Les chances de survie des Nox

Répondre
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

les nox ne pourront pas repousser toutes les attaques en se mettant invisibles ou en remettant les leurs à la vie car si ils y en a plus que 1 ou 2 ils ne réussiront pas à remettre les autres à la vie. Sans se défendre les nox ne pourront pas survire très longtemps.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Message non lu par T13 »

@ xanatos => il est clair que si les oris décident d'en finir avec les nox, ils réussiront.
Pour l'instant, les nox ne sont d'aucun interet pour les oris donc ils sont à l'abri.
Je pense que une fois la conversion de la galaxie finie, les oris s'occuperont des nox.
Que dis je, çà en se fera jamais car les scénarites vont bien trouver un moyen.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

Personnellement, je trouve qu'il est très difficile de juger avec les données actuelles.
Pour le moment, on n'a eu qu'un épisode véritablement consacré aux Nox en début de série, puis après, le trou noir ; c'est bien dommage d'ailleurs.
La menace Goa'uld étant apparemment écartée, il n'y a que les Ori qui pourraient éventuellement nuirent à ce peuple pacifiste.
CITATION C'est du 50-50: soit les oris sont perfectionnistes et ne tolèrent pas qu'un peuple puisse vvre en marge de leur religion et le détruisent.
Soit les oris les ignorent car ils seraient trop long à débusquer.
Pour le moment, tout laisse à penser que les Ori n'épargneront personne, même les Nox, ils n'ont aucune pitié, et le fait que la race ne soit pas une menace n'entre pas en ligne de compte.
Il suffit de regarder la saison 9, personne dans notre galaxie n'était de quelque façon que ce soit une menace, et pourtant le résultat est là ;) .
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Il suffit de regarder la saison 9, personne dans notre galaxie n'était de quelque façon que ce soit une menace, et pourtant le résultat est là
mais les oris ne considèrent personnes comme une menace, mais plus comme un fidèle potentiel et c'est pourquoi ils ont attaqué la voie lactée.
Les nox étant probablement inconvertibles, les oris les détruiront quand "ils auront 5 minutes."

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il est loin d'être acquis que les Oris puissent découvrir les Nox dans la mesure où ceux-ci sont de véritables experts dans l'art de la dissimulation.

Je pense qu'ils se cacheront, ou dans le pire des cas, quitteront leur lieu de résidence pour se rendre ailleurs.

Bref, selon moi, leur stratégie de dissimulation est efficace, et a vocation à perdurer dans le temps. ^_^
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Hermod) Il est loin d'être acquis que les Oris puissent découvrir les Nox dans la mesure où ceux-ci sont de véritables experts dans l'art de la dissimulation.
efectivement on a vu qu'ils savaient très bien se cacher.
Cependant, leur curiosité pourrait leur faire défaut face aux oris car ils ne prendraient pas la mesure de l'ampleur de la menace qui pèse sur eux.
Les nox ne sont pas très prudents comme on a pu le voir avec le jaffa qu'ils ramènent à la vie ou encore le simple fait qu'ils font confiance à SG1 sans vraiment les connaitre.
CITATION (Hermod) Bref, selon moi, leur stratégie de dissimulation est efficace, et a vocation à perdurer dans le temps.
c'est sur qu'étant donné leur pacifisme convaincu il vaut mieux qu'ils n'attirent pas l'attention sur eux.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ tarkan 13 : je suis d'accord avec presque tout ce que tu as souligné.

J'apporterai peut-être une petite nuance concernant la prudence des Nox : certes, ils n'ont pas forcément été très diligents par rapport à Apophis, mais au fond ne serait-ce pas parce qu'ils savaient qu'ils n'avaient rien à craindre, leur cité donc leurs congénères étant tout proche et surveillant la planète ?
On peut se demander s'ils n'ont pas sciemment laissé SG1 agir, afin d'étudier leur comportement. Qui a été étudié ? Les Nox ou SG1 ? ^_^

De fait, je pense qu'ils seraient capables de prendre rapidement conscience de la menace Ori. Peut-être cela les inciteraient encore davangate à se dissimuler.
Dernière modification par Hermod le 14 janv. 2007, 01:23, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Qui a été étudié ? Les Nox ou SG1 ?
telle est la question :lol:
Pour y répondre, je pense qu'en tant qu'explorateur c'est l'équipe SG qui a étudié les nox, car malgré la situation dans laquelle ils se sont rerouvés ils ont pu en apprendre pas mal sur ce peuple hors du commun. Je dis hors du commun car je suis sur que pour SG1 l'attitude des nox face au danger et leur passivité à toute épreuve n'est pas forcément compréhensible tout de suite surtout lorsqu'on est dans cette situation avec eux.

Mais sinon tu as raison de dire que l'étude de chacun a été mutuelle car malgré leurs airs primitifs on a vu qu'ils étaient loins de l'être.
Je pense que ce que les nox ont appris de SG1 en les observant et en les écoutant les ont encore plus renforcé dans l'idée d'un pacifisme total.
CITATION De fait, je pense qu'ils seraient capables de prendre rapidement conscience de la menace Ori. Peut-être cela les inciteraient encore davangate à se dissimuler.
le problème c'est que l'on ignore s'ils sont au courant de la menace oris justement.
Si tel n'était pas le cas et qu'ils se comportent avec les oris comme ils l'ont fait avec Apophis, il sera trop tard car les oris ne leur "lacheront pas la grappe" aussi facilement.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ tarkan 13 : je trouve très judicieuse ta comparaison entre l'attitude des Nox à l'égard d'Apophis et celle qui pourrait être la leur à l'égard des Oris. ;)
Comme tu le dis, il est peu vraisemblable que si les Oris les découvrent, ils les laissent en paix. Dans le meilleur des cas pour les Nox, les Oris chercheront des informations les concernant, simplement pour examiner le degré de menace qu'ils seraient susceptibles de représenter. Dans le pire des cas, ils s'y intéresseront d'encore plus près....

Il est clair que si les Oris se baladaient sur la planète Nox comme le fait Apophis, avoir la même attitude serait pour les Nox bien plus préjudiciable.
D'un autre côté, Apophis cherchait à améliorer sa technologie, il recherchait une technologie de furtivité.
Les Oris étant bien plus évolués, et la planète étant quasiment déserte, il y a finalement peu de chances qu'ils puissent y trouver un quelconque intérêt, sauf à découvrir, par hasard ou non, l'existence des Nox. :)
Dernière modification par Hermod le 14 janv. 2007, 15:05, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION je trouve très judicieuse ta comparaison entre l'attitude des Nox à l'égard d'Apophis et celle qui pourrait être la leur à l'égard des Oris.
de toute façon c'est la seule comparaison que l'on peut faire car pour les goaul'ds et plus précisément Apophis on a pu observer et analyser l'attitude et la réaction des nox, on avais donc un parfait exemple en situation réelle face au dominant de la galaxie.
Pour les oris, on peut dire qu'ils ont maintenant pris la place de dominant de la galaxie grace à leur formidable puissance de feu. Donc on peut essayer de comparer les 2 en accentuant au maximum le caractère dangereux et impitoyable des oris.
CITATION Dans le meilleur des cas pour les Nox, les Oris chercheront des informations les concernant, simplement pour examiner le degré de menace qu'ils seraient susceptibles de représenter.
Spoiler
le fait est que je pars du principe que les oris sont au courant de l'existence des nox suite aux 10*02 ou 10*01, enfin bon dans l'épisode de début de saison lorsque daniel et vala sont dans la galaxie oris, il est clair que ceux ci les ont sondé pour en apprendre plus et ont découvert des choses (par exemple les adresses de portes, etc).
Mettons qu'adria prenne connaissance de l'existence des nox et de leur caractère pacifique, elle saura qu'ils ne sont pas un danger pour elle et ne s'en occupera pas.
Je dis çà car après tout le but des oris et d'adria est de convertir et de soumettre l'ensemble de la galaxie et si elle sait tout ce que nous savons sur les nox, pourquoi se donner la peine de mobiliser des forces pour un ennemi qui n'en est pas vraiment un et qui nécessitera du temps à débusquer??
CITATION sauf à découvrir, par hasard ou non, l'existence des Nox.
je suis parfaitement d'accord avec la totalité de ton post, cette vision des choses étant celle que je me suis faite aussi.
Pour résumer on peut dire que le sort des nox repose entièrement sur eux, puisque dans le cas d'une exploration de leur planète par l'un des vaisseaux, le fait de rester cacher fera que les oris passeront leur chemin ou non.
Dernière modification par Ethor le 14 janv. 2007, 18:12, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »