[SPOILER] The Siege, part 3

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] The Siege, part 3

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Sauf si on doit la faire decollée, là le ZPM va se vider très rapidement. ;)
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Atlantis a été conçu pour marcher avec trois ZPM en même temps. Seulement il est possible aussi de le faire marcher avec un seul ZPM pour economiser les deux autres et les faire duréer plus longtemps
Guiguioh
I am legend of SGF

Je suis pas sûr, il y en a trois dans Before I Sleep mais on ne sait pas si un ZPM ne suffit pas.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

CITATION Je suis pas sûr, il y en a trois dans Before I Sleep mais on ne sait pas si un ZPM ne suffit pas.
c'est normal vu que les anciens a construit Atlantis et a réserver trois emplacement pour des ZPM. Pour ne pas les changer régulièrement ils ont été construit pour fonctionner sur les trois ZPM à la fois, mais janus avait dit aussi qu'il peut fonctionner sur un seul ZPM a la fois, avec des modifications mineur.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

la preuve, c'est que la citée a survécu avec un ZPM tout les 3300 ans!
et un seul ZPM suffit amplement à alimenter la citée dans sa globalité!
sinon, attention guiguioh, le générateur à naquadah est 600% plus puissant, c'est à dire qu'ils ont multiplié par 6 sa puissance!
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

un peu brouiller vos explications en tout cas le zpm pourra alimenterla citée pendant longtemp question energie il auront plus d eprobleme mais s'il utilisent la chaise des drones il pourrait se vider car le zpm pris sur proclerush teonas etait pelin et pourtant il s'est vider quand jack l'a utiliser
raoul le grand
Colonel
Colonel

CITATION (Himuraken,Mercredi 11 Mai 2005 à 21:02) un peu brouiller vos explications en tout cas le zpm pourra alimenterla citée pendant longtemp question energie il auront plus d eprobleme mais s'il utilisent la chaise des drones il pourrait se vider car le zpm pris sur proclerush teonas etait pelin et pourtant il s'est vider quand jack l'a utiliser
heu, le ZPM de proclerush teonas était aps plein du tout, mais au contraire, presque vide!
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (raoul le grand,Mercredi 11 Mai 2005 à 19:00) la preuve, c'est que la citée a survécu avec un ZPM tout les 3300 ans!
La cité a suvécu durant 10.000 ans voir plus avec ces 3 ZPM.
Mais comme tu le dit, avec un ZPM pour le bouclier tenant la durée de 3300 ans mais on ne sait pas combien de temps celui ci durera vue que nous, nous n'allons pas que nous en servire pour le bouclier mais pour tous les systèmes présent sur cette cité. Cette dure, serai assez courte je pense mais nous on aura pas de problème, vue que nos vie sont courte donc on aura le temps de ce mettre ces Wraith à 6 pied sous terre avant que le bouclier ne soit plus.
pasdit
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 mars 2005, 18:58

Message non lu par pasdit »

CITATION (raoul le grand,Mercredi 11 Mai 2005 à 19:00) la preuve, c'est que la citée a survécu avec un ZPM tout les 3300 ans!
sinon, attention guiguioh, le générateur à naquadah est 600% plus puissant, c'est à dire qu'ils ont multiplié par 6 sa puissance!
On multiplie par 7. En effet, lorsqu'on augmente la puissance de 100% c'est qu'elle a été doublé d'où augmentation de 600% -> Fois 6+1
PS: A moins que la traduction a mal était faite les générateur sont 7 fois plus puissants, non?
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

je pense que les scénariste vont pas s'emmerder de détail come ceux-ci atlantis a un zpm point.il a protegera la serie durant deux saisons voire trois .point barre ,vont pas se casser la tete a mon avis
Major Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 avr. 2005, 20:35

Message non lu par Major Sheppard »

peut etre que si il y a 3 zpm, c'est que les anciens étaient beaucoup plus nombreux que les terriens, en plus la cité, je vous le rapelle, avolé jusqu'a Pégase, sa amon avis on y arrive pas avec 1 ZPM

et en plus, c'etait leurs dernière chances de survie apres le fleau, donc ils sont vus les choses en grands ^_^
Melia
Soldat
Inscrit : 16 mai 2005, 14:50

Message non lu par Melia »

Un ZPM peut alimenter la cité pendant plusieurs milliers d'années, alors je ne pense pas qu'Atlantis va être en galère d'énergie ...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

c'est sur qu'avec 1 ZPM + 5 générateurs à naquadah, on devrait pas avoir de problème d'énergie, étant donné que les générateurs à naquadah suffisent pour alimenter l'alimentation électrique basique : lumière + systemes automatiques (genre portes électriques) + ordinateurs + téléporteurs + porte avec 7 chevrons

alors le ZPM servirait pour la défense et l'alimentation de la porte vers les autres galaxies, donnc il devrait durer des milliers d'années .

il me tarde de voir ce que la cité a comme armes à part les drones, car je pense qu'elle doit avoir d'autres armes, le contraire serait étonnant, pour une cité volante aussi grande
Dernière modification par Artheval_Pe le 17 mai 2005, 22:42, modifié 1 fois.
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

En fait on en sait rien quoi.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

oui, c'est un bon résumé de ce que j'ai dit plus haut
p4s647
Soldat
Inscrit : 14 oct. 2004, 00:30

Message non lu par p4s647 »

Bon d'ici la saison 3, ils vont mettre la main sur la fabrique de drones. Parce que sans drone, on ne va pas aller loin. Pareil au fait pour les Puddle Jumpers, il faut penser à se ravitailler. Et enfin dans quelques saisons, j'espère qu'ils arriveront à se fabriquer des ZPM quand même !
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION Bon d'ici la saison 3, ils vont mettre la main sur la fabrique de drones. Parce que sans drone, on ne va pas aller loin. Pareil au fait pour les Puddle Jumpers, il faut penser à se ravitailler. Et enfin dans quelques saisons, j'espère qu'ils arriveront à se fabriquer des ZPM quand même !
trouver des drones ou une fabrique de drone pourquoi pas, mais fabriquer des ZPM je crois qu'on en est loin.... très loin... ^_^
Major Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 avr. 2005, 20:35

Message non lu par Major Sheppard »

sais t'on jamais ??? o'neill a bien reussi en fabriqué un

Au fait a vore avis, les ZPM sont fabriqués a la chaine ou fait "main"
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est pas un ZPM qu'il a fabriqué, c'est un appareil qui apporte de l'énergie supplémentaire. Et ça ne marche qu'une seule fois, et l'énergie ne vient pas pas du vide mais du naquadah de l'arme de Teal'c, c'est pas pareil.
raoul le grand
Colonel
Colonel

CITATION (Major Sheppard,Vendredi 27 Mai 2005 à 19:48) sais t'on jamais ??? o'neill a bien reussi en fabriqué un

Au fait a vore avis, les ZPM sont fabriqués a la chaine ou fait "main"
honnetement, moi, je trouve que ca ferais un peu trop si on pouvait fabriquer des ZPM aussi facilement, ca tuerait la série!! autant les drones, je veux bien, mais pas avant pas mal de saisons de atlantis!!!
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Dans le numéro 190 du magazine TvZone, le metteur en scène et le coproducteur Martin Wood donnait une interview dans laquelle il parle avant tout de l'épisode d'ouverture de la 2eme saison de Stargate Atlantis - The Siege, Part3.

Attention Nouvelle infos sur "The Siége partie 3"
Spoiler
A la fin de la 1ere saison, le Dr. Weir et son équipe devaient défendre la citée de l'attaque Wraiths sur Atlantis. Bien que l'aide militaire de la terre soit arrivée, la situation ne s'améliorait pas. Avec l'épisode The Siege part 3, Martin Wood devait découvrir, comment il pouvait transformer le scénario en 42 minutes télévisées.

"Brad Wright et Martin Gero m'ont donné là un scénario vraiment bon. Le texte était sur le papier. Pour moi c'était insuffler une vie aux mots et rendre l'épisode encore plus captivant que la deuxième partie. Non seulement, nous devions encore surpasser ce que nous avons vu dans tous les grands épisodes de la dernière année. Maintenant, n'importe comment cela aura aussi réussi. Ce qui rend la troisième partie si captivante, c'est que c’est plus que des montagnes russes sur une grande colline. C'est un voyage avec trois grandes collines et quelques loopings au milieu, en plus s'ajoutent encore des obstacles qui vous empêchent de retrouver l'équilibre. "

"Dans l'histoire, il y a plusieurs crises. Pour la première, le major Sheppard est dans un Puddle Jumper, il se dirige directement vers un vaisseau-ruche Wraith en espérant pouvoir causer une explosion qui donnerait un avantage à Atlantis. Cela signifie qu'il va à la rencontre de sa propre mort pour protéger les autres. Il est le héros dans cette situation, mais le major ne peut pas mourir, donc nous devons trouver un moyen sûr pour le ramener à la maison. Et là, nous présentons le Daedalus et son Commandant, le Colonel Caldwell. Ai-je mentionné que Lt Ford allait être regretté ?

Et, oh, tout à fait accessoirement, nos héros doivent activer le bouclier de protection d'Atlantis et ils ont pour cela peu de temps brève parce que les chasseurs Wraith leur tombent dessus. Et alors vient la flotte des Wraith. Les vaisseaux de The Siege Part 2 ne sont que des "éclaireurs". Apparemment une flotte encore plus grande est en chemin vers Atlantis. "

Martin Wood a déjà dirigé plus de 50 épisodes de Stargate , y compris certains épisodes de Stargate Atlantis. Le metteur en scène est impressionné par le grand rôle que joue la série dans sa vie."Quand je regarde le DVD de l'épisode "Frozen", cela me rappelle qu’au moment de la scène que j'ai tourné, j’ai reçu un appel disant que ma mère était proche de la mort et que je devais immédiatement venir la voir. Si je regarde "Menace", je me souviens du 9/11. Le matin, nous avons tourné dans la pyramide avec les Réplicateurs. Nos acteurs sont passés à cet instant par la porte de la pyramide, tandis que le deuxième avion s'est écrasé contre la deuxième tour. Cela nous touchait tellement que nous ne pouvions pas tourner la fin de la scène. "
Source : Stargate-Project
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »