C'est vrai que le fait d'intention "rajeunir le publique" laisse un gros doute sur cette nouvelle franchise. Vont t'ils visés un publique jeune du genre catégorie de la série Dinotopia ou faire "soit disant " plus familiale comme se veux la série Primeval ? ( Je compare Sgu à des Dinosaures

faut le faire )
Quand à la notion feux de l'amour c'est très relatif car même si les séries Smallville autant que Kyle Xy visent un publique Ado et Post Ado avec des préoccupations existentielles d'adolescents voir jeunes adultes. Pour moi des séries comme BsG ( voir même Farscape) qui joue autant sur les" multiples coucheries" que la Violence physique et morale joue tout autant de cette carte "feux de l'amour". En fait ce n'est pas obligatoirement parce que celle-ci et 10 fois plus violente qu'elle en ait forcement meilleur, plus adulte certes mais meilleur je ne pense pas vraiment. Il en faut pour tout les goûts . La franchise Stargate n'a jamais été une Franchise "Hard" cela n'a jamais été est de tout façon cette notion qui rend la SF meilleur.
En fait la question que l'on peux se poser c'est la catégorie viser par élimination. Le Hard SF dans Stargate et à éliminer donc quant on sait que la Franchise Stargate visait déjà un publique familiale, c'est là que l'on peux se poser des questions sur le coté "Ado" annoncé.
CITATION
et ensuite le coup du plus jeune...sheppard jouait avec une psp, et les scientifiques à un simili wow!...toujours pas assez jeune?merde! pas tokyo hotel quand même!
C'est l'auto parodie typique du 200, et c'est ce qui porte à confusion. Je ne les pense pas aussi stupide pour refaire l'erreur du Dessin-Animé ( du moins j'espère). Il ne reste plus qu'à croisé les doigts. Mais bon je dis cela, et je ne crois plus vraiment en la Franchise Stargate depuis la catastrophique S9 ( voir8 ) puis j'ai jamais vraiment accroché à Atlantis... Ce n'est que que par habitude que je regarde d'un oeil la franchise depuis tout ce temps alors qu'elle ne me passionne plus vraiment depuis un bail.
Enfin bref ce " SgU" et son coup de jeune, ma foi si cela peux désencrouter la franchise, Why not ?