pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Répondre
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par Felger »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Psy,Lundi 4 juillet à 22:48) Objectif de l'alliance : Trouvé la réponse a l'eternelle pourquoi ... les origine de toute vie et de toute chose dans l'univers .

Etat de L'alliance :
-Ancien : Il ne se préoccupe plus des affaire d'etre si peu évolué .
-Asguard : Il on d'autre chat a fouété , il sont passé proche de l'extinction , disserté sur les grande question métaphysique n'est pas en haut de leur priorité .
-Furling : Signalé absent ...
-Nox : Vive tranquillement sur leur planete .

Donc l'alliance n'existe plus vraiment et de toute façon c'est une alliance a voir plus sous forme d'amitié entre grande race , car ça représente plus une sorte de club phylosophique qu'a autre chose , donc cette alliance du point de vue de l'histoire ne sert pas a grand chose , ou alors peut-etre a trouvé les Furling .
Tout à fait d'accord! Mais ca avait peut-être commencé lorsque les Anciens sont partis dans Pégase.
CITATION (RageDaking,Marsi 12 juillet à 16:36) il est d'ailleurs étonnant que les nox n'aient pas choisi l'"enlightment" comme les anciens plutôt que de vivre en galère dans un bosquet.... etrange...
Ils aiment trop la nature pour ca :D
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Message non lu par Aurore »

Je ne pense pas que l'alliance était une alliance de connaissance ou miltaire. Sinon comment expliqué l'incapacité des anciens a extraire et comprendre le savoir contenu dans leur bibliothèque.
La seule chose dont on est sur c'est que l'alliance n'existe plus puisque le hasgard dit "autrefois".
De plus il dit a Jack qu'il a fait le premier pas pour devenir la cinquième race pas qu'il a des chance de faire partie de l'alliance (qui regroupait les 4 grande race).Ce qui a mon avis est plus un compliment montrant que les humains ont évolué qu'une proposition.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
marco
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44

Message non lu par marco »

@Aurore

Juste une question ??? de quoi parles tu quand tu dis :
CITATION Sinon comment expliqué l'incapacité des anciens a extraire et comprendre le savoir contenu dans leur bibliothèque.
???
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

J'avais jamais vu les choses comme ca... Mais c'est vrai, je pense qu'Aurore a raison et que c'était juste une facon de dire que les terriens allaient atteindre un niveau (culturel, militaire, connaissance, sagesse et tout) comparable aux 4 races de l'alliance.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Villon
Major Général
Major Général

Quote de marco (non, pas un pb de quote):
C'est vrai, de quoi tu parles ? La bibliothèque est déjà celui des anciens.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Villon
Major Général
Major Général

Je crois que tu voulais dire les asgard qui n'arrivent pas à comprendre le savoir ancien.
Galadis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 juil. 2005, 06:21
Pays : Québec
Lieu : Repentigny

Message non lu par Galadis »

Moi je soutien l'idée de jack1982 qui dit que se pourrais etres une alliance plus exploratrice. Peut-etres la création d'une carte intergalactique ?? quoi que l'idée qui a été ammener concernant l'alliance pour trouver l'éternelle pourquoi est pas mal non plus :P
Dernière modification par Galadis le 12 juil. 2005, 19:31, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Ce qui me gène dans l'alliance, c'est que toutes ces races ont forcement échangé tout un tas de connaissance, et devaient se faire confiance de façon irreprochable...
Je pense donc que les anciens ne se seraient surement pas elevés sans cette alliance, et qu'ils sont d'une certaine façon redevables envers les autres races... Ce qui m'intrigue donc, c'est est-ce qu'ils se sont séparés dans un premier temps, et chacun en est là aujourd'hui par sa simple évolution, ou bien se sont-ils séparés car les anciens se seraient élevés, et n'auraient pas essayé de les aider lorsqu'ils en avaient besoin...

Ma théorie est la suivante :
-- les 4 plus grandes races forment une alliance (pour contrer un ennemi ou pour pacifier leurs propres relations par exemple)
-- ils partagent leurs connaissances, et cherchent un but identique : la pérénité de leur espèce, et la paix
-- Un jour, le but commun voit ses moyens pour y arriver se disperser :
:les nox pensent que seul l'exile et l'invisibilité pourront garantire leur espèce
:les anciens pensent que l'ascension serait la meilleur solution
:les asgards prônent le clonage en masse
:les furlings ??? mais peut être que leur plan leur a joué des tours...
-- L'alliance se brise, mais ces peuples se jurent de s'aider en cas de besoin (sauf les anciens et les furlings apparement...)
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 12 juil. 2005, 19:42, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

Oui, mais là, les 2 races restantes, Nox et Asgard n'ont pas l'air de s'entraider.
Galadis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 juil. 2005, 06:21
Pays : Québec
Lieu : Repentigny

Message non lu par Galadis »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 12 Juillet 2005 à 19:41) -- L'alliance se brise, mais ces peuples se jurent de s'aider en cas de besoin (sauf les anciens et les furlings apparement...)
Personellement je ne trouve pas que les nox et asgard s'entraide énormément.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Galadis,Mardi 12 Juillet 2005 à 20:17)
CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 12 Juillet 2005 à 19:41) -- L'alliance se brise, mais ces peuples se jurent de s'aider en cas de besoin (sauf les anciens et les furlings apparement...)
Personellement je ne trouve pas que les nox et asgard s'entraide énormément.
ben le problème c'est que les nox avec leur pacifisme ils peuvent pas vraiment aider les Asgards à gagner une guerre...
Donc je pense que si les Asgards auraient besoin d'une autre aide que militaire, il n'y aurait pas de problème les nox viendraient les aider, mais là...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
BRAT AC
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juil. 2005, 20:43
Pays : france

Message non lu par BRAT AC »

moi je pense quelle existe toujours :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »