La base de données

sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: La base de données

Message non lu par sorento »

Dernier message de la page précédente :

elle doit être enorme et bien remplie on est pas pret de tout voir dedant, je me demande s'il y a un index comme on tape "zpm fabrication" dans le google ancien.

J'imagine pas tout les données d'un peuple qui a des millions d'année.
Si il nous ressemble ils notent tout.
Je sait pas si on fesait une base de donnée des terrien si on mettrait des film! les enfants dans 100 000 ans risque de mal interpreter.
genre il vont croire qu'on a vraiment combattu les go'ulds.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Donc pour moi, on y trouve de tout : histoire, sciences, caractéristiques des planètes visitées (depuis la mise en place des premiers rapports, donc présence de planètes de la galaxie Ori, d'Ida, de la Voie Lactée, de Pégase et d'autres si c'est le cas), caractéristiques des espèces visitées (intelligentes ou pas), coutumes, philosophie, et pourquoi pas : arts et sports (faut bien un passe-temps, une passion et des gens qui vous y aident).
voilà l'analyse parfaite pour moi :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

A mon avis
La base de donnée d'Atlantis est principalement utilisé (par les Anciens) pour gérer tous ce qui concerne Atlantis (Proget scientifique, Liste des habitants/des réfugiers...).
Donc on risque pas de trouvé d'info (Sur les Oris par exemple)
@sorento: je pense pas que le "conseil des Anciens" utilisait la base de donné de leur civilisation pour y mettre des films...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ sorento : Oui, il y a forcément un index, c'est la base d'une base de données. Après, les Anciens ont peut-être une conception différente de la chose et la maîtrise de l'Ancien est important dans ce contexte.
10.03
A défaut l'hologramme joue parfaitement ce rôle.
Et on est capable de différencier une fiction d'un fait d"histoire dans une base de données.

@ kolodz : On a déjà plein d'éléments qui prouvent que la base de données dépasse dans son contenu la gestion de ce qui concerne Atlantis.
10.03
La base de données semble se compléter seule d'une certaine manière d'ailleurs.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

quand je parle de gestion d'atlantis, je parle de la gestion de la capitale de l'empire Anciens dans la galaxie de Pégase et non pas seulement la ville, désole de ne pas avoir été clair.
Ce que je veux dire c'eest qu'il y doit pas y avoir de d'information qui date d'avant la construction d'atlantis. Sauf rajoue par un Anciens comme Merlin(c'est pas du spoiler mais une supposition)
Guiguioh
I am legend of SGF

Et bien c'est faux et de manière évidente.
10.03
L'histoire des Anciens dans la Voie Lactée, avant l'existence d'Atlantis y est bien présente. La base de donnée sert d'ailleurs pour les études des jeunes Anciens.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Va y le spoiler de malade...
10.3
Donc il y a des cours d'histoire, oui c'est logique. Ils sont partie avec toute leur civilisation(que je suis bête)
Spoiler
Il y a aussi un cours d'histoire avec les Altéranes ?
C'est donc un épisode à voir, mais que j'ai pas vue désolé...
Guiguioh
I am legend of SGF

10.03
L'hologramme peut faire des courts d'histoire oui. D'ailleurs des courts de tout en fait. Seul condition, c'est l'élève qui apprend en posant des questions et en faisant les raisonnements lui-même.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Mardi 29 Août 2006 à 13h42)
10.03
L'hologramme peut faire des courts d'histoire oui. D'ailleurs des courts de tout en fait. Seul condition, c'est l'élève qui apprend en posant des questions et en faisant les raisonnements lui-même.
Spoiler
"Puis Daniel demande combien d'énergie est utilisée actuellement par la salle. En salle de contrôle, le technicien leur répond qu'aucune énergie n'est actuellement utilisée par la salle. C'est alors que Morgane interagit avec eux." Oui, mais ton hologramme c'est Morgane???
L'extrait est du résume de SG fusion
Guiguioh
I am legend of SGF

10.03
Morgane est bien l'hologramme, c'est elle qui l'a mis en place dans la cité lorsqu'elle y vivait. Elle s'en sert pour aider Daniel de manière indirecte, mais toutes les fonctions de l'hologramme que je t'ai indiqué existe bien. C'est clairement indiqué dans l'épisode.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Spoiler
Ca veut rien dire: Morgane explique qu'elle a servit de modèle à l'élaboration de l'hologramme d'enseignement, et qu'elle a trouvé commode deprendre sa place pour interagir avec Jackson & Vala

Spoiler
La base de données d'Atlantis, c'est quand meme un truc un poil surfait : genre mcKay/Zelenka qui répètent sur tout les tons qu'elle a été vidée de toute les références à la planète des Asurans, mais bizarrement, les coordonnées de cette planete sont encore dedans. Si c'est pas un peu concon ça ?
En plus, souvenez vous de l'enrolement de Sheppard : le type pose une fesse sur le siège, le truc s'allume direct et l'interface comprend pil poil le désire de faire apparaitre la carte du systeme solaire. En gros aussi efficace qu'O'Neill avec les connaissances des anciens uploadée dans le crane, le Sheppard.
Pareil pour le jumper qui lui donne le LSD (Life Sensor Device, le truc qui ressemble a une game boy de 1ere génération)

Alors je veux bien qu'il faille montrer les bô PC dell de l'équipe pour remplacer les systemes anciens (pas trop top sur le plan visuel - les touches cristalline qui clignotent c'est marrant 10 minutes, mais bon), mais franchement j'attend toujours que Sheppard pose son cul dans le fauteuil d'atlantis avec McKay et Zelenka autour pour une exploration sérieuse des données disponibles.
Dernière modification par DeltaFX le 30 août 2006, 00:23, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

merci Guiguioh et DeltaFX.
@DeltaFX:
Spoiler
c'est logique que les coordonnées de la planet soit encore dans la base de donné car c'est le moyen le plus sur que personne ai envie d'y aller.
C'est comme la mettre dans une botte de foin...
Alors que si les coordonnées étaient suprimé une simple vérification de la listes des portes actives l'aurait détecté comme "cache" par les Anciens A mon sens
Guiguioh
I am legend of SGF

10.05
Je n'en fais pas la même interprétation. Pour moi les Anciens n'effacent pas des données d'un lieu, surtout quand celui ne représente plus aucun risque logiquement. Je ne vois pas pourquoi enlever l'adresse de la porte ni empêché quelqu'un de s'y rendre.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

10.5
ils ne vont pas aller dire à tout le monde que leur projet secret pour stopé les Wraiths en planté en beauté, je ne crois pas que ca soit une information que tu aime difusé en temps de guerre
pour le reste je rejoins Guiguioh.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Spoiler
Alors c'est que les anciens de l'époque étaient loin, très loin d'être équipés de cerveaux en état de marche : Quel naze imaginerait qui suffit de pilonner une ville depuis le ciel pour détruire des créatures gestalt, composées de zillions de petites bestioles coopératives, qui sont capable de traversé de la matière standard, et que meme sans ça, peuvent simplement se"liquéfier" et s'enfouir dans n'importe quelle faille géologique à un ou 2 km de profondeur, étant ainsi protégés des tirs ? Meme vaporiser / vitrifier la planete serait insuffisant.

Y a que les asgaards - pourtant loin d'égaler les anciens - qui aient mis au point la seule manière de s'en débarrasser efficacement (avant O'Neill est son blaster decohérent) avec leur histoire de mettre au point l'effondrement garvitationnel de leur étoile en un trou noir.

....et meme ca ca a pas suffit (08x01)

Grosse floppée de looser les Anciens, que j'dis :lol:
Dernière modification par DeltaFX le 30 août 2006, 00:58, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Guiguioh
I am legend of SGF

10.05
Le problème étant surtout de ne pas laisser trace de leur génocide sur les Asurans. Mais la base de données n'est pas diffusée de toute façon, je ne vois pas bien le rapport.

Et les Anciens ne sont pas si mauvais, ils ont scanner les lieux avant de partir. Il n'y avait plus trace d'un seul nanite. Pourtant un seul a survécu et est passé à travers les scanners. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont des loosers. :rolleyes:
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

@ DeltaFX :
Spoiler
**je réagi en spoiler pour ne pas trahir son post juste au dessus**
>> o'neill a crée l'arme anti-réplicateur à partir de la technologie des anciens, les anciens y seraient parvenu aussi, sans aucun doute. <_<
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

On a un léger élément d'information. Dans "Assiégés", Weir dit à Zelenka qu'il faut absolument améliorer le taux de compression des données, car on trouve, entre autres, les données sur l'EPPZ, l'étude sur l'Ascension, des diagrammes sur des armes, des notes sur les voyages dans l'espace. Et ça, c'est juste ce qu'ils ont commencé à traduire. Ce qui laisse penser que la base de données d'Atlantis est encore plus énorme que le savoir contenues dans les bibliothèques de la Voie Lactée.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Ethor,Vendredi 02 Février 2007 17h02) On a un léger élément d'information. Dans "Assiégés", Weir dit à Zelenka qu'il faut absolument améliorer le taux de compression des données, car on trouve, entre autres, les données sur l'EPPZ, l'étude sur l'Ascension, des diagrammes sur des armes, des notes sur les voyages dans l'espace. Et ça, c'est juste ce qu'ils ont commencé à traduire. Ce qui laisse penser que la base de données d'Atlantis est encore plus énorme que le savoir contenues dans les bibliothèques de la Voie Lactée.
Pourquoi seraqi-ce plus grand que celle de la voix lactée? On sait pas vraiment ce qu'Oneill aurait pu avoir dans le crâne...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Pourquoi seraqi-ce plus grand que celle de la voix lactée? On sait pas vraiment ce qu'Oneill aurait pu avoir dans le crâne...
Parce que les bibliothèques de la Voie Lactée datent d'il y a plusieurs millions d'années, avant le départ d'Atlantis. L'avant-poste de Praclarush Taonas disait même qu'Atlantis se trouvait même encore sur Terre. Alors que la base de données d'Atlantis est plus récente, a été actualisée récemment car les Anciens étaient encore sur Atlantis il y a 10 000 ans. C'est pour cela que je pense que les bibliothèques sont plus obsolètes que la base de données d'Atlantis.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (IVPPITER,Vendredi 02 Février 2007 17h06)
CITATION (Ethor,Vendredi 02 Février 2007 17h02) On a un léger élément d'information. Dans "Assiégés", Weir dit à Zelenka qu'il faut absolument améliorer le taux de compression des données, car on trouve, entre autres, les données sur l'EPPZ, l'étude sur l'Ascension, des diagrammes sur des armes, des notes sur les voyages dans l'espace. Et ça, c'est juste ce qu'ils ont commencé à traduire. Ce qui laisse penser que la base de données d'Atlantis est encore plus énorme que le savoir contenues dans les bibliothèques de la Voie Lactée.
Pourquoi seraqi-ce plus grand que celle de la voix lactée? On sait pas vraiment ce qu'Oneill aurait pu avoir dans le crâne...
Il faudrait savoir quelle base de donnée a été crée en premier, celle de la Voie Lactée ou celle de Pégase.
Un truc ui me fait penser la même chose qu'Ethor, c'est vu l'immensité du savoir, comment est-ce qu'un cerveau humain (même évolué) pourrait absorber cette connaissance, même temporairement? On parle d'une quantitié plus qu'hallucinante d'informations!

Mais bon même si celle d'Atlantis est moins remplie, c'est déjà un savoir immense qu'on a pas fini d'étudier! Et surtout elle est beaucoup plus accessible que n'importe laquelle des bibliothèque de la Voie Lactée... On peut prendre le temps de l'étudier sans problème! C'est ça l'avantage...

Edit :
CITATION Parce que les bibliothèques de la Voie Lactée datent d'il y a plusieurs millions d'années, avant le départ d'Atlantis. L'avant-poste de Praclarush Taonas disait même qu'Atlantis se trouvait même encore sur Terre. Alors que la base de données d'Atlantis est plus récente, a été actualisée récemment car les Anciens étaient encore sur Atlantis il y a 10 000 ans. C'est pour cela que je pense que les bibliothèques sont plus obsolètes que la base de données d'Atlantis.
Oui mais quand les Anciens ont fui Pégase, ils sont revenus dans la Voie Lactée, donc peut-être qu'ils ont crées des nouvelles bibliothèque...! (oui bon je cherche la petite bête là :P )
Non ton explication me parait juste Ethor! :)
Dernière modification par Atchoum le 02 févr. 2007, 17:25, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »