Commandement d'Atlantis

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Pareil qu'Anubis. Vouloir sauver les siens, c'est la devise première de Stargate. On va pas remettre en cause cette attitude. Sg-1 c'est lancé dans le but de sauver Skaara et Sha're justement.

Pour Defiant One, je vois pas le problème. Explorer une planète en jumper avec 3 scientifiques ça n'a rien d'étonnant, surtout que McKay est un habitué du terrain à ce moment. A ce petit jeu, faudrait envoyer des régiments entier à chaque fois.

Virus : Le docteur à peur tout seul, c'est pas la faute de Sheppard. Et s'il n'avait pas tenter de le stopper, la même chose serait arriver de toute façon.

Bref, tous ces reproches sont un peu facile ...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Un peu facile et surtout infondés, en tout cas pour "virus". Après on peut ne pas être d'accord sur son sens morale le poussant à sauver ses amis et collègues, mais à ce moment là je pense qu'il faut voir un psy! Ben oui je vois pas comment on peut critiquer une telle éthique.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION   Pareil qu'Anubis. Vouloir sauver les siens, c'est la devise première de Stargate. On va pas remettre en cause cette attitude. Sg-1 c'est lancé dans le but de sauver Skaara et Sha're justement.

Pour Defiant One, je vois pas le problème. Explorer une planète en jumper avec 3 scientifiques ça n'a rien d'étonnant, surtout que McKay est un habitué du terrain à ce moment. A ce petit jeu, faudrait envoyer des régiments entier à chaque fois.

Virus : Le docteur à peur tout seul, c'est pas la faute de Sheppard. Et s'il n'avait pas tenter de le stopper, la même chose serait arriver de toute façon.

Bref, tous ces reproches sont un peu facile ...

dans Difiant one, les 2 scientifique (sans McKay) ne voulait pas y aller. Et pourquoi quant il traverse la porte, ils sont en principe 3 combatants pour 1 scientifique et non le contraire. Dans l'exploration il faut pouvoir se défendre...

Virus : s'il ne serait pas inervenu, le scientifique serait venu dans un zode non-endommagé et serait été bloqué par la cité. Il aurait pas contaminé toute la cantine.

Et pour le pilote, on envoie pas des missions de secours au hasard. Hammond l'a fait quelque fois de ne pas envoyer de renfort, car il jugeait trop dangereux.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Dans l'exploration il faut pouvoir se défendre...
C'est vrai sauf que là il allait pas faire 15 heures pour rentrer, reprendre un jumper et refaire plus de 15 heures de voyage. Surtout que c'était pour jeter un coup d'oeil.
CITATION s'il ne serait pas intervenu, le scientifique serait venu dans un zode non-endommagé et serait été bloqué par la cité.
A parce qu'il est devin maintenant Sheppard ? il sait les réactions de la cité à l'avance ? :ph34r:
CITATION Hammond l'a fait quelque fois de ne pas envoyer de renfort, car il jugeait trop dangereux.
Parce qu'il demande à son équipe de trouver un autre moyen, comme pour O'Neill chez Ba'al. Là il n'y avait pas d'autre moyen.
Docteur McKay
Major
Major

CITATION C'est vrai sauf que là il allait pas faire 15 heures pour rentrer, reprendre un jumper et refaire plus de 15 heures de voyage. Surtout que c'était pour jeter un coup d'oeil.
Donc il a pris une décision, en prenant la facilité. Il a pas réfléchi avant d'y aller. Dans toute les missions, ils ne font que jeté un oeil.
CITATION A parce qu'il est devin maintenant Sheppard ? il sait les réactions de la cité à l'avance ? ph34r.gif
Justement s'il sait pas ce qu'il va se passer, autant qu'il obéisse aux ordres. Comment peut-il se prétendre plus apte a resoudre le problème que Weir ?
Pour moi, il veut tout simplement beaucoup trop en faire...il est pas assez raisonable.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Comment peut-il se prétendre plus apte a résoudre le problème que Weir ?
Il se prétend pas plus adapte. Il juge qu'il peut aller prendre les combinaisons sans risque (ce qui est vrai) et aider ensuite plus que de ne pas bouger, ce qui est vrai aussi. Bref on voit pas la chose de la même manière.
CITATION Donc il a pris une décision, en prenant la facilité. Il a pas réfléchi avant d'y aller. Dans toute les missions, ils ne font que jeté un oeil.
Il a eu l'accord de Weir sur le coup, donc ça posait de problème à personne il me semble...
Docteur McKay
Major
Major

CITATION Bref on voit pas la chose de la même manière.
C'est sur...
CITATION Il a eu l'accord de Weir sur le coup, donc ça posait de problème à personne il me semble...
Il a surtout bien fait comprendre a Weir qu'elle n'avait pas vraiment le choix, il lui a dissimulé que les communications seraient coupées et en avait rien à foutre que les 2 scientiques ne voulaient pas y aller.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION il lui a dissimulé que les communications seraient coupées
Non puisqu'un des scientifiques derrière le dit à Elisabeth elle est au courant. Et c'est McKay qui veut qu'il se taise sur la question, pas Sheppard.

Et j'ai revu la scène, aucun scientifique ne se plaint, à part le fait que l'un deux informe du problème de communication.

Non je ne comprend définitivement pas ton acharnement sur Sheppard.
Docteur McKay
Major
Major

CITATION Non je ne comprend définitivement pas ton acharnement sur Sheppard.
Si tout le monde aurait le même avis, il y aurait beaucoup moins de probème sur terre. Il y aurait pas vraiment d'intéret d'aller sur un forum. Perso je trouve intéressant les divergeance de point de vu.
CITATION Et j'ai revu la scène, aucun scientifique ne se plaint, à part le fait que l'un deux informe du problème de communication.
Ils ont pas du tout l'air entousihaste en tout cas. Ils sont intimider pas Shep et McKay qui ont l'habitude des missions et ose pas vraiment les contredire.
Mais le pire, c'est une fois dans le vaissau, ils se séparent en 2 et les 2 qui sont jamais été sur le terrain ensemble...très intelligent.
En plus on voit bien comme ils ont pas l'air rassuré.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Docteur McKay,Mardi 13 Décembre 2005 à 05:11)
CITATION Non je ne comprend définitivement pas ton acharnement sur Sheppard.
Si tout le monde aurait le même avis, il y aurait beaucoup moins de probème sur terre. Il y aurait pas vraiment d'intéret d'aller sur un forum. Perso je trouve intéressant les divergeance de point de vu.
C'est pas ce qu'il dit, il ne te dit pas que tu ne peux pas t'exprimer sur un forum, mais que ton argumentation est infondée.

D'ailleurs je suis d'accord avec Guiguioh pour ça.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais le pire, c'est une fois dans le vaisseau, ils se séparent en 2 et les 2 qui sont jamais été sur le terrain ensemble...très intelligent.
Après avoir vérifié qu'il n'y avait aucun signe de vie. Bref, il avait logiquement pas fait ça à la légère, surtout qu'on ne connaissait pas les capacités de résistance des Wraith à cette époque.
CITATION En plus on voit bien comme ils ont pas l'air rassuré.
Ça c'est normal, mais il faut bien qu'ils se fassent les dents. Cela semblait être une mission facile quand même.
CITATION Perso je trouve intéressant les divergence de point de vu.
Oui sur ce point je suis d'accord avec toi. :P
MALEK
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25

Message non lu par MALEK »

Shéparde et trop "rentre dedant". Il a plutot tendence de fraper avant et poser les questions après :D
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (MALEK,Mercredi 14 Décembre 2005 à 15:57) Shéparde et trop "rentre dedant". Il a plutot tendence de fraper avant et poser les questions après :D
Pas du tout ! :blink:

Au contraire, il est assez fainéant donc il ne tape que quand il a épuisé tous les autres choix... :P
Guiguioh
I am legend of SGF

Heu oui, Sheppy c'est pas du tout un rendre dedans.
Spoiler
Voir l'épisode Condamned où il n'aime pas se battre. ^_^
Il préfère négocier. ;)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Je sais que ca va pas plaire :) mais moi j'aurais bien vu Caldwell
Dernière modification par chrisasm62 le 20 déc. 2005, 14:13, modifié 1 fois.
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

Le meilleur commandement se serait Mac Kay hehehehhee...
Non sans rire sheppard me semble ideale avec Weir en second.
RyanBabel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Lieu : Tremblay, 93

Message non lu par RyanBabel »

Moi je verrais bien
Spoiler
Caldwell
ou Everett mais dommage qu'il soit blessé
Guiguioh
I am legend of SGF

Il y a un truc que j'ai du mal à saisir, comment une mission civil peut être commandé par un militaire, ça n'aurait pas sens il me semble non ? :unsure:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Mouais.. Elle ne devrait plus etre civile cette mission justement
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (chrisasm62,Lundi 2 Janvier 2006 à 19:50) Mouais.. Elle ne devrait plus etre civile cette mission justement
Ah bon ? Pourquoi ? :huh:

Il est bien dit dans le début de SGA ( le pilote je crois ou les bonus des premiers DVD ) que c'est avant tout une mission d'exploration et pas le commandement d'une place forte ( SGC ) donc l'équipe qui part sur Atlantis est composé de toute les nationalités et de beaucoup plus de civil que dans le SGC. Je pense que ça paraît clair sur ce point. ;)

De plus, même si la découverte des Wraith transforme cette mission en une nouvelle guerre, je pense qu'il faut toujours un mélange pour pouvoir un équilibre avec des différences de jugements pour que les décisions soient justes :)
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Weir et plus réfléchie, Sheppard lui est très impulsif c'est un frein pour un commandant mais en même temps ilpossède une expérience militaire solide alors pourquoi pas les deux conjointement
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »