Histoire des Anciens

Répondre
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je n'en vois qu'une pour ma part, tu peux développer si tu veux.
Les Beliskner-class utilisaient des canons à ions similaires à ceux des Tollans, tandis que les O'Neill-class utilisaient des canons à plasma plus classiques.
Et puis, ils ont aussi développé les plasma beam par la suite.
CITATION Ce n'est pas une raison, même si la guerre Asgardo-Répli a duré longtemps le fait qu'ils ne se soient pas préoccupés de l'avancer technologique des goas est une faute. Vu que lorsque les goas prennaient le contrôle de la voie lactée les Asgards étaient déjà en guerre avec les réplis...
Quand tu affrontes un ennemi aussi dangereux que les Réplicateurs, tu n'as pas forcément les moyens de disperser ton attention. Même si les Asgard ne possédaient plus les moyens logistiques de gagner une guerre contre les Goa'uld, la distance séparant Ida et la Voie Lactée restait une défense plus qu'efficace contre ces derniers, surtout que rien ne nous dit que les Goa'uld connaissaient l'emplacement des mondes Asgard. Ils ont donc paré au plus pressé.
CITATION Anubis serait parti voir comment allaient les Asgards (tout en trouve un moyen d'exploser les réplis).
Pourtant, malgré la technologie d'Anubis, Ba'al est impuissant à stopper l'avancée Réplicateur dans la saison 8.
CITATION Tu peux dire cela des Tollans, car lorsque le vaisseau Goa'uld est arrivé, ils ont négocié plutôt qu'essayer, en secret, de fabriquer de nouvelles armes capables de détruire ce nouveau vaisseau amélioré.
Ce qui serait vraiment comique serait d'apprendre que les Tollans comptaient en réalité utiliser leurs bombes à déphasage pour se défendre contre les vaisseaux d'Anubis :lol:
CITATION On n'en voit qu'un à chaque fois,
C'est plutôt récurrent dans Stargate, les flottes ne sont guère diversifiées et les vaisseaux-mère ont tendance à jouer tous les rôles.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ lemecquitrouvepasdepseudo : je ne te comprends pas sur les systèmes d'armes : UN SEUL ?

Non, 5 :

1) L'arme de Thor servant à détruire le symbiote à l'intérieur du corps d'un hôte ;
2) L'arme utilisé par les vaisseaux Belskiner ;
3) Les armes énergétiques, peut-être similaires améliorés, sur les vaisseaux O'Neill ;
4) Les rayons à plasma Asgards.
5) Le rayon de téléportation utilisé comme rayon "désintégrateur" sur Cimméria face aux forces de Heru'ur.

Je rejoins John.Shpe sur ce point.

Sur la diversité des vaisseaux : "diversité" renvoie à plusieurs vaisseaux de classe différente : on voit effectivement trois vaisseaux différents, tu me donnes raison par le constat que tu fais toi-même. Il n'y a aucun problème d'adaptation aux Goa'ulds, puisque le Beliskner suffit contre les vaisseaux Goa'ulds classiques, et que les vaisseaux O'Neill sont plus puissants de même que le Daneil Jackson.
Si tu parles plutôt, comme je le crois, d'une flotte : bah les Réplicateurs ont pogressivement détruit la flotte Asgard. Mais tu oublies que dans New Order, on voit quand même 6 O'Neill, si on compte le Daneil Jackson ça fait 7. Ils leur reste au-moins 7 vaisseaux très modernes et performants.

2) Je rejoins aussi John.Shep sur son propos relatif à la relation Asgard-Goa'uld : j'ajouterai qu'on ne sait pas depuis quand dure la guerre Asgardo-Réplicateurs (probablement pas depuis plusieurs millénaires), et qu'il est par ailleurs possible que les Asgards aient eu d'autres impératifs indépendamment de cela.

Les mondes Asgards se sont trouvés directement menacés par l'avancée Réplicateur ; à ce moment-là, les Asgards ne pouvaient engager des forces pour mener une guerre galactique contre les Goa'ulds. Ils auraient pu sauver quelques planètes protégées, mais pas la majeure partie.
Quand une autre espèce, très avancée, met en jeu ta propre existence, il est logique de concentrer toutes ses forces pour lui faire face.

Le traité conclu avec les Goa'ulds a du l'être lorsque les Asgards ont pris conscience que la guerre contre les Réplicateurs allaient durer dans le temps.

3) Lemecquitrouvepasdepseudo : tu surestimes Anubis ; l'ascension (dont il a été partiellement chassé) ne rend pas omniscient, Daniel le dit lui-même (si c'était le cas, il n'aurait d'ailleurs pas pu tromper Oma dessala). Il n'a pas les connaissances des Anciens, mais a eu accès à certaines de leurs technologies, et peut-être certaines technologies d'autres civilisations avancées.
Anubis ne possédait que peu de ses nouveaux vaisseaux plus résistants : sinon, je te le redis, il aurait déjà écrasé les vaisseaux-mère de Yu, avec boucliers et armements ordinaires. Force est de constater que ce n'est pas le cas.
Les Asgards rétablissent l'équilibre, si, puisque Anubis ne tente de détruire la Terre que par des moyens détournés par la suite.

Tu observeras d'ailleurs qu'il ne prend la peine, ni devant les Tollans, ni devant les Asgards, de tester lui-même l'efficacité de son bouclier...il envoie ses sbires, on sait jamais, des fois que çe ne marche pas.

Je t'invite par ailleurs à revisionner l'épisode sur la destruction des Tollans : ceux-ci créent ces armes SUR ORDRE D'ANUBIS (ce n'est pas dit dans l'épisode, mais ce sera confirmé ultérieurement par la mise en lumière de ce Goa'uld) qui, en contrepartie, s'engage (en principe ^_^ ) à ne pas les exterminer.
Par ailleurs, les armes Tollans ne servent pas à passer les boucliers énergétiques, mais la matière, comme l'iris pour la Terre.

Il est évident qu'Anubis ne laisserait pas le temps ni l'occasion aux Tollans de concevoir des armes capables de percer les boucliers défensifs de ses quelques vaisseaux-mère nouvelle génération.
CITATION Ce qui serait vraiment comique serait d'apprendre que les Tollans comptaient en réalité utiliser leurs bombes à déphasage pour se défendre contre les vaisseaux d'Anubis    :lol:
Ce ne serait guère malin de la part d'Anubis. ;)
Dernière modification par Hermod le 28 mai 2011, 11:32, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION Les Beliskner-class utilisaient des canons à ions similaires à ceux des Tollans, tandis que les O'Neill-class utilisaient des canons à plasma plus classiques.
Et puis, ils ont aussi développé les plasma beam par la suite.
Ah j'avais oublié ça c'est vrai ^^
CITATION Pourtant, malgré la technologie d'Anubis, Ba'al est impuissant à stopper l'avancée Réplicateur dans la saison 8.
Impuissant ?? Qui-est-ce qui calibre l'arme de Dakara pour faire bobo aux réplis ? Qui est-ce qui nous donne le programme pour activer toute les portes de la voie lactée ?
CITATION je ne te comprends pas sur les systèmes d'armes : UN SEUL ?

Non, 5 :
Mea culpa
CITATION Il n'y a aucun problème d'adaptation aux Goa'ulds, puisque le Beliskner suffit contre les vaisseaux Goa'ulds classiques
Le vaisseau de Thor se fait explosé et en plus il se fait capturer, ils lui mettent une sonde dans le cerveau pour lui piquer des technos asgards... moi j'appelle ça un problème d'adaptabilité et une grosse défaite.
CITATION et que les vaisseaux O'Neill sont plus puissants de même que le Daneil Jackson.
Oui mais c'est trop tard le mal est déjà fait (Thor est capturé, les technos asgards sont piquées).
CITATION j'ajouterai qu'on ne sait pas depuis quand dure la guerre Asgardo-Réplicateurs (probablement pas depuis plusieurs millénaires)
Thor dit expressement à Onei'll que la raison pour laquelle ils n'ont rien fait à propos de la montée en puissance des goas c'est les réplis...
CITATION tu surestimes Anubis ; l'ascension (dont il a été partiellement chassé) ne rend pas omniscient, Daniel le dit lui-même (si c'était le cas, il n'aurait d'ailleurs pas pu tromper Oma dessala)
Je ne dis pas ça mais il a acquis des technos dont personne n'a encore eut ne serait-ce que l'idée pourquoi ? Parcequ'il a le savoir des anciens et qu'il a la possbilité d'utilisé ce savoir que dans le cadre du possible entant que goa. Donc il a le droit d'utiliser ce savoir que dans le cadre de se qu'il aurait pu faire entant que goa et ne serait-ce que ça c'est un avantage énorme pour lui.
CITATION Il n'a pas les connaissances des Anciens, mais a eu accès à certaines de leurs technologies, et peut-être certaines technologies d'autres civilisations avancées
CITATION OMA: They warned him – he wasn't allowed to use any knowledge or power unless he otherwise would have gained it as a Goa'uld.
C'est lègerement plus tordu ^^ (voir plus haut)
CITATION Anubis ne possédait que peu de ses nouveaux vaisseaux plus résistants : sinon, je te le redis, il aurait déjà écrasé les vaisseaux-mère de Yu, avec boucliers et armements ordinaires
Cette "guerre civile" n'était en aucun cas à l'avantage des grands maîtres au contraire, Anubis gagnais la bataille un peu plus chaque jour...
CITATION CARTER: "According to intelligence provided by the Tok'ra, Anubis is quickly decimating the forces of the remaining system lords."
Bon ok c'était avec son nouveau jouet mais quand même...
CITATION Les Asgards rétablissent l'équilibre, si, puisque Anubis ne tente de détruire la Terre que par des moyens détournés par la suite.
Pour le météore je mets sa sur le compte de l'ignorance de la situation des Asgards, donc c'est compliqué on ne peut vraiment mettre sa sur un rééquillibrage vu que les Asgards bleufe et on ne peut pas dire que c'est au contraire Anubis qui est trop fort parce qu'il y croit......

Pour la porte qui explose, ce n'est pas vraiment un moyen détourner vu qu'il apparait dans la salle d'embarquement pour dire :
CITATION Anubis: "Humans of the Tau'ri. Your end of days finally approaches. There will be no mercy."
On n'a déjà vu plus discret.....
CITATION Tu observeras d'ailleurs qu'il ne prend la peine, ni devant les Tollans, ni devant les Asgards, de tester lui-même l'efficacité de son bouclier...il envoie ses sbires, on sait jamais, des fois que çe ne marche pas.
C'est pas de la peur c'est de la mégalomanie à mon avis.
CITATION Je t'invite par ailleurs à revisionner l'épisode sur la destruction des Tollans
Mais j'y vais, j'y cours, j'y vole mais quel rapport avec la choucroute ?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

1) Le vaisseau Goa'uld qui détruit celui de Thor n'est plus un vaisseau Goa'uld classique : il a des boucliers améliorés ainsi que des armements améliorés. Mais les vaisseaux Goé'ulds classiques sont toujours vulnérables aux belsikner.

2) Seules certaines technologies Asgartds, et vraisemblablement non liées aux vaisseaux ou aux armements, ont été prises : technologie de téléportation, et hologramme, sans doute ce que l'esprit de Thor a lâché avant de prendre le contrôle du vassaux d'Anubis et de le contraindre à l'abandonner.

3) Pour les Réplicateurs : certes ,Thor indique que les Asgards ne peuvent mener une autre guerre que celle qui dure contre les Réplicateurs, mais j'ai quand même du mal à envisager un conflit de plusieurs millénaires entre Asgards et Réplicateurs...
Il indique qu'ils ont eu d'autres impératifs, ce qui semble aussi donner à penser que d'autres difficultés soient survenues.

4) Pour Anubis et le savoir Ancien : il a acquis une partie très limitée du savoir Ancien : exemple : il sait où trouver certaines technologies Anciennes, comme l'arme servant à détruire une Porte (cf le double épisode Rédemption, saison 6) mais il ignore comment reproduire l'arme si elle est détruite. ;)

5) Guerre entre Goa'ulds et Anubis : attention, Anubis prend l'avantage dans la saison 6 et ensuite. Mais je faisais référence à la saison 5 : épisode Révélations : Un Jaffa fait son rapport à Osiris, et lui dit que Yu est en train de remporter une bataille, qu'il a besoin de renforts. Osiris ordonne alors l'envoie de renforts en faisant partir deux des trois vaisseaux-mère Goa'ulds présents.

6) Sur les moyens détournés :je parle par rapport aux Asgards. Anubis peut apparaître en hologramme, il s'en fiche : li lsait que les Terriens n'ont aucun vaisseau, et qu'ils ne sont pas en mesure de contacter les Asgards. ;) Donc je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'un moyen détourné de détruire la Terre.
D'ailleurs, le premier réflexe des Terriens est de savoir comment contacter les Asgards pour les sortir de ce mauvais pas.

7) Sur les Tollans : ils se trouvent totalement démunis, ne croyant aucunement à la possibilité pour un Goa'uld de pénétrer leur système de défense. A ce niveau-là, on peut dire qu'on ont totalement stoppé leur évolution militaire.
Au demeurant, je trouve ça incompréhensible, car sauf à connaître la galaxie de fond en comble, comment peuvent-ils être sûr de n'être attaqué par aucune autre espèce que les Goa'ulds, qui serait très avancée ?
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Le vaisseau Goa'uld qui détruit celui de Thor n'est plus un vaisseau Goa'uld classique : il a des boucliers améliorés ainsi que des armements améliorés. Mais les vaisseaux Goé'ulds classiques sont toujours vulnérables aux belsikner.
Tu pars du principe qu'il n'a pas pu modernisé toute sa flotte, peut être peut être pas... pour ma part je ne crois pas qu'il serait partis à la conquête de la voie lactée sans être sûr de remporter la victoire car les risques étaient trop grands pour lui si il perdait.

CITATION Seules certaines technologies Asgartds, et vraisemblablement non liées aux vaisseaux ou aux armements, ont été prises : technologie de téléportation, et hologramme, sans doute ce que l'esprit de Thor a lâché avant de prendre le contrôle du vassaux d'Anubis et de le contraindre à l'abandonner.
L'esprit de Thor était assez puissant pour résister c'est vrai, on a trop peu d'info sur Anubis pour savoir qui de toi ou de moi a raison ^^

CITATION Il indique qu'ils ont eu d'autres impératifs, ce qui semble aussi donner à penser que d'autres difficultés soient survenues.
CITATION We have an enemy in our home galaxy that is far worse than the Goa'uld.
C'est assez claire pour moi... ce n'est pas un quelconque impératif ce sont les réplis qui les ont bloqué ^^

CITATION Il a acquis une partie très limitée du savoir Ancien
Non il a tout le savoir des anciens, c'est juste qu'il ne peut pas l'utiliser comme il le veut.

CITATION Il sait où trouver certaines technologies Anciennes, comme l'arme servant à détruire une Porte (cf le double épisode
CITATION Rédemption, saison 6) mais il ignore comment reproduire l'arme si elle est détruite
Ce n'est peut être pas un défaut de connaissance qui le bloque mais un défaut d'ordre technique, etc... On l'a vu Orlin quand il arrive sur Terre sait comment fabriquer l'antidote de la peste des Oris mais il ne peut pas la fabriquer faute d'infrastructure et de matériel adéquate ^^

CITATION Mais je faisais référence à la saison 5 : épisode Révélations : Un Jaffa fait son rapport à Osiris, et lui dit que Yu est en train de remporter une bataille, qu'il a besoin de renforts. Osiris ordonne alors l'envoie de renforts en faisant partir deux des trois vaisseaux-mère Goa'ulds présents.
Ben non Anubis n'est pas en guerre à ce moment là, c'est juste une bataille normal entre deux grands maitres rivaux. Tu ne peux pas comparer la situation de guerre civile entre les goas de la saison 7 et 8 et cet épisode là.

CITATION li lsait que les Terriens n'ont aucun vaisseau, et qu'ils ne sont pas en mesure de contacter les Asgards
Ben pourquoi nous envoyer un gros cailloux la première fois ? De plus les Asgards surveillent notre planète, alors pourquoi a-t-on besoin d'utiliser un F 302 pour aller les contactés ? Ben faut dire qu'utiliser une porte qui explose c'est quand même pas un truc commun, peut être que les Asgards ne l'avaient pas prévu.....

CITATION Donc je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'un moyen détourné de détruire la Terre.
Ah bon ? Pourtant Anubis ne s'en cache pas, même si j'avoue que mes arguments en faveurs d'Anubis sont légés ^^

CITATION Au demeurant, je trouve ça incompréhensible, car sauf à connaître la galaxie de fond en comble, comment peuvent-ils être sûr de n'être attaqué par aucune autre espèce que les Goa'ulds, qui serait très avancée ?
Ils parlent d'égale à égale avec les Noxs... sa devrait répondre à ta question (rien que sur leur connaissance de la galaxie mais aussi sur plein d'autre truc)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Alors, plusieurs réponses ;) :

1) Anubis n'a pas modernisé toute sa flotte dans la saison 5 au-moins, sinon il ne serait pas en train de perdre une bataille contre Yu qui n'a que des vaisseaux classiques.

2) S'il avait tous les savoirs des Anciens, il aurait découvert Atlantis, il saurait réparer l'arme qui détruit des Portes, il serait arrivé avant tout le monde à Dakara, et il aurait constitué des vaisseaux dotés d'armes Anciennes. Force est de constater que tel n'est pas le cas.
Au demeurant, même s'il a fait l'Ascension, il a été renvoyé à un plan intermédiaire, donc sans doute plus limité en terme de connaissances pures. On ignore ce qu'il sait exactement, mais il serait fort surprenant qu'il en sache autant que les Anciens.

3) Il y a une différence entre un Ancien qui est sur Terre et qui manque de matériel adéquat et Anubis, qui possède plusieurs planètes dans la galaxie pleine de ressources en matériaux divers, qui a quelques milliers d'années d'âge, qui disposent d'hommes et d'esclaves, de scientifiques Goa'ulds à son service...bref, ce ne sont pas les moyens qui manquent pour construire des complexes, d'ailleurs on voit bien qu'il le fait avec ses super-soldats Goa'ulds, il a créé un énorme laboratoire pour les créer.

4) Bien sûr que les Asgards n'avaient pas prévu qu'un Goa'uld utiliserait des moyens détournés pour tenter de détruire la Terre, je te rejoins tout à fait : mais la seule erreur des Asgards, c'est déjà méconnu la capacité des Goa'ulds à voler à des autres civilisations des technologies avancées ainsi à se renforcer militairement.

S'agissant des technologies Asgards récupérées : la série nous montre que les technologies récupérées ont été utilisées par Anubis. Donc, s'il avait récupéré des technologies sur les boucliers ou sur les systèmes d'armements, il les aurait utilisé : il aurait par exemple détruit le Prométhée avec un gros tir de rayon Asgard, et aurait empêché SG1 d'atteindre l'avant-poste Ancien.

5) S'agissant des Tollans, d'abord on ne sait pas s'ils sont aussi évolués que les Nox : les Nox sont capables de se cacher, de se dissimuler, ils sont sur une cité volante, qui peut, peut-être (on n'en sait rien) voyager dans l'espace.
Les Tollans ne peuvent pas se cacher...ils n'ont qu'un système d'armement, ce qui est suicidaire, compte tenus des menaces variées dont regorge la galaxie, ou les galaxies devraient-je dire (Goa'ulds, Réplicateurs, Reetous, Aschens, Wraiths, aliens de l'épisode Invasion....etc...penser qu'un unique système d'armement peut permettre de résoudre toute situation de crise est un brin prétentieux de leur part ;) ).
John.Shep
Général
Général

CITATION Tu observeras d'ailleurs qu'il ne prend la peine, ni devant les Tollans, ni devant les Asgards, de tester lui-même l'efficacité de son bouclier...il envoie ses sbires, on sait jamais, des fois que çe ne marche pas.
A ceci près que Anubis est immortel ^_^ .
CITATION Impuissant ?? Qui-est-ce qui calibre l'arme de Dakara pour faire bobo aux réplis ? Qui est-ce qui nous donne le programme pour activer toute les portes de la voie lactée ?
Sauf qu'on sait que le camp Anubis/Ba'al est en guerre avec les autres Grands Maîtres depuis le début de la saison 8. Or avec le dispositif de Dakara, ils auraient aisément pu neutraliser des flottes entières sans même en endommager les vaisseaux (qui viendraient encore grossir leur propre flotte) et gagner cette guerre en un claquement de doigt. S'ils ne l'ont pas fait, c'est donc soit ils sont complètement cons, soit ils ne pouvaient pas utiliser Dakara pour une raison X ou Y.
Et sans Dakara, la série est parfaitement explicite sur le sort qu'encourt Ba'al et ses vaisseaux.
CITATION Le vaisseau de Thor se fait explosé et en plus il se fait capturer, ils lui mettent une sonde dans le cerveau pour lui piquer des technos asgards... moi j'appelle ça un problème d'adaptabilité et une grosse défaite.
Les Ha'tak DG sont une véritable révolution technologique par rapport à leurs prédécesseurs. Il est naturel que les Asgard aient été pris par surprise par un tel bond technologique. Au demeurant, ce bond ne concerne qu'un seul et unique Goa'uld qui a un vécu pour ainsi dire unique.
D'ailleurs, les Asgard précisent bien que tous leurs vaisseaux sont d'ors et déjà mobilisés, raison pour laquelle ils font appel à la Terre.
CITATION Thor dit expressement à Onei'll que la raison pour laquelle ils n'ont rien fait à propos de la montée en puissance des goas c'est les réplis...
Pour être plus précis, il dit qu'actuellement les Asgard sont trop occupés par leur guerre contre les Réplicateurs pour s'occuper des Goa'uld. On sait que la montée en puissance des Goa'uld est loin de dater d'hier, donc il est loin d'être impossible que ce soit une autre guerre que celle avec les Réplicateurs qui ait empêché les Asgard d'intervenir plus tôt.
CITATION S'agissant des technologies Asgards récupérées : la série nous montre que les technologies récupérées ont été utilisées par Anubis. Donc, s'il avait récupéré des technologies sur les boucliers ou sur les systèmes d'armements, il les aurait utilisé : il aurait par exemple détruit le Prométhée avec un gros tir de rayon Asgard, et aurait empêché SG1 d'atteindre l'avant-poste Ancien.
Je rajouterais que les Asgard pouvaient sans aucun problème passer notre iris. Si Anubis avait eu accès à tout le savoir Asgard, la Terre ne serait déjà plus qu'un souvenir.
Dernière modification par John.Shep le 30 oct. 2011, 13:17, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Anubis n'a pas modernisé toute sa flotte dans la saison 5 au-moins, sinon il ne serait pas en train de perdre une bataille contre Yu qui n'a que des vaisseaux classiques.
Surement oui mais pour aller casser du grand maître il l'a surement fait...
CITATION S'il avait tous les savoirs des Anciens, il aurait découvert Atlantis, il saurait réparer l'arme qui détruit des Portes, il serait arrivé avant tout le monde à Dakara, et il aurait constitué des vaisseaux dotés d'armes Anciennes. Force est de constater que tel n'est pas le cas.
Tu as oublié de préciser qu'il peut utiliser se savoir que dans le cadre de se qu'il aurait pu faire entant que goa ni plus ni moins... donc il doit trouver des moyens détournés pour utiliser le savoir ou la techno des anciens, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas dépassé ou qu'il ommniscient mais il a bel et bien ce savoir.
CITATION Au demeurant, même s'il a fait l'Ascension, il a été renvoyé à un plan intermédiaire, donc sans doute plus limité en terme de connaissances pures. On ignore ce qu'il sait exactement, mais il serait fort surprenant qu'il en sache autant que les Anciens.
Oui mais ce mec c'est la malédiction d'Oma, pour qu'elle comprenne que son action est dangereuse et qu'elle nuit à la paix. Entant que punition les autres lui ont laissé leur savoir mais ils lui ont posé une limite de l'utiliser que dans le cadre de se qu'il aurait pu faire entant que goa. C'est assez clair pour ma part.
CITATION Il y a une différence entre un Ancien qui est sur Terre et qui manque de matériel adéquat et Anubis, qui possède plusieurs planètes dans la galaxie pleine de ressources en matériaux divers, qui a quelques milliers d'années d'âge, qui disposent d'hommes et d'esclaves, de scientifiques Goa'ulds à son service...bref, ce ne sont pas les moyens qui manquent pour construire des complexes, d'ailleurs on voit bien qu'il le fait avec ses super-soldats Goa'ulds, il a créé un énorme laboratoire pour les créer.
Ben nous aussi ont des complexes, des ressources, etc... mais ont ne construit pas d'Atlantis pour autant pourquoi ? Parce qu'on n'a pas le savoir nécéssaire en terme de techno et de tout se que tu veux. Anubis lui peut construire une Atlantis mais son époque l'en empêche car personne ne comprenderait ces plans, personne ne comprenderait cette techno à part lui.
CITATION mais la seule erreur des Asgards, c'est déjà méconnu la capacité des Goa'ulds à voler à des autres civilisations des technologies avancées ainsi à se renforcer militairement.
Ah ben on est d'accord alors, mais moi je vois ça comme une faute gravissime dû à leur trop grande confiance en eux et qui prouve la défaite définitive des Asgards dans la voie lactée, là ou toi tu vois un rééquilibre des forces dans la voie lactée avec un Anubis qui craint toujours la puissance Asgard.
CITATION La série nous montre que les technologies récupérées ont été utilisées par Anubis. Donc, s'il avait récupéré des technologies sur les boucliers ou sur les systèmes d'armements, il les aurait utilisé : il aurait par exemple détruit le Prométhée avec un gros tir de rayon Asgard, et aurait empêché SG1 d'atteindre l'avant-poste Ancien.
D'accord m'enfin imaginons qu'il les auraient prise qui te dit que ces scientifiques les auraient comprises assez pour les intégrés dans ses vaisseaux ? C'est quand même des grosses têtes les petits gris ^^
CITATION S'agissant des Tollans, d'abord on ne sait pas s'ils sont aussi évolués que les Nox
Construire des communicateurs inter-planètaire de la taille d'un petit suisse, construire des portes des étoiles, construire des passes-murailles, des désarmeurs, des canons qui pulvérise un Ha'tak d'un seul coup moi j'appelle ça aussi évolué que les Noxs ^^
CITATION Les Nox sont capables de se cacher, de se dissimuler, ils sont sur une cité volante, qui peut, peut-être (on n'en sait rien) voyager dans l'espace.
Rien que par leur attitude (je rappelle que tout les peuples avancés de l'univers SG nous traite de gamins sous dévellopés) et par le fait qu'ils ont participer à l'Alliance des quatre doit te faire tiquer dans ta tête ^^
CITATION Les Tollans ne peuvent pas se cacher...ils n'ont qu'un système d'armement, ce qui est suicidaire, compte tenus des menaces variées dont regorge la galaxie, ou les galaxies devraient-je dire (Goa'ulds, Réplicateurs, Reetous, Aschens, Wraiths, aliens de l'épisode Invasion....etc...penser qu'un unique système d'armement peut permettre de résoudre toute situation de crise est un brin prétentieux de leur part  )
Ben on est d'accord mais c'est la situation de tout les peuples avancés dans Stargate.
CITATION S'ils ne l'ont pas fait, c'est donc soit ils sont complètement cons, soit ils ne pouvaient pas utiliser Dakara pour une raison X ou Y.
De toute faon Anubis ne pouvait la trouver directement, vu que c'est interdit pour lui et Ba'al savait que s'il la trouvait pour lui ben il était bon pour le paradis des petits Jaffas. Et Ba'al ne pouvait pas non plus aller utilisé l'arme lui même pour détruire les réplis, vu que ce n'était pas ce que Anubis voulait (il voulait l'utiliser pour remodeller la galaxie) il devait donc attendre que SG-1 la trouve et l'utilise pour battre les réplis.
CITATION Il est naturel que les Asgard aient été pris par surprise par un tel bond technologique
C'est la guerre froide entre eux... c'est quand même dingue qu'en temps de guerre froide tu te renseigne pas sur les avancés technos de l'ennemis surtout quand la vie de plusieurs planètes sont enjeux (dont la notre.....) et que tu sais que ta capacité à imposer le statut quo (et donc à protéger des vies dont tu as la responsabilité) repose sur un gros bleuf de derrière les fagots.
CITATION Au demeurant, ce bond ne concerne qu'un seul et unique Goa'uld qui a un vécu pour ainsi dire unique
Se n'est pas le problème ici, parce que même si ce n'est qu'un goa il réussi a capturé le commandant suprême de la flotte Asgard en détruisant un vaisseau et en bonus a piqué des technos, pour moi cet épisode marque bel et bien la fin de régne des Asgards au profit des goas (même si ce n'est qu'Anubis uniquement). Il n'y a aucun rééquillibre des forces selon moi.
CITATION Pour être plus précis, il dit qu'actuellement les Asgard sont trop occupés par leur guerre contre les Réplicateurs pour s'occuper des Goa'uld. On sait que la montée en puissance des Goa'uld est loin de dater d'hier, donc il est loin d'être impossible que ce soit une autre guerre que celle avec les Réplicateurs qui ait empêché les Asgard d'intervenir plus tôt.
CITATION We are not proud of the fact that we have been forced to ignore the situation as long as we have. But you must understand there are other concerns for the Asgard. We have an enemy in our home galaxy that is far worse than the Goa'uld.
Je ne le comprend pas comme ça moi... parce que Onei'll juste avant pourqui n'avez vous rien fait pour les stopper leur montée en puissance. Et Thor fait cette réponse, "on est pas fier de cela mais de part la situation nous avons été forcé de les ignorer, car il y a d'autre menaces pour les Asgards. Dans notre galaxie il y a un ennemi plus redoutable".
CITATION Je rajouterais que les Asgard pouvaient sans aucun problème passer notre iris. Si Anubis avait eu accès à tout le savoir Asgard, la Terre ne serait déjà plus qu'un souvenir.
Possible oui, il est aussi possible qu'Anubis n'ait pas pris cette info vu que Thor a tout fait pour résister aussi ^^
John.Shep
Général
Général

CITATION Je ne le comprend pas comme ça moi... parce que Onei'll juste avant pourqui n'avez vous rien fait pour les stopper leur montée en puissance. Et Thor fait cette réponse
"others concerns"
CITATION C'est la guerre froide entre eux... c'est quand même dingue qu'en temps de guerre froide tu te renseigne pas sur les avancés technos de l'ennemis surtout quand la vie de plusieurs planètes sont enjeux (dont la notre.....) et que tu sais que ta capacité à imposer le statut quo (et donc à protéger des vies dont tu as la responsabilité) repose sur un gros bleuf de derrière les fagots.
Non, la comparaison est tout à fait inappropriée. Ce que tu ignores consciemment depuis le début, c'est que les Asgard sont entrain de mener une lutte désespérée contre les Réplicateurs au point où ils sont à peine capables de défendre des mondes primordiaux pour eux, et encore. Une demi-saison plus tard et les Asgard étaient contraints de s'exiler de leur propre galaxie...
Au début, ils ne peuvent même pas envoyer de vaisseaux pour sauver des recherches qu'ils présentent pourtant comme d'un intérêt vital pour leur survie.
Alors oui, les Goa'uld sont les derniers de leurs soucis. De plus, comment auraient-ils pu savoir ? Même les Grands Maîtres ignoraient l'identité d'Anubis avant qu'il ne se dévoile eux-mêmes et pourtant, celui-ci passait son temps à les attaquer.
Alors pour découvrir qu'il fabriquait des armes et boucliers avancés...
De surcroit, va deviner que d'anciens alliés ont laissé un psychopathe despotique en liberté dans la galaxie avec des connaissances qui pourraient lui permettre de contrôler la moitié de l'univers connu.
CITATION Ben nous aussi ont des complexes, des ressources, etc... mais ont ne construit pas d'Atlantis pour autant pourquoi ? Parce qu'on n'a pas le savoir nécéssaire en terme de techno et de tout se que tu veux. Anubis lui peut construire une Atlantis mais son époque l'en empêche car personne ne comprenderait ces plans, personne ne comprenderait cette techno à part lui.
Rien à voir dans Stargate. On a bien vu des paysans construire des vaisseaux-de-la-mort-qui tue en une poignée de mois sans même disposer de la moindre infrastructure préalable. Donc avec Anubis ayant logiquement les capacités pour exploiter ces plans, il n'aurait pas eux de difficultés à produire des armes Anciennes et autres technologies avancées.
CITATION Construire des communicateurs inter-planètaire de la taille d'un petit suisse, construire des portes des étoiles, construire des passes-murailles, des désarmeurs, des canons qui pulvérise un Ha'tak d'un seul coup moi j'appelle ça aussi évolué que les Noxs ^^
N'ayant aucune connaissance de la technologie Nox, je ne vois pas comment tu peux te permette d'établir la moindre comparaison.
CITATION Se n'est pas le problème ici, parce que même si ce n'est qu'un goa il réussi a capturé le commandant suprême de la flotte Asgard en détruisant un vaisseau et en bonus a piqué des technos, pour moi cet épisode marque bel et bien la fin de régne des Asgards au profit des goas (même si ce n'est qu'Anubis uniquement). Il n'y a aucun rééquillibre des forces selon moi.
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas eu de véritable rééquilibre des forces mais je persiste à dire que cet incident est un cygne noir.
CITATION Tu as oublié de préciser qu'il peut utiliser se savoir que dans le cadre de se qu'il aurait pu faire entant que goa ni plus ni moins... donc il doit trouver des moyens détournés pour utiliser le savoir ou la techno des anciens, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas dépassé ou qu'il ommniscient mais il a bel et bien ce savoir.
Sauf qu'on a vu que Anubis peut bel et bien employer ce savoir dans une certaine mesure sinon il n'aurait logiquement fait aucune des innovations technologiques qu'on lui connait, à moins d'être énormément plus malin que les autres Goa'uld.
CITATION De toute faon Anubis ne pouvait la trouver directement, vu que c'est interdit pour lui et Ba'al savait que s'il la trouvait pour lui ben il était bon pour le paradis des petits Jaffas. Et Ba'al ne pouvait pas non plus aller utilisé l'arme lui même pour détruire les réplis, vu que ce n'était pas ce que Anubis voulait (il voulait l'utiliser pour remodeller la galaxie) il devait donc attendre que SG-1 la trouve et l'utilise pour battre les réplis.
Sauf que les Terriens apprennent l'existence de Dakara de la bouche de Ba'al qui l'apprend de celle d'Anubis. Il y a donc une erreur quelque part étant donné que tout cela part de son savoir d'Ascendant.
Dernière modification par John.Shep le 30 oct. 2011, 13:19, modifié 1 fois.

Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION "others concerns"
Alors pourquoi il dit qu'il y a un ennemi encore pire que les goas dans la phrase d'après.... bref cette phrase ne nous départagera pas à mon avis.
CITATION Non, la comparaison est tout à fait inappropriée
C'est vrai que les goas sont des alliés de longue date des Asgards, plaisanterie mise à part les Asgards voulaient protéger des territoires dans la voie lactée sans ce traité de paix il y aurait eut la guerre entre les deux camps (que les Asgards le veuille ou non). Ce traité préserve les apparences et le statut quo. "Paix improbable, guerre impossible" ce n'est pas une bonne description de la situation ?
CITATION Ce que tu ignores consciemment depuis le début
Oh tu me surestime si tu veux mon avis....
CITATION c'est que les Asgard sont entrain de mener une lutte désespérée contre les Réplicateurs au point où ils sont à peine capables de défendre des mondes primordiaux pour eux, et encore. Une demi-saison plus tard et les Asgard étaient contraints de s'exiler de leur propre galaxie...
Au début, ils ne peuvent même pas envoyer de vaisseaux pour sauver des recherches qu'ils présentent pourtant comme d'un intérêt vital pour leur survie.
Alors oui, les Goa'uld sont les derniers de leurs soucis. De plus, comment auraient-ils pu savoir ? Même les Grands Maîtres ignoraient l'identité d'Anubis avant qu'il ne se dévoile eux-mêmes et pourtant, celui-ci passait son temps à les attaquer.
Alors pour découvrir qu'il fabriquait des armes et boucliers avancés...
De surcroit, va deviner que d'anciens alliés ont laissé un psychopathe despotique en liberté dans la galaxie avec des connaissances qui pourraient lui permettre de contrôler la moitié de l'univers connu.
Alors il n'y a pas de retour d'un quelconque équilibre des forces dans la galaxie, nous sommes d'accord. Après sur le fait qu'ils auraient dû faire quelques choses pour Anubis, ben t'es arguments sont pertinents donc euh... d'accord.
CITATION Rien à voir dans Stargate. On a bien vu des paysans construire des vaisseaux-de-la-mort-qui tue en une poignée de mois sans même disposer de la moindre infrastructure préalable
Sans infrastructure mais avec une armée de mecs évolués et les Oris.... ça compense.
CITATION Donc avec Anubis ayant logiquement les capacités pour exploiter ces plans, il n'aurait logiquement pas eux de difficultés à produire des armes Anciennes et autres technologies avancées.
D'accord mais il fallait qu'il transmette ce savoir, pour qu'il soit applicable non ? Les goas sont loin de ce niveau de compréhension non ?
CITATION N'ayant aucune connaissance de la technologie Nox, je ne vois pas comment tu peux te permette d'établir la moindre comparaison.
Les Noxs faisaient partie de l'alliance des quatre et sont super évolués (parce que moi des gars qui guérissent des gens par la pensée je ne vois que les anciens ou Onei'll version évoluée.......) Donc oui je peux comparer.
CITATION Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas eu de véritable rééquilibre des forces mais je persiste à dire que cet incident est un cygne noir.
Je ne sais pas ce que sa veut dire.
CITATION Sauf qu'on a vu que Anubis peut bel et bien employer ce savoir dans une certaine mesure sinon il n'aurait logiquement fait aucune des innovations technologiques qu'on lui connait
Oui mais c'était que dans le cadre de ce qu'il pouvait faire, Onei'll modifie un tel'tak facilement avec les moyens du bord et en utilisant le savoir des anciens. Anubis fait pareil à mon avis, comme dis Oma il joue avec les règles.
John.Shep
Général
Général

CITATION Alors pourquoi il dit qu'il y a un ennemi encore pire que les goas dans la phrase d'après.... bref cette phrase ne nous départagera pas à mon avis.
Oui, actuellement. Ce qui n'exclue pas qu'ils aient affronté d'autres menaces avant les Réplicateurs, ce qui expliquerait leur passivité devant leur montée en puissance.
CITATION C'est vrai que les goas sont des alliés de longue date des Asgards, plaisanterie mise à part les Asgards voulaient protéger des territoires dans la voie lactée sans ce traité de paix il y aurait eut la guerre entre les deux camps (que les Asgards le veuille ou non). Ce traité préserve les apparences et le statut quo. "Paix improbable, guerre impossible" ce n'est pas une bonne description de la situation ?
Sauf que les Goa'uld ne sont pas une menace directe, étant incapable d'atteindre Ida jusqu'à preuve du contraire. De plus, c'est encore une fois occulté la guerre avec les Réplicateurs.
La guerre froide était une situation à deux protagonistes. Là, la situation est bien différente.
CITATION Alors il n'y a pas de retour d'un quelconque équilibre des forces dans la galaxie, nous sommes d'accord. Après sur le fait qu'ils auraient dû faire quelques choses pour Anubis, ben t'es arguments sont pertinents donc euh... d'accord.
Celui qui parlait d'un nouvel équilibre des forces Lactéennes, c'est Hermod et non moi ^_^ .
CITATION Les Noxs faisaient partie de l'alliance des quatre et sont super évolués (parce que moi des gars qui guérissent des gens par la pensée je ne vois que les anciens ou Onei'll version évoluée.......) Donc oui je peux comparer.
Qu'ils soient évolués, certes on en convient tous. Je te parle d'effectuer une comparaison entre Nox et Tollan. La vérité est que nous ignorons tout de la technologie Nox. Je ne vois donc pas comment effectuer le moindre parallèle sans élément.
CITATION Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas eu de véritable rééquilibre des forces mais je persiste à dire que cet incident est un cygne noir.
Un cygne noir est un élément extrêmement improbable mais qui se produit tout de même et avec de larges répercussions. Par nature, l'anticiper est pour ainsi dire impossible.
CITATION Sans infrastructure mais avec une armée de mecs évolués et les Oris.... ça compense.
Si tu préfères l'exemple de Tegalus est plus approprié. Une société industrielle du niveau d'après guerre qui produit un satellite bien au de-là de leurs facultés grâce à un seul Prior.
CITATION Oui mais c'était que dans le cadre de ce qu'il pouvait faire, Onei'll modifie un tel'tak facilement avec les moyens du bord et en utilisant le savoir des anciens. Anubis fait pareil à mon avis, comme dis Oma il joue avec les règles.
Pourquoi rechercher la localisation d'Atlantis dès lors ? Objectivement, rien dans sa nature de Goa'uld ne lui interdit d'en connaître les coordonnées donc il aurait dû s'en emparer depuis longtemps.
De même, il ne connaissait pas, de manière évidente, l'emplacement de la Bibliothèque.
Dernière modification par John.Shep le 30 mai 2011, 00:03, modifié 1 fois.

Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Oui, actuellement. Ce qui n'exclue pas qu'ils aient affronté d'autres menaces avant les Réplicateurs, ce qui expliquerait leur passivité devant leur montée en puissance.
Sa ouvre de nouvelles perspectives plutôt cool ^^ enfin pour ma part parce que je n'avais envisagé le truc comme ça.
CITATION Sauf que les Goa'uld ne sont pas une menace directe, étant incapable d'atteindre Ida
Y-a des portes dans la galaxie d'Ida, donc ils sont parfaitement atteignable de plus ils sont quand même des territoires dans notre galaxie, qu'on le veuille ou non ce sont leurs territoires et ils doivent les défendre. Il y a le petit drapeau des petits gris qui flotte dans notre voie lactée donc pour moi il y a quand même une influence (plus ou moins) grande dans notre galaxie de la part des Asgards. C'est pourquoi je trouve que le terme de guerre froide parait adéquat à la situation.
CITATION De plus, c'est encore une fois occulté la guerre avec les Réplicateurs.
Je ne l'occulte pas mais je le répéte si tu es en guerre et que tu sens que tu va te faire niquer par les crabes..... pourquoi tu reste dans la voie lactée ? Pourquoi tu ne te barre pas purement et simplement ? Si tu reste et bien assume ton rang, fait ton boulot de grande puissance (en glanant des infos, en imposant ta force et en évitant d'envoyer le commandant suprême de la flotte Asgard se faire capturé avec un vaisseau démodé).
CITATION Qu'ils soient évolués, certes on en convient tous. Je te parle d'effectuer une comparaison entre Nox et Tollan. La vérité est que nous ignorons tout de la technologie Nox. Je ne vois donc pas comment effectuer le moindre parallèle sans élément.
Ben écoute fais ce que tu veux, moi je te dis que tant l'un que l'autre sa doit pêter le feu ^^
CITATION Un cygne noir est un élément extrêmement improbable mais qui se produit tout de même et avec de larges répercussions. Par nature, l'anticiper est pour ainsi dire impossible.
Excuse moi mais pourrais-tu m'expliquer plus en détail parceque je ne comprends pas.
CITATION Si tu préfères l'exemple de Tegalus est plus approprié. Une société industrielle du niveau d'après guerre qui produit un satellite bien au de-là de leurs facultés grâce à un seul Prior.
Ah ben je dis pas que des conneries.
CITATION Pourquoi rechercher la localisation d'Atlantis dès lors ?
Déjà la Terre ce n'est pas n'importe quelle planète c'est la planète d'Atlantis, il ne faut pas oublier que il n'y a que de la Terre qu'on puisse atteindre Atlantis. Les infos contenues dans l'avant-poste de la Terre nous ont peut être permis d'y aller, bon je ne fais que spéculer sur le dernier argument mais il peut se tenir vu que Janus voulait nous livrer Atlantis sur un plateau il a pu laisser les coordonnés dans l'ordi de l'avant poste.
John.Shep
Général
Général

CITATION Y-a des portes dans la galaxie d'Ida, donc ils sont parfaitement atteignable de plus ils sont quand même des territoires dans notre galaxie, qu'on le veuille ou non ce sont leurs territoires et ils doivent les défendre. Il y a le petit drapeau des petits gris qui flotte dans notre voie lactée donc pour moi il y a quand même une influence (plus ou moins) grande dans notre galaxie de la part des Asgards. C'est pourquoi je trouve que le terme de guerre froide parait adéquat à la situation.
Sauf que les portes, il faut encore en connaître les adresses (c'est grand une galaxie) et réussir à alimenter un vortex trans-galactique, ce que les Goa'uld n'ont jusqu'à présent jamais démontré savoir faire.
De plus, les quelques mondes qu'ils protègent (à peine une dizaine) ne sont pas à proprement parler des mondes Asgard. Et puis, dans plusieurs cas, on sait que la population de ces mondes est assez réduite et donc aisément déplaçables.
CITATION Je ne l'occulte pas mais je le répéte si tu es en guerre et que tu sens que tu va te faire niquer par les crabes..... pourquoi tu reste dans la voie lactée ? Pourquoi tu ne te barre pas purement et simplement ? Si tu reste et bien assume ton rang, fait ton boulot de grande puissance (en glanant des infos, en imposant ta force et en évitant d'envoyer le commandant suprême de la flotte Asgard se faire capturé avec un vaisseau démodé).
Vaisseau démodé ? Les Ha'tak DG sont tout de même le fleuron de la flotte d'Anubis et de la flotte Goa'uld dans son ensemble.
Après, je te signalerais juste que les Asgard ont tenté de faire de leur mieux avec ce qu'ils avaient sous la main, ce qui n'est pas si mal, étant donné que ça a sauvé plus de six milliards de personnes. De plus, ils ne tiraient a priori aucun avantage de ce protectorat donc c'est bien tout à leur honneur.
CITATION Un cygne noir est un élément extrêmement improbable mais qui se produit tout de même et avec de larges répercussions. Par nature, l'anticiper est pour ainsi dire impossible.
Je te renvois à la page Wikipédia qui te renseignera mieux que moi :
Théorie du cygne noir

En somme, les Asgard n'avaient pour ainsi dire aucun moyen de prédire les évènements de "Zenith".
CITATION Déjà la Terre ce n'est pas n'importe quelle planète c'est la planète d'Atlantis, il ne faut pas oublier que il n'y a que de la Terre qu'on puisse atteindre Atlantis. Les infos contenues dans l'avant-poste de la Terre nous ont peut être permis d'y aller, bon je ne fais que spéculer sur le dernier argument mais il peut se tenir vu que Janus voulait nous livrer Atlantis sur un plateau il a pu laisser les coordonnés dans l'ordi de l'avant poste.
Sauf qu'avec le savoir des Anciens, il aurait directement eu les coordonnées de la cité sans s'embêter à les chercher à droite, à gauche. Il lui suffisait dès lors d'envoyer un Al'kesh furtif avec une porte en orbite terrestre et de contacter la cité.
Au pire, il aurait pu s'attaquer à la Terre (un peu risqué selon son point de vue).
Dernière modification par John.Shep le 30 oct. 2011, 13:24, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

1) @ lemecquitrouvepasdepseudo : je maintiens qu'avec les vaisseaux Asgards nouvelle génération, un équilibre certes instable des forces était retrouvé. Les Asgards pouvaient à nouveau bluffer les Goa'ulds.

Les dernières armes Asgards, qu'on voit dans SGA détruire des vaisseaux Asurans, auraient certainement été efficaces contre les nouveaux vaisseaux-mère Goa'ulds.

Alors tout dépend ce que l'on appelle "équilibre des forces" : j'entends par là capacité technologique à faire face à l'ennemi. Après, si tu entends capacité immédiate à mener un conflit galactique contre les Goa'ulds, je te rejoins.

Mais la raison en est que les Asgards ont été dominés par les Réplicateurs, et ont perdu une large partie de leur flotte, pas qu'ils ne soient pas intrinsèquement capables de vaincre les forces d'Anubis.

2) Les Asgards ont probablement connu d'autres menaces dans leur propre galaxie, ce serait assure logique de penser que parmi les espèces apparaissant, certaines soient hostiles. On peut aussi penser que les Anciens aient dû au cours de leur évolution intervenir militairement contre d'autres espèces, pour telle ou telle raison.

3) @ John.Shep : je crois que lemecquitrouvepasdespeudo parlait, à propos du vaisseau démodé, du vaisseau Beliskner dans lequel se trouvait Thor lorsqu'il a été capturé. ;) Ce vaisseau n'est démodé que face à des ennemis comme les réplicateurs (mais quel vaisseau ne serait pas en difficulté ?) et les derniers modèles Goa'ulds.

4) @ lemecquitrouvepasdepseudo : Où as-tu vu que les Asgards avaient des planètes dans notre galaxie ? Ils protègent des planètes, mais n'ont aucune base, aucune colonie à portement parler.
Par ailleurs, pour les portes de la galaxie d'Ida : d'abord, il faut que les Goa'ulds aient l'énergie nécessaire pour permettre d'ouvrir un vortex jusque-là. Je ne pense pas qu'ils en disposent.
Ensuite, ils n'ont aucune force dans Ida , combien leur faudrait-il d'hommes pour tenir une position ?
Il faut encore ajouter qu'ils ne connaissent rien de cette galaxie, pas la moindre information.
Il n'est même pas certain qu'ils sachent que les Asgards vivent dans cette galaxie, et il est très peu probable qu'ils aient les coordonnées des planètes Asgards.

Enfin, les Asgards protègent probablement leurs portes des étoiles, étant capables de déterminer la provenance d'un vortex. Quand O'Neill est venu sur leur monde, ils avaient probablement dû déterminer la provenance du vortex.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Sauf que les portes, il faut encore en connaître les adresses (c'est grand une galaxie) et réussir à alimenter un vortex trans-galactique, ce que les Goa'uld n'ont jusqu'à présent jamais démontré savoir faire.
Ok mais on parle de trouver le principe du 8éme chevron et de trouve une source d'énergie assez puissante pour ouvrir un passage.... c'est tout à fait à la portée des goas. Pourquoi ? Parce que si nous on peut le faire eux ils peuvent le faire, ils ont quand même une avance techno considérable sur nous.
De plus on parle de gens capable d'ouvrir toutes les portes des étoiles de la galaxie et de foutre le bordel dans les cordonnées des portes des étoiles en modifiant totalement un programme informatique (qui n'était pas censé faire ça à la base), dois-je le rappeler donc niveau connaissance de la porte ils sont quand même légèrement plus balèze que nous. Donc trouver le principe du 8éme chevron c'est a priori à leur porté et connaitre l'adresse d'une planète d'Ida c'est dans leur corde (ils ont bien fait exploser notre site alpha, que l'on gardait pourtant secret).
CITATION De plus, les quelques mondes qu'ils protègent (à peine une dizaine) ne sont pas à proprement parler des mondes Asgard.
Ben je pars du principe que si tu te déplace pour protéger une planète ce n'est pas parce qu'il y a juste des paysans dessus, c'est parce que c'est le symbole de ta puissance qui est enjeux et ta capacité à botter le cul de l’adversaire manu militari. In fine ce sont biens des mondes Asgard avec des gens qui crèchent dessus.
CITATION Et puis, dans plusieurs cas, on sait que la population de ces mondes est assez réduite et donc aisément déplaçables.
En aucun cas une civilisation peut se réduire au village que l'on a vu dans plusieurs épisodes SG, il y a forcément un Etat naissant (dans le sens d'exercer la violence physique légitime) ou du moins une organisation féodale qui vise à prendre le contrôle des ressources étatique, pour imposer son monopole de la force. Donc il y a forcément dans ces mondes des villes, des institutions, des civilisation plus grande que ce qu'on a vu dans les différents épisodes SG. De plus on a vu aussi chez les Cimmériens ou sur K'tau que leur capacité à ne pas vouloir bouger même quand ils sont sur le point de mourir...... est remarquable ^^
CITATION Vaisseau démodé ? Les Ha'tak DG sont tout de même le fleuron de la flotte d'Anubis et de la flotte Goa'uld dans son ensemble.
Ah non non je parle du Belisker ^^
CITATION Après, je te signalerais juste que les Asgard ont tenté de faire de leur mieux avec ce qu'ils avaient sous la main, ce qui n'est pas si mal, étant donné que ça a sauvé plus de six milliards de personnes. De plus, ils ne tiraient a priori aucun avantage de ce protectorat donc c'est bien tout à leur honneur.
Aucuns avantages à part une réputation de feu, la crainte de l'ennemi à leur égard, un respect sans borne des deux galaxies réunies et leur civilisation qui brillera à jamais dans l'histoire............ Ben oui ils ont tenté de faire se qu'ils ont pu, mais on ne gagne pas avec des "on tente" et des "si", leur bonne foi n'est pas remise en cause mais malgré leur bonne volonté la défaite reste ^^
CITATION En somme, les Asgard n'avaient pour ainsi dire aucun moyen de prédire les évènements de "Zenith".
Merci d'avoir expliquer ^^, ben moi je persiste à dire que c'était prévisible de la part de mecs tordu comme les goas et donc c'est une erreur. Après cette erreur est dû à la guerre contre les réplis d'accord mais n'empêche que cela reste une erreur selon moi.
CITATION Sauf qu'avec le savoir des Anciens, il aurait directement eu les coordonnées de la cité sans s'embêter à les chercher à droite, à gauche.
Le conseil des anciens n'était pas un fan de Janus, peut être qu'il a caché ça. Après tout l'ascension ne dévoile pas les petits secrets des uns et des autres (vu qu'ils considèrent cela comme de l'intrusion dans la vie privée). Anubis sait que l'info se trouve sur une planète ancienne il en même sûr, mais il ne sait pas laquelle parce que Janus ne l'a jamais dit à personne. Vu que s'il l'avait dit aux autres il se serait fait taper sur doigts. Mais tu me dira comment alors sait-il que l'info ce trouve sur une planète ancienne ? Ben c'est par élimination, je pense....... il s'est dit que l'info ne peut pas être ailleurs que sur une de ces planètes *Pas taper*
CITATION Alors tout dépend ce que l'on appelle "équilibre des forces" : j'entends par là capacité technologique à faire face à l'ennemi. Après, si tu entends capacité immédiate à mener un conflit galactique contre les Goa'ulds, je te rejoins.
Ben alors nous sommes d'accord ^^
CITATION Les Asgards ont probablement connu d'autres menaces dans leur propre galaxie, ce serait assure logique de penser que parmi les espèces apparaissant, certaines soient hostiles. On peut aussi penser que les Anciens aient dû au cours de leur évolution intervenir militairement contre d'autres espèces, pour telle ou telle raison.
Je me souviens de ton sujet sur les retrouvailles familiales entre les Idaiens et les Pégasiens et ben l'idée d'une guerre civile entre les deux factions me parait de plus en plus plausible (si tu veux on n'en parle dans l'autre sujet ???).
CITATION Ce vaisseau n'est démodé que face à des ennemis comme les réplicateurs (mais quel vaisseau ne serait pas en difficulté ?) et les derniers modèles Goa'ulds.
Question : Peut-on vraiment imaginer qu'un tel avantage techno n'a pas été étendu à toute la flotte ? Anubis voulait une guerre sans merci, totale, il voulait écraser l'adversaire, le dominer jusqu'à la moille....... pourquoi diable n'irait-il pas utilisé un avantage technologique aussi considérable ? (question sérieuse)
CITATION Où as-tu vu que les Asgards avaient des planètes dans notre galaxie ? Ils protègent des planètes, mais n'ont aucune base, aucune colonie à portement parler.
Mais ce n'est pas le problème, le problème c'est de contrôler des territoires ne serait-ce que pour avoir une zone d'influence, une base de replis, que sais-je encore, qui sais si tu va pas trouver du neutronium sur la planète juste à coter ? Y-a pleins d'autres avantages à en tirer.
CITATION Ensuite, ils n'ont aucune force dans Ida , combien leur faudrait-il d'hommes pour tenir une position ?
Ben nous quand on est arrivé sur Atlantis on n'avait quoi ? A part une cité à plat, un personnel limité en nombre et des sandwichs à la dinde ? Ça ne nous a pas empêcher de détruire un vaisseau ruche, de capturer un Wraith, de faire connaissance avec une ancienne etc.... Donc oué c'est possible pour les goas d'aller titiller les Asgards.
CITATION Il faut encore ajouter qu'ils ne connaissent rien de cette galaxie, pas la moindre information.
Quand a commencé on avait quoi comme info sur la galaxie ? Rien.... et pourtant on a battu les goas et les réplis, on réussi à faire exploser un soleil, etc, etc, etc, etc..... (cette liste n'est pas exhaustive ^^) (idem pour Pégase)
CITATION Enfin, les Asgards protègent probablement leurs portes des étoiles, étant capables de déterminer la provenance d'un vortex. Quand O'Neill est venu sur leur monde, ils avaient probablement dû déterminer la provenance du vortex.
Possible oui m'enfin il faudrait qu'ils sachent ou Se trouve toutes les portes de leur galaxie et c'est quand même grand une galaxie.... mais tu me dirais c'est des grosses têtes les petits gris. Mais c'est plausible à mon avis. Mais ne me dites pas que pour un goa ce n'est pas possible techniquement d'atteindre une autre galaxie, je ne peux pas le croire avec leur niveau de techno et tout c'est pas possible. Mais l'argument de l'iris automatique je veux bien oui.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

1) J'aimerais (c'est aussi une question sérieuse) que tu me dises comment les Terriens font pour ouvrir une porte avec leur technologie :

La Terre n'est absolument pas capable, à elle-seule, d'ouvrir un vortex en direction de leur galaxie. Il faut aux Terriens d'autres technologies : Anciennes, Asgards, éventuellement Nox ou Furlings, etc etc. ..

Mais nul part dans la série je n'ai souvenir d'avoir vu les terriens avoir une telle capacité par eux-mêmes.

2) Si toute la flotte Goa'uld d'Anubis avait bénéficié de l'avancée technologique des boucliers et des armements, il n'aurait pas eu besoin de créer des super-soldats pour les vaincre...

Il n'aurait même pas eu besoin de l'oeil de Râ, technologie apparemment Goa'uld (rien ne permet de dire qu'elle ait une autre origine) pour détruire d'autres vaisseaux Goa'ulds.

Rien ne permet de supposer, en regardant les épisodes de la série, que tel soit le cas ; au contraire, dans la saison 6, quand il attaque la Terre avec l'arme ancienne, Brat'ak dit à Teal'c qu'Anubis ne possède encore que de peu de planètes...il n'a donc encore qu'une force et une puissance relativement limitée au tout début de la saison 6, qui croît certes, mais principalement par la peur qu'il inspire.

3) Tu dis "la défaite reste" : de quelle défaite parles-tu ? Les Asgards n'ont pas perdu face aux Goa'ulds ; ils ont perdu face aux Réplicateurs, mais pas face aux Goa'ulds. S'ils avaient pu centrer toutes les ressources sur l'objectif "destruction des Goa'ulds", et n'avaient eu que ça à faire, ils y seraient sans nul doute parvenus.

4) Sur les planètes Asgards : tu extrapoles, rien ne permet d'indiquer que les Asgards disposent de planètes dans la Voie lactée. Au contraire, il apparaît qu'ils utilisent certaines planètes uniquement en cas de nécessité (cf épisode Révélations, avec le laboratoire Asgard, pour échapper aux Réplicateurs de leur galaxie). A la rigueur, j'irai même jusqu'à considérer que les Asgards auraient quitté leur galaxie pour se réfugier sur leurs territoires de la Voie Lactée si ceux-ci existaient (et ce afin de combattre les Réplicateurs).

5) Ta comparaison avec les Wraiths et les humains venant dans Pégase me paraît inappropriée : les Terriens ne peuvent absolument pas espérer vaincre les Wraiths, ils ont caché la cité Atlantis, se sont alliés occasionnellement avec un Wraith...mais jamais, les Terriens n'ont été en mesure d'infliger aux Wraiths des pertes menaçant l'espèce elle-même....

J'ajoute que la seule chose qui a empêché les Wraiths de détruire la Cité est le fait qu'ils sachent qu'Atlantis pouvait leur permettre d'accéder à la Terre.

Les Goa'ulds n'auraient absolument pas les moyens d'inquiéter les Asgards dans leur galaxie. Ils ne sauraient pas où ils se trouvent, seraient tombés sur des Réplicateurs qui les auraient immédiatement écrasés...Ils ne connaissent aucune adresse de porte dans Pégase, rien ne dit même qu'il existe DES Portes : la seule chose dont on puisse établir la vraisemblance, c'est que chaque monde Asgard devait disposer d'une Porte, et encore : les Asgards uitlisent rarement les Portes : 2 éléments en ce sens :
1) Le Asgard de Pégase qui dit qu'ils n'utilisent pas les Portes.
2) Plus probant, Thor qui indique (Small Victories) qu'il utilise la Porte pour contacter la Terre car les vaisseaux Asgards sont tous mobilisés. Donc habituellement ils n'utilisent pas les Portes.

Donc aucun élément ne permet même de laisser penser qu'il existe des Portes dans Pégase.

6) Sur une éventuelle guerre civile entre Asgards, je veux bien en parler, le problème est qu'on manque cruellement d'info sur le thème. ;) :)
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION La Terre n'est absolument pas capable, à elle-seule, d'ouvrir un vortex en direction de leur galaxie. Il faut aux Terriens d'autres technologies : Anciennes, Asgards, éventuellement Nox ou Furlings, etc etc. ..
Je suis d'accord oui, mais on s'en fou de savoir comment on fait l'important c'est qu'on le fait point, la preuve on contrôle le vaisseau le plus avancé de l'univers connu, j'ai nommé l'Atlantide (version française, en anglais : Atlantis) ^^. Donc oui je suis d'accord avec toi sur l'aide plus ou moins direct des autres civilisations mortes ou vivantes de l'univers, m'enfin les goas peuvent en faire (et en font) autant et d'ailleurs ils s'en sont très bien portés depuis des millénaires qu'ils règnent.
CITATION Mais nul part dans la série je n'ai souvenir d'avoir vu les terriens avoir une telle capacité par eux-mêmes.
Ben en effet si..... mais bon je ne sais pas si c'est un apport de la galaxie de Pégase ou si on aurait pu le faire sans cette expédition : le pont Mckay-Carter (the McKay-Carter Intergalactic Gate Bridge)
CITATION Si toute la flotte Goa'uld d'Anubis avait bénéficié de l'avancée technologique des boucliers et des armements, il n'aurait pas eu besoin de créer des super-soldats pour les vaincre...
Ben les Jaffas font quand même partie de l’arsenal offensif des goas, Anubis ne pouvait pas ignorer cela ne serait-ce que pour garder une suprématie sur ces adversaires dont la puissance repose sur ces Jaffas (parce que ok ce sont des guerriers mais qui pilote les vaisseaux, qui bombardes les positions ennemies au sol, etc....).
Mais il savait aussi que les Jaffas avaient des aspirations à la liberté et que leur confiance n'était plus certaine, les guerriers Kulls sont une bonne réponse à ces aspirations libérales parce que d'un ils sont infiniment supérieur au Jaffa et ils ne réfléchissent pas.
Donc oué les Jaffas c'est le nerf de la guerre pour les goas peut être plus que les vaisseaux modifiés. Mais cela n'enlève rien à l'importance des Ha'tak dans la flotte goa et ils devaient absolument les modernisés s'il voulait être compétitif dans la course à la domination galactique. Les deux sont important à la fois les guerrier Kulls et les Ha'taks modifiés.
CITATION Il n'aurait même pas eu besoin de l'oeil de Râ, technologie apparemment Goa'uld (rien ne permet de dire qu'elle ait une autre origine) pour détruire d'autres vaisseaux Goa'ulds.
Mais c'est presque une course à l'armement, Anubis doit avoir l'oeil de Ra pour dominer ainsi que ces Ha'taks modifiés et les guerriers Kulls. Il doit mettre toute les chances de son coter pour vaincre sinon pourquoi irait-il risqué sa peau si il n'était pas sûr de lui ? Donc son vaisseau mère en forme d'étoile tout moche est important ^^
CITATION Rien ne permet de supposer, en regardant les épisodes de la série, que tel soit le cas ; au contraire, dans la saison 6, quand il attaque la Terre avec l'arme ancienne, Brat'ak dit à Teal'c qu'Anubis ne possède encore que de peu de planètes...il n'a donc encore qu'une force et une puissance relativement limitée au tout début de la saison 6, qui croît certes, mais principalement par la peur qu'il inspire.
Mais à ce moment il n'est pas en guerre, regarde :

=> Ha'tak modifié saison 5
=> Puis oeil de Ra saison 6-7
=> Guerrier Kull saison 7
=> Et enfin guerre ouverte saison 7-8.

Il n'entre en guerre que dans la saison 7 parce qu'il a ces trois éléments à disposition.
CITATION Tu dis "la défaite reste" : de quelle défaite parles-tu ? Les Asgards n'ont pas perdu face aux Goa'ulds ; ils ont perdu face aux Réplicateurs, mais pas face aux Goa'ulds
Mais pour moi les relations Goa-Asgard c'est la guerre froide, c'est pour ça que je parle de défaite Asgard face aux Goas. On aura beau me dire que les planètes protégés ne sont pas leur territoire et qui font sa par pur gentillesse, j'y crois pas les Asgards avaient bel et bien des territoires dans la voie lactée ou les Goas ne pouvaient pas rentré sous peine de se prendre une méchante rouste.
Le fait qu'ils ne puissent plus assurer la sécurité de ces territoires dans la voie lactée, prouve leur incapacité à tenir leur rang de grande puissance face à une autre puissance ennemie. Qui dit impuissance à maintenir sa force, dit annihilation de ta civilisation par l'ennemi en l’occurrence ici les goas donc c'est une défaite.
CITATION Au contraire, il apparaît qu'ils utilisent certaines planètes uniquement en cas de nécessité
Mais absolument comme base de replis (ton exemple illustre bien mon propos) et c'est ce que je te dis, ils exploitent bien ces territoires pour leur propre compte. Donc leur puissance s'y exerce donc le fait qu'un goa puisse venir te faire chier chez toi... sa pose quand même un problème surtout si ce que tu y fais est primordiale pour la survie de ta propre race........... donc si tu ne peux plus te faire respecter chez toi, on peut appelle ça une défaite.
CITATION A la rigueur, j'irai même jusqu'à considérer que les Asgards auraient quitté leur galaxie pour se réfugier sur leurs territoires de la Voie Lactée si ceux-ci existaient (et ce afin de combattre les Réplicateurs).
Non jamais ils iraient importés le problème répli dans notre galaxie, Thor l'a prouvé par le geste et par la parole à plusieurs reprises dans la série. Ils sont partis vers d'autres planètes dans leur propre galaxie oui mais ils n'iront jamais dans la notre. Sinon ils l'auraient déjà fait.
CITATION les Terriens ne peuvent absolument pas espérer vaincre les Wraiths, ils ont caché la cité Atlantis, se sont alliés occasionnellement avec un Wraith...mais jamais, les Terriens n'ont été en mesure d'infliger aux Wraiths des pertes menaçant l'espèce elle-même....
Je n'ai pas dis vaincre les Wraiths mais depuis qu'on est arrivé on a détruit plusieurs vaisseaux ruches et fait pas mal de trucs cool donc vaincre les Wraiths non mais faire du dégât avec le peu de moyen dont a disposition oui (et avec des technos qui nous dépassent). C'est pour ça que si nous on en est capable les goas avec les Asgards le peuvent aussi.
CITATION Les Goa'ulds n'auraient absolument pas les moyens d'inquiéter les Asgards dans leur galaxie. Ils ne sauraient pas où ils se trouvent, seraient tombés sur des Réplicateurs qui les auraient immédiatement écrasés...Ils ne connaissent aucune adresse de porte dans Pégase, rien ne dit même qu'il existe DES Portes : la seule chose dont on puisse établir la vraisemblance, c'est que chaque monde Asgard devait disposer d'une Porte, et encore : les Asgards uitlisent rarement les Portes : 2 éléments en ce sens :
1) Le Asgard de Pégase qui dit qu'ils n'utilisent pas les Portes.
2) Plus probant, Thor qui indique (Small Victories) qu'il utilise la Porte pour contacter la Terre car les vaisseaux Asgards sont tous mobilisés. Donc habituellement ils n'utilisent pas les Portes.
Là tu parle de l'art de la guerre, évidemment que si tu conduis ta campagne comme le dernier des abrutis tu ne va pas gagner des masses......... donc oui il y a une préparation je fais confiance aux goas pour nous préparer un bon plan de bataille.
CITATION Sur une éventuelle guerre civile entre Asgards, je veux bien en parler, le problème est qu'on manque cruellement d'info sur le thème.
Ben oué.... peut être sur la possibilité que ce conflit ait eut lieu m'enfin on l'a déjà fais ce débat ^^
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mardi 31 Mai 2011 00h29)
CITATION La Terre n'est absolument pas capable, à elle-seule, d'ouvrir un vortex en direction de leur galaxie. Il faut aux Terriens d'autres technologies : Anciennes, Asgards, éventuellement Nox ou Furlings, etc etc. ..
Je suis d'accord oui, mais on s'en fou de savoir comment on fait l'important c'est qu'on le fait point, la preuve on contrôle le vaisseau le plus avancé de l'univers connu, j'ai nommé l'Atlantide (version française, en anglais : Atlantis) ^^. Donc oui je suis d'accord avec toi sur l'aide plus ou moins direct des autres civilisations mortes ou vivantes de l'univers, m'enfin les goas peuvent en faire (et en font) autant et d'ailleurs ils s'en sont très bien portés depuis des millénaires qu'ils règnent.

juste comme ça, petite question en l'air. Si pour joindre IDA, il faut beaucoup d'énergie. Est-ce que des artéfact comme l’œil de Ra pourrait suffire ? Car je crois me rappeler qu'il procure pas mal de puissance (qui peut être multipliée par 10 avec les autres yeux selon l’encyclopédie).

Bien sur je parle juste de la puissance, pas des contraintes liées aux coordonnées ...

PS: j'ai un bug avec IDA. Je ne sais pas si c'est une galaxie qui regroupe les mondes asguards apparus dans sg-1, ou la galaxie de Pégase et les méchants asguards ...
Dernière modification par brian norris le 31 mai 2011, 01:52, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
John.Shep
Général
Général

CITATION Je suis d'accord oui, mais on s'en fou de savoir comment on fait l'important c'est qu'on le fait point, la preuve on contrôle le vaisseau le plus avancé de l'univers connu, j'ai nommé l'Atlantide (version française, en anglais : Atlantis) ^^. Donc oui je suis d'accord avec toi sur l'aide plus ou moins direct des autres civilisations mortes ou vivantes de l'univers, m'enfin les goas peuvent en faire (et en font) autant et d'ailleurs ils s'en sont très bien portés depuis des millénaires qu'ils règnent.
Jusqu'à preuve du contraire, les Goa'uld n'ont pas de ZPM (pour la plupart, ils ne savent même pas à quoi ils servent) sous la main donc je ne vois pas la pertinence de ton propos sur ce point.
Jusqu'à présent, rien ne nous porte à croire que les Goa'uld puissent alimenter un vortex extragalactique, si ce n'est peut-être avec les Yeux Divins.
CITATION Ben en effet si..... mais bon je ne sais pas si c'est un apport de la galaxie de Pégase ou si on aurait pu le faire sans cette expédition : le pont Mckay-Carter (the McKay-Carter Intergalactic Gate Bridge)
Pour établir un tel pont, il faut au préalable un vaisseau avec une propulsion intergalactique, ce que les Goa'uld n'ont pas.
CITATION On aura beau me dire que les planètes protégés ne sont pas leur territoire et qui font sa par pur gentillesse, j'y crois pas les Asgards avaient bel et bien des territoires dans la voie lactée ou les Goas ne pouvaient pas rentré sous peine de se prendre une méchante rouste.
Le fait qu'ils ne puissent plus assurer la sécurité de ces territoires dans la voie lactée, prouve leur incapacité à tenir leur rang de grande puissance face à une autre puissance ennemie. Qui dit impuissance à maintenir sa force, dit annihilation de ta
civilisation par l'ennemi en l’occurrence ici les goas donc c'est une défaite.
De une, tu n'apportes aucun élément qui tendrait à prouver que les mondes protégés le sont pour une raison. Jusqu'à preuve du contraire, ces mondes ne sont pas des avant-postes militaires, leur sous-sol n'est pas exploité, la population est non utilisée, aucune industrie n'y est établie. Donc pour moi, c'est bien par altruisme que les Asgard agissent.
De deux, on ne peut pas parler de défaite contre les Goa'uld, étant donné que la cause de l'effondrement Asgard est sans aucune relation avec ceux-ci. Ce serait comme de dire que le Second Empire a perdu contre la Japon car la Prusse a soumis Napoléon III.
CITATION Mais absolument comme base de replis (ton exemple illustre bien mon propos) et c'est ce que je te dis, ils exploitent bien ces territoires pour leur propre compte. Donc leur puissance s'y exerce donc le fait qu'un goa puisse venir te faire chier chez toi... sa pose quand même un problème surtout si ce que tu y fais est primordiale pour la survie de ta propre race........... donc si tu ne peux plus te faire respecter chez toi, on peut appelle ça une défaite.
Le Traité est bien antérieur aux recherches de Heimdall.
Dernière modification par John.Shep le 30 oct. 2011, 13:25, modifié 1 fois.

Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Jusqu'à preuve du contraire, les Goa'uld n'ont pas de ZPM (pour la plupart, ils ne savent même pas à quoi ils servent) sous la main donc je ne vois pas la pertinence de ton propos sur ce point.
Ra en avait un...... bon d'accord il était à coter de la plaque mais quand même et Camulus nous a envoyé un MPZ piégé je te rappelle. Donc ils peuvent en avoir, ce n'est pas impossible.
CITATION Jusqu'à présent, rien ne nous porte à croire que les Goa'uld puissent alimenter un vortex extragalactique, si ce n'est peut-être avec les Yeux Divins.
Jusqu'a ce qu'ils trouvent un MPZ ou jusqu’à se qu'ils reconstruisent le générateur des yeux divins ou jusqu'a se qu'ils trouvent une planète dont le noyau est composée de naquadria ou jusqu'a se qu'ils trouvent un nouveau moyen de le faire.
CITATION Pour établir un tel pont, il faut au préalable un vaisseau avec une propulsion intergalactique, ce que les Goa'uld n'ont pas.
En effet.... donc on oublie le pont tant qu'ils n'ont pas de moteur intergalactique viable ? Réponse : oui absolument ^^
CITATION Jusqu'à preuve du contraire, ces mondes ne sont pas des avant-postes militaires, leur sous-sol n'est pas exploité, la population est non utilisée, aucune industrie n'y est établie. Donc pour moi, c'est bien par altruisme que les Asgard agissent.
D'accord mais moi je persiste à dire que ils n'engageraient pas leurs vaisseaux dans la défense des peuples juste par altruisme. Ils doivent en tirer des bénéfices, tu ne gaspille pas tes ressources en pure perte ou alors tu ne deviens pas une puissance majeur de l'univers connu. M'enfin c'est vrai que rien que de défendre ces mondes leur apporte un prestige considérable, peut être que tu as raison finalement mais bon rien ne prouve tes dires non plus ^^ donc je resterais sur ma position pour se qui est de l'altruisme.
CITATION De deux, on ne peut pas parler de défaite contre les Goa'uld, étant donné que la cause de l'effondrement Asgard est sans aucune relation avec les ceux-ci. Ce serait comme de dire que le Second Empire a perdu contre la Japon car la Prusse a soumis Napoléon III.
Je ne connais pas cette histoire avec le Japon (si tu as des liens ou des livres sa m'intéresse). M'enfin si le truc c'est que la France a perdu une guerre contre le Japon à cause de Sedan (enfin guerre franco-prussienne)......... et ben ton argument est pertinent donc je me tais.
CITATION Le Traité est bien antérieur aux recherches de Heimdall.
Je sais mais là se n'est pas le problème, le problème est que ton territoire est violé par l'ennemi. Les recherches d'Heimdall n'ont rien a voir la dedans, c'était juste pour l'exemple.

CITATION Si pour joindre IDA, il faut beaucoup d'énergie. Est-ce que des artéfact comme l’œil de Ra pourrait suffire ?
On sait ouvrir un vortex de 1,33 seconde avec les moyens du bord. On sait que les yeux divins se situent entre le générateur à naquadah et le MPZ. Donc tu peux avoir une fourchette pour le temps d'activation entre 1,33 seconde et 38 minutes. *Pas taper*
CITATION Je ne sais pas si c'est une galaxie qui regroupe les mondes asguards apparus dans sg-1, ou la galaxie de Pégase et les méchants asguards ...
Ida est la galaxie ou crèchent les Asgards, la faction Asgard ne vit pas dans Pégase elle se cache dans une autre galaxie...
CITATION Our planet is dying. It can no longer sustain us. For the first time in countless generations, we must venture out into this galaxy again—a galaxy controlled by the Wraith. If we do not destroy them, they will destroy us. This is the way it must be.
... elle a été chassé par les Wraiths, ils ont détruit leurs vaisseaux de transports intergalactiques. Suite à cette destruction, ils étaient dans l'incapacité d'en construire d'autres...
CITATION The Wraith do not tolerate the presence of advanced technologies other than their own. Before we knew what was happening, we were under attack. We lost our intergalactic ships in the first battle, and we did not have the resources to build more.
...ils se sont cachés sur une planète à l'atmosphère toxique dans une autre galaxie...
CITATION We had no choice but to abandon our settlements and retreat to a place where the Wraith could not look for us—a planet with a toxic atmosphere.
...puis ils sont revenus, dans nos verts pâturages car ils ne pouvaient plus vivre comme ça, donc ils sont venus sur la planète de l'Altero pour activer l'appareil (et éliminer la menace Wraith)
CITATION ASGARD
It was tolerable at first. We were able to survive using simple breathing apparatus. But over the eons, the environment has grown so harsh that not even our armored exoskeletons can protect us now.
DANIEL
So you ventured back into the galaxy, and that's…when you came across this place.
Répondre

Revenir à « Franchise »