CITATION
(dada,Mercredi 27 Avril 2005 à 15:18)
ah d'accord y a des castings ! ça me semblait logique que les doubleurs soient des acteurs que même !
mais t'en penses quoi des "célébrités" qui prennent la place de tes collègues, sans avoir suivit le même cursus que tes amis ou encore la même merde (casting, entretien, etc), parce que ceux qui ont des noms connus sont bien plus rémunérés, je pense, nan ? ça met à mal la légitimité de la profession qd elle est accessible à tous ?
Pour moi, l'essentiel, c'est le résultat. Si le résultat est bon et que pour booster le film en France on a eu recours à une célébrité, ça ne me pose aucun problème.
Il n'y a pas de cursus type ; c'est typique aujourd'hui de se dire : "parce que j'ai fait ces études, je suis plus à même de faire ce métier que les autres."
C'est faux, archi-faux. Quelqu'un qui arrive par hasard dans un milieu, sans forcément avoir suivi le même chemin que les autres peut parfois être meilleur parce qu'il voit les choses sous un autre angle.
Pour le doublage, on a recours à des casting. Mister Celebrity devra aussi passer le casting. S'il est mauvais, il ne sera pas pris.
Et faut bien être honnête, cela n'arrive que pour les dessins animés ou presque.
Pour moi, personne ne prend la place de personne. Il n'y a pas d'études de doublage. Chabat est un bon comédien, il faitg du café-théâtre, il a galéré étant jeune, comme tout le monde. Pour moi il n'usurpe personne en doublant Shrek. Au contraire j'ai l'impression qu'on découvre une nouvelle facette de son jeu d'acteur.
Evidemment, si on prend une célébrité et que le doublage est à chier, là oui, il y a un problème...