CITATION
(drawar55,Mardi 07 Juillet 2015 04h18)
Hathor montre aussi que les Jaffas étaient au départ de simples humains (et que le processus est réversible, enfin, si le préjaffa ne reçoit pas un symbiote).
Non le dispositif d'Hathor permet de transformer un humain en jaffa. Rien ne dit que le système est réversible pour un jaffa qui l'es déjà à sa naissance. La réversibilité pour O'Neill s'effectue grâce au sarcophage...non grâce au dispositif d'Hathor.
CITATION
Vu qu'il existe des Jaffas de toutes les couleurs de peaux. Les Jaffas doivent donc descendre de plusieurs peuples humains. Il faudrait alors parler des races Jaffas et pas de la race Jaffas. Même s'il serait sans doute plus juste simplement de parler d'une race humaine (déjà que séparer les humains en diverse race au-delà du tollé que ça peut soulevé est compliqué vu tous les brassages de population qu'il y a eu et pas que pendant ces derniers siècles) .
Parlons comme pour les humains, d'une race jaffa, avec potentiellement plusieurs origines ethnique.
CITATION
Il y a probablement (je devrais dire certainement) des bâtards nés d'un jaffa et d'une femme violée, sans compter la possibilité de bordels.
À moins que de côté les Jaffas soient plus gentils que les humains... Mais je n'y crois pas
Je ne sais pas s'ils peuvent facilement le faire avec l'armure et si elle inclue un moyen se soulager sans se le faire dessus.
La série n'a jamais abordé cette thématique on ne sait donc pas si les jaffas sont révulsés à l'idée d'avoir une relation avec un humain (l'inverse aussi d'ailleurs)
CITATION
Race est une division d'une espèce où membres possèdent certaines différences sans pour autant en faire une espèce séparée.
A ce moment là, les jaffas sont bien une des nombreuses subdivision (génétique modifiée) de races d'humains que nous côtoyons dans l'univers SG. Je ne suis pas certain que le changement de terme soit intéressant...même si effectivement il n'est pas approprié en comparaison tu terme espèce, beaucoup plus large.
CITATION
Déjà que je me demande comment la trétonine remplace un symbiote.
La trétonine est préparé à base de larves broyée, et de substances issue de symbiote Goa'uld. Le même type de substance qui peuvent être transférer par une Goa'uld ou un Tok'ra lors d'une symbiose.
@Revanchiste
CITATION
On peut donc considérer les jaffas comme une branche artificiellement dérivée de l'homo sapiens sapiens, qui partage une ascendance très proche (- de 10,000 ans d'écart, en comptant la première incubation), des traits physiques quasi-similaires (sauf la poche ventrale), et probablement, à en juger par vos expertises, par une capacité à se reproduire avec un humain ordinaire.
A priori, oui, c'est juste.
CITATION
Comment j'aime continuer dans les questions douteuses, mais qui m'intriguent juste comme ça, si un hôte pourvu d'un serpent dans le crâne (Tok'ra/Goa'uld), participe activement à la procréation' avec un humain ordinaire de sexe opposé, 9 mois plus tard, kekispass ? Un humain avec une conscience de goa'uld ? Un humain normal ? Un humain atteint de schizophrénie ?
On a un seul exemple dans la série c'est le viol de Jolinar par Bynarr dans la S3 de SG1. Il s'agit d'un Goa'uld et d'un Tok'ra chacun ayant un hôte. Et il ne s'est rien passé d'autres que le viol en lui même.
Néanmoins, comme expliqué plus haut, seule les "reines" Goa'ulds semblent pouvoir transmettre ou avoir une quelconque incidence dans une procréation humaine.
On sait que par exemple si une reine s'accouple avec un "simple" humain (Comme Hathor et O'Neill dans la S1), elle peut récupérer le code génétique de l'humain pour lancer une nouvelle portée de larve, directement adapté à la physiologie de la peuplade humaine en question. Si une reine s'accouple avec un humain portant un autre symbiote, cela peut donner un Harciesis.
Dans tous les autres cas, Goa'uld et Tok'ra étant asexués, le symbiote n'a aucune incidence dans une procréation humaine.
CITATION
Il y a sans doute une bonne chance pour que l'humain hérite de la mémoire génétique du Goa'uld. Avec deux Goa'ulds, l'enfant hérite des deux mémoires, avec un, ça doit aussi fonctionner, j'imagine.
C'est possible en effet. Même si le seul exemple que l'on est c'est entre une reine et un autre Goa'uld.
Le métissage de l'adn humain avec la mémoire génétique" Goa'uld s'est néamoins produite avec le clone d'Anubi, Khalek et le clone de Sekhmet, Anna.
Alors bien sûr ce n'est pas une preuve en soi, mais si le clonage d'un humain avec l'esprit d'un Goa'uld est possible...la procréation d'un bébé humain ayant un parent Goa'uld est potentiellement possible. Le seul soucis c'est que le seul exemple que l'on est, c'est avec une reine, or on sait que les reines sont sexuée, contrairement à tous les autres symbiotes.
CITATION
Au fait (c'est aussi pour une fanfic smile.gif) mais les Anciens ont un nom scientifique ou c'est le même que les humains ? (Pour l'instant, je les ait appelé 'Anquietas' ou 'Homo Antarctica' mais je suis pas sûr que Jackson ou McKay leur ait donné une taxinomie.
Aucune, à notre connaissance.
HS :
CITATION
Effectivement, j'aurais pas du parler de religion, ça part forcément en débat, et Dieu sait que je deviens vulgaire.
Effectivement cela fait partie des sujets à éviter d'après la charte du forum. Même si là on est resté plus ou moins derrière la ligne jaune.
Cash, politique, religion, à éviter par ici, sauf si c'est une politique ou religion issue de stargate.
CITATION
La sexualité des Wraiths n'est pas centrale dans ma fic, j'arrive juste pas à me figurer leur reproduction. ninjahide.gif
Oé, enfin on a bien compris que tu allais nous faire une sorte de cross-over entre Stargate et la série "Hard".
CITATION
Mon prof de physique m'avait dit qu'il était possible de retrouver la composition du Naquadah, après je sais pas si il m'avait écouté de bout en bout, vu qu'on sait pas grand chose sur cet élément, mais d'après vous, est-ce possible ?
Tu as parlé à ton prof de physique du naquadah ?
Vous avez évoqué également l'extracteur de potentiel de point zéro ou la théorie des multivers ?
CITATION
SGU ne replacerait-il pas la vérité du principe de la porte longtemps effacé de SG-1 et SGA ?
Ou alors je n'ai pas compris la controverse sur le sujet.
On en a déjà parlé par MP...
Et SGU ne s'en tirera
clairement pas comme ça simplement parce que c'est la dernière série en date et que de fait "elle supprimerait les autres". SGU s'est planté avec le symbole d’origine d'Icare en présentant un symbole d'origine du cartouche des 38 commun (ce qui est également le cas de certaines planètes dans SG1...voir le topic des mystère du symbole Att)...mais aussi et surtout SGU s'est fourvoyé en présentant qu'il était possible d'activer le symbole Att depuis une planète et une porte autre que la porte alpha de la Terre découverte en Egypte.
Ceci est une incohérence avérée. On ne peut pas l'expliquer d'une autre manière sans remettre en question une dizaine d'épisode autant dans SG1 que SGA.