Désolé du retard, la discussion a changé de sujet maintenant ^^
CITATION
Je n’ai pas dis le contraire, mais le placenta par exemple, c'est un matériel vivant que je sache. Le morceau de métal, non. C'est inerte.
Je te rappelle de quoi on parlait :
CITATION
Non quand il s'agit de grandir nuance. Pour se reproduire, il faut juste deux être déjà existants c'est tout (dans le cas des humains bien sûr), où ce qui les symbolises, leurs gamètes. Les réplicateurs font de la transformation, pas de la procréation justement.
Reproduction:
CITATION
Fonction par laquelle les êtres vivants produisent des êtres semblables à eux
Sans oxygène, ton embryon, il survit pas. L'oxygène est vivant ? Non. D'ailleurs, tu le dis toi meme :
CITATION
Ce qui est la vie, c'est ce qui est fait de cellules
Nous utilisons donc de la matière inerte pour nous reproduire, comme les réplicateurs ....
A l'oxygene, on peux aisément ajouté les acides aminés, acides gras, lipides, glucides

Composants entièrement nécessaire à la reproduction humaine. Si pour toi, ils ne sont pas nécessaire, je sais plus quoi dire là.
CITATION
Si tu programme un être avec les caractéristiques que tu indiques, tu ne fais pas un être vivant je suis désolé.
Moi, je tire ma définition de Joel de Rosnay, un biologiste, et toi ?

(parce que c'est un probleme de définition qu'on a là)
CITATION
Peut-être aussi qu'on a le droit d'y croire non ? (et j'utilise justement mon libre arbitre en l'occurrence.)
Parce que ton argumentation est repose aussi sur le vide intersidéral que je sache, ou peut-être ton libre arbitre en l'occurrence.
J'ai jamais que vous ne pouviez pas y croire, vous croyiez ce que vous voulez

.
Mon argumentation repose sur un fait que tu ne peux pas démentir, il n'y a pas de hasard à l'état macroscopique, donc toute nos réflexions, pensées, décisions découlent de procédés identifiables et reproduisibles. Raisonnement logique de tout scientifique, qui a largement abouti à notre niveau actuel. Egalement, nous ne sommes qu'un amas de cellules, une cellule, ca se reproduit dans un simulateur, un amas egalement. Prouve moi le contraire. J'ai toujours dit que c'était théoriquement possible, pas pratiquement, et je ne crois pas me trompé en disant que c'est possible.
Nous ne sommes que le fruit de millions d'années d'évolution, on ne va pas reproduire artificiellement ces millions d'années en quelques minutes.
Il y a 1000 ans, tu aurais dit que la terre était ronde, on t'aurait coupé la tête, perso, j'ai l'impression de me retrouver dans la même situation.
CITATION
Par un être vivant très certainement, par un programme non.
CITATION
Pas d'accord. Le libre arbitre c'est de choisir selon les circonstances (donc c'est limité) face aux différentes possibilités qui nous sont possibles. C'est pas du hasard, c'est de la volonté. Et ça n'a rien de mystique. rolleyes.gif
Sauf que ta limite de choix ne se limite qu'à un choix, et un seul, celui que tu fais, tous les autres choix possibles, tu ne les aurais pas fait. Si on revient dans le temps des milliers de fois, tu refera des milliers de fois le même choix.
Donc si tu prétends, à un instant t, avoir la capacité réel de pouvoir choisir ou l'un ou l'autre, si, c'est mystique, car tout ce que l'on sait scientifiquement t'interdit de pouvoir "vraiment" choisir. Bien sur tu choisis, mais ce choix est prédéterminé (par tout ce que tu as vécu/pensé/rêvé avant), si on revient en arrière, tu refais le même. Est ce qu'on me comprends mieux avec cette explication ?
CITATION
Pinser moi ou je rêve. Les Anciens sont fait de cellules conne nous, ils ont de l'ADN. Bref on est fait comme eux justement. Ils sont pas artificielles.
artificiel : qui n'est pas naturel
Les Anciens ont créé la vie, ce n'est donc pas naturel, sommes nous artificiels ?
Définition de naturel :
CITATION
Qui vient de la nature. Qui n'est pas falsifié
Les Anciens ont falsifié, en relancant la vie, et ils ne sont pas la nature. Nous sommes, si on continue le raisonnement, artificiels
CITATION
Quelqu'un qui a connu et étudié l'ascension comme Daniel est capable de savoir très clairement qu'elle se trompe. Ses paroles ont du sens, les Réplicateurs n'attendront jamais ce que pourra faire un humain, l'ascension.
Seul point sur lequel on est d'accord, les Replicateurs ne peuvent faire l'ascension, mais c'est juste à cause de la vision des producteurs de la série, l'homme il est tout beau, tout fort, et il nique tout parce qu'il est supérieur à tout, et que rien ne lui arrive à la cheville. J'ai l'impression de parler américain ...