Wraiths vs Asgards

Répondre
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Wraiths vs Asgards

Message non lu par MoRpheo »

Ceci est je crois une erreur générale de script ou plutôt une incohérence globale.

On sait que les Wraiths ne viennent pas en vaisseaux dans notre galaxie pour des raisons de distance. Ils mettraient beaucoup trop de temps pour venir jusque dans la notre. Jusque là, tout est ok.

Personnellement je pense que, tirée de la connaissance prise aux Anciens, les Wraiths ont une technologie supérieure à celle des Asgards.

Toutefois, dans l'épisode de la fin de la saison 8 de Stargate SG-1 oû l'on découvre Vala, Daniel et d'autres partent en expédion pour Atlantis.

Délai prévu, !!!!!! 2 SEMAINES !!!!!!

--->> incohérence

Perso, si j'étais les Wraiths, je viendrai pas m'embêter à attaquer Atlantis pour gagner 2 semaines,... j'irais direct!

Surtout qu'ils savent où est la Terre!

Quelle est votre opinion à ce sujet?

Dur dur, n'est-ce pas!
Dernière modification par MoRpheo le 21 févr. 2006, 16:04, modifié 1 fois.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par Richy »

CITATION (MoRpheo,Mardi 21 Février 2006 à 15:57) Surtout qu'ils savent où est la Terre!
Ben non, justement ils ne savent pas où est la Terre.
saison 2
Ils l'apprenent à la fin de la saison 2
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par Jack »

On découvre pas Vala dans le dernier épisode de la Saison 8 :blink:
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par MoRpheo »

CITATION
Spoiler
Ils l'apprenent à la fin de la saison 2
Spoiler
Alors après ils peuvent venir?? Ils viendront alors!!
Pas réjouissant en vue de
Spoiler
l'arrivée des Oriis au début de la saison 9, ca voudrait presque dire 2 ennemis direct en plus!
PS: J'ai mis spoiler pour éviter qu'on comprenne ce qu'il y a dans les spoilers d'avant sans les lire.
Spoiler
Peut-on imaginer une bataille Wraiths vs Oriis alors...
CITATION On découvre pas Vala dans le dernier épisode de la Saison 8 
C'est juste, dans un des épisodes de la fin de la saison je voulais dire.
Dernière modification par MoRpheo le 21 févr. 2006, 16:15, modifié 1 fois.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par Power gate »

D'où tu sais qu'ils savent où est la terre ? non, ils ne le savent pas.
Et pour répondre au sondage c'est les asgards qui possède la meilleur technologie, bien que les wraiths ecraserais les asgard si ils etaient en guerre comme ils l'ont fait avec les anciens grâce à leurs nombre.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par Ethor »

Wraiths contre Asgards, c'est le même problème que Wraiths contre Anciens. Je m'explique :

Tout comme les Anciens, les Asgards ont une technologie largement supérieure à celle des Wraiths, mais ceux-ci sont en très grande supériorité, ce qui a causé la défaite des Anciens.

On peut donc imaginer que c'est le même cas de figure qu'avec les Anciens.

Par contre Morpheo, je ne suis pas totalement sûr que les Wraiths se soit approprié, ne serai-ce qu'un tout petit peu, la technologie des Anciens.
Dernière modification par Ethor le 21 févr. 2006, 16:20, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par MoRpheo »

CITATION Par contre Morpheo, je ne suis pas totalement sûr que les Wraiths se soit approprié, ne serai-ce qu'un tout petit peu, la technologie des Anciens.
Dans la saison 1, on précise bien que les Wraiths décendent des Anciens qui se sont fait "bouffer" par ces espèces de sansues que Sheppard à eu.

Leur langue vient directement de celle des Anciens, logiquement, si tu connais déjà les langues, tu connais également aussi la technologie...

Et sinon, comment auraient-ils construit leurs vaisseaux?
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par Richy »

CITATION (MoRpheo,Mardi 21 Février 2006 à 16:23) Dans la saison 1, on précise bien que les Wraiths décendent des Anciens qui se sont fait "bouffer" par ces espèces de sansues que Sheppard à eu.leurs vaisseaux?
:blink: Tu es sûr de ça ?!
Il ne me semble pas.

D'ailleurs je crois que ça a déjà été réfuté dans plusieurs autres topics.
saison 2
De plus dans la saison 2 que j'ai vu entièrement, je suis sûr qu'ils disent bien totalement autre chose
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par Ienpk »

CITATION Tout comme les Anciens, les Asgards ont une technologie largement supérieure à celle des Wraiths, mais ceux-ci sont en très grande supériorité, ce qui a causé la défaite des Anciens.
Seulement les Asgards possèdent une flotte, des ressources. Actuellement, non. Ils sont affaiblit après la guerre contre les réplicateurs, mais sinon, les Asgards seront près.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par Ethor »

CITATION (MoRpheo,Mardi 21 Février 2006 à 16:23)
CITATION Par contre Morpheo, je ne suis pas totalement sûr que les Wraiths se soit approprié, ne serai-ce qu'un tout petit peu, la technologie des Anciens.
Dans la saison 1, on précise bien que les Wraiths décendent des Anciens qui se sont fait "bouffer" par ces espèces de sansues que Sheppard à eu.

Leur langue vient directement de celle des Anciens, logiquement, si tu connais déjà les langues, tu connais également aussi la technologie...

Et sinon, comment auraient-ils construit leurs vaisseaux?
Totalement inexact :D

Les Wraiths ont évolué à partir de la vie humaine que les Anciens ont semé dans Pégase. Ils ne sont absolument pas leurs descendants, directs du moins. Pour la technologie, je ne saurais pas te donner des précisions, mais elle n'a rien en commun avec celle des Anciens.

@Ienpk : Tout à fait, le problème change en fonction de la période choisie : avant ou après l'arrivée des Réplicateurs. Qu'entends-tu par "les Asgards sont près" ?
Dernière modification par Ethor le 21 févr. 2006, 16:33, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par sg_flo »

CITATION (MoRpheo,Mardi 21 Février 2006 à 16:23)
CITATION Par contre Morpheo, je ne suis pas totalement sûr que les Wraiths se soit approprié, ne serai-ce qu'un tout petit peu, la technologie des Anciens.
Dans la saison 1, on précise bien que les Wraiths décendent des Anciens qui se sont fait "bouffer" par ces espèces de sansues que Sheppard à eu.
ic'est plus suggéré que démontré... et ce seraient plutôt des humains que des anciens...
CITATION si tu connais déjà les langues, tu connais également aussi la technologie...
ah bon?... ;)
CITATION Et sinon, comment auraient-ils construit leurs vaisseaux?
leurs vaisseaux ont l'air très différent de la technologie ancienne... ;)
saison 3
et je crois qu'on aura la réponse en saison 3...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par Skay-39 »

Les Wraith n'ont pas une technologie supérieur à celle des Asgard !

Et ce délai de deux semaines tient fait que le Preométhée disposent d'un hyperdrive Asgard, justement ! Ce qui est bien plus rapide qu'avec une hyperdrive Wraith !

Et, de plus, les humains de Pégase, tout comme les humains de la Voie Lactée et ceux de
Spoiler
la galaxie Ori
sont une seconde évolution des Anciens, engendrée par un appareil style Dakara (cf le seconde zode de la saison 9).
Donc, les Wraith décendent d'un croisement bestiole-humain, et non bestiole-Ancien.

CQFD. ;)

EDIT : Grillé par Ethor et sg_flo... ;) :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Skay-39 le 21 févr. 2006, 16:36, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par Ienpk »

CITATION @Ienpk : Tout à fait, le problème change en fonction de la période choisie : avant ou après l'arrivée des Réplicateurs. Qu'entends-tu par "les Asgards sont près" ?
J'entend que les Asgards, après avoir reconstruit leur civilisation seront près à mener une guerre. Après avoir été surpris par les réplicateurs, ils ne devrait plus commetre l'erreur de se croire invincibles. Ils resteront sur leurs gardes.

De plus, les Asgards doivent connaitre l'existence des Wraith, après que le SGC ait reçu le message d'Atlantis. Ils peuvent tirer des leçons de leurs propres erreurs comme de celles des Altérans.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par Ethor »

CITATION (Ienpk,Mardi 21 Février 2006 à 17:03)
CITATION @Ienpk : Tout à fait, le problème change en fonction de la période choisie : avant ou après l'arrivée des Réplicateurs. Qu'entends-tu par "les Asgards sont près" ?
J'entend que les Asgards, après avoir reconstruit leur civilisation seront près à mener une guerre. Après avoir été surpris par les réplicateurs, ils ne devrait plus commetre l'erreur de se croire invincibles. Ils resteront sur leurs gardes.

De plus, les Asgards doivent connaitre l'existence des Wraith, après que le SGC ait reçu le message d'Atlantis. Ils peuvent tirer des leçons de leurs propres erreurs comme de celles des Altérans.
Malheureusement, bien que j'apprécie énormément les Asgards et les Anciens, j'émets quelques doutes:

-Pour ce qui est des Anciens, ils n'ont jamais vraiment rattrapé leurs erreurs, en ce sens où dès que les Wraiths les ont vaincu, et qu'ils ont abandonné Atlantis, ils n'ont plus eu aucun impact (ou en tout cas minime et surtout localisé) sur l'univers.
On ne peut donc pas dire qu'ils se soient rattrapés (je critique les Anciens, que m'arrive-t-il....)

-Pour les Asgards, je doute qu'ils connaissent l'existence des Wraiths. Depuis le dbut de SG, on a vu que la communication avec la Terre n'était pas très régulière; ils ne connaissent donc pas forcément les Wraiths. Et je doute qu'ils puissent réellement s'opposer à l'écrasante supériorité numérique des Wraiths, mais tu as peut-être raison, il est possible que leur force militaire se développe assez afin qu'il puisse résister, et triompher, s'il y avait une éventuelle attaque des Wraiths.
Cependant, la guerre contre les Réplicateurs étant à peine "terminée" (c'est incertain), il va leur falloir du temps au moins avant de se remettre.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
guerrier
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 juil. 2005, 15:45
Pays : france

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par guerrier »

Slt j'ai voté les Asgard car je trouve qu'il se débroulle tés bien (surtout pour les boucliers et armes , mais pas sur le clonage ) mais c'est domage qu'ils soient en si peu nombreux
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Les Asgards ont une meilleure technologie que les Wraiths malgrès ça si les Wraiths venaient à attaquer les Asgards j'ai bien peur que vu leur superiorité au niveau du nombre, les Asgards ne puissent résister :unsure: (à moins qu'ils créént une super arme comme pour les réplicateurs pour pouvoir détruire la menace :rolleyes:)
Live Alone, Die Alone.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par Ethor »

CITATION (Commandant Suprême Thor,Mardi 21 Février 2006 à 17:39) Les Asgards ont une meilleure technologie que les Wraiths malgrès ça si les Wraiths venaient à attaquer les Asgards j'ai bien peur que vu leur superiorité au niveau du nombre, les Asgards ne puissent résister :unsure: (à moins qu'ils créént une super arme comme pour les réplicateurs pour pouvoir détruire la menace :rolleyes:)
J'émets un doute :)

En effet, l'arme utilisée pour les Réplicateurs visaient à détruire du métal, ou plutôt le "schéma énergétique" (c'est sûrement pas le bon terme) des Réplicateurs, ceux-ci étant des êtres mécaniques bien spéciaux.

Les Wraiths, eux, sont des être organiques, je doute donc que le même type d'arme puisse être utilisé contre eux.

Par contre, il est possible qu'il développe une arme surpuissante (type Etoile Noire) qui détruise avec une facilité déconcertante facilité la flotte Wraith (comme l'arme énergétique Ancienne dans "Hors d'atteinte").
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 17:44)
CITATION (Commandant Suprême Thor,Mardi 21 Février 2006 à 17:39) Les Asgards ont une meilleure technologie que les Wraiths malgrès ça si les Wraiths venaient à attaquer les Asgards j'ai bien peur que vu leur superiorité au niveau du nombre, les Asgards ne puissent résister  :unsure: (à moins qu'ils créént une super arme comme pour les réplicateurs pour pouvoir détruire la menace  :rolleyes:)
J'émets un doute :)

En effet, l'arme utilisée pour les Réplicateurs visaient à détruire du métal, ou plutôt le "schéma énergétique" (c'est sûrement pas le bon terme) des Réplicateurs, ceux-ci étant des êtres mécaniques bien spéciaux.

Les Wraiths, eux, sont des être organiques, je doute donc que le même type d'arme puisse être utilisé contre eux.

Par contre, il est possible qu'il développe une arme surpuissante (type Etoile Noire) qui détruise avec une facilité déconcertante facilité la flotte Wraith (comme l'arme énergétique Ancienne dans "Hors d'atteinte").
J'ai jamais dit que l'arme des réplicateurs était potentiellement efficace contre les Wraiths, j'ai dit s'ils pouvaient créér une arme efficace pouvant éliminer toute menace comme ils l'ont fait pour les réplicateurs ;)
Live Alone, Die Alone.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par Ethor »

On s'est compris ;) Mais de là à savoir si les Asgards peuvent créer une telle arme, surtout maintenant...Cela me paraît plus qu'improbable. Une attaque des Wraiths, juste après les Réplicateurs, achèveraient littéralement les Asgards.
Dernière modification par Ethor le 21 févr. 2006, 17:54, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
kev4006
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 17 nov. 2005, 19:53
Pays : BZH

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par kev4006 »

Perso, je vote pour les asgards car même s'ils sont inférieurs en nombre, leur technologie semble de loin supérieure à celle des wraiths (cf hyperdrive, boucliers). La seule raison pour laquelle ils ne peuvent pas "matter" les wraiths, s'ils étaient attaqués par eux, ce qui semble peu probable certe mais bon, c'est qu'ils sortent tout juste d'une guerre avec les réplicateurs qui leure a couté très chère. Rapellons tout de même que même s'ils n'ont pas suent repérer la menace grandissante, ce sont les Asguards qui ont retenuent les Goa'Ulds par le passé (cf Thor), et même s'il est vrai qu'ils n'ont pas puent les battres, ou qu'ils ne l'ont pas vouluent... Ils leurs ont résisté seuls alors que leurs armées, aux Goa, étaient beaucoup plus grandes. Alors même avec environ 60 vaisseaux ruches, et, à la rigeur plus de technologies, les wraiths me paraissent moins dangereux, même si plus "effrayants"...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit