Wraiths contre Aschens
Wraiths contre Aschens
Parmis ces deux béligérants, lequel aurait l avantage?
Certains penseront que la question est idiote mais si on y pense..
Les Ashens savent faire de beaux virus... ils pourraient en créer un capable de détruire les wraiths !
Certains penseront que la question est idiote mais si on y pense..
Les Ashens savent faire de beaux virus... ils pourraient en créer un capable de détruire les wraiths !
Re: Wraiths contre Aschens
Je pense qu'il n'existe pas un post de ce type, donc je réponds:
les wraiths à coup sûr ! D'accord les Aschens savent faire des virus redoutables, mais visiblement, ils ne maîtrisent pas la technologie de la porte, ils n'ont pas l'hyperespace, et leurs stratégies pour vaincre s'étale sur plusieurs générations... D'ailleurs, ce n'est même pas sûr qu'ils aient des armes puissantes...
les wraiths à coup sûr ! D'accord les Aschens savent faire des virus redoutables, mais visiblement, ils ne maîtrisent pas la technologie de la porte, ils n'ont pas l'hyperespace, et leurs stratégies pour vaincre s'étale sur plusieurs générations... D'ailleurs, ce n'est même pas sûr qu'ils aient des armes puissantes...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
- Rincevent
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 août 2005, 11:20
- Pays : France
- Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
-
Plutôt d'accord, les aschens sont plus insidieux que belliqueux: ils attendent patiemment que leurs ennemis meurent des suites d'un virus ou faute de pouvoir se reproduire, alors que les wraiths sont du genre à se ruer tête baissée, quelles que soient les pertes.
Oui mais les Aschens peuvent créer avec leur connaissance des armes boilogique, un virus qui tue les Wraith en quelques instants. Mais le problème c'est comment leur balancer la bombe ? Eh ben, je pense qu'il faut les attirer sur une planète, tout les Wraith (ce qui sera presque impossible) et la leur balancer. Mais bon, c'est un plan trop compliqué à réaliser donc ce sera les Wraith qui anéantiront les Aschens 

non mais là on est pas obligé de supposer que les Aschens restent sagement sur leur planète à attendre que les wraiths viennent les bouffer...CITATION (Villon,Dimanche 18 Décembre 2005 à 20:57) Je pense qu'il n'existe pas un post de ce type, donc je réponds:
les wraiths à coup sûr ! D'accord les Aschens savent faire des virus redoutables, mais visiblement, ils ne maîtrisent pas la technologie de la porte, ils n'ont pas l'hyperespace, et leurs stratégies pour vaincre s'étale sur plusieurs générations...

dans 2010, on apprend que les aschens ont vaincu les goa... je sais pas, mais s'ils ne maîtrisent pas un peu de technologie, ils ont du très vite apprendre, alors....

et ils ne font pas de virus, il me semble, mais des "bombes à ADN" (tue l'ADN), donc je pense que les Aschens pourraient très bien... exterminer les wraith pour peu qu'on leur laisse s'étendre dans la galaxie! un échantillon d'ADN wraith et là.................
maintenant c'est.... assez radical comme solution.....

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Le problème c'est surtout, est-ce qu'ils auraient le temps de concevoir une défense au cas où les wraiths se pointeraient chez eux? Je ne pense pas. Les wraiths déferleraient en masse, et les décimeraient avant qu'ils aient pu faire quoi que ce soit.CITATION (Freir,Dimanche 18 Décembre 2005 à 21:07) Oui mais les Aschens peuvent créer avec leur connaissance des armes boilogique, un virus qui tue les Wraith en quelques instants. Mais le problème c'est comment leur balancer la bombe ? Eh ben, je pense qu'il faut les attirer sur une planète, tout les Wraith (ce qui sera presque impossible) et la leur balancer. Mais bon, c'est un plan trop compliqué à réaliser donc ce sera les Wraith qui anéantiront les Aschens![]()
Imaginons un instant que les terriens doivent s allier au ashens....
Ces derniers voyant le risque encouru ferait peut être quelque chose.
ça fait beaucoup de supposition mais bon..
Je ne suis pas tout à fait d'accord, si les Wraith attaquent leur monde, je pense que les Aschens pourraient leur lancer une bombe comme celle qu'ils voulaient lancer sur la Terre par la Porte lorsque SG1 avait découvert leur réelles motivations.CITATION (Rincevent,Dimanche 18 Décembre 2005 à 21:11)Le problème c'est surtout, est-ce qu'ils auraient le temps de concevoir une défense au cas où les wraiths se pointeraient chez eux? Je ne pense pas. Les wraiths déferleraient en masse, et les décimeraient avant qu'ils aient pu faire quoi que ce soit.CITATION (Freir,Dimanche 18 Décembre 2005 à 21:07) Oui mais les Aschens peuvent créer avec leur connaissance des armes boilogique, un virus qui tue les Wraith en quelques instants. Mais le problème c'est comment leur balancer la bombe ? Eh ben, je pense qu'il faut les attirer sur une planète, tout les Wraith (ce qui sera presque impossible) et la leur balancer. Mais bon, c'est un plan trop compliqué à réaliser donc ce sera les Wraith qui anéantiront les Aschens![]()

- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Ça m'étonnerait. Vu le contentieux qu'il y a entre les deux peuples, je vois très mal les aschens faire quoi que ce soit pour nous. Je les verrais même très bien s'arranger pour que les wraiths passent chez nous d'abord, histoire d'avoir du temps et se venger.CITATION (Périclès,Dimanche 18 Décembre 2005 à 21:14) Imaginons un instant que les terriens doivent s allier au ashens....
>Freir: Pour ça, il faut le temps de créer le virus, hors les aschens maitrisent l'adn humain depuis des siècles, alors qu'une attaque wraith ne leur laisserait que... quoi, deux, trois jours. Il faudrait trouver de l'adn wraith, concevoir le virus, et pouvoir le répandre. C'est pas gagné!
Dernière modification par Rincevent le 18 déc. 2005, 21:19, modifié 1 fois.
De toute façon en ce qui concerne la victoire des Ashens sur les peuples humains (2010) ils sont apssés par une petite ère de paix, une ère prospère afin de pouvoir rendre chaque femme stériles. Cette méthode est à l'aissé tomber en ce qui concerne les Wraiths.
Par contre on apprend effectivement que les goas ont été vaincus. Nous sommes en droits de supposer que la méthode était un genre de pandémie virale. Ainsi ils auraient une chance de "toucher" les Wraiths.
Cela dit il faut prendre une chose en compte : Les Wraiths ne vivent pas en totale communauté et par conséquent si une partie des Wraiths était touchée elle serait isolée.
A ce moment là on pourrait penser à un genre "d'alliance" TERRE-ASHENS, les 2 maitrisant des technologies complémentaires. Mais c'est presque une Utopie.
Pour conclure je répondrais les Wraiths sans aucune hésitation.
Par contre on apprend effectivement que les goas ont été vaincus. Nous sommes en droits de supposer que la méthode était un genre de pandémie virale. Ainsi ils auraient une chance de "toucher" les Wraiths.
Cela dit il faut prendre une chose en compte : Les Wraiths ne vivent pas en totale communauté et par conséquent si une partie des Wraiths était touchée elle serait isolée.
A ce moment là on pourrait penser à un genre "d'alliance" TERRE-ASHENS, les 2 maitrisant des technologies complémentaires. Mais c'est presque une Utopie.
Pour conclure je répondrais les Wraiths sans aucune hésitation.
Ces 100% sur que les wraiths gagne, pour plusieur raisons:
-les wraiths ont détruit la civilization la plus évoluer de l'univers (les anciens).
-ils sont trop nombreux.
-ils gouverne toute une galaxie, les aschen n'ont que quelque planétes.
-les wraiths ont une technologie plus évoluer que les achens, et une puissance de feu plus développer (technologie copier sur celle des anciens).
-ils bouffent les achens
Donc la question ne ce pose même pas.
-les wraiths ont détruit la civilization la plus évoluer de l'univers (les anciens).
-ils sont trop nombreux.
-ils gouverne toute une galaxie, les aschen n'ont que quelque planétes.
-les wraiths ont une technologie plus évoluer que les achens, et une puissance de feu plus développer (technologie copier sur celle des anciens).
-ils bouffent les achens
Donc la question ne ce pose même pas.

"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Absolument! S'ils ont pu éradiquer les goaulds, il leur a quand même fallu dix ans pour étudier l'adn de cette nouvelle espèce. C'est pas un truc qui se fait en moins d'une semaine.CITATION (Sethy,Dimanche 18 Décembre 2005 à 21:27) De toute façon en ce qui concerne la victoire des Ashens sur les peuples humains (2010) ils sont apssés par une petite ère de paix, une ère prospère afin de pouvoir rendre chaque femme stériles. Cette méthode est à l'aissé tomber en ce qui concerne les Wraiths.
- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
Les wraith sont bien plus nombreux et les Aschens n'ont que 2 planètes, donc ils n'ont aucune chance.
Comme les autres, je pense plutôt aux wraith comme gagnant... leur niveau technologique est plus élevé, et ils sont vraiment plus nombreux.
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
2 planètes à eux, et 7 planètes de leur "confédération" je crois, non? Mais bon, elles n'occuppent qu'un petit espace, un ou deux systèmes solaires, en gros. Rien qui ne puisse effrayer des wraiths affamés.CITATION (Docteur McKay,Dimanche 18 Décembre 2005 à 21:33) Les wraith sont bien plus nombreux et les Aschens n'ont que 2 planètes, donc ils n'ont aucune chance.
de nombreuses erreurs, sur ce topic.
premièrement, il est évident que les ashens maitrisent l'hyperespace: c'est nécessaire pour créer une confédération de plusieurs sytèmes stellaires. autrement, tous les voyages prendraient des siècles. de plus, une telle technologie est absolument nécessaire pour vaincre les goa'ulds, qui dominent toute une galaxie.
incroyable...
les ashens maitrisent la téléporation, la génétique, ils changent des planètes en soleil, ils sont capable de doubler l'ésperance de vie humaine, de supprimer les maladies, de stériliser des milliards de personnes sans être vu, et de vaincre les goa'ulds, et certains pensent qu'ils n'ont pas l'hyperepace, technologie que nous autres terriens avons.
deuxièmement, Rincevent, les ashens n'ont pas mis dix ans à créer une bombe anti Goa'uld, et pour cause: dans "les faux amis", Molem montre à SG-1 l'hologramme d'une bombe génétique réglèe spécialement sur " l'adn de vos ennemis", selon ses propres termes, les goa'ulds, donc.
SG-1 a dû leur faire passer un échantillon, et une semaine au maximum aprés, ils sortent la bombe... redoutable. il n'y a pas de raison pour que cela soit plus long pour les wraiths.
ensuite, le fait que les wraiths soient protegé derrière la coque de leurs vaisseaux changent peut-être la donne. mais il est clair que fantassins et pilotes de chasseurs tomberaient tous mort en même temps, au bout de quelques jours de combat.
ensuite, si les ashens découvraient les wraiths sans être vu eux-mêmes, et lançaient une attaque génétique sur l'ensemble de leur empire en même temps, au revoir les wraiths.
mon avis, donc, n'enterrons pas trop vite les ashens.
premièrement, il est évident que les ashens maitrisent l'hyperespace: c'est nécessaire pour créer une confédération de plusieurs sytèmes stellaires. autrement, tous les voyages prendraient des siècles. de plus, une telle technologie est absolument nécessaire pour vaincre les goa'ulds, qui dominent toute une galaxie.
incroyable...

deuxièmement, Rincevent, les ashens n'ont pas mis dix ans à créer une bombe anti Goa'uld, et pour cause: dans "les faux amis", Molem montre à SG-1 l'hologramme d'une bombe génétique réglèe spécialement sur " l'adn de vos ennemis", selon ses propres termes, les goa'ulds, donc.
SG-1 a dû leur faire passer un échantillon, et une semaine au maximum aprés, ils sortent la bombe... redoutable. il n'y a pas de raison pour que cela soit plus long pour les wraiths.
ensuite, le fait que les wraiths soient protegé derrière la coque de leurs vaisseaux changent peut-être la donne. mais il est clair que fantassins et pilotes de chasseurs tomberaient tous mort en même temps, au bout de quelques jours de combat.
ensuite, si les ashens découvraient les wraiths sans être vu eux-mêmes, et lançaient une attaque génétique sur l'ensemble de leur empire en même temps, au revoir les wraiths.

mon avis, donc, n'enterrons pas trop vite les ashens.
Dernière modification par mat vador le 18 déc. 2005, 22:12, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Mouais... Dans ce cas précis, je pense que la bombe leur était réservée, plutôt. Ils avaient déja l'intention de se débarrasser des terriens, et leur ont fait croire qu'ils avaient déja conçu un tueur de goaulds, mais c'était juste pour endormir leur méfiance.CITATION (mat vador,Dimanche 18 Décembre 2005 à 22:10) les ashens n'ont pas mis dix ans à créer une bombe anti Goa'uld, et pour cause: dans "les faux amis", Molem montre à SG-1 l'hologramme d'une bombe génétique réglèe spécialement sur " l'adn de vos ennemis", selon ses propres termes, les goa'ulds, donc.
Euuh Mat. Je suis presque sur que les Ashens ne disposent pas de l'hyperespace car justement ils veulent que nous leur echangions la technologie. (Mais je confond pitetre ....)
non, tu confond.CITATION (Sethy,Dimanche 18 Décembre 2005 à 22:14) Euuh Mat. Je suis presque sur que les Ashens ne disposent pas de l'hyperespace car justement ils veulent que nous leur echangions la technologie. (Mais je confond pitetre ....)

si la Terre n'avait pas trouvé le cartouche d'Abydos, on serait resté bloqué à 3 ou 4 planètes. pour les ashens, c'est pareil. ce qu'ils voulaient, c'était les données du cartouche d'Abydos, rien de plus.
de plus, si ma mémoire est bonne, le Prométhée n'était pas terminé, à l'époque. comment aurions nous pu leur apprendre quoi que se soit sur l'hyperespace?
de plus, je ressort mes deux premiers arguments: impossible de vaincre les goa'ulds et de contrôler une confédération de plusieurs systèmes sans hyperespace.
non, les ashens n'avaient pas prévu de nous tuer, ils voulaient nous faire rentrer dans leur confédération. ce qu'ils ont d'ailleurs fait dans la ligne de temps où nous n'avons pas percé leurs plans.CITATION Mouais... Dans ce cas précis, je pense que la bombe leur était réservée, plutôt. Ils avaient déja l'intention de se débarrasser des terriens, et leur ont fait croire qu'ils avaient déja conçu un tueur de goaulds, mais c'était juste pour endormir leur méfiance.
on peut croire que la bombe anti-Goa'uld était fausse, mais ce n'est qu'une hypothèse invérifiable. moi, je n'y croit pas.
Dernière modification par mat vador le 18 déc. 2005, 22:27, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Mais rentrer dans leur confédération, ça équivaut à se faire éliminer lentement de son monde natal, d'après ce qu'on a pu en voir. Les aschens ne sont pas violents, mais ils ne sont pas non plus très gentils avec les autres peuples.