CITATION
C'est une théorie, qui dans le contexte de la série (on est dans la partie SG-1 ici) est vérifié justement il me semble.
Et bien revérifies, ce n'est qu'une théorie nullement prouvé, on peux demander à Felger ou Atheval_Pe sans souci.
De plus, le multivers repose sur les possibilités quantiques, étant toi et moi macroscopique, nous ne remplissons aucune condition pour prétendre que notre organisme utilise les états quantiques (A moins qu'un neurone se serve du spin d'un électron pour choisir, ce dont je doute plus que grandement).
CITATION
Dans le contexte de la série, c'est bien présenté comme ça quand même...
Dans le contexte de la série, c'est bien uniquement les point de vue des scénaristes. Donc oui, je suis d'accord que les replicateurs ne peuvent pas s'élever, mais ce n'est que pure fiction, et les arguments sont purement imaginaire, et sans fondement dans la réalité qui est la notre. C'est juste pour coller avec ce que la majorité des personnes penses, c'est à dire que l'homme est supérieur à tout, et qu'il n'aimerait pas voir une machine le battre à son propre jeu (penser).
CITATION
On ne peut pas changer un choix effectuer je suis d'accord, car on ne peut pas revenir en arrière. Mais au moment de le faire, il y a des cas où si on a bien le choix.
Oui, mais ton choix est influé par tout ce que as vécu/appris/pensé avant le moment ou tu choisis, et au moment ou tu crois choisir, tu ne choisis pas réellement, car il n'y a qu'un choix logique, celui que tu prends, l'autre étant contraire au raisonnement qui découle de tout ce que tu as vécu/appris/pensé.
Et dans l'exemple ou tu prendrais le choix contraire à la logique (genre te jeter dans les flammes pour sauver qq), ce n'est pas contraire à ta logique, vu que c'est juste un de tes sentiments personnelles fort qui s'exprime, et qui respecte ce que j'ai dit au dessus, car le choix de ne pas te jeter dans les flammes pour sauver qq t'a, à ce moment, paru illogique à la vue de toutes tes vertues/pensées/etc qui font ce que tu es
Bon, on devrait peut être arrêté le débat, on en est à la 10ème page ^^.
Penses ce que tu veux, crois en ce que tu veux, mais ne tombe pas démuni quand dans quelques années, on prouvera le contraire. De toute facon, tu es libre de penser ce que tu veux