ? un seul suffit si on l'envoie dans le hangar.
En imaginant que le mode furtif Goa'uld soit indétectable aux scanners Wraith, il faudrait en envoyer un par vaisseau ruche...
Ce qui fait un bon paquet chez moi...

Et je doute que cette tactique tienne très longtemps, je suppose que les Wraith trouveront une parade à cela, tout comme ils ont trouvé une parade à la téléportation Asgard.
Dernière modification par majorshepard le 04 mars 2006, 20:00, modifié 1 fois.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

En tous cas si il y a un combat entre les asgards et les wraiths les asgards n'ont aucune chance, et je considère que tous ceux qui dise que les asgards explosent les wraiths sont (c'est un peu fort je sais) des triples idiots.
C'est vrai, les anciens ont perdu face au wraith qu'elles sont les chance que les asgards gagne la guerre ? ils sont beaucoup moins nombreux que les anciens et beaucoup moin evolué.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION L'aremement des Wraith est comparable à l'armement des Asgards et des Tollan => canon à ions.
Et comment tu le sait? Parce que leur tirs ressemblent à ceux des Tollans?
CITATION C'est vrai, les anciens ont perdu face au wraith qu'elles sont les chance que les asgards gagne la guerre ? ils sont beaucoup moins nombreux que les anciens et beaucoup moin evolué.
Mais les Altérans étaient ils une puissance militaire à ce moment là?
Do you have any memories of Mars?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION En tous cas si il y a un combat entre les asgards et les wraiths les asgards n'ont aucune chance, et je considère que tous ceux qui dise que les asgards explosent les wraiths sont (c'est un peu fort je sais) des triples idiots.
Merci du compliment

1èrement, les wraith n'ont absolument aucune chance de vaincre les asgards étant donné qu'ils sont hors de leur portée.
Même si c'était le cas, une tactique de harcèlement aux points d'arrêts wraith permettrait d'éliminer la menacetrès rapidement.

2èmement. la puissance offensive des vaisseaux ruches a beau être énorme, contre le mini buclier asgard du dédale, elle n'en reste pas moins peu efficace. imaginez le résultat sur un vaisseau 9 fois plus long équipé d'énorme générateurs(classe o'neill) : le bouclier asgard tiendrait un moment avant de lacher.

3èmement. la puissance de feu des vaisseaux asgards est considérable, plus importante que celle des wraith (au vu des dégats sur des boucliers)
alors que les vaisseaux wraith sont très vulnérables aux tirs de canons énergétiques. Quelques tirs bien placés de canons de hives (moins puissants que les canons asgards) détruisent facilement un vaisseau ruche.
Alors un vaisseau asgard ferrait de sacré dégats tout en restant en bon etat grace à son bouclier.
Il pourrait même passer en hyperespace quelques secondes puis revenir sur le théatre des opérations furtivement en lachant quelques tirs et ainsi de suite.

donc, dans une bataille spaciale, même avec des forces inférieures, les asgards gagneraient. pour arriver à cette conclusion, je me base seulement sur des faits vus dans la série, et non pas sur des déclarations douteuses de personnages.

reste à voir ce qui se passerait à plus grande échelle, mais on ne peut faire que des hypothèses car on ne connait pas le nombre précis de vaisseaux de chaque coté, ni les capacités de construction.

CITATION C'est vrai, les anciens ont perdu face au wraith qu'elles sont les chance que les asgards gagne la guerre ? ils sont beaucoup moins nombreux que les anciens et beaucoup moin evolué.
ça, c'est du simplisme. On ne connait pas les ciconstances exactes de la défaite des wraith contre les ancients. tant qu'on n'en saura pas plus, tout ce qu'on pourra faire sur ce combat, c'est des hypoyhèses, donc, tenons nous en aux faits.

Il est par exemple fortement probable que les rares batailles gagnées par les wraith aient été gagnée avec une supériorité numérique énorme (minimum 1 pour 30)
De plus, il est bien précisé dans l'hologramme que les ancients n'étaient pas préparés à la guerre. On peut donc supposer qu'il n'avaient que très peu de vaisseaux équipés pour la guerre, et peut-être même aucun vaisseau de combats.
ça, on n'en sait rien, ce n'est qu'une hypothèse...
Dernière modification par Artheval_Pe le 07 mars 2006, 12:06, modifié 1 fois.
Ben Gates
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 août 2005, 20:52

Message non lu par Ben Gates »

je pens les Asgard car ils ont des boucliers et ils ont la technologie de teleportation
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »