Les chances de survie des Nox

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Les chances de survie des Nox

Message non lu par mat vador »

personnelement je pense que meme si se battre n'est pas souhaitable, il y a toujours un moment ou on doit mettre de coté les bons principes, et prendre les armes pour se defendre. tuer ou etre tué, en clair. les nox nous trouvent primitifs parce que nous battons. mais nous n'avons pas leur pouvoir d'illusion/escamotage, et meme pour nous defendre nous devons nous battre.

les nox ne se sont jamais defendu autrement que par l'illusion/escamotage, car les seuls ennemis en vue, les goa'ulds, ne sont pas une menace pour eux car ils ne sont pas assez evolué pour combattre leurs defenses. mais si un ennemi plus puissant que les goa'ulds tel que les ashens, les replicateurs, les aliens de"voyage interieur" ou meme les ==>wraiths<== (tout le monde doit le savoir, mais au cas ou je balise, je cherche pas les ennuis moi.) ou meme des aliens inconnus pour l'instant, en tout cas des aliens plus avancés que les goa'ulds, arrivaient a contourner la seule defense -en tout cas visible- des nox, pourrait ils survivrent? sans leurs illusions qui les defendent sans effusion de sang, que ferront ils? se laisserons ils mourir pour ne pas attaquer? se defendraient ils? mais surtout, POURRAIENT ILS se defendre?

pensez vous que les nox devraient mettre de coté leurs principes et apprendre a se defendre autrement que par l'illusion et en escamotant leurs ennemis?

pourraient ils survivre, si un ennemi reussisait a contourner leur unique defense?

est il possible que des aliens hostiles réussisent a neutraliser les defenses des nox?

si des aliens pouvaient couper les nox de tout leurs pouvoirs d'illusion, d'escamotage, etc etc, comment se defendraient ils?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par alex42542 »

moi, il y a des questions que je me pose:

Nous n'avons vu que 4 nox, donc Tous les nox vivent-ils de la même manière?ont-ils tous les mêmes principes?Ou est-ce seulement ces 4 noxs qui ont eut envie de vivre en harmonie avec la nature?
Certains doivent vivre dans les cités flottantes, et donc avec technologies et équipements.

Et je pense que comme dans toutes les civilizations, celles des nox est constitués d'honetes gens et de "brigants"/"malfrats"...


Pour ce qui de la défense contre une attaque, je pense qu'ils pourront s'en sortir sans dommages.
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par Marmotte »

Mai 68 n'a pas résisté aux pressions extérieurs. Alors mettez un super méchant contre les Nox et je pense que la même chose arrivera : les principes c'est bien mais la vie c'est mieux !

Je pense autres, ils se cacheront pendant un temps et quand ils n'auront plus le choix ils se défendront de manière non pacifique.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par mat vador »

alex42542: possible, mais en tout cas, a chaque fois qu'on parle des nox on parle d'un peuple pacifiste a mort dans son ensemble...
je pense egalement que ca n'est pas notre espece mais nos choix qui determinent ce que l'on est, mais malgré tout, il existe certaines especes qui n'obeissent pas cette regle.
comme j'ai vu aux infos hier, un groupe de dauphins qui a spontanément defendu des nageurs d'un requin blanc...

moi je pense plutot que les nox sont tous comme ca, d'ailleur dans le zode ou klorel est jugé sur tollana, lya la nox le dit clairement:
"l'illusion est notre seule moyen de defense." ca serait etonnant qu'elle ne pense qu'a ses 3 copains nox en disant ca. de plus leurs cités sont cachés aussi.

PS marmotte: c'est bien que tu donne ton avis, mais pense a voter aussi. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par alex42542 »

leurs cités doivent bien avoir des boucliers, enfin, je sais pas mais un peuple si avancé dit bien avoir de l'armement


Une question au passage: l'alliance des 4 races a servit a quoi?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par mat vador »

alex42542:oui, des boucliers, mais==> dans "rising", le pilote d'atlantis, on apprend que meme les boucliers atlantes n'ont pas put resister aux wraiths...<==

moi je pense qu'ils ne pourront pas eternellement contourner leurs problemes au lieu de les affronter. un jour ou l'autre ils tomberont sur des aliens evolués qui rendront innéficace leur pouvoirs mystiques, et a partir de la, bouclier d'energie ou pas...

a mon avis, les nox devraient AU MOINS abandonner leur principe "mega pacifiste de la mort" pour devenir "juste" "super pacifiste", comme les tollans par exemple.
garder quelques canons a portée de main, quoi... et avoir des forces armées a peu prés significatives, aussi. car on vu que pour les tollans, ca a eté la meme chose. une fois que leurs seules defenses, leurs canons ioniques, sont devenu innoperants, ils se sont retrouvé sans aucune defense...
pour les nox il y a de fortes chances que ca fasse pareil tot ou tard.

conscernant l'alliance des 4, c'etait plus une union culturelle qu'autre chose...
surtout que les nox n'auraient sans doute pas adherés a une union militaire...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par alex42542 »

ouais, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils finiront par succomber à une puissance supérieur, mais toute façon, toutes les races sont comdannées à disparaitre tot ou tard, et je pense que certains d'entres eux sont conscients que leurs principes pourraient les perdre...
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par Docteur McKay »

Les Tollans sont mort a cause qu'ils étaient pacifistes, ils auraient continué a dévellopper leurs armes à la place de se reposer sur les canons à ion, ils ne seraient probablement pas mort.
Et je pense que la meme chose va arriver aux nox.
caramon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:14
Pays : france

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par caramon »

Ils n'utilisent pas d'armes mais rien ne dit qu'ils n'en n'ont pas developpé dans le temps

pour arriver à un tel point de technologie il ne te manque pas grand chose pour développer une arme

ils sont peut être arrivé à un point où ils se sont rendu compte que leur armes étaient moins efficiente que la dissimulation mais je pense qu'ils ont des armes, seulement ils ne les utilisent pas. je rapelle que quand tu utilise une arme l'autre aussi, il y a donc un risque de mort inhérent à tout combat à l'arme. par contre quand tu te caches tu risque pas de mourir pour peu que tu sois sûr qu'on te verras pas.
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par BAB 1 »

Le moyen de defense des Nox est leur pouvoir d'illusion/escamotage Ok. Ils disent que l'illusion est leur seul moyen de defense.... peut etre pas. Ils dissimulent peut etre de super armes pour ce defendre au cas où. Une civilisation aussi avancé doit bien etre capable de construire des armes et de comprendre qu'il ce pourrait qu'un jour leurs belles idées ne suffisent pas.... Et tout les Nox ne pensent peut etre pas comme les 4 que nous avons vu :rolleyes:
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par karlfranz »

Je ne crois pas que les nox aient des armes mais je crois qu'ils pourrait très bien se défendre.

N'oublier pas que l'effet de transparence est plus que ça lorsqu'il te vont disparaître les projectile passe à travers toi.

Donc ils peuvent se faire disparâitre, ils peuvent faire disparaitre la porte des étoiles, les vaisseaux ennemis, les armes et les misilles ennemis. Et si jamais il y en a quelqu'un qui n'ont pas le temps de disparaître ils les seront revivre un coup l'ennemi rendu completement fou en cherchant ses vetements.

Juste avec tout ça ils en ont assez pour tenir un bon momment. Et tant qu'ils n'ont pas d'arme personne ne les attaqueront. Pensez-y la meilleur façon d'inciter le vol de ta résidence c'est de s'acheter un coffre-fort. Tu montre aux voleurs que tu as dequoi à voler.

C'est le même principe avec les armes, si tu es armés tu montres que tu est près à te battre et que tu as dequoi à défendre. Donc tes possibilité de te faire attaquer augmente beaucoup.

Depuis quand les goa'ulds nous en veulent, depuis qu'on a déterrer la porte des étoiles et que l'ont a tués Ra. Donc on a montré nos armes, et ils croient pouvoir nous battre donc ils attaquent.
O'Nurs
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 02 nov. 2004, 22:35
Pays : France
Lieu : RUFFEC
Contact :

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par O'Nurs »

Apres avoir lu tous les messages, je partage l'avis de Karl, avant de le lire j'étais partagé et ne savais que voter mais je pense qu'il a raison. Les Noxs incarnent tous nos espoirs de société sage vertueuse pacifique libre etc etc.........pourquoi pas!!!
:P
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par Guiguioh »

Je crois que les Nox sont pas près de se faire attaquer. Leur principe de non aggression leur évite d'être attaquer déja, et leur pouvoir leur permert d'éviter toute attaque de toutt façon. Comment lutter contre un adversaire que l'on ne voit pas. Et perso j'aime bien leur philosophie. :P
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par mat vador »

je sais trés bien que les defenses des nox ne peuvent etre combattues, mais elles peuvent sans doute etre contournés. rien n'est eternel ni intouchable dans cet univers, il n'est qu'un gigantesque jeu de construction sans aucune regle fixe ou tout peut etre manipulé.

vous partez du principe que les pouvoirs des nox sont innaliennables, mais moi ce que je demande c'est ce qui leur arriverait si cette defense -qui semble etre la seule- etait contourné.
vous reagissez comme les tollans qui se disaient "ouais nos canons sont trop forts, on est intouchables a tout jamais" jusqu'a que anubis trouve une faille a ce beau systeme et les anéantissent...
il est clair que les nox ont des pouvoirs psychiques, des vrais. (ne me dites pas qu'il y a un truc! :lol: )
et si, comme dans la BD "lanfeust des etoiles" des aliens inventent une sorte de champ d'energie qui coupe les nox de tout leurs pouvoirs psy avant qu'ils aient pu s'en servir, que feraient ils? plus d'illusions, plus d'escamotages, que ce soit de leurs ennemis ou d'eux meme. et LA, que feraient ils, si leur unique defense, pourtant si efficace, etait rendu innoperente par des aliens ennemis? que feraient ils si ils etaient coupé de ce beau pouvoir? si un ennemi trouvait la fameuse faille a ce beau systeme?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Fabiuns
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 22 nov. 2004, 21:34
Pays : France

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par Fabiuns »

Moi je pense qu'ils s'en sortiront tous le temps car ils peuvent se mettre invisible et ca c'est une défense infaillible ! ;)
lucifer1983
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:32
Pays : France
Lieu : BAMBIDERSTROFF MOSELLE (57) FRANCE

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par lucifer1983 »

ils apelerai les toris en renfort :P
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par mat vador »

Fabiuns oui ils peuvent se rendre invisible, escamoter leurs ennemis, etc etc, mais QUE LEUR ARRIVERAIENT ILS SI UN ENNEMI REUSSISSAIT UNE MANIERE OU UNE AUTRE A LES COUPER DE TOUT LEURS POUVOIRS MENTAUX???????????

je suis le seul a envisager que ses pouvoirs ne soient pas immuable ou quoi???? :blink: :blink:

on a compris qu'ils etaient puissant, qu'ils pouvaient se rendre invisible et escamoter leurs ennemis! :unsure:

mais que se passerait il si un ennemi trouvait une faille a ces pouvoirs?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par Guiguioh »

Déja les nox n'ont pas de problème selon moi, donc il esquamotent rien. Donc j'ai voté autre.

Et puis je pense qu'il préfèrerait mourrir que de se battre. Et je vois pas l'intéret que quelqu'un est à les attaquer de cela dans une volonté totale de leur nuire. Car pour préparer des technologies contre eux faut vraiment le vouloir. Et dans quel intéret ?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par mat vador »

les goa'ulds par exemple attaquent pour la plaisir d'attaquer...
ou des aliens pourraient vouloir etudier leur pouvoirs psychiques de dissimulation et de teleportation pure et simple.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par Svarog »

CITATION (Fabiuns,Vendredi 26 Novembre 2004 à 22:47) Moi je pense qu'ils s'en sortiront tous le temps car ils peuvent se mettre invisible et ca c'est une défense infaillible !  ;)
+1.....

En réalité, on ne connait l'opinion que de 4 nox. Hors ceux ci vivent dans la foret en dehors de leur cité, donc il est possible qu'ils se soient exclus de leur société, car ils n'avaient pas les memes convictions!! ;) Peut etre que la société Nox n'est pas si pacifiste que ça?!?!?!

Les nox sont comme les Asguards. Les Asguards n'avaient pas de vaisseaux de guerre, ils se disaient pacifistes et maintenant, ils ont une puissante flotte de O'neill. Les Nox rentreront en guerre et ne développeront leurs armes que s'ils sont en danger. Faut les laisser comprendre d'eux meme, qu'ils risquent de graves ennuis!!!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit