Vous préférez voir les épisodes en VO ou en VF ?

Répondre

Vous préférez regarder les épisodes en VOSTRF ou en VF ?

VOSTFR
67
52%
VF
63
48%
Nombre total de votes : 130
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Vous préférez voir les épisodes en VO ou en VF ?

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

La sorcière a raison, arretez un peu de blamer la traduction en Fr !!!

Je me demande parfois si ce n'est pas juste pour vous vanter de comprendre l'anglais et de contredir la VF <_<

Perso moi je préfère la VOST mais je n'ai jamais râlé contre la VF, ne serait-ce que par respect de ceux qui permettent à 95% des spectateurs français de comprendre les episodes.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

C'est clair que la VO est quand même mieux que la VF a regardé mais cette dernière n'est pas mal du tout lorsqu'on découvre pour la première fois une nouvelle saison sur M6 ;)

Sinon, je préfère regarder les épisodes en VO sout titré en Anglais pour me faire progresser :)
baal12

Message non lu par baal12 »

:gate:

moi j'aime bien en VO mais j'y comprend rien... mais c'est vrai que c'est mieux a regarder mais VF car j'y comprens quelque chose.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Moi tant que je look mon zode, je men fou qu'il sois en VOST ou en VF :P
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Freir,Lundi 6 Février 2006 à 11:04) Sinon, je préfère regarder les épisodes en VO sout titré en Anglais pour me faire progresser :)
Moi aussi je fais ça souvent avec divers DVD. C'est très instructif, d'ailleurs en cours d'anglais on l'a fait avec le film "bowling for columbine". J'ai compris environ 70% du film c'est pas mal non ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Lieu : Saint-Sornin (03)

Message non lu par Pamplemousse »

CITATION (x@vier,Lundi 6 Février 2006 à 22:51)
CITATION (Freir,Lundi 6 Février 2006 à 11:04) Sinon, je préfère regarder les épisodes en VO sout titré en Anglais pour me faire progresser :)
Moi aussi je fais ça souvent avec divers DVD.
Je fait ça aussi, mais avec des zodes que mon cousin canadien m'envoie, car les DVD d'une part c'est cher (pas en valeur absolue, mais par rapport à mon compte en banque), et d'autre part la plupart du temps les sous-titres traduisent l'idée et non les paroles exactes, contrairement aux ST Sg66. Or, bien que j'arrive à comprendre une bonne partie des mots, lire les sous-titres complets m'aide à comprendre la prononciation des mots.
Quand on apprend l'anglais, y a rien de mieux (à part de parler avec des anglais, bien sûr) que de regarder des séries en VO. Même si j'ai encore du mal à parler correctement (je cherche un peu mes mots. Par contre j'essaye de garder l'accent français, ça peut servir), je lis et je comprends assez bien , mais Stargate m'a surtout apprit beaucoup de vocabulaire et d'expressions "familières" que l'on apprend pas forcément à l'école.
Dernière modification par Pamplemousse le 06 févr. 2006, 23:27, modifié 1 fois.
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION mais Stargate m'a surtout apprit beaucoup de vocabulaire et d'expressions "familières" que l'on apprend pas forcément à l'école
Tout à fait d'accord, c'est fou le nombre de "gros mots" que j'ai appris en anglais en regardant Stargate :lol: , expressions qui malheureusement se "transforme" en VF :( ce qui en général donne un moins bon effet...
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Lieu : Saint-Sornin (03)

Message non lu par Pamplemousse »

CITATION (Flame,Mardi 7 Février 2006 à 12:53) Tout à fait d'accord, c'est fou le nombre de "gros mots" que j'ai appris en anglais en regardant Stargate :lol: , expressions qui malheureusement se "transforme" en VF :( ce qui en général donne un moins bon effet...
C'est sûr que "son of a bitch" traduit par "enfoiré", c'est moins percutant.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Moi jadore regarder stargate en vo . On entend la vrai voix des acteurs alors qu ' en vf on voit juste des voix off et des acteurs qui font du mines ( si si regarder la bouche est rarement en accord avec les sons qu 'on entend ) des fois des répliques mais surtout des blagues dans sg1 disparraissent avec la traduction . Alos les vo sont vraiment génial . Moi si je bosse l' anglais en cours c pour mieux comprendre ce qu' ils disent dans la vo . Avant stargate j' été nul en anglais mais stargate m' a donné le gout de l' anglais !! Vraiment si on es t fan de stargate il ne faut pas passer a coté des vo
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

bah disons que moi et l'anglais ça fait 3 donc il me reste que la VF!
D'autre part même si on perd des blagues dans le vf a certain moment on peut en gagner , je m'explique on peut faire des jeux de mots en français qui ne marcherait pas du tout en anglais donc il y a du bon et du mauvais dans la traduction mais il est clair que la voix des acteurs est mieux dans la VO
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

A ceux qui trouvent la VF de mauvaise qualité, écoutez ca et ca pour vous convaincre que finalement c'est pas si mal doublé que ca dans SG ^^ :lol:

PS: attention langage chatié :P
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION A ceux qui trouvent la VF de mauvaise qualité, écoutez ca et ca pour vous convaincre que finalement c'est pas si mal doublé que ca dans SG ^^ 

PS: attention langage chatié 
N'importe quoi! :lol: Bon en écoutant "ca", on vois tout de suite que ce n'est pas une VF (une version doublée en français) mais une VO (une version originale mais en français), vous me suivez?
Et en plus comme je l'ai dis, il y a quelques d'insultes et de "grots mots" (pas autant que dans "ca") dans stargate VO, et, dans les traductions qui restent dans la limite du "correct" on les changent un peu... A noter aussi qu'entre "ca" et la série c'est pas le même registre quand même...
Richard Dean Anderson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34

Message non lu par Richard Dean Anderson »

moi je prefere la VOST parce que les voie en FR sont pas top mais sa ne m enpeche pas de les regarder :D
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION A ceux qui trouvent la VF de mauvaise qualité, écoutez ca et ca pour vous convaincre que finalement c'est pas si mal doublé que ca dans SG
avec tes liens, je suis désormais sûr d'aimer la VF de Stargate moi ^_^

mais bon je pense que le budget ne devait pas être le même, tout simplement ;)

les fameuses insultes...c'est vrai que abaisse le niveau de ce topic mais c'est une vérité...c'est d'ailleurs ce qui me frappe le plus entre la VF et la VO...c'est une censure de la part des traducteurs <_<
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Déjà qu'en vo ils se censurent aussi... Je crois qu'ils n'ont pas le droit de prononcer f*ck... J'ai vu ça sur un supplément d'un dvd mais je ne sais plus lequel.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Les + de la VO :

Aucunes erreurs de cohérence possibles
Aucunes erreurs de noms ou d'appellation
Voix originale des acteurs
On apprend des mots en anglais (cf: Crap :lol: )
On peut reelement comprendre les blagues qui sont faites et qui ne sont pas drole en français ( mauvaises traductions ou adaptations )

Les - de la VO :

On ne comprend pas forcement tout
Si il y a des sous titres on a du mal a suivre le film ( soyons honnêtes )

Les + de la VF :

On peut comprendre le film !!! ( c'est quand meme essentiel :rolleyes: )
Les levres et les paroles sont coordonées ( quand c'est bien fait <_< )
Les voix sont parfois plus sensuelles ( Sam :wub: )
On comprend mieux les choses implicites du film puisque le français nous est plus compréhensible
On peut suivre le film correctement sans chercher la signification des mots ou sans lire les sous titres .

Les - de la VF :

Certaines erreurs de cohérence ou d'appelation ( E2PZ : ZPM )
Parfois de mauvais doublages
Des petits clins d'oeil des scénaristes qui ne veulent rien dire pour nous en français <_<

Voila, c'est bien argumenté non :huh: Malgré les nombreux points + de la VO je prefère la VF, on ne casse pas la tete a lire les sous titres et on peut mieux suivre le film ^_^
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Si il y a des sous titres on a du mal a suivre le film ( soyons honnêtes )
Désolé de te contredire Zelenka mais quand on est habitué à lire des sous-titres ce n'est pas une prise de tête et ça gêne rien la vision de l'épisode... Et c'est honnêtement que je le dis :lol: :P
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION
CITATION Si il y a des sous titres on a du mal a suivre le film ( soyons honnêtes )
Désolé de te contredire Zelenka mais quand on est habitué à lire des sous-titres ce n'est pas une prise de tête et ça gêne rien la vision de l'épisode... Et c'est honnêtement que je le dis
Tout à fait d'accord avec poloneill, une fois que l'on a pris l'habitude ça devient naturel, perso, je me suis mise à regarder en VO en septembre (2005) et en cinq, six mois je me suis totalement habitué aux sous-titres et jarrive comprendre 99% de l'épisode. ;)
CITATION Les voix sont parfois plus sensuelles ( Sam :wub:  )
Ca c'est discutable parce que tu vois ça a été déjà arbordé dans ce topic, et beaucoup pense le contraire et trouve que la voix de Carter VO est plus sensuel que Carter VF mais après c'est chacun ses goûts B) ...
Dernière modification par Flame le 11 févr. 2006, 18:45, modifié 1 fois.
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

CITATION c'est chacun ses goûts  ...  B)
EXACTEMENT je garde mes fantasmes pour moi ^_^
CITATION Tout à fait d'accord avec poloneill, une fois que l'on a pris l'habitude ça devient naturel, perso, je me suis mise à regarder en VO en septembre (2005) et en cinq, six mois je me suis totalement habitué aux sous-titres et jarrive comprendre 99% de l'épisode. 
Je sais, je regarde moi aussi en VO mais on ne remarque pas les détails, les trucs qui se passe a l'arrière plan etc... Et qu'est-ce que tu en fait de mes truc "implicites" qu'on ne comprend pas en sous titre ?!
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Flame,Samedi 11 Février 2006 à 18:45)
CITATION Les voix sont parfois plus sensuelles ( Sam :wub:  )
Ca c'est discutable parce que tu vois ça a été déjà arbordé dans ce topic, et beaucoup pense le contraire et trouve que la voix de Carter VO est plus sensuel que Carter VF mais après c'est chacun ses goûts B) ...
Ben on est d'accord là-dessus aussi :D
CITATION Je sais, je regarde moi aussi en VO mais on ne remarque pas les détails, les trucs qui se passe a l'arrière plan etc... Et qu'est-ce que tu en fait de mes truc "implicites" qu'on ne comprend pas en sous titre ?!
C'est aussi implicite en anglais et tu comprends aussi avec les sous-titres. Et c'est l'implicite "d'origine" pas une adaptation française :P
Dernière modification par poloneill le 11 févr. 2006, 19:01, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Et qu'est-ce que tu en fait de mes truc "implicites" qu'on ne comprend pas en sous titre ?!
Après avoir ouvert mon dico, je peut te répondre. :D
Déjà les trucs "implicites" , ce sont des trucs qui ne sont pas exprimé directement, donc pas dis, et donc qui ne sont pas sous-titré, mais ceux sont de petites "déductions" que l'on fait quand on comprends le reste (qui est sous-titré) ou des sous-entendus qu'on arrive à comprendre très bien avec les sous-titres (parfois même mieux qu'en VF).
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »