Dernier message de la page précédente :
Moi hier j'ai lu un bouquin pour l'école et bah j'ai bien aimé

Dernier message de la page précédente :
Moi hier j'ai lu un bouquin pour l'école et bah j'ai bien aiméSans commentaires...CITATION Enfin, tous les livres se ressemblent, c'est comme les films. Le "gentil" en prend plein la tronche, mais à la fin, il règle son compte avec le "pourris" et part couler des jours heureux avec Mademoiselle Miss Monde.
On est pas vraiment libre dans un jeux, on est coincé dans le scénario et ne peut avancer qu'en faisant des actions bien déterminées... Bon à l'ecxeption des final fantasy bien sur mais là c'est comme les livres il y a des exceptions partout.CITATION Entre un jeu PC et un livre, je préfère le jeu pour encore une fois ce pouvoir que l'on a sur le déroulement des choses.
je viens juste d'acheter un livre de Werber "nous les dieux" dite moi si vous l'avais trouvé bien.CITATION (Vargas,Mardi 28 Février 2006 à 19:28) Mon auteur préférée c'est Bernard Werber, j'espère que d'autres connaissent, il est vraiment génial.
merci pour l'explicationCITATION (Linwelin,Mardi 28 Février 2006 à 16:33) Asimov, c'est (c'était ?) un auteur : Isaac Asimov.J'ai rien lu de SF de lui, mais j'ai lu pas mal de ses bouquins de vulgarisation scientifique.
J'adore !
Sans doute autant qu'Hubert Reeves !
![]()
Isaac Asimov n'est en effet plus de ce monde (paix à son âmeCITATION (jack o'neill vs anubis,Jeudi 2 Mars 2006 à 14:57)merci pour l'explicationCITATION (Linwelin,Mardi 28 Février 2006 à 16:33) Asimov, c'est (c'était ?) un auteur : Isaac Asimov.J'ai rien lu de SF de lui, mais j'ai lu pas mal de ses bouquins de vulgarisation scientifique.
J'adore !
Sans doute autant qu'Hubert Reeves !
![]()
![]()
que c'est constructif!CITATION Ke les magazines !
Quoi? Toi aussi c'est Pinocchio qui 'a ouvert les yeux???CITATION J'ai toujours aimé ça, et je me souviens même encore du tout premier livre que j'ai lu toute seule (Pinocchio), et de l'endroit où j'étais assise pour le lire !
Mais !!!! C'est très bien Harry Potter et Eragon !!!!!CITATION (pastisman,Jeudi 18 Octobre 2007 19h21) quand je vois mon petit frère de 9 ans qui n'a jamais rien lu d'autre que Harry Potter (Non aux séries de fantasy et de fantastique pour gamins surmédiatisées! non à Eragon et à Harry Potter![]()
)... j'ai de la peine pour lui. Vive la lecture!!!
Là je ne sis pas daccord. Je trouve HP et Eragon de supers livres et sans eux (en particulier HP) Bon nombre n'auraient jamais lu un seul livre. Cerains s'arrêtent là, d'autres en ont lu d'autres, n'ayant plus peur des gros pavés.CITATION Non aux séries de fantasy et de fantastique pour gamins surmédiatisées! non à Eragon et à Harry Potter )... j'ai de la peine pour lui. Vive la lecture!!
Question de point de vue... Mais désolé si je t'ai offensé "rononounet" (c'est bien ça ton surnom???)CITATION Mais !!!! C'est très bien Harry Potter et Eragon !!!!!
CITATION Ouais je suis aussi d'accord avec le Pirate Tipiak, même si les bouquins fantastiques/ fantasy surmédiatisés (Harry Potter, Eragon,etc...) sont de qualité discutable, ça permet déjà de faire lire beaucoup d'enfants qui détestaient la lecture et ainsi d'améliorer leur niveau en orthographe et en grammaire.
Je ne le nie pas. Mais je trouve vraiment dommage que des gens se disent "j'ai lu Eragon c'est génial, j'ai une culture littéraire" (dixit mon frère), et s'arrêtent là alors que le monde de la littérature est infiniment plus vasteCITATION Là je ne sis pas daccord. Je trouve HP et Eragon de supers livres et sans eux (en particulier HP) Bon nombre n'auraient jamais lu un seul livre. Cerains s'arrêtent là, d'autres en ont lu d'autres, n'ayant plus peur des gros pavés.
Enfin quelqu'un qui me comprend! je n'irais pas jusqu'à dire que c'est nulissime, maisau niveu stylistique comme au niveau scénaristique (je parle bien moiCITATION Concernant Harry potter, chacun ses goût. Pour moi, c'est de la daube
Sacrilège!!! que ton nom soit maudit et damné dans le néantttt......CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 19 Octobre 2007 17h53) Concernant Harry potter, chacun ses goût. Pour moi, c'est de la daube![]()
Merci, moi aussi je t'aimeCITATION Sacrilège!!! que ton nom soit maudit et damné dans le néantttt......
![]()
Désolé, jamais entendu parler.CITATION Et Gemmell? personne ne connaît?? et ça se dit des lecteurs de Fantasy!!
Pour les ignares (excusez moi), Gemmell est un auteur cultissime aux US, mais chez nous, personne ne voit qui c'est
![]()
.Pourtant, pour moi, c'est ZE auteur. Personne n'aurait du passer à côté du cycle de drenaï et de sa tétralogie Rigante.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit