La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Répondre
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (thorhermiod,Mercredi 14 Décembre 2005 à 17:57) Sans être indiscret, est ce que tu es programmeur ou est ce une passion.

Parce que je trouve que ton boulot sur ce mod est exemplaire. Ca doit te prendre un temps fou,  rien que pour la modélisation. Et je parle pas de la création du code source...

Au fait t'utilises quoi pour la 3d ? 3dsmax ?
je sais programmer mais ce n'est pas mon metier. c'est une passion, et ce que je fait ne necessite aucune notion de programmation, mis à part un tout petit peu au niveau des scripts pour le jeux.
je dessine depuis trés longtemps. ça fait plus de 13 ans que je fait des bd pour le plaisir. je suis passé à la 3d il y a 5 ans.

pour la 3d j'utilise 3dsmax et maya, les 2 gros boss dans le domaine(dites moi si je me trompe) je suis plus experimenté du côté de 3dsmax

Artheval_Pe
c'est un destroyer pour homeworld2. dans ma tête, il ne bougera pas de classe.

;) Artheval_Pe, Skay-39
ok, j'irai jusqu'a 1300 faces de détails, mais pas au dela.
Dernière modification par Zeratul le 14 déc. 2005, 18:37, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Zeratul,Mercredi 14 Décembre 2005 à 18:27) ;) Artheval_Pe, Skay-39
ok, j'irai jusqu'a 1300 faces de détails, mais pas au dela.
Bravo Zératul, tu ne le regrettera pas, je pense ! Le Prométhée est quand même particulier... J'ai hate de voir le résultat ! Un croiseur Tau'ri dans Homeworld... :rolleyes:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 13 Décembre 2005 à 22:35) Dépêche toi, le perfectionniste... j'aurais beaucoup de mal à aller sur internet pendant les vacances... et, je ne veux pas attendre Janvier pour voir ton croiseur ! :blink:  :)  :)

tous ensemble :
allez lonekiller ! allez lonekiller ! allez ! :lol:  :D
Ga... :blink:

C'est à dire que c'est pendant les vacances que j'aurais le plus le temps de m'y mettre... Je suis en train de flipper à mort pour un DS de méca (et que même que je comprend kedal) qui arrive samedi prochain (c'est même incroyable que j'ose prendre le temps de venir ici) et j'ai cours lundi 19 et mardi 20... :angry:

C'est joyeux tout ça... Bon celà dit votre soutien me motive, d'ailleurs je ne me décourage pas, au contraire, mais bon comme dit dans des posts précédents je suis loin d'être Flash en dessin. <_<

Et puis bon faut pas non plus compter sur moi comme si j'allais faire un miracle ! Artheval tu fais d'excellents dessins (je te reproche seulement de garder trop souvent le même style) et puis bon si ça se trouve vous serez déçu par le mien, ou encore pire je risque de le finir trop tard... Donc postez !!!! Dessinez !!! J'ai vu plein de trucs depuis mon dernier post qui sont excellents ! ^_^

Sinon, Zeratul, pour ton Prométhée, les "bras" latéraux (en partant du principe que ce sont tes bras si tu t'assieds par terre en les mettant parallèle au sol... tu vois peut-être de quoi je parle, lol), ils ne sont pas un peu petits par rapport au reste du vaisseau ? :unsure:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Artheval_Pe
c'est un destroyer pour homeworld2. dans ma tête, il ne bougera pas de classe.
OK, et le dédale ? il est destroyer aussi, avec le prométhée ? on peut mettre plusieurs types de destroyers ?
CITATION C'est à dire que c'est pendant les vacances que j'aurais le plus le temps de m'y mettre... Je suis en train de flipper à mort pour un DS de méca
Ok, alors prends ton temps ! et étudie bien ta méca... (c'est vrai que les pauvres étudiants ont plus de contraintes que les Collégiens... c'est pas chiant d'être étudiant ?) donc, ta méca, c'est plus important, concentre toi dessus ! on attendra pour voir ton croiseur. :) :)

CITATION je te reproche seulement de garder trop souvent le même style
Beh, c'est à dire que j'essaye d'"émuler" le style terrien, qu'ont imaginé Robbins et/ou Bodnarus (les designers de stargate) c'est pas facile... surtout avec une structure centrale rectangulaire...

mais, je peux faire des trucs plus différents (cité ancienne dans le topic dessins, vaisseau ancient dans le topic "imaginez le vaisseau ancient" d'atlantis saison 2, ou des choses sans rapport avec stargate... mais, tu as raison sur un point : mon dessin est toujours pareil, je ne sais pas alterner plusieurs styles des dessins...bon... j'essayerait de changer un peu...
CITATION ok, j'irai jusqu'a 1300 faces de détails, mais pas au dela.
On veut pas t'obliger... déjà, je pense que 1000 faces, ce serait déjà vachement bien...fais comme tu le sens (faut pas non plus que le mod prenne 3H à télécharer en haut débit) :D

j'essayerait de commencer à faire une texture pour mon porte vaisseau demain...
on verra bien...
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 14 Décembre 2005 à 19:36)
CITATION C'est à dire que c'est pendant les vacances que j'aurais le plus le temps de m'y mettre... Je suis en train de flipper à mort pour un DS de méca
Ok, alors prends ton temps ! et étudie bien ta méca... (c'est vrai que les pauvres étudiants ont plus de contraintes que les Collégiens... c'est pas chiant d'être étudiant ?) donc, ta méca, c'est plus important, concentre toi dessus ! on attendra pour voir ton croiseur. :) :)
Hum... C'est sincère ? :D
CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 14 Décembre 2005 à 19:36)
CITATION je te reproche seulement de garder trop souvent le même style
Beh, c'est à dire que j'essaye d'"émuler" le style terrien, qu'ont imaginé Robbins et/ou Bodnarus (les designers de stargate) c'est pas facile... surtout avec une structure centrale rectangulaire...
Ouais c'est vrai que le rectangle ça aide pas, je dois l'admettre...
CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 14 Décembre 2005 à 19:36) tu as raison sur un point : mon dessin est toujours pareil, je ne sais pas alterner plusieurs styles des dessins...bon... j'essayerait de changer un peu...
Héé hééé hoooooooo j'ai jamais dit que tu savais pas quoi que ce soit ! Je suis pas un donneur le leçons ^_^
Surtout pas en matière de dessin...

C'est vrai que comme tu l'as dis c'est cette forme centrale rectangulaire qui me donne cette impression de déjà vu. Mais ça n'empêche que tes dessins sont excellents...

Bon je me permets de relancer vite fait une question:
CITATION (LoneKiller) Zeratul, pour ton Prométhée, les "bras" latéraux (en partant du principe que ce sont tes bras si tu t'assieds par terre en les mettant parallèle au sol... tu vois peut-être de quoi je parle, lol), ils ne sont pas un peu petits par rapport au reste du vaisseau ? :unsure:
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Zeratul, pour ton Prométhée, les "bras" latéraux (en partant du principe que ce sont tes bras si tu t'assieds par terre en les mettant parallèle au sol... tu vois peut-être de quoi je parle, lol), ils ne sont pas un peu petits par rapport au reste du vaisseau ?
euh...vous parlez des freins, ou de la partie qui se trouve au niveau de la tour?
si c'est au niveau de la tour, oui, je voit qu'elle est un peu petite(j'y travaille). si ce sont les freins, il me semble que je les ai fait de la bonne taille.

le dédale aussi est un destroyer dans ma tête pour l'instant. on peut mettre plusieurs type de destroyer, tout comme on peut mettre plusieur type de chasseurs etc...
En fait le prométhée ne sera pas vraiment un vaisseau dans la classe destroyer, si c'était le cas, on pourrait en construire plusieurs. les types dédale sont les vrai destroyer pour la tau'ri, le prométhée sera dans sa propre famille, un prototype destroyer unique.
l'ia du jeu ne traite pas les destroyers comme un classe à part entière donc on peut mettre n'importe quoi, l'ordi saura jouer avec.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

et voila un porte vaisseau asgard, le valkyria :D

http://img235.imageshack.us/my.php?image=valkyri0lk.jpg
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION et voila un porte vaisseau asgard, le valkyria
Concept sympa.. à creuser un peu, mais c'est déjà très bien.
CITATION euh...vous parlez des freins, ou de la partie qui se trouve au niveau de la tour?
si c'est au niveau de la tour, oui, je voit qu'elle est un peu petite(j'y travaille). si ce sont les freins, il me semble que je les ai fait de la bonne taille.
on parlait des "ailes" au niveau de la tour la partie haute est un peu trop épaisses/
... les freins (les nacelles d'hypersespace, en fait) sont un peu plus "profonds"
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Lieu : troyes

Message non lu par sushi »

j'ai imaginé un truc tout simple pour un drone asgard
Image
je l'ai fait avec blender meme si je suis loin d'etre aussi doué que zeratul pour faire les trucs en 3d ^_^
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

pas mal du tout sushi, j'aime beaucoup, on retrouve bien le style Asgard qui est pur, pas besoin de complications ;)

mais perso je le prends plus pour une mine ou un satellite de défense que pour un drone, peut être à cause de l'absence de moteurs visibles, il fonctionne a quoi ton drone? :unsure:
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

j'ai essayé de faire un vaisseau pour la terre, je le vois de la taille d'un al'kesh
Image Image Image
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

;) ouais, pas mal du tout ton drone asgard. il a l'air presque parfait.

ton vaisseau terrien, il fait un peu le genre de vaisseau pour chronos, c'est dans son style. le style grec avec ces espece de pilliers.
Dernière modification par Zeratul le 15 déc. 2005, 18:22, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION j'ai imaginé un truc tout simple pour un drone asgard
C'est sympa, mais pas très original non plus..., mais le faire en 3D était une bonne idée. tu devrais essayer de faire un mix de ça et de ton drakkar
(où est-ce qu'on trouve blender, sur internet ? il faut combien, à télécharger ? est-ce qu'il est compliqué à utiliser ?)

le vaisseau pour la terre est sympa et bien modélisé, mais, il existe déjà un bombardier d'appui pour le mod. ;) :P
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION où est-ce qu'on trouve blender, sur internet ? il faut combien, à télécharger ? est-ce qu'il est compliqué à utiliser ?
blender tu peux le trouver un peu partout ;) et pour le prendre en main y a ce tuto qui aide bien http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/index.htm
Dernière modification par sushi le 15 déc. 2005, 18:30, modifié 1 fois.
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

double post mais bon ^_^
j'ai essayé de melanger le vaisseau/drakar et le vaisseau/satelite meme si il reprend plus d'elements du drakar (en haut à droite on voit bien) et voila ce que ça donne
Image
j'ai mis 4 canon normaux plus un qui tourne
je trouve que ça fait assez gros comme vaisseau comme un al'kesh environ
Dernière modification par sushi le 16 déc. 2005, 12:36, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

;) ouais, le canon en bas est une bonne chose, ce vaisseau peut se defendre contre des attaques venant du bas, :o ce qui semble être le pont faible des vaisseaux tau'ri. Tous leurs canons semblent être sur le dessus des vaisseaux, et je n'ais jamais vu le moindre tir se diriger vers le bas de leur vaisseau.

:o waho...tu comptes faire tout tes vaisseaux en 3d maintenant sushi?
ce qu'il te manque pour l'instant c'est les texture détaillées sur les vaisseaux. <_< personnellement, je trouve que c'est la partie la plus chiante dans la fabrication d'un model 3d, la fabrication des textures.

hum.........Sushi, pourqoi y a t-il un lien sur l'image si ce n'est pas pour avoir l'image agrandi, ;) tu fais de la pub pour ce site?

:) normalement, ce soir ou demain, j'ai fini le tel'tak.
ensuite je passe au gateglider qui devrait être rapidement fait.
<_< finallement je ferai les vaisseaux amiraux en derniers.
Dernière modification par Zeratul le 16 déc. 2005, 14:26, modifié 1 fois.
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION waho...tu comptes faire tout tes vaisseaux en 3d maintenant sushi?
oui tu m'as donner gout au 3d ^^
CITATION ce qu'il te manque pour l'instant c'est les texture détaillées sur les vaisseaux. 
oui j'ai beaucoup de mal à appliquer les textures faut que je travaille un peu la dessus
CITATION Sushi, pourqoi y a t-il un lien sur l'image si ce n'est pas pour avoir l'image agrandi
aucune idée ^^
CITATION ensuite je passe au gateglider qui devrait être rapidement fait.
c'est le planeur bizarre c'est ça ?
Dernière modification par sushi le 16 déc. 2005, 17:32, modifié 1 fois.
kev17
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 août 2005, 22:45
Pays : france

Message non lu par kev17 »

aurais tu des images 3d du vaisseau mere goa si possible merci
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (kev17,Vendredi 16 Décembre 2005 à 17:02) aurais tu des images 3d du vaisseau mere goa si possible merci
:huh: euh....a qui tu demandes ça?
quel genre d'images? haute qualité comme dans la serie, ou un modèle avec un nombre faible de polygones conçu pour tourner dans un jeu?

si c'est le modèle haute qualité, je fais pas, tape stargate3d dans google.

si tu veux voir le ha'tak (je suppose que c'est ça que tu designe par vaisseau mère) dans le jeu, tu pourras en voir en première page de ce topic (bien que j'ai modifié les texture depuis).

si en revanche tu designes par vaisseau mère le vaisseau de construction principal dans le jeu, je l'ai pas fini, mais sache(si tu l'ignores) qu'il s'agit de la station (diplomatique) goa'uld.

@Sushi.
death glider <=> mort planeur = planeur de la mort
gate glider <=> porte planeur = porto planeur, planeur de porte???

le gateglider c'est bien le planeur avec les ailes arrondis qui peut traverser une stargate.
Dernière modification par Zeratul le 16 déc. 2005, 20:40, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Que dirais-tu de "Chapaai Planeur" ?

Sinon bravo pour ton travail, c'est très joli à voir. B)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION ce qui semble être le pont faible des vaisseaux tau'ri. Tous leurs canons semblent être sur le dessus des vaisseaux, et je n'ais jamais vu le moindre tir se diriger vers le bas de leur vaisseau.
pas faux, mais, les missiles peuvent passer dessous, eux, et puis, sous le dédale, il doit y avoir des rail-gun. de même, les canons asgards latéraux du prométhée doivent pouvoir tirer dessous (ils tirent de tous les cotés)
CITATION waho...tu comptes faire tout tes vaisseaux en 3d maintenant sushi?
Ouuiiiinnn, j'arrive pas à utiliser Blender ! (y'a une interface tout en anglais, on comprend pas ce que représentent les trics au milieu...) et je peux pas utiliser le tutorial (pas possible de me connecter avec l'ordinateur sur lequel je le fais). :( :(
Et dire que je trouvais Hammer, de source SDK, compliqué.... <_<
C'est dans ces moments là qu'on comprend ce que veut dire Microsoft, par "interface intuitive"
si tout pouvais être aussi simple que les logiciels MS... :rolleyes:
CITATION normalement, ce soir ou demain, j'ai fini le tel'tak.
ensuite je passe au gateglider qui devrait être rapidement fait.
finallement je ferai les vaisseaux amiraux en derniers.
Bon courage ! ensuite, la flotte terrienne ! :D (quoi ? moi, chiant ? non !)

Tiens, une expédition de Guiguioh en territoire inconnu ! eh oui, c'est rare de le voir poster en "Zone Fan"
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »