[SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Répondre
guiguimou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39
Pays : france

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par guiguimou »

Dernier message de la page précédente :

Moi perso ce que j'aime c le coté sombre d'universe pas trop d'humour style o'neill comme on avais avec oneill sheppard et mitchell des perso pas tous des heros (mensonge, trahison comme l'abandon de rush par young )
une bonne serie :clap: :clap: :clap:
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par miss-phoenix »

Tout !

Je suis tombée follement amoureuse de la série après avoir craint que la franchise ne soit en perte de vitesse.

Mais surtout, j'adore cette idée que ce soit cette fois un Ecossais, et particulièrement Robert Carlyle, qui soit le personnage principal.
Mais il y a aussi ce cynisme très poussé dans la série et qui était beaucoup moins présent voire quasiment absent dans les deux autres séries.
Enfin, il y a la musique qui est absolument magistrale ! Notamment avec l'utilisation de la guitare électrique et du piano (surtout dans l'ouverture du pilote).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Lloyd67 »

Je viens de regarder pour la première fois les 2 premiers épisodes d'ouverture de Universe.
J'avoue que j'ai été surpris mais agréablement.

Stargate à vraisemblablement murît, c'est une série beaucoup plus mature et sérieuse. J'apprécie ce nouveau concept. Je vois que ça déplait a beaucoup, c'est surement dû a cette radicale différence qui en rebute autant. Mais personnellement je ressent ce changement assez bien.

C'est même beaucoup mieux ficelé que tout le reste. Les personnages sont charismatique et l'histoire n'est pas du remâché de bas étage ^^. On à même la joie de voir tout ce beau monde se mélanger de temps à autre à nos acteur que l'ont à pu suivre depuis le début.


Universe est clairement un évolution dans l'univers de Stargate, a la vu de ces 2 épisodes, je suis content du résultat, je peaufinerai mon avis en visionnant la suite.


Mais pour le moment je peux conclure ceci sur Universe:

• + Mature
• + Sérieux
• Bien conçu


Edit: J'en suis a l'épisode 5, et je peux en conclure que si la série continue ainsi, elle va sur une très bonne voie et en ayant entendu que Robert Knepper allait jouer la deuxième saison, ça ne pourra qu'être très bon !


Je rajouterai que cette série nous plonge littéralement dans ce vaisseau. On s'y croirai, et on subit ce que subisse ses occupants. Vraiment un beau changement !
Longue vie a Universe ! :clap:
Dernière modification par Lloyd67 le 05 avr. 2010, 21:09, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Phénixia »

CITATION Dans SGU les scénaristes veulent faire du réaliste science-fiction = "que se passerait-t-il vraiment si cette histoire se passait réellement?"
Je comprend ce que tu veux dire, pour autant ce "réalisme science fiction" doit il obligatoirement lorgné du coté du "Soap" ?

Du réalisme science Fiction :huh:, là ou je me pose la question c'est, ce genre peux t'il être comparable à du "Hard science", puisque le réalisme science fiction c'est censé être la vie de "tout les jours " dans l'espace ?
Le réalisme science fiction. Pour vous si je comprend bien, une série qui montre des problèmes de dépendances de toutes sortes, des tromperies ( adultères etc... ) des guerres de pouvoir, des malveillances de toute sorte saupoudré par un peux de romantisme un assez poussif pour contrebalancer positivement le tout et on obtient une série "mature", pour moi on obtient bien plus souvent du "soap". Soap que l'on voit aussi bien dans Dallas est qui je l'accorde ne se passe pas dans l'espace. Caprica est sûrement dans ce cas là aussi une série "mature" mais elle n'en reste pas moins un clone futuriste de Dallas.
CITATION C'est même beaucoup mieux ficelé que tout le reste. Les personnages sont charismatique et l'histoire n'est pas du remâché de bas étage ^^.
Un prêtre qui vire sa cutille, une jeune ingénue pleurnicheuse qui mûrit peux à peux ( faut le dire vite :rolleyes: ) façe aux danger, un soldat un rien neu-neu au premier abord, un génie incompris qui cherche à s'imposer dans l'univers militaire autant que dans l'univers civil, un scientifique jusqu'au-boutiste portant le poids ses erreurs et etcétéra... trop de personnage... :rolleyes:
Rien que la caractérisation des personnages c'est du déjà vu et pour le charisme :huh: ? Je me demande si tu connais d'autres séries comme BattlestarGalactica ou Babylon 5 pour dire cela ? Parce que si c'est le cas je te trouve très indulgent avec Stargate Univers.

En résumé face au constat, je comprend mieux pourquoi la série V 2009 n'a plus aucune chance de marché puisque les valeurs qu'elle défend qui elles sont bien plus positives datent des années 80 ( comme son aînée ), et aujourd'hui pour être "mature" une série doit montrer un maximum les vices de l'humanité et plus cela rentre dans dans "le soap" mieux c'est... :huh:
Dernière modification par Phénixia le 21 avr. 2010, 12:54, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Ethor »

J'ai découvert cette série ces derniers jours grâce à lokilanjkiller, j'ai quasiment fini la saison 1. La série a beau être remplie d'incohérences et d'invraisemblances, je trouve qu'elle n'en reste pas moins agréable à regarder.

D'abord, on ressent bien que l'équipage du Destiny est très isolé sur le plan matériel, malgré la présence des pierres de communication anciennes qui permettent à des scientifiques chevronnés d'aider à la réparation du vaisseau. Pas de nourriture, d'eau, de matériel médical ni de nouvelles pièces en provenance de la Terre. Le SGC ne peut rien apporter d'autre qu'un soutien "spirituel" si l'on peut dire. Les membres du vaisseau sont livrés à eux-mêmes.

Les Portes des Etoiles me plaisent également. On était tellement habitué à pouvoir aller dans n'importe quel coin de la galaxie grâce aux Portes lactéennes que cela fait tout drôle d'avoir des problèmes de portée. Cela rend les conditions de survie de l'équipage encore plus difficiles.

D'autre part, j'aime bien le Destiny. Ce vaisseau est aussi bien une poubelle volante déglinguée qu'une réalisation très impressionnante des Anciens. Contrairement à Atlantis où McKay comprend tout et débloque tout, l'équipe met du temps avant de comprendre le fonctionnement du vaisseau, et surtout, ne peut pas en prendre le contrôle. Les Terriens sont soumis à la volonté du Destiny. Les deux forment une sorte d'organisme symbiotique très intéressant : les humains sont prisonniers du Destiny à tout point de vue car ils ne peuvent pas influencer ses actes, mais ils participent quand même à sa survie car ils en sont dépendants.

Les personnages, à défaut d'être très charismatiques, sont au moins corrects, contrairement à un Sheppard invincible ou un McKay qui a réponse à tout.

Franchement, je ne m'attendais pas du tout à une aussi bonne série ^^
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par johjonk »

j'adore la façon intelligente dont le générique résume l'épisode précedent, et qu'il fasse partie intégrante de l'épisode actuel, et j'adore qu'il change d'épisode en épisode...
j'adore l'utilisation du Kino pour le générique (symbolique de l'utilsation du Kino que veut faire Eli... "my documentary!")

(beaucoup mieux que dans BSG, qui eux, nous donnait plutôt un aperçu de ce qui allait se passer dans l'épisode, au début c'était sympa... mais ça ne pouvait logiquement pas continuer... suspens oblige...)

en gros, l'une des chose principale que j'adore dans SGU, tout comme dans BSG, c'est la manière dont ils nous racontent l'histoire...
Dernière modification par johjonk le 15 sept. 2010, 10:24, modifié 1 fois.
jedi-indy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 29 août 2009, 02:00
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par jedi-indy »

CITATION (miss-phoenix,Samedi 03 Avril 2010 17h14) Tout !

Je suis tombée follement amoureuse de la série après avoir craint que la franchise ne soit en perte de vitesse.

Mais surtout, j'adore cette idée que ce soit cette fois un Ecossais, et particulièrement Robert Carlyle, qui soit le personnage principal.
Mais il y a aussi ce cynisme très poussé dans la série et qui était beaucoup moins présent voire quasiment absent dans les deux autres séries.
Enfin, il y a la musique qui est absolument magistrale ! Notamment avec l'utilisation de la guitare électrique et du piano (surtout dans l'ouverture du pilote).
Je plussoie a mort :D
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par miss-phoenix »

Hum, c'était en avril que j'ai écrit ça. Je n'ai pas vraiment changé d'avis mais on va dire que je ne suis plus aussi enthousiaste à mort ! :D Je pense ce que je dis sauf que ce n'est plus "tout" que j'aime dans SGU. Mon opinion est légèrement plus nuancée à présent même si j'ai toujours envie de revoir le pilote (après l'avoir regardé à quatre ou cinq reprises ! :P ).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
recrax
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 11 mars 2011, 23:11
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par recrax »

Bonjour a tous
Je viens de m'inscrire car j'ai decouvert SGU en debut d'année et que je trouve lamentable les reactions de certains sur LEURS franchise SG, d'accord la serie n'est pas parfaite mais franchement au bout de 10 saisons avec SG1 il est peut etre temps de changer les habitudes "Je suis un gentils colonel et je debarque avec mon costume de sauveur du monde car je viens des States blablabla...." (j'ai jamais accroché avec Mac Gyver, meme si j'aime le concept Porte des etoiles)
Bon j'arrete je m'importe. Desolé si certains le prennent mal, mais je pense qu'i faut arreter cette guguerre.
Je comprends les fans de la serie SG1 et autres car moi aussi j'ai eu du mal quand Caprica a surfer sur la licence BSG, mais je pense qu'il est bien pour une franchise de changer un peu, alors c'est vrai qu'il y'a des defauts mais a force de bouder et de dire que c'est nul car on ne retrouve pas la saveur de SG1 (bah c'est comme un gateau au chocolat, le gateau a la noix de coco c'est different mais c'est aussi bon) c'est pas SGU qui se retrouve au placard mais une licence, je pense qu'il y'avait une bonne histoire pour SGU et peut etre meme des connections possible avec d'anciennes series, voir peut etre de nouvelles.
Pour preuve, les fans de Star trek accrochent toutes les series, et pourtant elles ne sont pas de meme qualitées, mais c'est l'unitée des fans qui fait vivre cette franchise, car chaque serie raconte un univers qui tourne autour de la meme chose.
Je trouve que cette serie avait un bon potentiel, il lui fallait un peu de temps pour grandir, et quand je vois la daube qu'il peut y'avoir sur nos ecran je me dis "regarde lentement les episodes, apres y'a plus rien..."
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par CCA »

ou alors regarde les plusieurs fois,


y a des rediffusions, et même du streaming pour encore des rediffusions :P
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Lemec »

1) Il y a des sujets pour précisément dire ce que tu pense

2) Tu va te faire gronder par les modérateurs, pourquoi ? (Cf 1)) et certains autres membres de ce forum car ils n'aiment pas SGU :D

3) Bienvenue sur le forum ^^
recrax
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 11 mars 2011, 23:11
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par recrax »

C'est vrai mais il y'a tellement de topics ou certains on une critique encore plus mauvaise que la mienne qu'il fallait que je generalise ;) et puis je trouve tellement dommage de se dechirer pour Stargate Universe alors que "Josephine ange gardien" est toujours dans le Paf
Merci pour votre acceuil et comme cadeau je ne suis pas venu les mains vide ma contribution
Dernière modification par recrax le 12 mars 2011, 00:50, modifié 1 fois.
jujux
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 09 mars 2011, 10:05
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par jujux »

je t'approuve sur ce point la même si pour moi stargate SG-1 reste la meilleure je préfère largement SGU à ce qu'étais devenu atlantis entre super sheppard qui tue tous les wraith avec 2 balles, Ronon ou plutôt la brute avec un gros pistolet, Teyla qui ne sert à rien, les wraiths une fois passé la saison 2 deviennent tout simplement ridicule et les asurans qui sont encore plus stupides que le peuple rencontré dans "le faux pas". SGU fait plus "réaliste" et est plus intéressante psychologiquement parlant.
recrax
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 11 mars 2011, 23:11
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par recrax »

CITATION (CCA,Samedi 12 Mars 2011 00h05) ou alors regarde les plusieurs fois,


y a des rediffusions, et même du streaming pour encore des rediffusions :P
J'acheterai sans soucis le blu ray dès la sortie de celui ci en version complete pour pouvoir le regarder sur mon videoprojecteur ;)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par CCA »

CITATION (recrax,Samedi 12 Mars 2011 00h45) C'est vrai mais il y'a tellement de topics ou certains on une critique encore plus mauvaise que la mienne qu'il fallait que je generalise ;) et puis je trouve tellement dommage de se dechirer pour Stargate Universe alors que "Josephine ange gardien" est toujours dans le Paf
Merci pour votre acceuil et comme cadeau je ne suis pas venu les mains vide ma contribution
On est pas obligé de regarder MimieMathy non plus quand ca passe, on a le choix d'autres chaines, ou de se faire son programme perso. DVD, VOD à la demande, cinema, ou faire autre chose !!

On a bien eu Navarro, Moulin, Lescaut pendant des années... et on en a les rediff maintenant sur les chaines de la TNT pour remplir leur temps d'antenne :rolleyes:, et comme moi j'aime pas, :tomato:

Y a overdose de série policiére :blink: (entre celles qui sont françaises, les allemandes/autrichiennes, et toutes les américaines, on a parfois l'impression que c'est 90% policier la TV certaines semaine... et pourtant je me regarde volontiers NCIS, ou de temps en temps Monk. )
A-BOn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 03 mars 2011, 15:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par A-BOn »

Bien que je ne sois pas un fervent défenseur de SGU, j'avoue aimer les différentes prises de vue du vaisseau, les quelques effets spéciaux et décors réels/3D ainsi que certains détails techniques du vaisseau et technologies extraterrestres.
Alors vous me direz que ces arguments ne sont pas suffisants et convaincants pour définir une série comme SGU ou donner l'envie à quelqu'un d'autre de voir et d'apprécier celle-ci. Certes, sauf que ce sont les quelque "ingrédients" restant de SG que je retrouve dans SGU.
Maxxx
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 15 mars 2011, 19:18
Pays : France
Lieu : Tours

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Maxxx »

Je pense que SGU est beaucoup plus dur a comprendre quand on a pas vu le début, et de plus les personnages sont beaucoup plus complexes et c'est complètement différents des autres SG ce qui fait que les fans peuvent être perplexes ...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par xanatos »

CITATION (Maxxx,Mardi 15 Mars 2011 19h41) Je pense que SGU est beaucoup plus dur a comprendre quand on a pas vu le début, et de plus les personnages sont beaucoup plus complexes et c'est complètement différents des autres SG ce qui fait que les fans peuvent être perplexes ...
Je suis d'accord avec toi, ma mère a commencé la série au milieux et me demandait toutes les deux minutes des explications. SGU est une série qu'il faut regarder de A à Z et pas de Z à A.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
recrax
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 11 mars 2011, 23:11
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par recrax »

Franchement, rien que l'idée du vaisseau qui se nourrit de l'energie des etoiles c'est une pure merveille, et j'aimerai en connaitre beaucoup plus sur ce magnifique batiment, c'est d'ailleur le but de Ruch, il se retrouve dans une immense "bibliotheque" et chaque jour, le Destiney lui fait repousser les limites et la perception de ses connaissances, pour les autres il s'agit uniquement de survie...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par CCA »

A ma connaissance des concepts SF, je n'avais jamais vu, un vaisseau spatial qui se recharge dans une étoile. C'est une innovation je crois.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION A ma connaissance des concepts SF, je n'avais jamais vu, un vaisseau spatial qui se recharge dans une étoile. C'est une innovation je crois.
EXACT, et les images que cela nous offre c'est une pure merveille, j'ai vu les mêmes image dans le documentaire " Voyage au confins de l'univers", je ne m'en lasse pas.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit