pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Répondre
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par raoul le grand »

bon, alors j'ai la grosse flegme de chercher si ce topic existe déjà (d'autant plus que internet explorer en fait encore qu'à sa tête aujourd'hui...) donc voilà:
je me demandais pourquoi et comment la grande alliance n'existe plus?
moi je pense que ca doit etre à cause des furlings (les absents ont toujours tort) vu que on en entend jamais parlé, meme pas par les asgards!
dav_c
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 22 nov. 2004, 22:32
Pays : quebec

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par dav_c »

Ser facille les furling ont disparue, meme qu'on pense qui sont mort "6x15 Paradis Perdu".

Les ancien se sont faite battre par les wraiths.

Les nox sont "pacifiste" donc aucun raison dans parler.

les asgard ben eu on sais toute.
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par Himuraken »

CITATION moi je pense que ca doit etre à cause des furlings (les absents ont toujours tort) vu que on en entend jamais parlé, meme pas par les asgards!
et alors on entend pas parler des nox de la bouche des asgard c 'est pas pour autant qu'ils sont mort peut etre que les asgard ne savent rien des furlings.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par PoMverte »

dans le zode paradis perdu on sait seulement qu'un certain nombre de Furlings sont parti sur cette lune et n'en sont pas revenu, mais O'neill na pas trouve assez de squelettes pour pouvoir dire que tous les Furlings soient mort la, de plus l'invitation a ce "paradis" etait aussi accessible a plusieurs peuple

c'est un peu ose, mais...est on sur que cette alliance a disparue?
Gonishi
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 237
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par Gonishi »

CITATION (PoMverte,Jeudi 21 Avril 2005 à 23:58) dans le zode paradis perdu on sait seulement qu'un certain nombre de Furlings sont parti sur cette lune et n'en sont pas revenu, mais O'neill na pas trouve assez de squelettes pour pouvoir dire que tous les Furlings soient mort la, de plus l'invitation a ce "paradis" etait aussi accessible a plusieurs peuple

c'est un peu ose, mais...est on sur que cette alliance a disparue?
Vu comment les asegardes en parlent dans l'épisode non, on peut pas dire qu'elle a disparue. Surtout qu'il parle que les humains pourraient être la 5ème race, c'est bien que l'alliance tient tjrs.
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par Himuraken »

gonishi jene suis pas d'accord avec toi vu la situation respectifs des trois races connues (anciens, nox, asgard) pour moi l alliance est briser depuis un paquets d'années
TAZ_Apophis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55
Pays : France

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par TAZ_Apophis »

Ou vous avez vu qu'il s'agit de furlings dans l'épisode "le paradis perdu" ? C'est mentionné à aucun moment, on sait juste que c'est une race assez évolué de la race des 4, mais bon rien ne dit que c'est les squelettes sont ceux des furlings...
Donaldounet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 29 mars 2005, 21:58
Pays : France

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par Donaldounet »

Pour répondre à ta question, il faudrait déjà savoir quelle est le but de leur alliance.

Si c'était juste des traités de paix entre eux, on ne peut pas trop y répondre.

Par contre, si cette alliance était un traité qui les définissait comme alliés, on peut affirmé que cette alliance a bel et bien disparu puisque lorsque les Asgards sont en dangers, personne ne les aide. Les anciens sont sur le point de disparaitre (Durant les 100 années ou les Wraiths les assiègeaient), personne ne vient à leur secours ou sinon, on ne le sait pas.

Bon, aprés il y a d'autres possibilités, mais je n'ai peut être pas assez d'imagination ce soir pour les trouver.

P.S: Aprés l'écritue de ce message, je me pose la question suivant: A quoi a servi ou sert l'alliance des 4 races ? :huh:
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par PoMverte »

CITATION (TAZ_Apophis,Vendredi 22 Avril 2005 à 00:20) Ou vous avez vu qu'il s'agit de furlings dans l'épisode "le paradis perdu" ?
il me semble que c'est dit c'est leur technologie, ou que les symboles qu'on retrouve a l'entree ressemblent a ceux du carnet d'Ernest recueilli dans une salle de reunion des 4 races, par eliminations ils en ont deduit que c'etait les Furlings
CITATION A quoi a servi ou sert l'alliance des 4 races?
on sait pas, mais on specule sur une alliance d'echange culturelle et peut etre technologique vu que les Nox sont pacifiques
TAZ_Apophis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55
Pays : France

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par TAZ_Apophis »

CITATION il me semble que c'est dit c'est leur technologie, ou que les symboles qu'on retrouve a l'entree ressemblent a ceux du carnet d'Ernest recueilli dans une salle de reunion des 4 races, par eliminations ils en ont deduit que c'etait les Furlings
Ouai mais li ce que j'ai mi après, même si c'est écrit en langage furlings, c'est pas forcément des squelettes de furlings =)
CITATION Les anciens sont sur le point de disparaitre (Durant les 100 années ou les Wraiths les assiègeaient), personne ne vient à leur secours ou sinon, on ne le sait pas.
je croi que si les anciens arrivent pas à repousser les wraiths, pas grand monde peut les aider sur ce coup la ^^
Donaldounet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 29 mars 2005, 21:58
Pays : France

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par Donaldounet »

D'échanges technologiques ?? Oui pas bêtes, surtout qu'il y a une certaine similitudes entre la cité des Nox (Celle qui est invisible) et celle des Anciens (Atlantis), enfin c'est mon avis.

Par contre, pourquoi il ne partagerait par leur technologie au niveau de la réanimation des morts. Ca aurait pu permettre aux Atlantes de ne pas voir leur population se décimer à cause du virus mortel. :huh:


Pour l'échange culturel, je vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient, mise à part la connaissance. Mais bon, c'est vrai que pour eux, le savoir avait une grande importance.
Donaldounet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 29 mars 2005, 21:58
Pays : France

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par Donaldounet »

CITATION (TAZ_Apophis,Vendredi 22 Avril 2005 à 00:31) je croi que si les anciens arrivent pas à repousser les wraiths, pas grand monde peut les aider sur ce coup la ^^
Et pourtant, les Asgards ont des armes trés puissantes qui peuvent trés bien éliminés un grand nombre d'ennemi en même temps. Dans un épisode, les Asgrads arivent et font disparaitre un vaisseau mère entier et des centaines de mini vaisseaux avec des milleirs de jaffas. Et tout ça en quelques secondes.

Edit; désolé d'avoir posté deux messages d'affilés. Mais je n'avais pas vu le second message aprés le mien. :unsure:
Dernière modification par Donaldounet le 22 avr. 2005, 00:38, modifié 1 fois.
TAZ_Apophis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55
Pays : France

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par TAZ_Apophis »

Ouai enfin les wraiths > goa'uld...
Si sa seait aussi simple, les anciens auraient fait le taff eux mêmes tu crois pas ^^
Donaldounet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 29 mars 2005, 21:58
Pays : France

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par Donaldounet »

C'est vrai que les Goa sont inférieurs aux Wraiths. Mais le problème des Anciens étaient le trop grand nombre des Wraiths. Or les Asgards peuvent éliminer leurs ennemis facilement sans aucun contact et trés rapidement. Que demander de mieux ?

Au fait, est ce que les Réplicateurs sont supérieurs ou inférieurs aux Wraiths. Car selon le cas, et bien ce que je dit tomberai à l'eau :rolleyes:
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par Himuraken »

je crois qu'il n y pas vriament de rapport d epuissance les asgard aurait pu etre plsu efficace (attention suposition)face aux wraith que contre les replicateur tout depend de spoint fors et faibles de leur ennemi. La preuve les ancie arrivent a detruire les replicateurs grace aux disrupteurs, et n oublions pas que les ancien ont recuelr devant les wraiths pour cause d inferiorité numerique peut etre que les asgrd qui sont plsu nombreux aurait pu resisiter a voir
TAZ_Apophis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55
Pays : France

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par TAZ_Apophis »

Eux, déjà les Asgard ont jamais été très nombreux, et après, je crois que n'importe quel technologie que les asgards ont ou ont imaginés, les anciens sont pas con et peuvent la faire en 100 fois plus efficace à tout les coups ^^
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par majorshepard »

Je suis pas sur non plus que l'alliance ait disparue... Tant que parmi les 4 races, il en reste au moins deux ça reste une alliance ! ^_^

En ce qui concerne les anciens, ils se sont élevé. Pour les furlings on sait pas... (c'est un peu le chat de Schrodinger ^_^ , ils sont vivant et mort à la fois ;) )

Il reste donc les Nox et les Asgards, bien vivant ceux là ! Donc non, l'alliance n'a pas disparue !

cqfd (ce qu'il fallait démontré)
Dernière modification par majorshepard le 22 avr. 2005, 01:19, modifié 1 fois.
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par Himuraken »

pas evident a dire ca car le snox sont pacifique et refusent de se emler de quoi que ce soit, les asgrd sont tout seul car le furling ont quitter la galaxie et les anciens élévés n attachent plsu d'importance aux chose isnignifiantes donc l alliance disparu
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par majorshepard »

L'alliance n'était pas une alliance militaire, ni stratégique !

C'était une alliance pacifique, d'échanges scientifiques et culturels ! Que les Nox soit pacifistes ou pas, ne change rien... Elle reste donc d'actualité !
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?

Message non lu par Himuraken »

remarque j avais pas songer mais el fait que l asgard dans la cinquieme race disent que les humaisn pourront un jour etre la cinquieme race prouve que l alliance coure toujours. dommage que peu d'infos sur cette alliance ont filtré au cours de la séries; ca aurait merité des episodes
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit