Wraiths contre Aschens

Répondre
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Wraiths contre Aschens

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les Ancuetas devaient selon moi être capable d'anéantir une flotte d'un milliard de vaisseaux simplement en appuyant sur un bouton ( même pas puisque la technologie Ancuetas était à commande mentale )

Tu les surestimes alors énormément, mais énormément. wink.gif
C'est bien là le problème. Pourtant, après cinquante million d'années d'évolution (on admettra cinq, c'est l'age estimée d'Atlantis. Comme Atlantis existe toujours, J'imagine que les progrès scientifique réalisés pendant ce lap de temps aussi).......
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Pour moi c'est assez logique. J'explique, pour moi il y a une limite au niveau technologie maximum qu'on peut atteindre. Et pour moi, plus on s'approche de cette limite, plus s'en approché prend du temps et les progrès lent. Donc pour arriver au niveau des Anciens, il faut bien énormément, mais alors énormément de temps.

Et puis les Anciens sont des explorateurs, pendant qu'ils explorent et qu'ils posent des portes, ils travaillent pas vraiment.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Et puis les Anciens sont des explorateurs, pendant qu'ils explorent et qu'ils posent des portes, ils travaillent pas vraiment.
si tu dis ça, cela veut dire que tu penses que les Anciens ne font que poser des portes? C'est un peu exagéré, il y a bien des anciens qui font les taches de la vie quotidienne (arroser les plantes sur P4X-215, retenir les Wraiths sur Pégase...bref la routine ;) )
CITATION ils travaillent pas vraiment
pour toi, aller sur une planète inconnu en comptant le voyage aller-retour, poser une porte, régler le DHD, ca ne prends pas qu'une heure quand même :blink:
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Pour moi le principale il était plutôt la
CITATION (Guiguioh,Mercredi 21 Décembre 2005 à 00:31)
CITATION Ou alors, c'est qu'ils ont aucune expérience de la guerre.
C'est assez vrai. ;)
Bien plus important que le nombre, ou même encore plus que la technologie, j'ai l'impression qu'ils n'avaient aucune stratégie de combat. Ils avaient les armes mais ils savaient pas vraiment s'en servir. En gros je ne fait que tirer simplement sur l'enemie tous en espérant que celui-ci finit par abandonné. Problème c'est que les wraith sont plutôt du genre tenace et persévérant.
J'ai pas l'impression que les anciens ont menés une véritable guerre contre les wraiths, qu'ils ont surtout subi, et pas menés de véritable offensive dans le genre détruire les dock de construction des vaisseaux ruches d'un systéme solaire pour ensuite le reprendre et y établir un poste de défense avancé.

Donner aux Généraux militaire terrien le niveau technologique en armement des anciens et les Wraiths feront nettement moins les malins. A la diffrénce des anciens, eux seront parfaitement famillier avec l'art de faire une guerre et surtout de tous faire pour la gagner.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Donner aux Généraux militaire terrien le niveau technologique en armement des anciens et les Wraiths feront nettement moins les malins. A la diffrénce des anciens, eux seront parfaitement famillier avec l'art de faire une guerre et surtout de tous faire pour la gagner.
Peut-être mais comme c'est une technologie beaucoup plus avancée, on aura quand même du mal à s'en serir correctement. Mais une fois qu'on sera adapté, les Wraith passeront un mauvais quart d'heure ;)
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION
CITATION
CITATION Ou alors, c'est qu'ils ont aucune expérience de la guerre.

C'est assez vrai. ;)

Bien plus important que le nombre, ou même encore plus que la technologie, j'ai l'impression qu'ils n'avaient aucune stratégie de combat. Ils avaient les armes mais ils savaient pas vraiment s'en servir. En gros je ne fait que tirer simplement sur l'enemie tous en espérant que celui-ci finit par abandonné. Problème c'est que les wraith sont plutôt du genre tenace et persévérant.
J'ai pas l'impression que les anciens ont menés une véritable guerre contre les wraiths, qu'ils ont surtout subi, et pas menés de véritable offensive dans le genre détruire les dock de construction des vaisseaux ruches d'un systéme solaire pour ensuite le reprendre et y établir un poste de défense avancé.
C'est plutôt une question que les wraiths ne sont pas rentré en guerre depuis 10000 ans, au début, ils savaient peut être sans servir, mais les soldats commencent à perdre la main, le dernier coup de feu à été tirée il y a peut être 10000 ans, c’est plutôt parce qu’ils n’ont plus l’habitude de faire la guerre, voila. ^_^ :war:
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION si tu dis ça, cela veut dire que tu penses que les Anciens ne font que poser des portes?
Non mais ça c'est leurs scientifiques qui le font. Et donc quand ils posent des portes, ils font pas avancée leur technologie. Pas plus que se promener en hyperespace dans une galaxie inconnu c'est dangereux, donc ça prend énormément de temps de poser une nouvelle porte justement.
CITATION pour toi, aller sur une planète inconnu en comptant le voyage aller-retour, poser une porte, régler le DHD, ça ne prends pas qu'une heure quand même
Le temps de cartographier la zone, de tester les passages en hyperespace possible, de poser les balise pour que les futurs vaisseaux passe en sécurité, le temps de découvrir les planète, de voir si elle ont les caractéristiques pour accueillir une porte, de répondre la vie humaine. Il faut au bas mot plusieurs années.

Khnoum, KILIK parle des Anciens pas des Wraith. ;)
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

Les Ashen pourraient faire comme les Ori : trouver des porteurs, leur coller un virus qu'ils transmettraient... Peut-être bien un virus sournois, qui empêcherait les Wraiths de se nourrir :rolleyes:
:p90:
Freir
Major Général
Major Général

Merci de baliser les SPOILER pour ceux qui n'ont pas encore vu les autres saisons <_<
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

Désolé... J'avais oublié :(
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Quand j'ai vu le topic, j'ai rigolé ! :D Ce serait un beau combat si ces saletés d'Ashen perdaient ! J'aurai un beau sourire quand on vera ces pauvres Ashen devenir un merveilleux repas ! :lol:
Malheureusement, les Wraith sont dans Pégase <_< et heureusement en même temps :)
Dernière modification par Serpent le 27 déc. 2005, 22:09, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Désolé... J'avais oublié
oui mais c'est toujours pas baliser :angry:

il faut que tu cliques sur "spoiler" puis que tu mets ton message qui concerne ce peuple puis tu cliques à nouveau sur "spoiler"

cela donne çà
Spoiler
Les Ashen pourraient faire comme les Ori : trouver des porteurs, leur coller un virus qu'ils transmettraient... Peut-être bien un virus sournois, qui empêcherait les Wraiths de se nourrir
et pour te répondre, c'est le même point faible qu'ont les Wraiths que pour une guerre contre les Réplicateurs que l'on débat sur un autre topic (la nourriture), mais je doute que les Wraiths ne fassent rien contre ça, il n'est pas difficile d'isoler un groupe d'humain pour éviter qu'il ne se fasse contaminer ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui tout à fait, et puis les Wraith ont aussi des scientifiques bons en génétique (cf The Gift) donc dans la lutte contre les armes biologiques, ils ne s'en laisseraient pas compter à mon sens.
Belsteak
Soldat
Inscrit : 26 déc. 2005, 10:42
Pays : Belgique

Message non lu par Belsteak »

les wraith seraient plus que probablement vainqueurs.
Ils sont plus nombreux, plus violents et savent se battre.
Les anciens étaient plus évolués que les wraith et ce dans tous les domaines, ils ont quand même pris la pâtée car ils n'étaient pas ou plus belliqueux.

Ce qui est la caractéristique d'un peuple évolué ou la science lui sert pour son bien et non pour son mal. Raison pour laquelle les principales races évoluées rencontrées par les humains ne partagent que très peu leur technologie, ayant peur de l'effet dévastateur que cela pourrait donner. N'oublions pas accessoirement qu'un des commerce les plus lucratif sur terre est celui des armes et que l'humain est loin des canons de gentilesse, sympathie, etc Le nucléaire a d'abord servi à produire une bombe...

Tout comme la plupart des peuples évolués que les terriens rencontrent, au plus ils sont évolués, au moins ils sont belliqueux. Il se basent plus sur leur technologie pour "disparaître" (les nox), pour faire peur (les tolans, bien qu'ils n'ont pas fait long feu,...), même chose pour les asgard. Ils se battent mais dès qu'ils faut mettre le turbo,...

Les wraith, goa'uld etc ne sont pas extrêmements évolués, ils ont 'volés', 'empruntés' des technologies, tout comme les réplicateurs, ils ont une certaine connaissance mais pas suffisante pour écraser tout d'un coup (sauf les réplicateurs qui ont bien failli y arriver).
Les ashen sont évolués mais pas encore suffisement. Ils sont très évolués dans un domaine, la génétique et le sont moins dans d'autres. Et ils ne sont pas belliqueux comme le sont les humains, d'où leur demande de suppression de l'armée et de réduction de population. Il n'a pas été dit non plus si les ashen n'étaient pas eux même stériles et n'avaient pas de problèmes de reproduction....

A mon avis, ils ne possèdent pas l'hyperpropulsion, mais procèdent comme dans 'star trek' à vitesse d'impulsion. Ce qui leur permet de voyager dans leur systèmes et les systèmes voisins. Ce qu'ils ont fait. Quant à la grande aventure, ils l'ont peut être tentée, mais avec peu de succès puisqu'ils ont besoin des coordonnées des humains...

Quant à l'histoire de la suppression des goa'uld, il n'est dit nulle part que les humains n'ont pas prêté main forte pour cela. De plus à ce moment de l'histoire ils ont déjà un plomb dans l'aile, les jaffas sont aussi dans le coup, la to'cra, etc
Donc loin de moi l'idée que les ashen soient débarqués avec des vaisseaux et aient exterminé les goa'uld avec une baguette magique...
Spoiler
tout comme les goa'uld, les wraith sont en 'castes' et ne sont pas unis, c'est ce qui fait en général la caractéristique des peuples belliqueux. Ils le sont aussi entre eux et c'est justement ce fait qui fini par donner une sorte d'équilibre et les empêchent de régner sur une ou plusieurs galaxies.
voir épisode 212 pour l'aspect des choses...
Freir
Major Général
Major Général

CITATION Les wraith, goa'uld etc ne sont pas extrêmements évolués, ils ont 'volés', 'empruntés' des technologies, tout comme les réplicateurs, ils ont une certaine connaissance mais pas suffisante
Ah, bon ? Les Wraith ont volés des technologies ? A qui ? :huh:
CITATION Il n'a pas été dit non plus si les ashen n'étaient pas eux même stériles et n'avaient pas de problèmes de reproduction....
A quoi ça leur servirai de stérilisé des mondes et qu'ils le soient stériles eux même ? Ton raisonnement n'est pas logique ;)
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION Ah, bon ? Les Wraith ont volés des technologies ? A qui ?:huh:
Aux anciens. ;)
CITATION Il n'a pas été dit non plus si les ashen n'étaient pas eux même stériles et n'avaient pas de problèmes de reproduction....
S'ils avaient étaient stériles, ils seraient morts depuis longtemps. <_<
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Freir
Major Général
Major Général

CITATION Aux anciens. wink.gif
Lesquels ? :unsure:
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Freir,Mercredi 28 Décembre 2005 à 18:09)
CITATION Aux anciens. wink.gif
Lesquels ? :unsure:
Comment cela lesquels ??? :blink:
Freir
Major Général
Major Général

Lesquels de technologies ont volés les Wraith aux Anciens ? <_<
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Freir,Mercredi 28 Décembre 2005 à 18:23) Lesquels de technologies ont volés les Wraith aux Anciens ? <_<
Fallait mieux t'exprimer l'Asgard ;)
Cela ont ne le sait pas ;)
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

donc si on sait pas ce que les wraiths auraient voles on peut pas dire qu ils aient voles quoique soit. de toute maniere la tchenologie ancienne et wraith ont l air totalemnt differentes. Les armes d attaques (vaisseaux ruches) me font plus pensees a des tirs de vaisseaux asgards que de vaisseaux anciens.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »