Quelques questions sur SG

Répondre
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

'Adam et Eve' tu es croyant ? (c'est pas pour déconner) :ninja:

La trad de G trad peut être fiable, je ne sais pas. Il faut généralement décliner, mais les latins n'étaient pas de grandes taxonomistes, c'est le latin médiéval (moines copistes) qui a servi de base au langage scientifiques (tous les noms scientifiques relous).
Homo Celestus est bien trouvé pour leur monde natal, mais je pense, et cela ne tient qu'à moi, que les Orii ont renommé leur planète, rien qu'à voir une traduction latine --- fr approximative. Si j'ai prit 'Anquietas' c'est juste le mot 'Ancien' et Homo Antarctica car le premier Ancien trouvé en chair en os (après Oma Desala, dont l'"Ancienneté" est controversée, le moine de Kheb et Orlin) non-ascensionné était en Antarctique (Ayana), et que ce fut leur première demeure sur Terre. (quoi incohérente puisque j'ai parlé avec Hervé le Treut- expert en paléoclimatologie - lors d'une convention, à la fin bien évidemment, et il m'a assurer que le continent antarctique a gelé peu après s'être détaché du bloc continent principal, et donc, à part 3 polynésiens égarés, toute colonisation fut infructueuse voir impossible. Le scénario de Alien vs Predator tombe à l'eau :cry:
Enfin bref, on aura qu'à dire que c'est les Anciens, et que comme ils viennent de prendre une dérouillée contre des mecs venus du Moyen-Âge, c'est pas le moment de leur taper sur le système, ils sont trop furax, alors la température s'est réchauffée d'elle-même :blink: je ne voie aucune autre explications)

Comme j'adore parler de trucs douteux (vous me connaissez à force :angel: ), si 1 Humain + 1 Lantien on un descendant, à part une transmission du gène ATA, qu'apporte le parent Lantien ? Des capacités psychiques (télékinésie ?) ou des pouvoirs de guérison accélérée ? (comme Ayana ?) :sweat:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Message non lu par drawar55 »

Loués soient les Oris!

Évidemment que je suis croyant, si tu crois en rien, ça veut dire que tu n'as absolument rien pour forger la moindre opinion, avis et etc pour t'orienter dans la vie... Il faut bien commencer sur une base, oui, c'est arbitraire, mais vu qu'il n'y a pas de forces cosmiques du bien et du mal, on n'a pas le choix.
La religion n'est qu'une spiritualité (manière de voir le monde, manière d'agir dans le monde) commune généralement organisée et structurée, utile pour maintenir la cohésion au sein d'un groupe. La religion, c'est juste qu'on incarne les choses, idées et compagnies par des divinités ou forces supérieures avec des histoires.
Après, les humains ont tendance à tomber dans leurs propres pièges et à naturaliser ce qu'ils inventent, donc à ne plus les remettre en question par la suite.
Puis, il y a toujours les dogmatiques qui font de l’auto-aveuglement, mais cela n'est pas que dans les religions.
Aujourd'hui, on est encore pleinement croyant, simplement que nos croyances ne sont plus forcément sous la forme d'une religion (et partant, il n'a pas des croyances que dans les religions), même si dans certains cas, c'est pas mal pareil. Enfin, même autant sinon plus, dans bien des domaines, les homo sapiens lambdas préfèrent croire à ce qu'ils leur plaisent, malgré les faits scientifiques qu'on peut parfois qualifié de bouclier d'Atlantis avec 3 E2PZ.
Sérieusement, je déconne, enfin, à moité.

Techniquement, tous les humains ont un ancêtre commun, donc il y a bien une Ève et Adam quelque part d'une certaine manière. ;)

Je ne sais plus si les Lantiens arrivent par la porte de l’Antarctique, enfin, les idiots auraient mieux fait de prendre leurs vaisseaux au lieu de les envoyer dans une mission suicide stupide, mais enfin...

Non, un enfant humain-ancien n'aurait probablement pas de pouvoirs spéciaux. C'est seulement ceux qui sont proches de l'ascension et tous les anciens ne sont pas à ce niveau, il me semble. Cela ne se fait pas tout seul, ça demande aussi du travail.
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION La religion
La religion est une secte pour ma part, on peut voir les ravages qu'a fait la religion dans l'histoire de l'Humanité, guerre, désordre, meurtre, vol au nom de tel ou tel dieu. Si la religion est capable de réunir les Hommes, elle a aussi la capacité de les divisés.
De toute façon ce n'est pas le sujet.
CITATION Je ne sais plus si les Lantiens arrivent par la porte de l’Antarctique, enfin, les idiots auraient mieux fait de prendre leurs vaisseaux au lieu de les envoyer dans une mission suicide stupide, mais enfin...
La mission suicide, c'est la tentative de cesser le feu ?
Weir "Les Atlantes envoyèrent une délégation protégée par une armada de vaisseau de guerre d'une grande puissance dans le faible espoir de négocier une trêve. Réunit, les vaisseaux Atlantes étaient très puissant mais les Wraiths étaient tellement nombreux qu'à la fin de cette grande bataille il ne s'agissait plus de conclure un accord." de 25:41 à 26:03
Voilà les grandes lignes de cette mission "suicide".
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

Il y a des guerres culturelles/ethniques/raciales, politiques, criminelles, entre familles, dans une famille, pour des idéaux/manière de vivre : souveraineté d'un peuple, maintient de l'esclavagiste (guerre de sécession américaine), contre les ogm, contre le mariage gai... Pour les deux derniers, ça ne dégénèrent pas formellement en guerre, mais ça peut mener à des luttes très violentes.
Sans oublier entre différents groupes de supporters, particulièrement dans certains sports... Enfin, les sports sont une forme de guerres civilisés, il suffit de voir le langage qui est utilisé et certains sports sont littéralement du combats une version moderne des combats de gladiateurs...
Certains pays ont aussi une tradition de batailles parlementaires...
J’oubliais les conflits amoureux et, là, je ne parle de la guerre de Troie.

S'il y a bien une chose qui peut réunir différents peuples, c'est bien la religion.
Mais il y a le problème :
CITATION Après, les humains ont tendance à tomber dans leurs propres pièges et à naturaliser ce qu'ils inventent, donc à ne plus les remettre en question par la suite.
Puis, il y a toujours les dogmatiques qui font de l’auto-aveuglement, mais cela n'est pas que dans les religions.
On ne peut pas tout imputer au religion et elles ont aussi eu des impactes positifs et avaient une rôle très important dans certains domaines et c'est encore le cas dans certaines régions du monde.
Quand elle cherche à se moderniser, il y a toujours une ou des factions conservatrices. Cela est un problème humain qu'on retrouve partout, je crois ce que je veux croire, je crois à mon interprétation de machin...

L'humain a un passé guerrier, un présent encore guerrier et un futur surement encore guerrier.
Après tout, on est bien sur le forum d'une série télé guerrière. SG1 ne se ballade pas pour planter des pommiers.

Oui, c'est bien de cela que je parle, enfin, je devrais dire reparle à nouveau encore une fois. Tiens, j'ai trouvé un nouveau nom pour les anciens : homo imbecilus. ;)
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Bref,Dieu (ou qui vous voulez, même Oma Desala) a bon dos. On peut passer à autre chose ? Merci.
Dernière modification par Blackeagle le 08 juil. 2015, 11:48, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Effectivement, j'aurais pas du parler de religion, ça part forcément en débat, et Dieu sait que je deviens vulgaire.

Le propos n'était pas ici de savoir si tu était pour ou contre les religions, il y aura toujours des partisans et des détracteurs, mais de savoir si tu prenais l'Ancien Testament au pied de la lettre vis-à-vis d'Adam et Eve, ou si c'était une abréviation du mot 'parenté' ou 'premiers ancêtres'.

On n'est pas ici pour traiter des religions monothéistes (les religions polythéistes étant largement considérées comme totalement inventées, contrairement à celles centrées sur Dieu et tous ses sobriquets. PAR-CE QUE LES DIEUX POLYTHEISTES SONT DES GOA'ULDS HAHAHAHA !!! :p90: ) On peut toujours pointer les défauts (bûchers en place publique, conversions forcées, massacres civils/guerres inter-religion) mais la religion, quelle qu'elle soit a aussi permit d'unir des populations, de répandre l'écriture (et de faire un travail de conservation écrit des mythes de peuples anciens, dont les scandinaves), et de rassembler des royaumes, comme les états chrétiens médiévaux partis combattre les turcs seldjoukides à Jérusalem en 1096 ap JC (bon, pour allez tabasser des gens, mais bon :ninja: ).
Dans tous les cas, les religions existent, et il n'y aucune vérité écrite quelque part, aucun responsable. :o

Il y en aura toujours pour déformé la religion, faire du hors-contexte et détourné les messages des Livres Saints à leur profit (djiadistes, inquisiteurs...), et ceux qui coupleront la Science et la Religion pour qu'ils se complètent mutuellement (comme le Pape François en train de redorer le blason de l'Eglise, considérant l'Evolution et le Big Bang comme des faits et proposant aux extraterrestres de les canoniser), ou encore ceux qui nuanceront les propos de la Bible (Dieu = omnipotent, mais non, grâce au paradoxe de l'omnipotence qui ne peux avoir de réponse et qui la meilleure arme des athées contre les croyants, certains pensent avoir trouver la solution ultime). Ça doit faire 3500 ans que les juifs sont persécutés par les empires de l'antiquité (Nouvel Empire, Hittites, Romains...), et 1000 ans que les musulmans et les chrétiens se tapent dessous pour la moindre virgule de travers dans l'Ancien Testament (les rois européens et les empereurs ottomans...)

Je n'ai rien contre Dieu, c'est son fan-club qui m'énerve.

Pour les noms scientifiques, pourquoi pas 'Homo Fout-sur-la-gueule-pour-aucune-raison-valable-us" ? :D

Bon, généralement quand tu vois un commentaire comprenant le mot 'Dieu' dans les coms d'une plateforme de vidéos ou sur un réseau social/forum, tu peux être sûr que 3500 personnes vont répondre dans l'instant et s'engueuler pendant des heures...
Dernière modification par Revanchiste le 08 juil. 2015, 15:16, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Bon, généralement quand tu vois un commentaire comprenant le mot 'Dieu' dans les coms d'une plateforme de vidéos ou sur un réseau social/forum, tu peux être sûr que 3500 personnes vont répondre dans l'instant et s'engueuler pendant des heures...
Ce qui prouve que bien que ça rapproche, ça divise aussi.

Sinon on peut revenir au sujet ? Il ne faudrait pas que ça fasse comme ce que tu dis, partir en dispute sur 500 pages sans que rien ne puisse l'arrêté.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel

Bin j'ai finit mes questions sur les unions douteuses inter-espèces.

Au fait, bon là c'est pour faire le parallèle avec les Goa'ulds, mais comment se reproduisent les Wraiths ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

Tu sais, on est pas devins et l'on a regardé (normalement) la même série que toi, avec les mêmes images à l'écran. On est pas liés à la prod', on ne connait pas des détails secrets ou ce genre de choses.

Cela n'a pas été montré dans la série (comprendre, de manière détaillée). Mais si l'on tiens compte des méthodes de l'usine de clonage + du statut des Reines + du caractère insectoïde de leur origines, on est quand même vachement proche des fourmis (ou des insectes des Vespidae) sur Terre. Libre à toi d'en faire les suppositions qui conviennent pour ta fic.
Dernière modification par Blackeagle le 08 juil. 2015, 18:34, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

La sexualité des Wraiths n'est pas centrale dans ma fic, j'arrive juste pas à me figurer leur reproduction. :ninja:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

Mon prof de physique m'avait dit qu'il était possible de retrouver la composition du Naquadah, après je sais pas si il m'avait écouté de bout en bout, vu qu'on sait pas grand chose sur cet élément, mais d'après vous, est-ce possible ?

A l'origine, on disait qu'il y avait un point d'origine pour les planètes, c'est à dire lorsqu'on entre des coordonnées d'une planète, on prend 6 points qui se trouve dans un espace tri-dimensionnelle (les faces d'un cube), le 7e et dernier point étant le point d'origine du lieu d'où nous venons, pour la Terre c'est ce symbole :
Image
Sauf qu'au cours de la série et ensuite dans le spin-off SGU, il y a comme une contradiction, dans SG-1 et SGA, le point d'origine ne change jamais, de ce que j'ai compris, puis dans SGU, on découvre dans le pilote que le point d'origine d'Icare est Orion :
Image
En partant du principe que le point d'origine est à la base le point de la planète qui est unique à chaque planète, ce qui est expliqué (je crois) dans le pilote de SG-1 et le film de Emmerich (incertitude extrême), SGU ne replacerait-il pas la vérité du principe de la porte longtemps effacé de SG-1 et SGA ?
Ou alors je n'ai pas compris la controverse sur le sujet.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

Aussi bien discuter du sexe des anges... :D
En principe, si on aurait assez d'information, ça serait possible, mais je doute qu'on tombe sur quelque chose de plausible.

L'adresse du Destiny était spéciale, il me semble.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

L'adresse du Destiny n'est pas une adresse mais un code servant a contacter le vaisseau directement sans connaitre sa position exacte dans l'Univers.

D'ailleurs j'ai parle de ca pas plus tard qu'hier ou avant-hier dans le sujet de la fiche des Portes Lacteennes me semble ;-)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ytsuka452
Major Général
Major Général

Pour le naquadah, on manque trop d'information pour déterminer quoique ce soit.

Par contre, pour les adresses de porte, c'est pas tellement ce que j'attendais.
Je ne parle pas du code pour aller au Destiny, le docteur Rush dit qu'ils ne sont pas sur Terre que le point d'origine c'est forcément celui d'Icare qui est Orion, sauf que dans les autres séries il s'avère qu'il n'y a que Earth qui est utilisé pour toutes les planètes, un seul point d'origine unique à toutes les planètes, alors que dans les premiers épisodes de SG-1, du moins le pilote et peut-être deux ou trois autres (je n'ai pas les détails en tête), utilise le principe dit dans SGU, Daniel cherche le point d'origine unique de la planète dans les glyphes du DHD.
Qu'on m'arrête si je me trompe !
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

Normalement, chaque planète a son propre point d'origine, mais ce détail a été négligé par la suite.
ytsuka452
Major Général
Major Général

Ce qui est donc considéré comme incohérent dans SGU est de fait plus une incohérence mais un rétablissement du principe de base ?
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (drawar55,Mardi 07 Juillet 2015 04h18) Hathor montre aussi que les Jaffas étaient au départ de simples humains (et que le processus est réversible, enfin, si le préjaffa ne reçoit pas un symbiote).
Non le dispositif d'Hathor permet de transformer un humain en jaffa. Rien ne dit que le système est réversible pour un jaffa qui l'es déjà à sa naissance. La réversibilité pour O'Neill s'effectue grâce au sarcophage...non grâce au dispositif d'Hathor.

CITATION Vu qu'il existe des Jaffas de toutes les couleurs de peaux. Les Jaffas doivent donc descendre de plusieurs peuples humains. Il faudrait alors parler des races Jaffas et pas de la race Jaffas. Même s'il serait sans doute plus juste simplement de parler d'une race humaine (déjà que séparer les humains en diverse race au-delà du tollé que ça peut soulevé est compliqué vu tous les brassages de population qu'il y a eu et pas que pendant ces derniers siècles) .
Parlons comme pour les humains, d'une race jaffa, avec potentiellement plusieurs origines ethnique.

CITATION Il y a probablement (je devrais dire certainement) des bâtards nés d'un jaffa et d'une femme violée, sans compter la possibilité de bordels.
À moins que de côté les Jaffas soient plus gentils que les humains... Mais je n'y crois pas
Je ne sais pas s'ils peuvent facilement le faire avec l'armure et si elle inclue un moyen se soulager sans se le faire dessus.
La série n'a jamais abordé cette thématique on ne sait donc pas si les jaffas sont révulsés à l'idée d'avoir une relation avec un humain (l'inverse aussi d'ailleurs)
CITATION Race est une division d'une espèce où membres possèdent certaines différences sans pour autant en faire une espèce séparée.
A ce moment là, les jaffas sont bien une des nombreuses subdivision (génétique modifiée) de races d'humains que nous côtoyons dans l'univers SG. Je ne suis pas certain que le changement de terme soit intéressant...même si effectivement il n'est pas approprié en comparaison tu terme espèce, beaucoup plus large.

CITATION Déjà que je me demande comment la trétonine remplace un symbiote.
La trétonine est préparé à base de larves broyée, et de substances issue de symbiote Goa'uld. Le même type de substance qui peuvent être transférer par une Goa'uld ou un Tok'ra lors d'une symbiose.

@Revanchiste
CITATION On peut donc considérer les jaffas comme une branche artificiellement dérivée de l'homo sapiens sapiens, qui partage une ascendance très proche (- de 10,000 ans d'écart, en comptant la première incubation), des traits physiques quasi-similaires (sauf la poche ventrale), et probablement, à en juger par vos expertises, par une capacité à se reproduire avec un humain ordinaire.
A priori, oui, c'est juste.
CITATION Comment j'aime continuer dans les questions douteuses, mais qui m'intriguent juste comme ça, si un hôte pourvu d'un serpent dans le crâne (Tok'ra/Goa'uld), participe activement à la procréation' avec un humain ordinaire de sexe opposé, 9 mois plus tard, kekispass ? Un humain avec une conscience de goa'uld ? Un humain normal ? Un humain atteint de schizophrénie ?
On a un seul exemple dans la série c'est le viol de Jolinar par Bynarr dans la S3 de SG1. Il s'agit d'un Goa'uld et d'un Tok'ra chacun ayant un hôte. Et il ne s'est rien passé d'autres que le viol en lui même.

Néanmoins, comme expliqué plus haut, seule les "reines" Goa'ulds semblent pouvoir transmettre ou avoir une quelconque incidence dans une procréation humaine.

On sait que par exemple si une reine s'accouple avec un "simple" humain (Comme Hathor et O'Neill dans la S1), elle peut récupérer le code génétique de l'humain pour lancer une nouvelle portée de larve, directement adapté à la physiologie de la peuplade humaine en question. Si une reine s'accouple avec un humain portant un autre symbiote, cela peut donner un Harciesis.

Dans tous les autres cas, Goa'uld et Tok'ra étant asexués, le symbiote n'a aucune incidence dans une procréation humaine.
CITATION Il y a sans doute une bonne chance pour que l'humain hérite de la mémoire génétique du Goa'uld. Avec deux Goa'ulds, l'enfant hérite des deux mémoires, avec un, ça doit aussi fonctionner, j'imagine.
C'est possible en effet. Même si le seul exemple que l'on est c'est entre une reine et un autre Goa'uld.

Le métissage de l'adn humain avec la mémoire génétique" Goa'uld s'est néamoins produite avec le clone d'Anubi, Khalek et le clone de Sekhmet, Anna.

Alors bien sûr ce n'est pas une preuve en soi, mais si le clonage d'un humain avec l'esprit d'un Goa'uld est possible...la procréation d'un bébé humain ayant un parent Goa'uld est potentiellement possible. Le seul soucis c'est que le seul exemple que l'on est, c'est avec une reine, or on sait que les reines sont sexuée, contrairement à tous les autres symbiotes.

CITATION Au fait (c'est aussi pour une fanfic smile.gif) mais les Anciens ont un nom scientifique ou c'est le même que les humains ? (Pour l'instant, je les ait appelé 'Anquietas' ou 'Homo Antarctica' mais je suis pas sûr que Jackson ou McKay leur ait donné une taxinomie.
Aucune, à notre connaissance.

HS :
CITATION Effectivement, j'aurais pas du parler de religion, ça part forcément en débat, et Dieu sait que je deviens vulgaire.
Effectivement cela fait partie des sujets à éviter d'après la charte du forum. Même si là on est resté plus ou moins derrière la ligne jaune.

Cash, politique, religion, à éviter par ici, sauf si c'est une politique ou religion issue de stargate.

CITATION La sexualité des Wraiths n'est pas centrale dans ma fic, j'arrive juste pas à me figurer leur reproduction. ninjahide.gif
Oé, enfin on a bien compris que tu allais nous faire une sorte de cross-over entre Stargate et la série "Hard". :rolleyes:
CITATION Mon prof de physique m'avait dit qu'il était possible de retrouver la composition du Naquadah, après je sais pas si il m'avait écouté de bout en bout, vu qu'on sait pas grand chose sur cet élément, mais d'après vous, est-ce possible ?
Tu as parlé à ton prof de physique du naquadah ?

Vous avez évoqué également l'extracteur de potentiel de point zéro ou la théorie des multivers ?
CITATION SGU ne replacerait-il pas la vérité du principe de la porte longtemps effacé de SG-1 et SGA ?
Ou alors je n'ai pas compris la controverse sur le sujet.
On en a déjà parlé par MP... :P
Et SGU ne s'en tirera clairement pas comme ça simplement parce que c'est la dernière série en date et que de fait "elle supprimerait les autres". SGU s'est planté avec le symbole d’origine d'Icare en présentant un symbole d'origine du cartouche des 38 commun (ce qui est également le cas de certaines planètes dans SG1...voir le topic des mystère du symbole Att)...mais aussi et surtout SGU s'est fourvoyé en présentant qu'il était possible d'activer le symbole Att depuis une planète et une porte autre que la porte alpha de la Terre découverte en Egypte.

Ceci est une incohérence avérée. On ne peut pas l'expliquer d'une autre manière sans remettre en question une dizaine d'épisode autant dans SG1 que SGA.
Dernière modification par Zap le 08 juil. 2015, 22:14, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

J'avais oublié le passage du sarcophage...
Normalement, vu que le sarcophage guérit, il devrait normalement rétablir le système immunitaire, potentiellement enlever le corps étranger, enlever la poche ou du moins soigner la cicatrice... Un Jaffa qui est à la base un humain. Enfin, peut-être que les Goa'ulds ont mis une protection de ce côté en présence de Goa'ulds, ce qui serait un peu normal, vu qu'ils les utilisent.

Pour la trétonine, je sais. Mais l'idée qu'elle remplace un symbiote reste quand même un peu formidable. On sait que le système immunitaire des Jaffas est inexistant/affaibli, évidemment, le système immunitaire, c'est plusieurs choses et pas que des globules blancs et autres.
Que les larves produisent certaines substances et qu'on peut les extraire, ça va va. Qu'une ou des substances protègent contre pratiquement toutes les maladies et peut soigner pratiquement tout, c'est beaucoup.
Une larve peut par exemple ajuster les doses, produire quand nécessaire un certaine substance (on ne soigne pas une fracture multiple du péroné de la même manière que la variole, le cancer)... Inutile de dire la posologie est extrêmement importante, un remède peut devenir un poisson à long terme et/ou à une mauvaise concentration.
Une larve (si elle en a la capacité) peut aussi synthétiser une nouvelle molécule face à une nouvelle maladie.
Un Jaffa a-t-il des globules blancs et compagnie, sont-ils produit par la larve ou un jaffa est comme une "limule"?
Enfin, on sait que la trétonine pour les Jaffas a été créée par les Tok'ras donc ils l'ont surement modifiée et ajoutée des choses pour réanimer le système immunitaire naturel des Jaffas avec quelques bonus de substances goa'ulds.
Mais de là à remplacer à 100% une larve, je crois que c'est beaucoup.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Ceci est une incohérence avérée. On ne peut pas l'expliquer d'une autre manière sans remettre en question une dizaine d'épisode autant dans SG1 que SGA.
Cette incohérence grotesque est-elle rectifiable ? Quel symbole aurait-il fallut mettre ?
CITATION Normalement, chaque planète a son propre point d'origine, mais ce détail a été négligé par la suite.
Mouais... Avec des centaines de milliers de mondes (cf : une phrase de Teal'c dont je suis persuadé de l'existence, ou il déclare une planète en danger, 'comme des centaines de milliers d'autres', y comprit dans la VO, dans le 10x10 ou 10x12), il en faudrait en symboles uniques. les architectes de la Porte ont du se faire chier pour en trouver autant, aucune langue ne possède +200,000 signes différents.

Cependant, il faut avouer que le signe de départ de la Planète du Gardien (2x04 "The Gamekeeper") est unique (http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics ... 04_094.jpg), c'est peut-être une joke entre producteurs, mais c'est un signe présent dans l'esthétique des Résidents, ou alors je ne sais pas et c'est effectivement fais exprès.

Dans mes souvenirs, l'une des scientifiques (partenaire de Felger :) ) estimait le nombre de combinaisons possible de la Porte Bêta (du SGC), et un truc comme 39 millions ou je sais plus. Il suffit juste de faire 39x39 trente-neuf fois je crois, (flemme de le faire maintenant) pour donner à chaque fois une séquence unique de 7 symboles dans un ordre et une composition à chaque fois différente (mais n’intégrant pas, à ma connaissance, 2x le même symbole).
CITATION Cash, politique, religion, à éviter par ici, sauf si c'est une politique ou religion issue de stargate.
Oui, mais le dr Kaine dit croire en Dieu et au Paradis (sur Eden), donc techniquement c'est dans Stargate. Surtout que le voyage du Destiny à pour but la recherche d'une intelligence primordiale. :tomato:

Mais c'était juste histoire de clarifier que j'ai rien contre les croyants.
CITATION Oé, enfin on a bien compris que tu allais nous faire une sorte de cross-over entre Stargate et la série "Hard". rolleyes.gif
Rhââa la sexualité c'est naturel tout le monde en parle car tout le monde la pratique ('attrape un mouchoir dans le paquet carrefour' :ninja: ).

C'est juste le résultat des unions qui m'intriguent, pas les unions elles-mêmes... Quoique... ('attrape un deuxième mouchoir').
CITATION Tu as parlé à ton prof de physique du naquadah ?

Vous avez évoqué également l'extracteur de potentiel de point zéro ou la théorie des multivers ?
Il me semble que c'est un élément 'lourd'. Alors déjà, il faut 2x jaffa + 1 brancard pour le porter (capable de conquérir la Voie lactée, mais pas de construire un véhicule antigravité. Pas très malins ces goa'ulds), donc le rapport poids/masse est conséquent (peut-être comme du plomb). Dans le SG1 2x01, ils en parlent rapidement, et équipent 2x missiles avec (étonnant qu'ils n'aient pas détruit les Hat'ak d'ailleurs :huh: ) et un peu dans le SG1 7x'les Envahisseurs' (dsl méga-problème de connexion, difficile de se connecter sur plusieurs fenêtres, et j'ai pas les dvd sous la main - comme d'habitude :cry: ). Il faut gratter du côté de ces épisodes, ou alors sur le SG-Wiki qui recense pas de chose et les cite.

L'énergie du point zéro et le multivers sont des thèses très sérieuses, elles sont 'faciles d'accès dans SG', mais il arrive que la science-fiction inspire la Science. Ainsi, Gene Roddenburry (le papa de Star Trek) a inventé la téléportation pour ne pas avoir à recourir à l'atterrissage de l'Enterprise. Récemment, des scientifiques ont téléporté sous forme quantique (donc invisible, indétectable, traversent toute matière) un neutron sur 25 km. On est pas encore dans Star Trek, mais on y sera un jour (dans 243 ans d'après mes calculs :P )

Bon courage pour tes recherches !
Dernière modification par Revanchiste le 09 juil. 2015, 02:48, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

Rien n'empêche d'avoir des milliards de points d'origine différent d'un point de vue mathématique/informatique. C'est sûr que les artistes anciens se seraient arracher les cheveux pour en faire tous des différents à moins de passer par un programme informatique pour systématiser le tout.

Pour le nombre de combinaison possible, c'est trouvable simplement en procédant par factorielle, enfin en se limitant.
Le nombre de combinaison possible avec symbole utilisé qu'une fois : 38*37*36*35*34*33 = 1 987 690 320.
Une porte peut donc théoriquement relier presque 2 milliards d'endroits différents.
Ce qui n'empêcherait pas la présence de plus de portes que cela, simplement qu'une porte ne pourrait pas contacter toutes les portes, mais presque deux milliards d'endroit, ça fait déjà beaucoup. :D
Aussi la connexion entre deux portes peut être impossible à cause de certains facteurs, tel un soleil (enfin, avec les sécurités, ce que les Terriens n'avaient pas avant Mission soleil rouge, donc le nombre réel est inférieur au nombre théorique, mais le nombre réel n'est pas stable, vu qu'il dépend en partie du déplacement des astres).

Une porte des étoiles de la Voie Lacté a 39 symboles, 7 sont utilisés dont un 1 qui est le point d'origine. Il reste donc 38 symboles utilisables, il faut en prendre 6 parmi eux une seule fois.

Les Goa'ulds ont des appareils anti-gravités, mais il faut bien que les Jaffas s’endurcissent. ^_^
Je ne suis pas en physicien ni un chimiste, mais il y a bien peu de chance qu'on découvre un nouvel élément (élément, c'est des protons, neutron et électron) assez stable pour durer un moment.

L'énergie du vide existe, on le sait, mais l'extraire dans un procéder énergétiquement positif, ça, c'est un autre défi surtout avec l’inviolée loi de la conversation de la matière et de l'énergie.

Le multivers, c'est encore de la théorie et difficile à vérifier, mais des collisions d'univers devraient laisser des stries/ondulations gravitationnelles, de l'espace-temps ou un truc du genre qu'on pourrait potentiellement détecter, si ma mémoire est bonne.
Dernière modification par drawar55 le 09 juil. 2015, 12:04, modifié 1 fois.
Blackeagle

CITATION Récemment, des scientifiques ont téléporté sous forme quantique (donc invisible, indétectable, traversent toute matière) un neutron sur 25 km.
La téléportation quantique n'a rien à voir avec la téléportation vue en science-fiction.
CITATION Un Jaffa a-t-il des globules blancs et compagnie, sont-ils produit par la larve ou un jaffa est comme une "limule"?
Il me semble qu'ils en ont. Je suis presque sûr que Fraiser en parle. Bien que le taux de lymphocytes diminue drastiquement sans symbiote ou trétoninne. Ce n'est pas la larve qui les produits mais il semble qu'elle peut influer sur la production et l'on ne peut exclure l'hypothèse d'une présence immunitaire apportée par la larve, on sait déjà que le comportement de la larve est proactif : elle intervient en cas de maladies ou blessures.
Dernière modification par Blackeagle le 09 juil. 2015, 08:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »