Dernier message de la page précédente :
Weir et plus réfléchie, Sheppard lui est très impulsif c'est un frein pour un commandant mais en même temps ilpossède une expérience militaire solide alors pourquoi pas les deux conjointementCommandement d'Atlantis
Re: Commandement d'Atlantis
monoligne...CITATION (chrisasm62,Lundi 2 Janvier 2006 à 19:50) Mouais.. Elle ne devrait plus etre civile cette mission justement

sinon je suis encore d'accord (décidément...

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Pays : France
- Lieu : Lens, 62
-
CITATION (Freir,Lundi 2 Janvier 2006 à 20:57)Ah bon ? Pourquoi ?CITATION (chrisasm62,Lundi 2 Janvier 2006 à 19:50) Mouais.. Elle ne devrait plus etre civile cette mission justement![]()
Il est bien dit dans le début de SGA ( le pilote je crois ou les bonus des premiers DVD ) que c'est avant tout une mission d'exploration et pas le commandement d'une place forte ( SGC ) donc l'équipe qui part sur Atlantis est composé de toute les nationalités et de beaucoup plus de civil que dans le SGC. Je pense que ça paraît clair sur ce point.![]()
De plus, même si la découverte des Wraith transforme cette mission en une nouvelle guerre, je pense qu'il faut toujours un mélange pour pouvoir un équilibre avec des différences de jugements pour que les décisions soient justes![]()
Au debut biensur, mais ensuite il m'aurait paru plus juste de confier Atlantis à un militaire de la trempe de Sheppard ou Caldwell, tout en ayant Weir comme adjointe, et une présence scientifique et civile importante.
CITATION un mélange pour pouvoir un équilibre avec des différences de jugements pour que les décisions soient justes
C'est possible avec un commandement civil, mais aussi militaire. Les deux sont possibles.
Biensur je ne dis pas avoir raison, mais pour moi au debut de la saison 2 Caldwell aurait du prendre "le pouvoir" en étroite collaboration avec le Dr Weir.
A mon humble avis..

Dernière modification par chrisasm62 le 02 janv. 2006, 21:07, modifié 1 fois.
Non justement, si ce que tu dis ce fait, les militaires feraient leurs actes en fonction de leur jugement et même si Weir serait adjointe, elle ne se ferait surement pas écouté, elle serait là pour faire jolie, pour montrer que malgré tout, c'est une expédition avec pas à 100% militarisé. Il n'y a qu'a voir Weir et Sheppard qui se contredisent tout le temps au point de vue des ordres et si Sheppard prendrait l'expédition en main, il ne l'écouterait pasCITATION Au debut biensur, mais ensuite il m'aurait paru plus juste de confier Atlantis à un militaire de la trempe de Sheppard ou Caldwell, tout en ayant Weir comme adjointe, et une présence scientifique et civile importante.

PS: sg-flo, l'ami des Asgard

CITATION Biensur je ne dis pas avoir raison, mais pour moi au debut de la saison 2 Caldwell aurait du prendre "le pouvoir" en étroite collaboration avec le Dr Weir.
Je me suis fait rappeler à l'ordre sur les spoilers, alors tout ce que je dis qui concerne la saison 2 sera en spoilers, même si c'est long!!
Spoiler
Moi je trouve que le conflit Caldwell/Weir à propos des missions de Dedalus donne de la consistance à la série. Leurs affrontements quand Sheppard n'est pas en mesure de commander les militaires donne du poids à son personnage.
Le voir prendre le commandement au début de la saison 2, même en collaboration avec Weir, n'aurait, pour moi, pas été une bonne chose. Et puis, ça a permis à Caldwell de revenir dans la Voie Lactée pour se faire parasiter par un symbiote, et nous donner un bon pitit zod sur un sabotage d'Atlantis lol
Le voir prendre le commandement au début de la saison 2, même en collaboration avec Weir, n'aurait, pour moi, pas été une bonne chose. Et puis, ça a permis à Caldwell de revenir dans la Voie Lactée pour se faire parasiter par un symbiote, et nous donner un bon pitit zod sur un sabotage d'Atlantis lol
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
1)
2) Si tu met un militaire à la tête de l'expédition, c'est fini, tout le travail des civils sera pour favoriser ce qui est militaire et pas pour étudier les cultures ou la faune.
3) Un civil sera plus enclin à écouter un militaire que l'inverse.
Donc un civil à la tête c'est mieux je pense.
Spoiler
Au retour de la chef de l'expédition sur Terre, on comprend bien que l'expédition est financée car il y a une civile à la tête, donc c'est une condition sine quoi non.
3) Un civil sera plus enclin à écouter un militaire que l'inverse.
Donc un civil à la tête c'est mieux je pense.
Dernière modification par Guiguioh le 02 janv. 2006, 21:51, modifié 1 fois.
ouh là là....CITATION (Guiguioh,Lundi 2 Janvier 2006 à 21:44) condition sinéquoinone.

non mais sinon tout à fait d'accord avec toi guig' sur le fond...

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- chrisasm62
- Lieutenant Général
-
Bon ben decidement personne veut de mon Cadwell en chef d'Atlantis
Sinon dans l'ensemble suis d'accord avec toi Guiguioh, exepte:

Sinon dans l'ensemble suis d'accord avec toi Guiguioh, exepte:
Regardes SG1 et Hammond, ca n'a pas empecher l'étude ds cultures ou de la faune.CITATION 2) Si tu met un militaire à la tête de l'expédition, c'est fini, tout le travail des civils sera pour favoriser ce qui est militaire et pas pour étudier les cultures ou la faune.
Le nombre de fois où Jack dit on rentre et que Daniel est pas content, c'est assez énorme. Et c'est pas Hammond qui les revoit en mission. Au SGC, les scientifiques travaillent pour faire des armes ou de la défense, qui donne des avantages tactiques.
Bref il y a de l'étude bien sûr, mais c'est vachement plus limité dans SG-1.
Bref il y a de l'étude bien sûr, mais c'est vachement plus limité dans SG-1.
Oui mais les civils seront plus prédisposés à étudier la flore que des militaires, les militaires c'est plus pour se battre que pour étudier des plantes.CITATIONRegardes SG1 et Hammond, ca n'a pas empecher l'étude ds cultures ou de la faune.CITATION 2) Si tu met un militaire à la tête de l'expédition, c'est fini, tout le travail des civils sera pour favoriser ce qui est militaire et pas pour étudier les cultures ou la faune.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
- RyanBabel
- Sergent-chef
- Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
- Lieu : Tremblay, 93
-
Pourquoi pas un civil et un militaire ?
Mais c'est déjà le cas. Sheppard est responsable de l'ensemble des situations militaire de la cité. En cas d'attaque, il pourrait même prendre le commandement s'il voulait.
le docteur weir car c'est elle la plus haut gradé et egalement elle a une meilleure experience par rapport a sheppard qui lui est souvent sur le terrain
Saison 2 si je n'm'abuseCITATION (Guiguioh,Mardi 3 Janvier 2006 à 09:41) Mais c'est déjà le cas. Sheppard est responsable de l'ensemble des situations militaire de la cité. En cas d'attaque, il pourrait même prendre le commandement s'il voulait.

CITATION (chrisasm62,Lundi 2 Janvier 2006 à 21:52) Bon ben decidement personne veut de mon Cadwell en chef d'Atlantis![]()
Spoiler
Caldwell prend bien le commandement d'Atlantis dans The long goodbye et il refuse que ce soit McKay qui commande donc les militaires ont le dernier mot.
Dernière modification par Matt31 le 04 janv. 2006, 21:06, modifié 1 fois.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Non, saison 1, à partir du moment de la mort de Sumner, donc c'était le rôle au moment du départ de l'expédition.CITATION Saison 2 si je n'm'abuse
Weir est une civile, elle n'a aucun grade.CITATION le docteur weir car c'est elle la plus haut gradé
- chrisasm62
- Lieutenant Général
-
En meme temps,CITATION (Matt31,Mercredi 4 Janvier 2006 à 21:05)CITATION (chrisasm62,Lundi 2 Janvier 2006 à 21:52) Bon ben decidement personne veut de mon Cadwell en chef d'Atlantis![]()
Spoiler
Caldwell prend bien le commandement d'Atlantis dans The long goodbye et il refuse que ce soit McKay qui commande donc les militaires ont le dernier mot.
Spoiler
Cadwell a tout à fait raison. C'est pas à McKay de prendre le commandement,mais bel et bien à lui. Et c'est ce qu'il fait, et plutot bien, sans autoritée "déplacèe", genre "c'est moi le chef vous faites ce que je dis.."
Je dois dire que Caldwell me plaît de plus en plus, surtout quand il parle avec Zaza !!!
J'espère le voir un peu plus souvent !
J'espère le voir un peu plus souvent !
Merci pour les SPOILER !
Non mais franchement, c'est pas dur de baliser :

[SPOILER]Texte[/SPOILER]
Caldwell? J'accroche pas trop, peut-être parce qu'on en sait pas tellement sur lui, ou qu'il est pas assez charismatique à mon goût
Par contre Weir
je la trouve tout simplement géniale en commandant d'Atlantis, la tête sur les épaules et elle prend généralement les bonnes decisions. Longue vie à Weir 

Par contre Weir

- chrisasm62
- Lieutenant Général
-
Ou donc un spoiler?CITATION (Freir,Mardi 10 Janvier 2006 à 21:18) Merci pour les SPOILER !Non mais franchement, c'est pas dur de baliser :
[SPOILER]Texte[/SPOILER]

Je pense pas qu'il devoile grand chose..